Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!
Derniers sujets
» Histroire drôle en images - Funny clip
par Luc Aujourd'hui à 7:19

» Probiotique et ostéoporose
par Luc Hier à 22:28

» Nouveau cadeau de la vie
par Flo Dim 11 Nov 2018 - 19:44

» Bon anniversaire Lulu
par Mirzoune Dim 11 Nov 2018 - 10:57

» Moteur de recherche autre que Google
par Luc Dim 11 Nov 2018 - 8:55

» La plaque mucoïde une priorité ?
par Flo Sam 10 Nov 2018 - 21:45

» Et si la maladie se cachait dans votre bouche ?
par Flo Sam 10 Nov 2018 - 21:38

» Lavement mode d’emploi
par Luc Sam 10 Nov 2018 - 17:59

» Bon anniversaire à notre Luc international
par Celine57 Sam 10 Nov 2018 - 9:22

» Inflammation du mésentère
par Luc Jeu 8 Nov 2018 - 15:28

» Je me souviens donc je me trompe
par Luc Jeu 8 Nov 2018 - 13:40

» Thérapie Gerson
par Luc Jeu 8 Nov 2018 - 9:58

» Gif/Jpeg/Png Différences
par Proserpine Mer 7 Nov 2018 - 12:14

» Ne-m'appelez-plus - Télémarketing
par Proserpine Mer 7 Nov 2018 - 11:33

» Foot en délire
par Luc Mer 7 Nov 2018 - 9:34

» Dauphins en spectacle
par Luc Mer 7 Nov 2018 - 9:27

» Idées pour varier le petit déj
par Luc Mer 7 Nov 2018 - 9:26

» Bon anniversaire Pierrette
par Pierrette Mer 7 Nov 2018 - 8:37

» Vitamine D et Grippe
par Gaffal Mar 6 Nov 2018 - 23:51

» Faire connaissance avec le clair ressenti
par Luc Mar 6 Nov 2018 - 16:34

» Dites adieu au diabète
par Luc Mar 6 Nov 2018 - 11:31

» Mangue dans les salades
par Luc Jeu 1 Nov 2018 - 13:00

» Jeûne et sport
par Luc Mer 31 Oct 2018 - 17:18

» Chez le Kiné - Massage (Sketch)
par Luc Mer 31 Oct 2018 - 12:12

» Le sucre : Chronique d'un tueur
par Gaffal Lun 29 Oct 2018 - 20:47

» Changement d'heure
par Luc Sam 27 Oct 2018 - 8:28

» Cancer : un traitement simple et non toxique. Extraits
par Luc Ven 26 Oct 2018 - 11:45

» Le corps subtil
par astree Jeu 25 Oct 2018 - 13:50

» Les mémoires épigénétiques
par Flo Jeu 25 Oct 2018 - 10:25

» Dernières Promos (aller au dernier message)
par Nell74 Mar 23 Oct 2018 - 18:02

» Le beurre est-il de retour ?
par Luc Mar 23 Oct 2018 - 12:33

» idées pour faire des jus
par Luc Lun 22 Oct 2018 - 20:57

» Microbiote et pathologies auto-immunes
par Gaffal Sam 20 Oct 2018 - 22:35

» Découvrez la qualité de l’eau du robinet de votre commune
par Proserpine Mar 16 Oct 2018 - 12:16

» Propolis verte et cancer
par Mirzoune Mar 16 Oct 2018 - 9:20

» FUT2 sécrétor ou non sécretor ?
par Parsifal Lun 15 Oct 2018 - 14:26

» Intestins gonflés : questions Sibo and Co
par Luc Sam 13 Oct 2018 - 11:05

» Comment optimiser l'assimilation du fer
par Parsifal Sam 13 Oct 2018 - 10:23

» The Plant Paradox - Dr Gundry
par Parsifal Sam 13 Oct 2018 - 10:17

» Le CBD - Cannabidiol
par Mirzoune Sam 13 Oct 2018 - 9:41

» Connaissez-vous le Magnésium glycinate?
par Parsifal Ven 12 Oct 2018 - 23:52

» Médecine individualisée, épigénétique et nutrigénomique
par Parsifal Ven 12 Oct 2018 - 23:31

» Comment j'alcalinise mon corps
par Parsifal Ven 12 Oct 2018 - 23:19

» Où trouver du calcium ailleurs que dans les laits animaux?
par Parsifal Ven 12 Oct 2018 - 23:14

» La lumière LED fatigue et altère la macula
par Luc Ven 12 Oct 2018 - 14:56

» Briquettes moelleuses au curcuma SGSC
par Luc Mar 9 Oct 2018 - 11:48

» Bon anniversaire Mezame
par Mezame Dim 7 Oct 2018 - 21:04

» Pasteur/Koch
par Proserpine Dim 7 Oct 2018 - 15:39

» Bon anniversaire Matogato
par Mirzoune Sam 6 Oct 2018 - 10:08

» Bon anniversaire johnny-bak
par Mirzoune Jeu 4 Oct 2018 - 19:46

» Les facteurs déclenchants supposés de la fibromyalgie
par sumerien Jeu 4 Oct 2018 - 19:19

» Les oméga-6 oxydés sont coupables – Pas le cholestérol LDL !
par Luc Mer 3 Oct 2018 - 10:34

» Magnésium et taurine pour le cerveau
par Flo Mar 2 Oct 2018 - 11:12

» Présentation de Parsifal
par Mirzoune Mar 2 Oct 2018 - 8:28

» Battage médiatique sur l'huile de coco
par Luc Mar 2 Oct 2018 - 8:19

» ALA: acide alpha-lipoïque et chélation
par Luc Lun 1 Oct 2018 - 18:46

» Index glycémique des laits végétaux
par Luc Lun 1 Oct 2018 - 18:43

» L'aspirine est pro-métabolique et anti-cancer
par Luc Lun 1 Oct 2018 - 18:12

» Renverser l’autisme
par Parsifal Lun 1 Oct 2018 - 15:21

» Maladies auto-immunes: rééquilibrer le système immunitaire
par Parsifal Lun 1 Oct 2018 - 15:20

» Kitava (Nouvelle Guinée), l’île où l’acné n’existe pas
par Parsifal Lun 1 Oct 2018 - 15:18

» Bon anniversaire jpwax
par Mirzoune Lun 1 Oct 2018 - 11:43

» Comprendre l’homéopathie
par Proserpine Dim 30 Sep 2018 - 20:03

» De l’huile d’olive à la place des antiacides
par Proserpine Dim 30 Sep 2018 - 15:02

» Le jeûne thérapeutique et ses effets combinés à la chimiothérapie
par Luc Ven 28 Sep 2018 - 10:30

» Bon anniversaire Galaanes
par Mirzoune Ven 28 Sep 2018 - 9:28

» Comment guérir votre métabolisme. Livre
par Luc Ven 28 Sep 2018 - 8:02

» Biodisponibilité de la curcumine: où trouver la plus assimilable?
par Gaffal Jeu 27 Sep 2018 - 22:45

» Pain SG au thon et au cerfeuil
par Luc Mer 26 Sep 2018 - 7:57

» Bon anniversaire Angely
par Mirzoune Mar 25 Sep 2018 - 12:16

» Bon anniversaire Florence
par Nell74 Lun 24 Sep 2018 - 17:47

» Métaux Lourds : Pollution invisible
par Luc Lun 24 Sep 2018 - 11:19

» Shiitake: Le champignon « coup de fouet »
par Luc Dim 23 Sep 2018 - 15:25

» Bon anniversaire Cateli
par Mirzoune Dim 23 Sep 2018 - 8:57

» Bon anniversaire Bredan
par Mirzoune Dim 23 Sep 2018 - 8:55

» Danse du fou à pattes bleues
par Proserpine Dim 23 Sep 2018 - 8:09

» Histoires drôles et blagues ...
par Mirzoune Jeu 20 Sep 2018 - 9:25

» Cake SG teff sarrasin aux petits raisins
par Luc Mer 19 Sep 2018 - 14:36

» Présentation - Virginie94
par Mirzoune Lun 17 Sep 2018 - 13:21

» Les animaux malades de leurs croquettes
par Proserpine Sam 15 Sep 2018 - 21:36

» Bouillon de poule: Un incontournable!
par Proserpine Sam 15 Sep 2018 - 17:57

» Vitamines liposolubles A, D, E, K. Quelles proportions?
par Luc Sam 15 Sep 2018 - 17:57

» Huile de poisson et effet sur la thyroïde
par Luc Ven 14 Sep 2018 - 18:05

» rentrée cheznous en Béarn (64)
par Proserpine Ven 14 Sep 2018 - 17:43

» me voilà - Hérode
par Hérode Ven 14 Sep 2018 - 16:31

» Métabolisme du fer
par Luc Ven 14 Sep 2018 - 10:17

» Mort cérébrale et don d'organes
par Proserpine Mer 12 Sep 2018 - 19:09

» Présentation Sumerien
par Luc Mar 11 Sep 2018 - 20:42

» cake potiron ou courge
par Luc Lun 10 Sep 2018 - 16:10

» Le sel oui ! Mais lequel ?
par Luc Lun 10 Sep 2018 - 14:25

» Bon anniversaire Noa
par Mirzoune Dim 9 Sep 2018 - 10:43

» Eau ou café pour s'hydratater ?
par Luc Jeu 6 Sep 2018 - 10:38

» Cancer & Huiles Essentielles – Soins de support
par Mirzoune Jeu 6 Sep 2018 - 9:53

» Régime anti-Alzheimer
par Luc Mar 4 Sep 2018 - 11:30

» Smoothie Vert Tangerine et banane
par Luc Lun 3 Sep 2018 - 10:54

» Substances naturelles anti-douleur. Tableau
par Luc Dim 2 Sep 2018 - 15:09

» Cake à la banane
par Luc Sam 1 Sep 2018 - 17:23

» Vitamine C
par Flo Jeu 30 Aoû 2018 - 11:45

» Une nouvelle étude démontre l’inefficacité des oméga-3
par Luc Mar 28 Aoû 2018 - 16:39

Présentation - Zenko

Présentation - Zenko

Message  Zenko le Ven 15 Déc 2017 - 14:15

Bonjour à tous,
C'est en recherchant des infos sur la curcumine/curcuma que je suis tombé sur ce forum. Donc je lis plus qu'autre chose, et je vous remercie pour les infos intéressantes que l'on peut trouver ici Smile

Bon, après si vous voulez tout savoir de ma vie, me donner des conseils ou avis, car vous n'avez rien de mieux à faire, voilà le pavé :

Je n'ai pas de réel problème de santé, si ce n'est un parcours pour le moins bien embuché depuis quelques temps.
J'ai 26 ans, je suis sportif et passionné par l'escalade. Mon désir dans mes recherches est de continuer à progresser, m'épanouir dans le sport, et de rester en bonne santé longtemps.

J'ai un terrain inflammatoire chronique depuis quelques années, notamment suite à un coup du lapin (whiplash) dans une chute (à plat sur le dos, suite à un croche-patte). Le problème est que cela a entrainé une forte raideur de la nuque et du haut du dos, et pendant plus d'un an de gros trouble du sommeil (réveil épuisé, douleurs inflammatoires intenses le matin, torpeur, zombie la journée, trouble de l'humeur). 6 mois plus tard, je développe à la pratique de l'escalade un syndrome des loges, nécessitant un arrêt du sport, et après une longue réflexion, le passage à l'opération (1 bras, puis le 2ème fait 2 ans plus tard, après constat de l'efficacité de l'intervention). J'ai essayé des thérapies alternatives et j'ai pas mal creusé le sujet, je n'ai rien trouvé d'efficace sur ce syndrome autre que l'opération. Un médecin m'avait suspecté un trouble du tissu conjonctif (sans me donner plus de détail...).

Ma mère étant assez sensibilisé à ce sujet, intolérante au gluten & cazéine (et j'observe des cas assez similaires ici au sien) j'ai toujours adopté inconsciemment un mode de consommation similaire. J'ai pu reprendre l'escalade depuis 5 mois déjà, avec de bons résultats et de bonnes sensations. Mais la pratique étant intense et traumatisante, notamment pour le dos, les tendons, les fléchisseurs (doigts fragiles), j'aimerai optimiser au mieux mon rythme, mon alimentation, ma pratique, pour à la fois progresser et me préserver (en évitant de finir le dos flingué et les doigts en compote).

J'ai été très déçu de la médecine moderne, des industries pharma qui préfèrent privilégier l'argent à la santé, et de l'absence de toute connaissance sur la nutrition dans le domaine de la santé. Très satisfait de l'intervention par contre, mais qui a un cout (argent, mais pas que...)
Je reste toujours très méfiant des méthodes et thérapies alternatives, j'ai, en plus, l'impression qu'un business se développe dans cette branche, profitant des limites de l'approche moderne et de la hausse des maladies chroniques.

Mon ennemi numéro 1 aujourd'hui c'est mon métabolisme, j'ai un format un peu poids lourd, 82kg pour 1m78 avec une tendance à stocker, en soi ce n'est pas un problème, pour la pratique de la grimpe, le moindre kilo en surplus est un poids mort à trimballer. J'essaye de réduire mes rations qui ont tendance à être plutôt fournies, dans l'ensemble je mange beaucoup de légumes, quasi exclusivement végétarien, avec ration en protéine végétale, un peu de B12, des oeufs (poisson ou viande très très rarement, en occasion ou autre), tous ça, bio & local de préférence, et j'évite les produits raffinés/transformés, le lait, le gluten, le mais...

Je me permets donc, à côté d'une pratique intensive de l'escalade (3 fois minimum / semaine, et j'espère intégrer un training supplémentaire cardio/assouplissement/renforcement musculaire) de prendre des compléments alimentaires, omega 3, curcumax actif 2, également une formule combinant glucosamine sulfate (1 500 mg), la chondroïtine (600 mg), le Cissus quadrangularis USPlabs®️ (1 500 mg) et la bromélaïne (750 mg), de la multivitamine de temps en temps... Car je n'ai pas la possibilité ni le temps d'avoir un régime strict, cadré, sans réellement savoir si j'ai suffisamment en apport par rapport à ce que je dépense et consomme en énergie. Donc j'ai des grands axes d'alimentation, et j'essaye de combler un peu avec des supers aliments.

J'essaye au maximum de récupérer ces éléments à l'état brut, je m'intéresse à la poudre de prêle et d'orthie pour la récupération actuellement, mais je vais être preneur sur d'autres aspects : créatine (à très faible dose, 1-2mg par jour je crois). Je prends un peu de spiruline, du chardon marie aussi, poudre de baobab (pas trop certain de son efficacité par contre), je me suis mis aussi à l'huile de coco pour la cuisson et en remplacement du beurre.

En maladie bénine j'ai la maladie de Gilbert, avec un foie un peu faiblard et un psoriasis qui aime bien se manifester pendant les périodes de fatigue (cuire chevelu principalement, quelques irruptions sur la peau parfois).

Je m'interroge aussi sur l'alimentation du matin, à part des oeufs je ne vois pas trop comment avoir un petit dej complet sans éviter le gluten (pain/céréales, etc...), sans être trop lourd, mais assez consistant pour tenir la matinée. J'ai un travail assez sédentaire par contre.

J'ai loin d'avoir tout compris sur ces sujets, et il est parfois même difficile pour moi d'appliquer certaines principes compliqués dans ma vie sociale. J'essaye donc d'intégrer petit à petit des habitudes, des aliments (ou en supprime), etc.

Récemment je me suis mis aux tisanes, en testant diverses formules à base de plantes. Ayant un métabolisme qui favorise un peu la retention d'eau (j'ai tendance à ne pas boire assez, donc je me force) l'aspect diurétique est intéressant, et pour éliminer un peu les toxines notamment produites avec le sport, les résultats sont plutôts sympa. Si vous avez des combinaisons gagnantes du côté anti-inflammatoire je suis preneur (ortie et prêle, déjà vu).

Voilà, c'est déjà pas mal, bravo si vous êtes arrivé jusqu'à cette phrase en ayant tout lu.

Bonne journée à vous !
Zenko
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation - Zenko

Message  Mirzoune le Ven 15 Déc 2017 - 15:07

Bonjour Zenko et bienvenue sur ce forum. Mais si! J'ai tout lu! Et même que ça m'a bien plu! Discours clair, synthétique, avec quelques touche d'humour ici et là... Ce que tu fais déjà me paraît pas mal, il y a du bon sens et une écoute des signaux que t'envoie ton corps. Je ne suis pas une grande amatrice de tisanes - je bois plutôt du thé - mais ton expérience à l'air d'être positive et c'est, en effet, une bonne manière d'utiliser les vertus des plantes.

Je rappelle qu'il y a une rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peu alimentée, certes, mais je suis sûre qu'il y a plein de gens qui se font des tisanes et qui ne pensent pas à poster leurs recettes.

Sinon, il y a le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui propose un large choix de plantes sous toutes les formes, de la gélule à la plante simplement coupée et à des prix très intéressants.

N'hésite pas à exprimer tes souhaits et à partager tes recettes de tisanes! à bientôt et au plaisir de te lire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacro-iliite en rémission avec une alimentation sans gluten ni laits animaux, le moins possible de sucres, des huiles vierges et bio, beaucoup de cru et la natation qui me fait le plus grand bien.
Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

https://plus.google.com/u/0/107938879463292017661

Message  Zenko le Ven 15 Déc 2017 - 15:38

Merci pour ton accueil, effectivement 123gelules.com est aujourd'hui ma nouvelle référence en matière de complément pour sportif, puisqu'ils ont du brut et du bio ! Pas toujours, attention, j'ai vu le chardon marie par exemple, qui ne l'est pas... en format poudre. Mais je vais explorer l'apport essentiellement en poudre en boisson/compote de ces plantes.

Il y avait aussi la possibilité avec aroma-zone et ses produits "cosmétiques" (non affichés comme comestibles) d'avoir des produits intéressant en rapport qualité/prix, avec une traçabilité intéressante de la collecte, du process de fabrication, qui induisait tout de même une très forte probabilité qu'ils soient tout à fait comestible. Mais la communication est très absente sur ce point, ils ne s'avancent pas sur le sujet. Pression (lobby compléments alimentaires/pharmaco) ou process pas si clean ? Difficile à dire. Perso j'évite dans le doute.

J'ai survolé la partie boisson/tisane sans avoir tout explorer encore (assez au fait de la partie pesticide & thé & de toute façon je prends très peu de thé). Par contre j'ai découvert pour BulkPowder qui a été mon premier fournisseur et qui, je me rends compte aujourd'hui, est loin d'être parfait (provenance théine, pas toujours des produits bio & tracés, etc.).

j'ai fais un stock conséquent de produits pour tisane dispo sur étagères (bio et 100% combos plantes). Mais mon idée est de pouvoir faire mes propres combos synergisantes, en jouant sur ces aspects suivants : tonifiant, articulaire, musculaire/circulation, detox, sommeil. J'en ferai un retour si j'arrive à obtenir des effets intéressants, mais ça va prendre du temps de recherche et de tests  Razz

A bientôt !
Zenko
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Message  Mirzoune le Ven 15 Déc 2017 - 16:29

Très intéressant comme démarche... Moi aussi je m'oriente le plus possible vers les plantes en poudre comme complément, quand c'est possible. Pas de gélule, pas d'additif, le produit brut, quoi! En général, quand je cherche une plante en poudre, c'est direct, soit 123 gélules, soit Aroma-Zone. Pas mal de gens utilisent les poudres de plantes et les huiles de chez Aroma-Zone comme compléments. La qualité "cosmétique et alimentaire" est mentionnée sur la fiche produit. Parmi eux, beaucoup de bio à prix raisonnable par rapport à la concurrence française comme étrangère. à nous de bien lire les infos mais, pour ma part, je trouve qu'ils sont assez transparents. La qualité ne doit pas être si mauvaise: je me souviens d'avoir lu un post de Christophe Bernard (voir:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) où il recommande leurs produits.
Edit: j'ai retrouvé une liste de fournisseurs de plantes sur le site Althea-Provence. C'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacro-iliite en rémission avec une alimentation sans gluten ni laits animaux, le moins possible de sucres, des huiles vierges et bio, beaucoup de cru et la natation qui me fait le plus grand bien.
Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Message  Proserpine le Ven 15 Déc 2017 - 17:18

Mirzoune a écrit:Bonjour Zenko et bienvenue sur ce forum. Mais si! J'ai tout lu! Et même que ça m'a bien plu! Discours clair, synthétique, avec quelques touches d'humour ici et là...

Moi aussi !
Bienvenue Zenko

Épictète

Ne jamais renoncer
Proserpine
Irrécupérable
Irrécupérable

Message  Flo le Lun 18 Déc 2017 - 16:37

Zenko a écrit: ...psoriasis qui aime bien se manifester pendant les périodes de fatigue (cuire chevelu principalement, quelques irruptions sur la peau parfois)...
Bienvenue zenko,

ex modeste grimpeuse, 2 ostéophytes sur les articulations entre methatarses et phalanges du gros orteil m'empêche de poursuivre cette sympatique activité, heureusement avec des Hoka j'arrive toujopurs à randonner  Very Happy.

Dans ta présentation un point important apparait de mon point de vue, le psoriasis que tu mentionnes est la tentavive de ton corps de se débarasser d'une surcharge de toxine, un peu comme la soupape sur une cocotte.

Compte tenu de ton jeune âge et de la curiosité que tu manifestes, j'ai aucun doute sur fait que tu sauras tenir compte de cette alerte. Tu peux consulter les synthèses du livre de Jean Seignalet l'alimentation ou la 3ème médecine pour bien comprendre de quoi je parle.
Ta pratique sportive sera une motivation suplémentaire pour ateindre un bon équilibre physiologique.

Flo
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Message  Zenko le Mar 19 Déc 2017 - 16:30

Flo a écrit:
Zenko a écrit: ...psoriasis qui aime bien se manifester pendant les périodes de fatigue (cuire chevelu principalement, quelques irruptions sur la peau parfois)...
Bienvenue zenko,

ex modeste grimpeuse, 2 ostéophytes sur les articulations entre methatarses et phalanges du gros orteil m'empêche de poursuivre cette sympatique activité, heureusement avec des Hoka j'arrive toujopurs à randonner  Very Happy.

Dans ta présentation un point important apparait de mon point de vue, le psoriasis que tu mentionnes est la tentavive de ton corps de se débarasser d'une surcharge de toxine, un peu comme la soupape sur une cocotte.

Compte tenu de ton jeune âge et de la curiosité que tu manifestes, j'ai aucun doute sur fait que tu sauras tenir compte de cette alerte. Tu peux consulter les synthèses du livre de Jean Seignalet l'alimentation ou la 3ème médecine pour bien comprendre de quoi je parle.
Ta pratique sportive sera une motivation suplémentaire pour ateindre un bon équilibre physiologique.

Merci pour l'accueil, l'escalade c'est un peu une activité simple : faut s'y accrocher Smile. Perso je suis passionné, donc l'arrêt n'est pas dans mes options !

Pour le psoriasis, c'est une bonne perspective merci. Effectivement, c'est une dégénération de la peau qui ne cesse de se rénouveller, ressemblant un peu à une maladie auto-immune. Je ne connais pas ce livre, mais en ayant lu un peu les principes et les résumés ça et là sur le forum, je me demande si j'y ai beaucoup à y apprendre. L'alimentation sans gluten/cazein/mais est assez naturelle comme approche chez moi. Le principe du cru / vapeur / surcuit est également assez connu en matière de nutrition optimisée (d'ailleurs, j'évite aussi l'alcool).

Et puis l'alimentation ne fait pas tout, le mouvement et l'activité en dehors du sport compte beaucoup, et d'autres facteurs interviennent sur le métabolisme. L'air que l'on respire (et comment on le respire), le stress, la lumière du soleil et la vitamine D, les ondes éléctromagnétiques, les vêtements que l'on porte, mention aux retardateurs de flamme, perturbateur endocrinien de première classe, la qualité de l'eau... De quoi être traité de parano Wink

Je suis dans une ville assez polluée (vous me direz, 90% des villes sont au dessus des normes préconisées en matière de santé dans l'OMS sur les émissions en particules fines), et très nuageuse, peu de soleil au final.

• Je me demande si le port de masque FFP3 réutilisable serait une solution pour la pollution de l'air, mais avec la pression sociale et le regard des autres, et la contrainte de se trimballer un masque en permanence... Est-ce que ça vaut le coup ?
  • Je me suis aussi poser la question de la luminothérapie pour compenser le manque de soleil notamment durant ces périodes d'hiver...

Bref je me pose beaucoup de questions, j'essaye de gérer une dose de pollution tolérable pour mon âge et mon activité Very Happy, l'idée étant d'avoir un cocktail final assez digeste pour mon corps sans trop de symptômes farfelues. Je ne me lance pas non plus à fond dans chaque point, sinon on n'en finit plus, je laisse mûrir chaque idée et ce qui reste finit par s'intégrer dans ma routine.

Par ailleurs, je récupère de manière assez fulgurente de ce qui semble être une petite entorse du majeur, sans nécessité absolue d'arrêt total du sport (juste du strap bien attelant et éviter les préhensions arquées, pour les connaisseurs). Doigt aujourd'hui dégonflé après 2 semaines, presque aucune douleur en usage quotidien, et mobilité totale revenue. Il faudra encore surement 2 semaines de patience avant de me remettre à tirer dessus comme une brute, mais j'ose croire que toute l'attention que j'accorde à mon mode de vie permet d'accélerer ce processus de convalescence rapide.

J'aime l'approche scientifique & empirique apportée ici et le caractère neutre et non commercial qui devient de plus en plus rare même sur le net. En fait, la qualité de l'information aujourd'hui se retrouve de plus en plus dans ces forums d'échanges où la réponse, la critique est facile, autant que la mise à jour des connaissances.
Zenko
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Message  Mirzoune le Mar 19 Déc 2017 - 17:02

Zenko a écrit:
J'aime l'approche scientifique & empirique apportée ici et le caractère neutre et non commercial qui devient de plus en plus rare même sur le net. En fait, la qualité de l'information aujourd'hui se retrouve de plus en plus dans ces forums d'échanges où la réponse, la critique est facile, autant que la mise à jour des connaissances.

Merci, Zenko. C'est exactement notre ligne de conduite avec, pour objectif, l'idée de rester totalement libres commercialement parlant. Il est clair que les forums restent les seuls lieux où l'info a le moins de risques d'être manipulée. Ici, on n'a pas encore eu trop de tentatives... En même temps, c'est facilement repérable!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Message  Flo le Ven 22 Déc 2017 - 14:50

Jean Seignalet a classifié le psoriasis dans les maladies d'élimination, je t'invite à prendre connaissance de ce résumé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je te disais plus haut ces sorties de psoriasis montrent que ton corps est en surcharge de toxine...et que la soupape de sécurité (le psoriasis) c'est mis en marche.

Tu as bien résumé l'ensemble des toxiques qui nous cernent, cependant il faut savoir que dans ce type de pathologie la nourriture est le facteur d'intoxination majeur.

Flo
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé