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Fatigue Mg endormissement

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Fatigue Mg endormissement Empty MAGNESIUM

Message  Chantal le Mar 13 Fév 2018 - 14:03

Bonjour,
Le sujet m'intéresse car je suis bien fatiguée depuis une dizaine de jours suite à une supposée intoxication alimentaire qui m'a fait perdre 2 kgs car diète obligatoire et sans effort car tout me dégoutait, mais aussi une insomnie chronique depuis fort longtemps et dont je connais la cause.

J'ai acheté récemment de la griffonia (Lescuyer) que j'ai pris 3 soirs mais comme celle ci contient du stéarate de magnésium, je laisse tomber. Puis j'ai acheté à la pharmacie de la Mélatonine qui elle contient du dioxyde de titane. Décidément, on trouve beaucoup de cochonneries même dans les compléments alimentaires.

Je pense que le mieux pour moi serait de commencer par une cure de magnésium et il me semble que Nutrixéal vend des compléments de qualité. Est ce quelqu'un du forum a consommé l'ULTRAMAG ? si oui, ce complément a-t-il convenu ?
Pour ce qui est de la mélatonine, j'aimerais en reprendre mais n'y connaissant pas grand chose, vos conseils sont les bienvenus.

Pour finir, mon toubib m'a fait faire une analyse de sang suite au problème énoncé au début de mon message et le résultat ne fait ressortir rien de parlant quant à une éventuelle intoxication mais mauvaise surprise qui me laisse sur le c...problème de thyroide dont TSH ultra sensible de 5.74 mUl/L alors qu'une prise de sang faite il y 3 mois faisait apparaitre une valeur de 2.92. Comment est-ce possible qu'un tel résultat ait doublé en si peu de temps. J'ai du mal à m'en remettre et mon toubib me met la pression en me disant qu'il faut s'occuper rapidement de cette thyroide. Je ne fais nullement confiance à mon médecin. qui veut surement me prescrire le fameux LEVI.....Au secours !
Merci d'avance pour vos éclairages.

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Fatigue Mg endormissement Empty Vitamine C de qualité

Message  Luc le Mar 13 Fév 2018 - 18:11

Chantal a écrit:1.  Est ce quelqu'un du forum a consommé l'ULTRAMAG ?
2. Pour ce qui est de la mélatonine, j'aimerais en reprendre mais n'y connaissant pas grand chose, vos conseils sont les bienvenus.
3. TSH ultra sensible de 5.74 mUl/L alors qu'une prise de sang faite il y 3 mois faisait apparaitre une valeur de 2.92.
1. Voir les posts de Yoz pour les essais de Mg chez nutrixeal.
Quand il n'y a pas de lien, je ne vais pas voir plus loin  ...
2. La mélatonine en continu, ce n'est pas une bonne idée. (Stress).
Mange une banane vers 16h30' pour favoriser le tryptophane.
Augmente ta dose de vit C à 2 gr si c'est de chez Bulkpoder.com.Top qualité (certificat) et prix intéressant. Ne fais pas ça avec la vitamine C de chez Myprotein.com. C'est du 50/50 et donc elle va encrasser l'organisme. Pas de certificat de conformité (N° de CAS non approprié).
NB: Il faut recharger pour obtenir un effet apaisant. Sinon, ça excite quand on remet un tas de processus en mouvement ...
3. Il faut confirmer par 2 fois. 
Lab tests requis la fois suivante
•   TSH (une hormone pituitaire mesurée pour confirmer s'il y a un problème au niveau de cette glande, pas pour diagnostiquer ou ajuster un dosage).
•   T4 libre (hormone de stockage)
•   T3
libre (hormone active)
PS: Je prendrais 2 càc de collagène hydrolysé au repas du soir. Un bouillon de volaille à défaut.

+ un léger apport de Ca via l'alimentation.  
 

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Message  Chantal le Mar 13 Fév 2018 - 21:40

Merci beaucoup Luc pour ta réponse bien détaillée. Je vais chercher les messages de Yoz au sujet du magnésium de Nutroxeal    Je prends tous les jours une dose de Vit C mais bien loin de 2 g, la mienne est C Will 500 mg que j'achète au Luxembourg mais au vu du prix de l'acide ascorbique de Bulkpoder, je n'hésite pas un seul instant et je vais en commander.
En ce qui concerne la mélatonine, c'était pour lutter contre mes insomnies, mais si j'ai bien compris, en mangeant une banane vers 16 h (j'en mange déjà une le matin et une l'après midi), il me suffit d'ajouter les 2 g de vit C pour retrouver le sommeil.....je vais essayer.
La thyroide me pose un sacré problème car je ne veux pas de complément d'hormones que mon toubib espère bien me prescrire. Je vais lui demander une nouvelle prise de sang et selon le résultat, je vais changer de médecin car le mien ne vaut rien. La 1ère fois que je l'ai vu en octobre dernier, et du fait que j'ai 68 ans, il m'a demandé quel traitement je prenais ....tellement évident pour lui que j'en avais un, ben non je ne prenais aucun médoc, pffff ! Puis comme j'avais mal à une épaule, il m'a vite proposé une infiltration, et heureusement, je n'ai pas accepté. Bref, c'est un rigolo et il me faut absolument trouver un médecin généraliste holistique mais c'est pas évident d'en trouver un dans ma région.

En tout cas, je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum qui donne des détails pointus sur bon nombre de questions. Fatigue Mg endormissement 1199240586

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Message  Luc le Mar 13 Fév 2018 - 22:10

Chantal a écrit: 1. la mienne est C Will 500 mg que j'achète au Luxembourg mais au vu du prix de l'acide ascorbique de Bulkpoder, je n'hésite pas un seul instant et je vais en commander.
2. En ce qui concerne la mélatonine, c'était pour lutter contre mes insomnies, mais si j'ai bien compris, en mangeant une banane vers 16 h (j'en mange déjà une le matin et une l'après midi), il me suffit d'ajouter les 2 g de vit C pour retrouver le sommeil.....je vais essayer.
3. La thyroide me pose un sacré problème car je ne veux pas de complément d'hormones que mon toubib espère bien me prescrire.
1. Tu attends le nouveau produit avant de prendre 2 gr.
Will 500 mg n'est pas 500 mg de vitamine C mais 500 mg de poudre, dont la compo n'est pas donnée. Probablement 40 à 60 % de vitamine C. Mais quelle qualité, c'est un mystère ? (Pas de communication).
J'arrêterais ça. Donne-le à ton meilleur ennemi   Fatigue Mg endormissement 1236454933
Prends le jus de deux limes, délayés dans 600 ml d'eau.
2. Je n'ai pas dis ça. ça pourrait. Le tryptophane va faciliter la production de mélatonine.
Insomnie & tryptophane
La prise de tryptophane est conseillée après 16 - 17 heures, souvent à distance des repas, minimum 2 heures après. ça c'est la théorie;
mais pour qu'il ait une chance d'arrivée au cerveau, il lui faut un convoyeur disponible; or les places sont chères. Il faut ruser : Prendre une collation sucrée vers 17H pour créer un pic d'insuline et ensuite dîner vers 19h avec une protéine animale.
*) En savoir plus:
Le tryptophane est un acide aminé qui pénètre la barrière hémato-encéphalique seulement s'il n'est pas trop en compétition avec les autres acides aminés.
Il est donc hautement souhaitable, en cas de déficit, de lui dégager la voie et lui faciliter l'accès du cerveau.

*) Synergie:
J'ajouterais du magnésium. Du bisglycinate de Mg serait top (1 gr). Sinon, du glycérophosphate (300 mg)
Un apport de B3 (niacinamide 50 - 70 mg) et de L-théanine (100 mg) serait le bienvenu. 1 à la collation de 16H30, l'autre au dîner de 19H30'.
+ un bouillon de volaille ou mieux 2 càc de collagène hydrolysé.
Avec un apport de Ca au menu, via les aliments.  

3. Il ne faut pas nécessairement rejeter "toutes" les hormones, si elles sont bio-identiques et si tu es conseillée par un endocrinologue.
Tu es probablement en déficit de progestérone, avec un déséquilibre / excès d'estrogène. Juste pour combler un déficit, rétablir un équilibre. Dosage très léger. Mais on peut faire sans, si ... 
Progestérone et pregnénolone sont des hormones protectrices.
Un excès d'estrogène est délétère.

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Message  Celine57 le Mer 14 Fév 2018 - 17:47

Une infusion de sauge le soir aide à dormir...
J'en ai fait l'expérience parce qu'en ce moment il ne reste dans mon jardin que deux aromatiques utilisables pour les tisanes du soir: la  sauge et le romarin.
Eh bien je peux témoigner que la sauge endort, et le romarin réveille!
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Message  Chantal le Mer 14 Fév 2018 - 17:50

Bonjour Céline, ah bon la sauge fait dormir, ben j'en ai beaucoup dans mon jardin. Tu veux bien me dire comment tu fais ta tisane, fraiche ou sèche et quelle quantité stp. A bientot de te lire Fatigue Mg endormissement 443972106

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Fatigue Mg endormissement Empty Sauge pour compenser les estrogènes

Message  Luc le Mer 14 Fév 2018 - 18:08

Conseil d'Henri Joyeux, cancérologue

Tisane de Sauge pour compenser les estrogènes en diminution.

Achillée Millefeuille pour compenser l'arrêt de progestérone
 => 1 càs rase de chaque. Laissez le corps s’adapter : Adaptation progressive par cycle de 10 jours, étalée sur 3 mois.

NB: Il y a une baisse plus importante d'estrogène mais le rapport est plus défavorable vis-à-vis de la progestérone.
Il vaudrait mieux prendre les deux; donc aussi de l'achillée millefeuille, en pharmacie phyto. Ce n'est pas une bonne idée de laisser tomber trop bas la progestérone.

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Message  Celine57 le Mer 14 Fév 2018 - 18:49

Chantal a écrit:Bonjour Céline, ah bon la sauge fait dormir, ben j'en ai beaucoup dans mon jardin. Tu veux bien me dire comment tu fais ta tisane, fraiche ou sèche et quelle quantité stp. A bientot de te lire Fatigue Mg endormissement 443972106
Je l'utilise fraîche, quelque chose comme deux rosettes de feuilles dans une tasse
C'est vrai qu'en ce moment elle n'est pas très riche en essence, ça sera mieux au mois de juin, mais ça marche quand même.
C'est souverain aussi pour les problèmes digestifs, et comme dit Luc, pour les hormones féminines. 
D'ailleurs il ne faut pas en abuser, et certainement en mettre moins dans sa tasse l'été.
"De quoi meurt-il, l'homme qui a de la sauge dans son jardin?" dit-on par ici!
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Message  Chantal le Jeu 15 Fév 2018 - 0:22

On apprend beaucoup ici, merci à vous Luc et Célne.

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