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Message  johnny-bak le Dim 12 Juin 2016 - 17:01

Que pensez vous de se produit , je cherche un produit de remplacement a mon produit en rupture chez nutrixeal .

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Message  Luc le Dim 12 Juin 2016 - 17:07

johnny-bak a écrit:Que pensez vous de se produit , je cherche un produit de remplacement a mon produit en rupture chez nutrixeal .

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Sélénium choix 4179239413

C'est très bien. C'est une séléniométhionine.
Pas besoin d'en prendre tous les jours.
j'en prends 2 X/ semaine.


Dernière édition par Luc le Mar 14 Juin 2016 - 16:32, édité 1 fois

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Message  johnny-bak le Dim 12 Juin 2016 - 17:13

Merci luc , je remarque que a force de vous lire avec attention et essayer de comprendre , je devient pas trop mauvais Laughing
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Message  darky35 le Jeu 23 Jan 2020 - 10:55

Ca m'intéresse, depuis que j'ai lu cet article qui explique que selon la provenance des noix du Brésil (= ma source de sélénium habituelle) le nombre de noix mangées par jour peut faire tellement varier le sélénium que l'on peut passer d'un apport très insuffisant à toxique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  1. Les chiffres et donnée  que je suis en matière de sélénium --> sportif = 100-200 mcg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Zoelho a écrit:

    • L'action du sélénium est complétée par le zinc, protecteur du système immunitaire
    • L'alimentation à elle seule peut ne plus garantir des apports suffisants à l'organisme (sol européen trop pauvre en sélénium en raison des pluies acides et des cultures intensives).
    • son absorption est améliorée par la présence de la vitamine C (comme l'absorption du fer)
    • est indispensable dans les mécanismes protecteurs contre la détérioration oxydative de la membrane cellulaire : c'est un antioxydant puissant
    • intervient dans la synthèse d'Ubiquinon (Q10), dans la conversion de l'hormone thyroïdienne T4 ---> T3, dans la synthèse de cellules immunocompétentes (cellules T auxiliaires) et dans le métabolisme de l'acide arachidonique (AA), donc dans la synthèse des prostaglandines pro-inflammatoires et des leucotriènes (immunité)
    • présente une forte affinité pour les métaux lourds tels que le mercure, composant de l'amalgame dentaire ; étant donné que le sélénium et le mercure forment des complexes, le sélénium disponible pour la synthèse d'enzymes intervenant dans les réactions de détoxication de l'organisme devient rare
    • améliore l'activité phagocytaire des globules blancs (important en cas de réactions inflammatoires)



Achat :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Sélénium végétal issu de lentilles Se-Zyme forte Biotics research (culture végétale + polyphénols et SOD (superoxyde dismutase)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Amazon.fr catalogue (pas de descriptif détaillé faut aller à la pêche aux infos) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par darky35 le Ven 24 Jan 2020 - 9:23, édité 6 fois

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Message  Luc le Jeu 23 Jan 2020 - 11:17

Selon la source des infos (de sources scientifiques), il y a plusieurs types de sélénium qui peuvent convenir, selon les circonstances.
En gros, nous avons:
la séléniométhionine  et la  séléniocystéine. On oublie les sels inorganiques, un moment.
Mais quid du du sélénium complexé avec un acide aminé?
Je prends actuellement ce dernier type, du sélénium glycinate complex, avec un multi-enzyme, de chez Vitacost.
Contient aussi des FOS (prébiotique), du gingembre, du poivre noir.
Exicpients; farine de riz, stearate de Mg, gélatine végétale.
Chez vitacost.com. Prix super avantageux (offre 2 pour 1).
Il faudrait alterner les sources de méthionine et de cystéine.
100 mcg est bien. Ne pas dépasser 200 mcg, sauf en cas d'intox (temporairement 400 mcg).
Je recharge en sélénium avant de prendre de l'iode.
ça ne me réussit pas trop mal, avec 5 à 10' d’exposition de la thyroïde aux rayons infra-rouges, un jour sur deux. Ma T° corporelle semble enfin plus logique au lever. 36.2° Je viens souvent de 34.5°
Il fallait attendre 11H du mat pour que ça daigne monter à 35.5 ou 36°, avec  une protéine au petit déj. et un café vers 11H. Je carbure mieux maintenant.  
+ un complexe liposoluble (A, D3, E et K2 mk4) et un complexe de vitamine B bien dosé (sauf B9 et B12), fractionné en 2 prises (gouttes).


Dernière édition par Luc le Jeu 23 Jan 2020 - 12:03, édité 1 fois

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Message  Luc le Jeu 23 Jan 2020 - 11:57

J'ai cet article en stock. On éliminera les sources qui proposent un supplément de Se. Pas neutre.
Les infos sont parfois divergentes.
Forms of selenium exits under 3 major forms:
- yeast
- sodium (selenite or selenate)
- amino acid (selenio-methionine or cysteine).
We usually find selenate or selenio-methionine (SM) on market.
Specialists classify Se in two main categories: Organic and inorganic. Salts are inorganic and are supposed to be less well absorbed by tissues. If we only refer to SM and Selenate, it’s not really true, as showed by studies.

Organic selenium
1. Selenomethionine (as L-selenomethionine) is formed in plants when selenium substitutes for sulfur during synthesis of the amino acid methionine, and becomes incorporated into proteins in place of methionine. It is the predominant form of selenium in Brazil nuts, cereals, legumes, and fish.
2. Selenocysteine, a selenium-containing amino acid. In humans, it is one of the 22 proteinogenic amino acids and is incorporated into 25 known selenoproteins during protein synthesis. These selenoproteins are vital to human health, and include the antioxidants glutathione peroxidase and selenoprotein P, the thioredoxin reductases, and the deiodinases involved in thyroid hormone activation.
3. Methylselenocysteine (also known as Se-methyl-selenocysteine) and its derivative gamma-glutamyl Se-methylselenocysteine are metabolic products of selenocysteine that are the predominant form of selenium in plants of the allium (onions, garlic) and brassica (cruciferous vegetables, e.g., broccoli, cabbage) families.

Inorganic Selenium
1. Selenite, used in supplements and the most common form of selenium used in pet foods.
2. Selenate is the predominant form of selenium in shellfish and vegetables (other than the allium and brassica families) grown in seleniferous soil.

Selenium-Enriched Yeast
The supplement known as selenium-enriched yeast is yeast grown in a medium containing inorganic selenium, usually sodium selenite. The selenium becomes organically bound to the yeast, mostly being incorporated into the yeast proteins. The supplement therefore consists predominantly of selenomethionine (between 60 and 80%), but also has small amounts of selenocysteine, methylselenocysteine and gamma-glutamyl Se-methylselenocysteine. Reputable manufacturers ensure that the majority (at least 90%) of the selenite is organically bound to the yeast; otherwise, the product may simply contain a mixture of inorganic selenite and yeast.
Note: Yeast is dead and there is no problem for people suffering from candidose.

What Form is Best?
Selenium in any form, whether from food or supplements, organic or inorganic, is utilized by the body for selenoprotein synthesis after first being metabolized to hydrogen selenide, the cellular storage form of selenium. Surplus selenium is converted to methylated metabolites and excreted via the urine and in the breath. Excessive buildup of hydrogen selenide can lead to its oxidation, resulting in the production of reactive oxygen species (ROS) leading to oxidative toxic effects in the body. Inorganic selenite also has pro-oxidant properties that can result in toxic effects when present in excess.
All forms of selenium are well absorbed, but absorption of selenomethionine is the best. It uses the same active transport mechanism as for methionine, one of the 9 essential amino acids that can only be obtained from the diet, and this increases the efficiency of absorption of selenomethionine over inorganic forms of selenium. Some supplements include vitamin E and it has been claimed that this facilitates selenium absorption, but there is no evidence that this is the case; vitamin E is included in some supplements because its antioxidant effects are synergistic with selenium.

Selenium Species with Anti-Cancer Effects
The anticancer effects of selenium differ depending on which form is used
See link for more details

How Much Selenium Do We Need?
When selenium levels are optimized there has been an observed decrease in the risks of prostate, lung, colorectal, and bladder cancer; however, excessive selenium supplementation in selenium-replete populations has been found to increase risk of type 2 diabetes. Additional selenium supplements, whether organic or inorganic, may therefore be detrimental to people with already adequate or high dietary selenium intake. The current recommended dietary allowance (RDA) in adults is 55 micrograms/day. Urine testing while maintaining the patient’s usual diet and supplementation can help determine whether selenium status is adequate, too low or too high.
For detailed recommended intakes and a list of selenium-containing foods, see the NIH Office of Dietary Supplements Dietary Supplement Fact Sheet: Selenium (for Health Professionals).

Source of the article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

References
Rayman MP, Infante HG, Sargent M. Food-chain selenium and human health: spotlight on speciation. Br J Nutr. 2008;100(2):238-53.
Rayman MP. Food-chain selenium and human health: emphasis on intake. Br J Nutr. 2008;100(2):254-68.
Rayman MP. Selenium and human health. Lancet. 2012;379(9822):1256-68.


Dernière édition par Luc le Jeu 23 Jan 2020 - 17:56, édité 3 fois (Raison : Titre changé)

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