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Musculation du dos

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Musculation du dos

Message  coco74 le Dim 28 Aoû 2016 - 8:49

Coucou,

Que pouvez vous me conseiller pour re-muscler mon dos ? Sachant que j'ai le psoas gauche bien fatigué -muscle qui part de la hanche et s'attache aux lombaires, impliqué dans l'équilibre du corps. J'aimerais bosser sur toute la chaîne : dorsaux et lombaires.
Équipement : 2 haltères, tapis de gym, table de massage mais ça peut aussi servir d'appui !
Si vous avez des idées, en fonction de mon ''profil''...
Merci bien !

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Re: Musculation du dos

Message  Mirzoune le Dim 28 Aoû 2016 - 13:35

Oui Coco! Mon pote le psoas, je connais aussi! Lol!
à savoir: avec le diaphragme, le psoas est le muscle le plus sensible au stress. Du coup, il est souvent contracté. Il faut donc penser à l'étirer quotidiennement. Voir ici:

1- Dernier étirement de la page 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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2- tu peux optimiser l'étirement (en fonction de ta souplesse) avec ces variantes. Bien ramener (et maintenir fermement) ton genou sur la poitrine, pour ne pas creuser les lombaires pendant l'étirement de l'autre jambe (celle qui est tendue).



La position en bord de table ou d'un lit, permet une extension maximum de la jambe, ce qui permet d'étirer davantage qu'au sol.

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Re: Musculation du dos

Message  Mirzoune le Dim 28 Aoû 2016 - 13:38

Sinon, le meilleur exercice pour re-muscles le dos est - à mon avis - le superman:


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Re: Musculation du dos

Message  le chti le Dim 28 Aoû 2016 - 14:45

pour remuscler le dos, tu as également la marche et, Very Happy

si tu n'arrives pas encore à  effectuer le mouvement Superman, tu as la possibilité de :
- devant une table, pieds légèrement écartés, tu penches le  buste en t'appuyant sur les bras ou si nécessaire les coudes, 
- tu lèves lentement et sans à coup, une jambe à l'horizontale en te concentrant sur ton fessier et tes lombaires
- tu effectues 5 séries de 8 à 12 répétitions avec 1mn 30 à 2 mn de repos
- tu passes à l'autre jambe, 
- deux à trois jours de repos et, tu recommences
I love you

si cet exercice est, ou devient trop facile, tu remplaces la table par une chaise, si elle est trop basse, tu mets des coussins, que tu ôteras au fur et à mesure pour descendre de hauteur.


quand tu pourras utiliser la hauteur de ton banc, tu pourras tenter superman,


qui s'avère, effectivement, l'un des meilleurs mouvements, mais qui n'est pas accessible à tout le monde.
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Re: Musculation du dos

Message  coco74 le Dim 28 Aoû 2016 - 19:34

Coucou !

Oui je connais ces étirements du psoas, cependant mes kinés m'ont dit que je n'avais pas le psoas tendu et que dont l'étirer n'améliorerait pas ma façon de marcher. Il est surtout désinervé...
Tout de même lorsque je l'étire, je me sens vraiment vraiment bien !
Les énergéticiens sentent que l'énergie passe.. alors serait ce un blocage émotionnel avant tout ? peut être, c'est le muscle de la peur, et de la fuite !

Au sujet de superman, c'est certainement le mieux en effet, et pas besoin d'équipement particulier !

Quant au Chti', merci pour tes tuyaux ! J'essayerai volontiers !

Je sais que Guyaux dans ''Vaincre la SEP'' dit que remuscler les jambes, mais aussi le dos, logique !!

Bisous à tous

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Re: Musculation du dos

Message  Mirzoune le Dim 28 Aoû 2016 - 21:04

coco74 a écrit:
Tout de même lorsque je l'étire, je me sens vraiment vraiment bien !
Ben c'est ça qu'il faut voir...

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Re: Musculation du dos

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