Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!
Derniers sujets
» English corner: B6 leads to decrease of cytokines in neuropathy
par Luc Sam 16 Mar 2024 - 12:03

» Sujet "libre" connexe à l'annexion de l'Ukraine
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 9:40

» English corner: High dose manganese
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 8:22

» English corner: Altered GABA levels in MS patients
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 17:02

» Neuropathie sensitive modérée par la Vit B6
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 16:50

» English corner: B6, Brain inflammation and Quinolinate: The kynurenine pathway
par Luc Jeu 7 Mar 2024 - 10:22

» Régime protéiné & ratio Vit B6, biotine et molybdène
par Luc Lun 4 Mar 2024 - 22:26

» Démangeaison et Histamine – Journal de Suivi 2
par Luc Sam 2 Mar 2024 - 8:31

» Additifs : Carraghénanes & Monoglycérides et Diglycérides d’Acides Gras
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 18:41

» English corner. Potential roles of Vit B6 in inflammation and immunity
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 10:54

» English Corner – Vit B6: How much is too much?
par Luc Mar 27 Fév 2024 - 21:39

» Effets de la Vitamine B6 sur les Neurotransmetteurs
par Luc Ven 23 Fév 2024 - 8:33

» Haute dose de B6 P5P contre algodystrophie et SCC
par Luc Dim 18 Fév 2024 - 11:29

» The English corner: Gerson therapy analyzed and somewhat criticized
par Luc Jeu 15 Fév 2024 - 17:20

» Annexion de l'Ukraine
par Luc Lun 12 Fév 2024 - 21:19

» Divers 1 - Santé et écologie
par Luc Dim 11 Fév 2024 - 23:18

» The English corner: Fix the gut
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 11:30

» Présentation Tiphoun
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 0:01

» Pourquoi la choline est importante en nutrition
par Luc Mar 30 Jan 2024 - 19:11

» Histoire drôle & Funny clip 12
par Luc Lun 29 Jan 2024 - 10:57

» Démangeaison & Histamine – Journal de suivi 1
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 21:06

» Nutriments favorables à la respiration mitochondriale
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:41

» Comment Booster votre Énergie
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:14

» Pathologies d’encrassage : Fibro – Tendinite – Arthrose – Ostéoporose – Goutte – Etc.
par Luc Dim 14 Jan 2024 - 11:38

» The English Corner: Auto immune reaction
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 18:19

» Maladie de Crohn ou Côlon Irritable (IBS) : Comment apaiser et s’en sortir ?
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 11:00

» Contenir le candida albicans avec la phytothérapie
par Luc Mar 9 Jan 2024 - 22:08

» Le paradoxe de la vitamine B6
par Luc Sam 6 Jan 2024 - 19:15

» Bon Noël & Meilleurs Vœux
par Luc Dim 31 Déc 2023 - 10:07

» Petit dej de Luc
par Luc Ven 29 Déc 2023 - 10:37

» Quels types de Vit. B? Diffusion passive
par Luc Jeu 28 Déc 2023 - 12:51

» Coronavirus - actualités
par Luc Mar 19 Déc 2023 - 15:05

» This could be a game changer!
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 12:23

» Jeu Wordle et Sutom
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 7:02

» La musique que j'écoute / partage ...
par Luc Dim 17 Déc 2023 - 13:13

» English language corner 1: Liposoluble vitamins
par Luc Ven 15 Déc 2023 - 11:16

» Vaut le détour : *** It's worth the détour!
par Luc Jeu 7 Déc 2023 - 9:26

» Infos santé. Divers SCE 2
par Luc Mer 6 Déc 2023 - 11:40

» Nouveau et envie de prendre soin de ma santé. manoelle974
par Luc Jeu 30 Nov 2023 - 14:19

» Bactérie AKK gardienne des maladies auto-immunes et témoin de votre bonne santé intestinale
par Luc Dim 26 Nov 2023 - 16:59

» Johnny et ses douleurs
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 21:43

» Nouvelles de bak
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 20:37

» Faire circuler le Qi pour palier le manque d'énergie
par Luc Dim 19 Nov 2023 - 10:08

» Quels Probiotiques pour les Allergies, les Colites et Autres Pathologies
par Luc Ven 17 Nov 2023 - 10:01

» Probiotiques à éviter en cas d’histamine / allergie
par Luc Mar 14 Nov 2023 - 9:12

» Mucus et Gène FUT2
par Luc Mer 8 Nov 2023 - 18:54

» Effet anti-thiamine du café ?
par Luc Sam 4 Nov 2023 - 11:07

» Le magnésium influe sur l’assimilation de la vit D3
par Luc Mer 1 Nov 2023 - 18:22

» Smoothie mangue épinard fruits rouges
par Luc Mar 31 Oct 2023 - 9:38

» Thyroïde & rT3 trop élevé / Mauvaise conversion de T4 en T3 ?
par Luc Dim 29 Oct 2023 - 9:52

» Impact de la bile sur le microbiote et le transit
par Luc Jeu 26 Oct 2023 - 20:09

» Personne souffrant de dysbiose et de transit irrégulier
par Luc Lun 23 Oct 2023 - 11:51

» La solution que vous attendiez tous....
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 21:34

» Renforcer le mucus intestinal en cas de MICI
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 18:50

» Inhiber les endotoxines LPS
par Luc Lun 16 Oct 2023 - 9:27

» Microbiote info diverse
par Luc Ven 6 Oct 2023 - 23:02

» Motilité Intestinale et Déficit en Thiamine B1
par Luc Jeu 5 Oct 2023 - 14:07

» Suppléments pris par Luc
par Luc Mer 4 Oct 2023 - 18:46

» Thiamine et Niacine pour Libérer la Production d'Énergie
par Luc Mar 3 Oct 2023 - 12:13

» Sport contre les addictions
par Luc Jeu 28 Sep 2023 - 8:49

» Boisson HE effets recherchés
par Luc Lun 25 Sep 2023 - 10:50

» Trop d’oméga-3 déprime le système
par Luc Dim 20 Aoû 2023 - 20:12

» Jeûne intermittent ou Peak Fasting
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 16:50

» Privilégier les cuissons à basse température: Pourquoi?
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 8:30

» Prévention des pathologies neurodégénératives
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 22:28

» Le point sur les omega 3: sources naturelles et compléments
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 18:18

» Présentation mmm
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 16:53

» Présentation Laura
par Luc Lun 7 Aoû 2023 - 22:44

» Comment pratiquer en voyage ?
par Madame Shiitake Lun 7 Aoû 2023 - 22:28

» Argent Colloïdal
par Invité Lun 7 Aoû 2023 - 19:53

» Comment traiter le Sibo / Sifo avec prokinétique et HE
par Luc Jeu 27 Juil 2023 - 8:24

» re - bonjour pomme bleue n24swd
par pomme bleue Jeu 6 Juil 2023 - 10:51

» Testez votre Q.I.
par Luc Mar 4 Juil 2023 - 6:31

» musique therapeutique
par Proserpine Sam 1 Juil 2023 - 15:22

» "Tubes" à partager 1 - clips musique, videos, danse
par Invité Ven 16 Juin 2023 - 13:00

» Présentation Joyce
par Luc Ven 9 Juin 2023 - 19:59

» Gut bacteria causes rheumatoid arthritis and likely all other autoimmune conditions
par Luc Lun 5 Juin 2023 - 22:01

» Détox Foie
par Chantal Lun 22 Mai 2023 - 12:57

» Comment limiter la conversion des nitrites en nitrosamines cancérigènes
par Luc Sam 20 Mai 2023 - 12:13

» Combinaison gagnante : Phytothérapie efficace contre le cancer !
par Luc Jeu 18 Mai 2023 - 12:00

» Des veines en bon état
par Luc Ven 12 Mai 2023 - 11:36

» Sibo et nutriments utiles dans un shake
par Invité Ven 5 Mai 2023 - 0:06

» conseils nutritionnels pour maigreur
par Luc Dim 30 Avr 2023 - 18:55

» Vitamine E: Besoins réels
par Luc Lun 24 Avr 2023 - 10:33

» Iode et iodure de potassium – À contre-courant
par Luc Sam 22 Avr 2023 - 18:57

» Hydrolat de romarin CT verbenone
par Luc Lun 10 Avr 2023 - 12:02

» Quels probiotiques pour pour pallier le manque d'énergie
par Luc Lun 3 Avr 2023 - 10:59

» Traiter l’intolérance à l’histamine
par Luc Sam 1 Avr 2023 - 22:35

» Le rôle de la vitamine K1 et K2 dans la coagulation sanguine
par Luc Sam 25 Mar 2023 - 10:24

» Meilleurs nutriments pour les mitochondries
par Luc Jeu 23 Mar 2023 - 18:31

» Taflo111 - Journal de suivi
par Taflo111 Ven 10 Mar 2023 - 13:07

» Prolamines et glutélines dans les céréales et pseudo céréales.
par Luc Lun 6 Mar 2023 - 22:35

» Index glycémique des laits végétaux
par Luc Dim 5 Mar 2023 - 10:06

» La musique que j’aime – Plan langue
par Invité Ven 24 Fév 2023 - 16:00

» Divers inclassables
par Luc Dim 12 Fév 2023 - 14:50

» plan d'attaque
par Taflo111 Mar 7 Fév 2023 - 10:45

» Détox: 3 enzymes clés
par Luc Sam 4 Fév 2023 - 10:17

» Aidez-moi SVP! Taflo111
par Luc Dim 29 Jan 2023 - 20:13

» Divers 1: Économie & politique.
par Luc Dim 29 Jan 2023 - 12:25

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

+2
Luc
Nell74
6 participants

Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Nell74 Jeu 5 Nov 2015 - 2:49

Bonjour 
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]          écouter en premier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  avec celle ci on comprend tout ... en plus il est très drôle ...

Ce sont  les liens  ci dessus  ce  qui m'ont  permis de découvrir que nos maladies viennent du fait que nous sommes en acidité... et que pour être en bonne santé  nous devons impérativement être en alcalinité...

  d’où ma prise de lithothamne... 
  Cet homme,  Thierry Casanovas,   au début je le prenais pour un fou... mais peu à peu, après des heures d'écoute, je me suis rendue compte qu'il avait raison...
  Pas de bon état général si on est en constante inflammation.  l'inflammation nous déminéralise .. d’où probablement mon arthrose et la polyarthrite rhumatoïde  de mon mari .( enrayée par la suppression du gluten)
  or pour lutter contre les inflammations il n'y a qu'une chose... il faut se reminéraliser



     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo 1.43'':  Poignet cassé : comment favoriser sa reconstruction ?


  
le lithothamne 
 
il se présente en vrac  5,90 euros  les 250 gr  pour 3 mois au lieu de 21 ou 25 euros en gelules... à peine pour 3 semaines
 

 
je l'achète ici  chez aromazone   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Allez je vous fais un ptit exposé comme Luc
 
Particulièrement indiqué en rhumatologie, le lithothamne a une action reminéralisante qui agit efficacement contre les rhumatismes et l'arthrose. Son pouvoir anti-acide lui permet également  d'aider à lutter contre l'acidité gastrique. Intéressant également pour prévenir et traiter les cas de candidoses chez les femmes.
 
L'équilibre acido-basique
 
La santé est un équilibre précaire, auquel participe la subtile balance entre acides et bases présents dans notre corps. Dans nos sociétés, tout converge vers une acidification de l'organisme : un apport exagéré d'acides par l'alimentation (graisse, sucreries, café…), une carence en vitamines et oligo-éléments qui empêche une transformation et une neutralisation efficaces des acides, une fatigue liée au surmenage et une sédentarisation accrue responsable d'une sous-oxygénation des tissus. Obligé de puiser dans ses réserves de bases minérales pour neutraliser l'agression acide, notre corps est victime d'une déminéralisation générale. Ces pertes en minéraux fragilisent la plupart des organes, provoquant notamment des problèmes d'ostéoporose et des affections rhumatismales.
 Le lithothame comble ces pertes grâce aux substances minérales marines qu'il contient, mais aussi par sa richesse en carbonate de calcium sous une forme parfaitement assimilable. Le carbonate de calcium neutralise l'acidité gastrique (maux d'estomac, brûlures, reflux) et l'acidité de l'organisme, que l'on rencontre dans des affections telles que les rhumatismes ou l'arthrose. Ces deux pouvoirs, anti-acide et reminéralisant, font du lithothame un produit de base en rhumatologie.
 Le lithothame est également intéressant pour lutter contre les champignons du germe Candida, responsables des candidoses et se développant plus facilement sur un terrain acide.

 

 
Voici ses propriétés, et sa composition: 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

 
on le recommande à la dose de 1800mg à 2400mg par jour, selon que les gélules sont remplies à 300 ou 400 mg  certains disent 2 gr par jour soit une cuillère à café rase 2 fois par jour ...
 
Il faut commencer à petite dose pour voir comment on le tolère(comme toutes les plantes .. car il provoque des crises d'éliminations et les symptômes risquent s'amplifier au début si on évacue pas suffisamment rapidement les toxines..
 
Quand un médicament nous rend malade c'est que souvent on vient de trouver le remède .. mais on est tellement intoxiqué qu'on évacue pas assez vite les toxines... c'est un phénomène bien connu en homéopathie...
   le plus pour moi c'est qu'il
redonne  un meilleur sommeil,  enfin réparateur ..
 

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dossier reminéralisation...

 En fait pour l'instant, je prends du lithothamne    2 grammes par jour  , et 3 gr d'Ortie... que j’achète chez aromazone également
On ressent les effets bienfaisants au bout de 3 semaines..
  ce produit nous apporte des compléments qui font dormir d'un sommeil réparateur  pour l'insomniaque que j'étais ce fut une merveille aussi de ce coté.(avec l'ashwagandha également chez aromazone)

par contre il est important de boire beaucoup car ce produit déloge les acides , donc il faut boire pour les éliminer sinon on risque avoir des crises d'éliminations terribles elles sont courtes mais raides...

 il me semble que  toi aussi mirzoune tu proposes des algues rouges si ça se trouve c'est exactement la même chose c'est juste que  peut être le laboratoire préfère garder sa formule ... lol! .

je confirme ... c'est génial... sauf que le lithothamne en vrac est nettement moins cher ... un peu comme l'argile en poudre que le pharmacien nous propose à un prix énorme en gélules.. 

Mon amie me disait que son médecin (vieux médecin de campagne très branché sur les produits naturels) lui avait ordonné du lithothamne  car elle était anémiée et très fatiguée... malheureusement il est partie en retraite ..

voilà,  j'ai encore tant de choses à vous dire  ..mais il est tard...

Ah oui aromazone propose des plantes de qualité alimentaire certifiées par écocert


  écoutez le théatre de la régénération ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 



Edit Mirzoune: @ Nell,  je viens d'éditer le titre: Plutôt que "Lithothamne", je pense que "reminéralisants naturels" est plus approprié vus les posts qui ont suivi et qui font la revue des possibilités


Dernière édition par Mirzoune le Ven 6 Mai 2016 - 9:05, édité 2 fois
Nell74
Nell74
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 594
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Jeu 5 Nov 2015 - 10:14

Excellent retour d'expérience. Merci de partager  Wink
C'est très bien le lithothamne mais seulement en cure. Excellent pour corriger l'équilibre acido-basique rapidement
J'expliquerais cet a.m. pourquoi et pourquoi cela a occasionné un effet apaisant.
Il y a toutefois des restrictions.
Je file dans le jardin. Dernier passage de l'année pour le ramassage des "résidus verts" (branchages)

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Nell74 Jeu 5 Nov 2015 - 11:07

ah ça m'intéresse car je suis à fond dedans ... tu m'inquiètes car je ne peux plus m'en passer et surtout ça me fait dormir chose assez exceptionnelle pour l'insomniaque que j'étais. Et la déminéralisée que je suis....
Nell74
Nell74
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 594
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Le manque de calcium augmente l'activité de la PTH

Message  Luc Jeu 5 Nov 2015 - 15:12

Pourquoi prendre des suppléments de calcium?
Prenez votre calcium de manière étalée sur la journée, à partir d'une source qui est en harmonie avec vous (bouillon d'os, coquilles d'œuf en poudre,). Cela aide à  calmer l’hormone parathyroïdienne en gardant l'hormone parathyroïdienne (PTH) à un niveau bas. Lorsque votre taux de calcium dans le sang diminue (suite à un manque de calcium alimentaire), cela active / déclenche l'hormone parathyroïdienne (qui contrôle le métabolisme du calcium dans le corps) et envoie un signal pour prélever du calcium sur les os afin de tamponner le pH du sang. Cela augmente le stress, et c’est un processus inflammatoire qui peut jouer un rôle dans l’insomnie. "L'hormone parathyroïdienne (PTH) est un régulateur important du métabolisme du calcium. Si le calcium alimentaire est insuffisant, induisant / amenant une insuffisance de calcium dans le sang, PTH augmente son activité, et prélève du calcium du squelette osseux afin de maintenir une quantité normale dans le sang. PTH a beaucoup d'autres effets, contribuant à l'inflammation, la calcification des tissus mous, et une diminution de la production d'énergie respiratoire.





Source : Ray Peat




On résume: Trop peu ou trop de calcium n'est pas bon.
Si vous avez trop peu de calcium dans le sang, PTH va augmenter son activité pour prélever du calcium dans votre réserve osseuse. Cela va induire un stress et faciliter le processus inflammatoire.


Dernière édition par Luc le Jeu 5 Nov 2015 - 15:34, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Lithothame? Oui, mais en cure seulement

Message  Luc Jeu 5 Nov 2015 - 15:22

Mon avis :


Le lithothamne apporte donc du carbonate de calcium, avec d’autres oligo-éléments agissant en synergie, mais je n’aime pas vraiment sa composition, sauf si c’est en cure, car il contient du manganèse, du fer et que la forme de calcium est du carbonate, comme dans les récifs marins (corail).


Il est vrai que la molécule de carbonate de calcium est la plus riche en calcium élémentaire (elle en contient 40%). C’est donc pratique : Sa densité permet donc de fabriquer des comprimés de 500mg et plus de calcium élémentaire, ce que les autres sels ne permettent pas (le comprimé serait trop gros).  De plus, son prix est le plus bas de tous. Lorsqu’on parle de solubilité et de biodisponibilité, par contre, le carbonate ne remporte pas la palme. Il a besoin d’un pH stomacal très acide pour se dissoudre. Attention donc en cas d’achlorhydrie (insuffisance de sécrétion d’acidité gastrique). (1,2) Les sels d’acides organiques (citrate, lactate, gluconate, malate, chélates d’acides aminés) ne sont pas affectés par une variation d’acidité stomacale. Dans ce dernier cas, préférez le citrate ou le gluconate.


La biodisponibilité du calcium est également fonction de la dose. Une dose unique de 1000mg est moins bien absorbée (par un facteur de 60%) que cette même dose divisée en 3 ou 4 prises par jour. (3) L’excédent n’est pas absorbé et peut entraîner des effets secondaires comme de la constipation et de l’irritation gastrique. Un comble !


Il est indéniable que la capacité antioxydante, l’effet alcalinisant, le taux de vitamine K, etc. jouent tous des rôles importants dans le développement et le maintien de l’intégrité de la masse osseuse.


Donc, oui pour une correction de l’équilibre acido-basique. Je plussoie. Mais je ne prendrais pas du lithothamne de manière continue. Seulement en cure, pour corriger rapidement le terrain. Je m’assurerais aussi de veiller à l’interaction entre les vitamines K2 D3 et A. (5)


Une bonne alternative serait de faire votre calcium vous-mêmes avec des coquilles d’œufs et du jus de citron. Voir dans le docu en annexe.



Je veillerais à un apport optimal (721 mg selon Ray Peat). Ni trop, ni trop peu.


Je fractionnerais et je prendrais des petites doses (200 – 250 mg de citrates de calcium, forme la plus courante) et j’éviterais de dépasser 500 mg (6) par prise, ce qui semble être le seuil d’absorption maxi. 


Par ailleurs, une surdose de calcium stimule les ostéoblastes. Les cellules qui fabriquent l’os, les ostéoblastes, en sont donc affectées. Klompmaker estime que saturer les ostéoblastes est contreproductif. (7) Il a mis en évidence un mécanisme de vieillissement des ostéoblastes lorsque celles-ci sont « trop bien nourries ».


Attention donc au surdosage en calcium. Ne vous basez pas seulement sur les AJR (lobbying) aux USA. En Europe, c’est plus proche de la réalité (800 mg). Mais on voit souvent 1.000 ou 1.200 mg.


Pour contrôler votre état d’acidose, effectuez une mesure avec bandelette pH, à la 2ème urine du matin. Le Ph devrait se situer entre 6.5 et 7.5, pour la plupart des individus. (Cool


Dernière édition par Luc le Jeu 5 Nov 2015 - 15:35, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Jeu 5 Nov 2015 - 15:23

Références
1. Champagne ET. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Adv Exp Med Biol. 1989;249:173-84.
2. Wood RJ, Serfaty-Lacrosniere C. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nutr Rev. 1992 Feb;50(2):33-40.
3. Heaney RP, Weaver CM, Fitzsimmons ML. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J Bone Miner Res. 1990 Nov;5(11):1135-8.
4. Mühlbauer RC, Lozano A, Reinli A, Wetli H. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J Nutr 133: 3592–3597, 2003.
5. Anonyme12 Wink Interaction entre les vitamines A D K. By Nestor345
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
6. Heaney RP, Weaver CM, Fitzsimmons ML. Influence of calcium load on absorption fraction. J Bone Miner Res. 1990 Nov;5(11):1135-8.
7. Klompmaker TR. Lifetime high calcium intake increases osteoporotic fracture risk in old age. Med Hypotheses. 2005;65(3):552-8.
8. Bandelettes pH Nutergia. 100 bandelettes permettant de tester le PH urinaire.
Lien achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nutrimenthe.com
13.59 €. + frais si < 60 € (12 €) sauf si Point Relais (procédure non aboutie sur le site).
J’ai testé. Attention à la validité du produit (Exigez 3 mois minimum).
Possibilité de commander des compléments via Nutergia.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Jeu 5 Nov 2015 - 15:24

*) Remarques sur la difficulté d’endormissement :

Évitez d'utiliser des suppléments de L-tryptophane et de mélatonine si vous souffrez d'insomnie, sur une base prolongée. Ces produits augmentent la sérotonine qui est un médiateur de stress. Un excès de sérotonine et d’estrogène sont des facteurs de stress et donc d’inflammation. Donc on tolère seulement au changement de saison, ou de manière très ponctuelle.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty coquille d'oeuf & jus de citron

Message  Luc Jeu 5 Nov 2015 - 15:26

*) Faites votre calcium vous-même, avec des œufs bio ou de ferme (élevage en liberté, soit le code 0 ou 1)

Composition de la coquille d’œuf pour un gramme. Prendre ½  càc du mélange citron / œuf. Bien mélanger avant chaque usage.
Calcium 900mg 90%
Magnésium 24.0 mg 6%
Phosphore 8.4 mg 1%
Potassium 8.0 mg
Sodium 9.0 mg 1%

Composition du jus de citron (6 g) (à diviser par deux si ½ càc)
Calcium 0.4 mg
Magnésium 0.3 mg
Phosphore 0.3 mg
Potassium 7.1 mg
Sodium 0.1 mg

Source : USDA


Comment procéder :
Préparation : mettre un œuf entier bio ou de ferme (code 0 ou 1), lavé, avec sa coquille dans un verre dont le format est adapté, (un œuf blanc de préférence) ; ensuite presser un citron et recouvrir l'œuf, pendant au moins 12 heures; Ensuite enlever l'œuf et consommer la mixture "coquille dissoute".

Le liquide obtenu peut être consommé dans la matinée, soit tel quel (mais cela rebute certaines personnes : un dépôt est normal), soit dilué dans de l'eau, soit ajouté à un potage juste avant de le consommer. Perso, je le vois mieux ingéré avec un jus d’orange :

Soit le jus de 1 citron pressé (mixture), auquel j’ajoute le jus de deux oranges pressées et 20 cl d’eau courante ou d’Evian. A consommer dans la journée. S’abstenir si problème d’acidité stomacale ou ulcère. Il faut d’abord reconstituer le film de protection.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Jeu 5 Nov 2015 - 15:31

Docu avec ce qui précède

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Flo Jeu 5 Nov 2015 - 17:43

Nell74 a écrit:ah ça m'intéresse car je suis à fond dedans ... tu m'inquiètes car je ne peux plus m'en passer et surtout ça me fait dormir chose assez exceptionnelle pour l'insomniaque que j'étais. Et la déminéralisée que je suis....

Si c'est le stress qui t'empêche de dormir, il y a d'autre piste, le magnésium est aussi super efficace, pour bien se décontracter le corps et les neurones.


Dernière édition par Flo le Jeu 5 Nov 2015 - 18:13, édité 1 fois
Flo
Flo
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Mirzoune Jeu 5 Nov 2015 - 18:03

Nell74 a écrit:
 il me semble que  toi aussi mirzoune tu proposes des algues rouges si ça se trouve c'est exactement la même chose c'est juste que  peut être le laboratoire préfère garder sa formule 
je confirme ... c'est génial... sauf que le lithothamne en vrac est nettement moins cher ... 
Ah oui aromazone propose des plantes de qualité alimentaire certifiées par écocert

Oui, j'adore Aromazone qui propose des produits de qualité cosmétique et alimentaire à des prix imbattables. De nombreux produits sont "en vrac" ce qui revient beaucoup moins cher. à part les huiles essentielles j'y achète aussi: 
- le bicarbonate pour me laver les dents et comme poudre à lever, 2,50 € les 500g [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les huiles d'onagre et de bourrache en 250 ml [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la lithothame ou lithothamne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La gamme ne cesse de s'élargir, n'hésitez pas à  revenir souvent...

je n'ai pas honte de faire de la pub, je suis carrément fan d'Aromazone! J'ai d'ailleurs bien envie de créer une rubrique santé/beauté pour y mettre vos recettes naturelles et perso. Qu'en pensez-vous?

Non, Nell, malheureusement la lithothamne et la porphyra (ou nori) ne sont pas la même chose, ça m'aurait bien arrangée! Lol! Du coup, je prends de l'algue nori séchée en mag bio pour saupoudrer sur mes plats. Dans le même esprit que lorsque je mets du curcuma sur mes plats en complément de mes gélules de curcumine...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacro-iliite en rémission avec une alimentation sans gluten ni laits animaux, le moins possible de sucres, des huiles vierges et bio, beaucoup de cru et la natation qui me fait le plus grand bien.
Mirzoune
Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 3838
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 61
Localisation : Paris

https://plus.google.com/u/0/107938879463292017661

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Jeu 5 Nov 2015 - 18:48

Mirzoune a écrit:
 J'ai d'ailleurs bien envie de créer une rubrique santé/beauté pour y mettre vos recettes naturelles et perso. Qu'en pensez-vous?
I love you  +1
Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  2823594055

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Nell74 Dim 8 Nov 2015 - 1:52

Luc a écrit:Mon avis :

Le lithothamne apporte donc du carbonate de calcium, avec d’autres oligo-éléments agissant en synergie, mais je n’aime pas vraiment sa composition, sauf si c’est en cure, car il contient du manganèse, du fer et que la forme de calcium est du carbonate, comme dans les récifs marins (corail).........
...........................................................................................................................


Une bonne alternative serait de faire votre calcium vous-mêmes avec des coquilles d’œufs et du jus de citron. Voir dans le docu en annexe.........................................................
..............................................................................

Pour contrôler votre état d’acidose, effectuez une mesure avec bandelette pH, à la 2ème urine du matin. Le Ph devrait se situer entre 6.5 et 7.5, pour la plupart des individus. (Cool
 Mince  non seulement cela supprimait mon arthrose , me faisait dormir d'un sommeil réparateur et me donnait la peche... grrrr.........
par quoi le remplacer..je l'adore ce lithothamne...

Bon je vais me faire de l'oeuf citron ..j'y pensais justement ...
Merci Luc.... pourquoi t'es pas médecin...?
Nell74
Nell74
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 594
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Dim 8 Nov 2015 - 11:47

Je garderais le lithothamne en cas de crise, pour remonter plus vite. Donc en cure.


Tu dois avoir un apport suffisant de calcium, surtout via les fruits et légumes, accessoirement via l'eau (Évian). Je prendrais un apport complémentaire via la coquille d’œuf / citron (ou de l'eggshell)
Les jours où mon estomac refusera ce mélange (ne pas insister), je switch vers un complément avec citrates, à très faible dosage (mais seulement si je prends de la vitamine K2. Voir l'interaction entre les vitamines A D3 et K2 pour comprendre pourquoi).



Je viserais les AJR moyens, soit 800 mg de Ca. Il est particulièrement important d'avoir un bon niveau de calcium au repas du soir et une petite collation avec calcium peu avant le coucher, dans ton cas. Cela induira un effet relaxant.

Trop peu de calcium stresse l'axe hypothalamus - pituitaire - adrénales (HPA axis).

Ni trop, ni trop peu. L'équilibre est important. En excès, tu vas avoir un feedback négatif (TSH):

Explication:
Le stress conduit à une stimulation excessive des glandes surrénales, ce qui conduit à la suppression de la libération de TSH et la diminution de la production de T3.

C’est pour cela que le lithothamne occasionne un effet relaxant.

Source: The thyroid madness II - Chapter 1. The Integrative and Functional Medicine Approach to Thyroid Diseases. By James Yang, MD, MPH and Andrew Heyman, MD, MHSA.

En plus, tu prends de la lévothyroxine (T4). Il faut savoir que 40 % de T4 peut être convertie en T3.

T4 est l'hormone de stockage / réserve. T3 est l'hormone active. Une partie est convertie en rT3 (forme de délestage, voie de garage, si excès).


7 à 20 % est de la T3.

Mais la plupart de la T3 est produite dans les tissus périphériques (muscles et organes) via le processus de conversion : T4 est converti en T3 par une enzyme déiodinase, qui enlève un atome d’iode (T4 => T3). Seule une petite portion de T3 est directement fabriquée dans la glande thyroïde.

Accroche-toi parce que ça devient un peu plus compliqué : Il y a de la T3 libre et de la T3 circulante. T3 libre signifie que l’hormone n’est pas liée à un récepteur, une protéine de transport. C’est la T3 libre qui peut passer plus facilement la barrière encéphale (BBB pour blood brain barrier). 90’ au lieu de 360’ (6 heures). Le métabolisme favorise aussi la T3 plutôt que la T4 …

Il y a d’autres enzymes déiodinases qui interviennent. Surtout 3: D1 D2 et D3. D2  et D3 ont d’importantes fonctions de conversion (clivage et conversion). D1 contrôle mais on connait moins bien le fonctionnement…

Toutes ces fonctions ne sont pas présentes avec un apport de T4 synthétique.

Enfin, il y a la calcitonine qui joue un rôle de prévention et qui influence la résorption  osseuse et l’absorption du calcium alimentaire en provenance des intestins.

Le procédé de conversion commence avec les enzymes déiodinases. Il y a 3 enzymes déiodinases principales D1, D2, D3, comme déjà précisé. Lors de la prise Synthroid® ou Levothyrox® (T4 seule), un patient en hypothyroïdie dépend de son propre corps pour produire les quantités suffisantes d’hormones et un  métabolisme / conversion enzymatique appropriée via les enzymes déiodinases qui convertiront T4 en T3 active.

Si vous ne suivez pas les conseils du lobbying pharma, mais les conseils préconisés par des médecins up-to-date*, vous prendrez de l’hormone NDT (Desiccated thyroid extract), un extrait thyroïdien qui renferme toute la gamme des hormones et des enzymes (…).

Un facteur de confusion / perturbation sera donc éliminé. Le processus sera plus facile.

Il y a encore les facteurs de transport (lipoprotéines) : Thyroid Binding Globulin (TBG) –  Thyroxin- binding prealbumin (TBPA). Ces transporteurs ont des affinités / préférences +/ marquées, surtout pour TBG (au détriment de la T3).    

La molécule thyroglobuline (TBG), précurseur des hormones thyroïdiennes, est présente dans NDT et non dans la T4 synthétique; cela est encore un autre agent protecteur qui protège contre les nombreuses variables lors de l'absorption / biodisponibilité.  

Voie métabolique ENZYMATIQUE des hormones thyroïdiennes
Pendant un moment, penchons-nous sur le processus enzymatique qui se produit lors la conversion des d'hormones thyroïdiennes en leurs métabolites / dérivés. Le règlement et l'activité enzymatique repose sur trois enzymes déiodinases différentes, désignées sous le nom Type I déiodinase (D1), Type II déiodinase (D2) et type III (D3). Toutes sont dépendantes de la séléno-cystéine, dérivée de l’acide aminé cystéine, et ont de besoin du cofacteur minéral sélénium. L'autre cofacteur est la vitamine B2 (riboflavine), étant donné que le sélénium et le flavonoïde sont tous les deux nécessaires pour l'activité adéquate des déiodinases.


Source: The thyroid madness II – Chapter 3 -  Thyroid Replacement Therapy: Natural Desiccated Thyroid (NDT. By Yusuf (JP) Saleeby, MD.


* Voici qques médecins spécialisés qui confirment cette approche:

Paige Adams, FNP • Geoffrey T. Bouc, MD Jeffrey Dach, MD • Lena D. Edwards MD • Andrew H. Heyman, MD • Carla Heiser, RDN Paula H. Luber, MD • Benjamin D. Lynch, ND • Nguyen D. Phan, MD • Philip L. Roberts, MD • Yusuf (JP) Saleeby, MD • Laura R. Stone, MD • William D. Trumbower, MD • James C. Yang, MD

NB : Un sujet est en préparation mais il y a un énorme travail de synthèse et d’analyse + traduction derrière. Ce dernier point prend bcp de temps et d’énergie Wink 
Je suis au chapitre 3 sur 13.


Dernière édition par Luc le Dim 24 Déc 2017 - 9:06, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Nell74 Dim 8 Nov 2015 - 13:25

ben oui c'est merveilleux tout cela mais en attendant.. de trouver le médecin  qui m'indique exactement quoi prendre ...je fais quoi...?






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nell74
Nell74
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 594
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Dim 8 Nov 2015 - 13:52

Je chercherais un endocrinologue qui accepte de travailler avec NDT (natural dessicated thyroîd) et qui a l'expérience du terrain car il y aura une phase de transition. Il y a un protocole: Une phase pendant laquelle on adapte tous les 8 jours si nécessaire le dosage. Or, entre 2 rdv il y a souvent 2 mois.Tu vas alors déguster.
Donc, on ne fait rien jusqu'à ce qu'on ait capté le processus.
En attendant, si tu connais qqu'un qui peut te traduire ce docu

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Mirzoune Mar 22 Déc 2015 - 12:47

Document de Luc: The thyroid madness II – Chapter 3 CHAPTER 3 p 53 Thyroid Replacement Therapy: Natural Desiccated Thyroid (NDT) By Yusuf (JP) Saleeby,MD.  
Résumé sur ce lien (déroulez jusqu'au & 3)                                                 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacro-iliite en rémission avec une alimentation sans gluten ni laits animaux, le moins possible de sucres, des huiles vierges et bio, beaucoup de cru et la natation qui me fait le plus grand bien.
Mirzoune
Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 3838
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 61
Localisation : Paris

https://plus.google.com/u/0/107938879463292017661

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Mirzoune Mar 22 Déc 2015 - 12:49

Suite: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacro-iliite en rémission avec une alimentation sans gluten ni laits animaux, le moins possible de sucres, des huiles vierges et bio, beaucoup de cru et la natation qui me fait le plus grand bien.
Mirzoune
Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 3838
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 61
Localisation : Paris

https://plus.google.com/u/0/107938879463292017661

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty 5 raisons d’éviter le calcium en complément nutritionnel ??

Message  Matogato Lun 15 Jan 2018 - 12:37

Bonjour, voici un mailing de Santé Nature innovation :

Les dangers des compléments alimentaires de calcium

Les médecins conventionnels sont, en général, convaincus que les compléments alimentaires sont dangereux et, au mieux, inutilesMais ils font une exception pour le calcium. 
Le traitement officiel recommandé de l’ostéoporose inclut 2 000 à 2 500 mg de calcium par jour, souvent associé à de la vitamine D. Calcium et vitamine D sont même conseillés sur le site de l’Inserm [1]. 
Et, en effet, beaucoup de médecins français recommandent calcium et vitamine D à leurs patientes âgées qui voient baisser leur niveau d’œstrogènes (mauvais pour les os). 
Cependant, dans la plupart des cas, je déconseille fortement le calcium, qui peut provoquer de graves problèmes de santé. 
Car le calcium, contrairement à ce que prétend la croyance populaire, ne se dirige pas facilement vers les os. Le plus facile pour lui est simplement d’entrer dans le sang et d’y rester. Il se dépose sur la paroi des artères, qui deviennent plus rigides : c’est l’artériosclérose (pétrification des artères). 
C’est pourquoi les compléments de calcium élèvent le risque de démence, de cailloux dans les reins (calculs rénaux), de maladies cardio-vasculaires et de cancer de la prostate. 
De plus, ils peuvent perturber votre production d’hormones thyroïdiennes. 
Enfin, ils peuvent interférer avec l’absorption des autres minéraux. 
C’est pourquoi je ne vous recommande généralement pas d’en prendre. Vous feriez bien mieux de suivre un régime alimentaire sain qui

vous apportera tout le calcium absorbable nécessaire. 


Équilibrez votre alimentation avec des aliments sains et entiers

Le calcium absorbé de source alimentaire n’a pas le même effet sur le corps que celui des compléments. En fait, il est impossible de faire une overdose de calcium dans l’alimentation. Et les études montrent qu’un régime alimentaire riche en calcium est bon pour la santé. 

Vous pouvez facilement augmenter vos apports de calcium en mangeant plus de haricots, de produits laitiers de chèvre ou de brebis, de légumes verts à feuille (épinards, kale, blettes…), oranges, viande, crustacés, sésame, graines de chia. 

À noter que les produits laitiers à base de lait de vache favorisent l’acidification du corps et la fuite des minéraux dans les urines. C’est pourquoi, malgré leur forte teneur en calcium, ils ne sont pas efficaces contre l’ostéoporose. Ce que vous gagnez d’un côté, vous le perdez de l’autre. 

Dans les pays asiatiques qui consomment peu ou pas du tout de lait de vache, le taux d’ostéoporose dans la population est beaucoup plus faible qu’en Occident. 


Renforcer les os naturellement

En plus d’un bon régime alimentaire, la solution naturelle pour accroître la solidité de vos os consiste à prendre de la vitamine D, de la vitamine K2, et de faire des exercices qui sollicitent les os. 

Comme vos muscles, vos os se renforcent lorsque vous poussez et tirez dessus. Ils aiment les chocs, les pressions, les tensions, qui les stimulent et les renforcent. Faites au moins 15 à 20 minutes de marche par jour, le plus vite possible. Montez les escaliers à pied. 

En cette période de l’année, si vous habitez au nord de la ville de Rome, sachez que les rayons du soleil sont si bas que, même si vous parvenez à vous exposer malgré le froid et la grisaille, votre peau ne fabriquera pas de vitamine D. 

N’hésitez pas à doubler, voire à tripler, vos doses quotidiennes de vitamine D (montez à 10 000 UI par jour sans problème). 

Pour la vitamine K2, elle est plutôt rare dans l’alimentation (on en trouve surtout en quantité dans le natto, ou soja fermenté, un ingrédient peu courant dans notre cuisine), mais vous trouverez facilement des compléments nutritionnels de vitamine D/vitamine K2, qui sont les meilleurs.
À votre santé ! 

Jean-Marc Dupuis 

****************************** 


Qu'en pensez-vous ? 
Matogato
Matogato
Accro
Accro

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 58

https://www.mathilderivoire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Celine57 Lun 15 Jan 2018 - 13:06

Je lis tous ses messages et je constate que,  concernant la vitamine d3, il préconise des doses très variables, une fois 6000ui., puis 2000, et aujourd'hui 10000... so what?
Celine57
Celine57
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 409
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Lun 15 Jan 2018 - 13:12

ok pour les 3/4 mais JMD   a encore fumé un pétard !Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  1554529594
1. Ok sur le principe. Il vaut mieux favoriser le Ca issu des aliments.
2. On ne prend pas un supplément de Ca sans apport de K2. K2 agit comme une clé pour permettre l'entrée du Ca dans les os. Sinon, le Ca pourrait bien se déposer là où on n'en n'a pas besoin (artères et articulations).
Les vitamines A D3 K2 et E fonctionnent en synergie.
Je prendrais un complexe très faiblement dosé, avec un mix Ca K Mg, lorsqu'il n'y a pas de légumes au menu.  200 - 250 mg. Et seulement si j'ai un apport de vit K2 ...
3. Je ne prendrais pas 10.000 UI de D3 sans apport de vitamine A (rétinol).
4. Le lait n'est pas acidifiant mais il pose problème à 50 % des gens (...).
Mais si on part du principe que 32 % du Ca est absorbable, et qu'il faut encore retrancher les protéines du lait; alors on est tout juste à l'équilibre, ou presque.
Notez qu'il faut du phosphore pour assimiler le Ca, dans un rapport 1/2.2 P/Ca.
5. Eh, oui, si on excite PTH, ça va être compliqué si vous êtes borderline. IL prend donc un raccourci.


Dernière édition par Luc le Lun 15 Jan 2018 - 13:21, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Lun 15 Jan 2018 - 13:20

Celine57 a écrit:Je lis tous ses messages et je constate que,  concernant la vitamine d3, il préconise des doses très variables, une fois 6000ui., puis 2000, et aujourd'hui 10000... so what?
On doit d'abord regarder où nous nous situons.
Idéalement 35 ng/ml au minimum. Je vise 40/45 ng.
Si vous vous situez sous 20 ng, on n'agira pas de la même manière que pour maintenir le statu quo en hiver.
Je préfère aussi étaler: meilleure biodisponibilité.
La plupart des spécialistes conseillent 4 à 5.000 UI si vous êtes trop bas.
En été, je prends 2.000 UI de D3 les jours où je ne vais pas au soleil.
Nous avons une réserve pour tenir 2 à 3 mois. Donc 15/09 + 3 mois => 15/12 au plus tard une supplémentation. Là je prends 5.000 UI.
Mais une fois par semaine, j'ai un apport de vit A (rétinyl palmitate ou acétate): 10.000 UI. Ou bien je mange 2 foies de poulet.
1 ou 2 fois par semaine, j'ai un apport de k2 (mix).
Mais cette année, je prends un mix ADEK, 3 gttes 2X/jr.


Dernière édition par Luc le Mer 17 Jan 2018 - 12:41, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Matogato Mar 16 Jan 2018 - 12:29

En ce qui me concerne, on m'a prescris du calcium car je suis en osteoponie.
Mais ce que je lis là me donne envie de l'arrêter ou au moins de diminuer....
Je mange beaucoup de légumes, prends 5000 ui de vitamine D par jour (sauf l'été quand je vais au soleil) et de la vitamine K2 2 fois/semaine.
Pour la vitamine A, je mange du foie de volaille 1fois/semaine, et quand il n'y en a pas je prend du carotene, une gélule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce caroten-complex est-il mons bien que ce que tu prends Luch ?
Matogato
Matogato
Accro
Accro

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 58

https://www.mathilderivoire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Mar 16 Jan 2018 - 13:28

Matogato a écrit:En ce qui me concerne, on m'a prescris du calcium car je suis en osteoponie.
Mais ce que je lis là me donne envie de l'arrêter ou au moins de diminuer....
Je mange beaucoup de légumes, prends 5000 ui de vitamine D par jour (sauf l'été quand je vais au soleil) et de la vitamine K2 2 fois/semaine.
Pour la vitamine A, je mange du foie de volaille 1fois/semaine, et quand il n'y en a pas je prend du carotene, une gélule : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce caroten-complex est-il mons bien que ce que tu prends Luch ?
1. Je prends un supplément alcalin (mix Ca Mg K) de 200 - 250 mg quand il n'y a pas de légumes en suffisance au menu.
Il est conseillé de ne pas dépasser 500 mg de Ca si problème. Plutôt 2 x 250 mg. ça c'est quand on ne peut pas faire autrement (...)
2. Il faut distinguer la pro-vitamine A et la vitamine A. Ce n'est pas la même chose.
Le rétinol est le non scientifique de la vitamine A, parce qu'un médecin l'a identifiée en 1er lieu dans la rétine. Je prendrais une fois par semaine 10.000 UI de rétinyl palmitate ou acétate, ou un apport via la nourriture (2 foies de volaille  ou une conserve impérial de foie de morue).

Je ne prendrais pas de supplément de bêta-carotène. 15 % peut être converti en vitamine A, mais c'est aléatoire, et seulement pour assurer les AJR, pour combler un manque. Donc pas dans un but thérapeutique.

Un apport de 5 à 10 mg de bêta-carotène (ou autre pro-vitamine A) est suffisant. On peut l'obtenir facilement via l'alimentation, avec un plat où il y a des lipides. Pas exemple un potage de carotte, ou de potiron. Ajoutez alors une noquette de ghee ou de beurre de coco. Ou bien dans un fruit de couleur oranger.
Trop de bêta-carotène est contre-productif, pour tout le monde: Pro-oxydant. C'est un comble! Trop, c'est au-delà des besoins. 5 à 10 mg. 5 mg maxi par type.
Pas de bêta-carotène (en supplément), du tout, pour un fumeur.
Il n'y a pas de problème si la source est alimentaire, seule.

Ton produit, c'est 3 mg de B-carotène + 6 mg de divers caroténoïdes. Ok mais c'est limite. "On" n'a pas besoin d'en prendre tous les jours ... Il faut voir la demi-vie. Probablement 2 X/semaine.
Tu peux le finir, en adaptant avec ce qui précède; puis je n'achèterais plus un tel produit...


Dernière édition par Luc le Mar 16 Jan 2018 - 22:03, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Matogato Mar 16 Jan 2018 - 21:21

Merci pour ces précieuses précisions !   Crying or Very sad Smile
C'est quoi la conserve impérial de foie de morue ? C'est une qualité spéciale de de foie de morue ? 
Ou une boite de foie de morue achetée en magasin bio ? (ça c'est ce que je prends quand j'en mange)
Matogato
Matogato
Accro
Accro

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 58

https://www.mathilderivoire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Mar 16 Jan 2018 - 22:06

Matogato a écrit:C'est quoi la conserve impérial de foie de morue ? C'est une qualité spéciale de de foie de morue ? 
Ou une boite de foie de morue achetée en magasin bio ? (ça c'est ce que je prends quand j'en mange)
Impérial est une marque commerciale. foie fumé mais c'est OK pour 90 à 95 % des Acides gras (oxydation).
La marque bio que tu utilises devrait être bonne, sauf s'il est fumé. Pas sûr alors. Cela dépend du processus de fumage.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Mirzoune Mer 17 Jan 2018 - 12:10

Matogato a écrit:En ce qui me concerne, on m'a prescris du calcium car je suis en osteoponie.
Mais ce que je lis là me donne envie de l'arrêter ou au moins de diminuer....
Je mange beaucoup de légumes, prends 5000 ui de vitamine D par jour (sauf l'été quand je vais au soleil) et de la vitamine K2 2 fois/semaine.
Je suis dans le même cas que toi. Et je fais la même chose. à part que j'ai un peu peur de faire des conneries en prenant de la vitamine A. Du coup, je m'abstiens...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacro-iliite en rémission avec une alimentation sans gluten ni laits animaux, le moins possible de sucres, des huiles vierges et bio, beaucoup de cru et la natation qui me fait le plus grand bien.
Mirzoune
Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 3838
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 61
Localisation : Paris

https://plus.google.com/u/0/107938879463292017661

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Celine57 Mer 17 Jan 2018 - 12:58

Pourquoi 2×par semaine, la vitamine k?
Sur mon flacon il est préconisé 1 gel./jour (100mcg)


Dernière édition par Celine57 le Mer 17 Jan 2018 - 14:51, édité 1 fois
Celine57
Celine57
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 409
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Mirzoune Mer 17 Jan 2018 - 14:50

Celine57 a écrit:Pourquoi 2×par semaine, la vitamine k?
Sur mon flacon il est préconisé 1 gel./jour (100mg)
Justement, c'est beaucoup. Si je ne fais pas d'erreur, 45 mcg/jour sont suffisants. Du coup tu espaces les prises pour faire une moyenne. Voir explications ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacro-iliite en rémission avec une alimentation sans gluten ni laits animaux, le moins possible de sucres, des huiles vierges et bio, beaucoup de cru et la natation qui me fait le plus grand bien.
Mirzoune
Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 3838
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 61
Localisation : Paris

https://plus.google.com/u/0/107938879463292017661

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Celine57 Mer 17 Jan 2018 - 15:13

Jai tout lu, sans doute pas tout compris, mais j'ai noté que:
-Je ne me risquerais pas pour ma part à prendre de la k1 qui influe sur la coagulation
-L'intérêt de la mk4 ne me semble pas démontré par les nombreux articles que j'ai consultés sur le net
-Par contre tous préconisent la menaquinone 7, à des dosages journaliers quelquefois très supérieurs à 100mcg, y compris dans les études citées par Luc.
J'en suis même à me demander si 100mcg/j est suffisant!
Celine57
Celine57
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 409
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Luc Mer 17 Jan 2018 - 16:26

Celine57 a écrit:1. -L'intérêt de la mk4 ne me semble pas démontré par les nombreux articles que j'ai consultés sur le net
2. -Par contre tous préconisent la menaquinone 7, à des dosages journaliers quelquefois très supérieurs à 100mcg, y compris dans les études citées par Luc.
1. On ne tient pas compte des articles lus sur le net, sauf s'ils sont étayés par des études indépendantes. La plupart des études sur la MK7 sont financées par les producteurs de MK7 car elle est coûte moins cher à produire.
2a. Le corps peut convertir MK7 en MK4, qui est la forme majeure, mais c'est aléatoire.
2b. Ne pas confondre mcg et mg. Pour la mk7 on parle de mcg. Pour la mk4, on parle de mg.

Combien de vitamine K ?

Le docteur Kate Rhéaume-Bleue, B.Sc., N.D., dans son livre « Vitamin K2 and the calcium paradox » précise :

K1= 45 mcg.

Suffisant pour améliorer le niveau de la calcification artérielle et la mortalité cardiaque. Cela dépend de l’interaction entre les vitamines A D K.

K2 type MK4: 45 mg (45.000 mcg). Niveau recommandé pour décarboxyler l’ostéocalcine.

K2 type MK7: 240 mcg pour les diabétiques et les obèses. Niveau recommandé dans la prévention de l’athérosclérose, ostéoporose, diabète, obésité, etc.

Issu de ce lien « Dosage optimum »:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: On évite de prendre en même temps des tocophérols (vit E) et de la vitamine K. Possibilité de saturation (transporteur) si dosage élevé.


Dernière édition par Luc le Jeu 18 Jan 2018 - 13:21, édité 2 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Celine57 Mer 17 Jan 2018 - 19:07

Ok, alors je vais prendre en plus de la mk4.
Merci pour les infos! Laughing
Celine57
Celine57
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 409
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Matogato Jeu 18 Jan 2018 - 12:30

Mirzoune a écrit:
Matogato a écrit:En ce qui me concerne, on m'a prescris du calcium car je suis en osteoponie.
Mais ce que je lis là me donne envie de l'arrêter ou au moins de diminuer....
Je mange beaucoup de légumes, prends 5000 ui de vitamine D par jour (sauf l'été quand je vais au soleil) et de la vitamine K2 2 fois/semaine.
Je suis dans le même cas que toi. Et je fais la même chose. à part que j'ai un peu peur de faire des conneries en prenant de la vitamine A. Du coup, je m'abstiens...
@Mirzoune : Mais alors le calcium tu en prends ou pas ?
Matogato
Matogato
Accro
Accro

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 58

https://www.mathilderivoire.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Mirzoune Jeu 18 Jan 2018 - 16:24

Mon médecin m'en prescrit mais... non! Je ne le prends pas! Lol! Par contre, je prends de la lithothamne chez Aroma-Zone (quand j'y pense!) et les vitamines D et K.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacro-iliite en rémission avec une alimentation sans gluten ni laits animaux, le moins possible de sucres, des huiles vierges et bio, beaucoup de cru et la natation qui me fait le plus grand bien.
Mirzoune
Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 3838
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 61
Localisation : Paris

https://plus.google.com/u/0/107938879463292017661

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Celine57 Jeu 18 Jan 2018 - 17:49

Moi pareil, mais je suis un mauvais exemple, je fuis les médecins  Evil or Very Mad
A propos de mon ostéoporose, ma toubib a dit que c'est à cause du régime
Mais mes premières fractures datent de bien avant que j'adopte cette alimentation 
Alors elle a voulu me faire prendre des bisphosphonates
Renseignements pris, je n'en ai pas voulu
Le calcium non plus
Si elle savait que je prends 10×plus de vitamine d que ce qu'elle m'a prescrit!
Celine57
Celine57
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 409
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 74
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Mirzoune Jeu 18 Jan 2018 - 20:57

Lol! Moi, ça va, elle est déjà contre les produits laitiers. Par contre, concernant le gluten, elle dit que ses méfaits ne sont pas prouvés.
Mais elle est ouverte et n'a pas trop tiqué quand je lui ai appris que j'avais supprimé le lait et le gluten alors que je suis depuis des années en ostéopénie et que je souffre d'un rhumatisme inflammatoire chronique. Alors, de temps en temps, ça lui prend, elle me prescrit du calcium, histoire de se rassurer...
Je pense qu'elle approuve au fond mais qu'elle a les mêmes préjugés que nous tous sur le calcium. Du coup, elle prescrit pour compenser, en toute bienveillance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacro-iliite en rémission avec une alimentation sans gluten ni laits animaux, le moins possible de sucres, des huiles vierges et bio, beaucoup de cru et la natation qui me fait le plus grand bien.
Mirzoune
Mirzoune
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 3838
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 61
Localisation : Paris

https://plus.google.com/u/0/107938879463292017661

Revenir en haut Aller en bas

Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...  Empty Re: Reminéralisants naturels: douleurs arthrose, ostéoporose.. etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum