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Aliments à consommer régulièrement pour une santé optimale

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Aliments à consommer régulièrement pour une santé optimale

Message  Mirzoune le Jeu 30 Mar 2017 - 10:08

Petit rappel des aliments à éviter pour rester en bonne santé:

  • Le sucre, sous toutes ses formes (sucre blanc, fructose, céréales du petit-déjeuner, confiseries, gâteaux, biscuits), qui est «l’aliment préféré du cancer». Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Les produits laitiers, qui contiennent des facteurs de croissance (IGF-1) et stimulent la croissance des cellules cancéreuses (l’impact délétère est particulièrement prononcé dans le cas du cancer de la prostate). Pour les remplacer, voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Les aliments frits (croissants, frites, chips, etc.), qui génèrent des composés cancérigènes, en plus de ceux contenus dans les huiles raffinées (oméga-6)
  • Les aliments cuits à température élevée: la puissance cancérigène d’une viande trop cuite est équivalente à celle de 800 à 1 000 cigarettes! Il faut toujours privilégier les cuissons douces, à la vapeur de préférence, ou même manger cru, grâce aux marinades.
  • Les produits chimiques: pesticides, additifs chimiques et conservateurs dans la nourriture industrielle (la charcuterie, notamment).


De même qu’il y a des aliments qui donnent le cancer… il y en a qui vous en protègent. Vous avez tout intérêt à vous en régalez autant que possible, tous les jours si vous le pouvez. Voici donc les 11 aliments les plus puissants pour booster votre santé en général:


  • 1. Le curcuma: Certes, c’est une épice plutôt qu’un aliment. Mais le pouvoir de cette racine orange est tellement extraordinaire qu’elle mérite bien qu’on commence avec elle. Le curcuma est utilisé dans les médecines traditionnelles depuis des millénaires (voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Mais ce n’est que depuis quelques années qu’on a découvert scientifiquement ses fabuleux pouvoirs anti-cancer. C’est aujourd’hui établi: le curcuma est l’épice reine contre le cancer car elle a des effets :

    • Antioxydants – pour limiter les effets du vieillissement
    • Anti-inflammatoires – réduit le risque de la plupart des maladies modernes (y compris Alzheimer)
    • Antimutagènes, utile dans la prévention du cancer.
    • Couvrez vos plats salés de curcuma en poudre (une cuillère à café)… et ajoutez du poivre noir, c’est le secret pour améliorer les effets du curcuma sur votre santé.


  • 2. Les crucifères ( brocolis, chou-fleur, choux frisé, kale, etc... Voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Mangez des crucifères (choux) au moins trois fois par semaine. Ils sont bourrés de vitamines et minéraux utiles contre le cancer (vitamine K, sélénium, soufre, caroténoïdes). Ils contiennent aussi d’autres substances précieuses, comme les «sulforaphanes» ou les «indol-3-carbinol», qui permettent d’inactivercertaines substances cancérigènes. Alors jetez-vous sur les brocolis! Attention simplement à ne pas trop les cuire, sinon vous n’obtiendrez pas tous leurs bienfaits: les cuire à la vapeur et les arroser généreusement d’huile de colza (après la cuisson, au moment de les servir: c’est délicieux!
  • 3. Les champignons (shiitake et pleurotes): Comme le curcuma, certains champignons sont si puissants qu’ils peuvent être utilisés à la fois en prévention et en traitement du cancer, pour aider à guérir. Le plus connu est sans doute le shiitake (lentin du chêne ou champignon parfumé), qui stimule fortement le système immunitaire. C’est sur les cancers digestifs (côlon, estomac) que son impact est le plus manifeste. Mais dans une petite étude révolutionnaire, le shiitake a aussi réussi à guérir 10 femmes atteintes du papillomavirus, donc ayant un risque de développer un cancer du col de l’uterus. Le maïtake, surnommé «le roi des champignons» en Asie, est peut-être encore plus puissant, mais on le trouve plus difficilement sur les étals de nos marchés. Les pleurotes, en revanche sont «bien de chez nous», et sont très intéressantes elles aussi. Alors pensez bien à consommer régulièrement ce type de champignons, toujours cuits !
  • 4. Les alliacés (ail et oignon. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Et savez-vous ce qui va bien avec les champignons? C’est l’ail, bien sûr! L’ail est un autre miracle de la nature. Ce n’est pas pour rien que nos grands-mères en piquaient leurs gigots et rôtis: on sait aujourd’hui que ses vertus anti-cancer réduisent l’impact délétère des viandes grillées. Quant à son cousin l’oignon, il n’est pas en reste. Comme l’ail, il est riche en composés soufrés (anticancéreux). Mais il est également riche en quercétine, un antioxydant puissant qui vous protège des cellules cancéreuses à tous les stades de leur développement.
  • 5. L’huile d’olive : Votre huile d’olive, choisissez-la extra vierge, et utilisez-là sans modération. Une revue d’études récentes comprenant 13 800 patients a montré qu’une consommation élevée en huile d’olive était associée à une réduction de 59 % de tous les cancers. La réduction du risque est de 45 % pour le cancer du sein et monte jusqu’à 64 % pour les cancers digestifs. Attention simplement à ne pas la cuire au-delà de 180°. C’est simple: il ne faut jamais qu’elle soit en train de fumer. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • 6. La tomate: la tomate est très riche en lycopène, une petite molécule précieuse pour éviter le cancer de la prostate. Attention, le lycopène se concentre dans la peau, donc mieux vaut choisir vos tomates bio. Pour en avoir des quantités suffisantes, le mieux est de consommer régulièrement de la sauce tomate, si possible bio ou faite maison.
  • 7. La grenade : La grenade ne se contente pas de protéger vos neurones contre Alzheimer, ou de réduire votre risque de mourir d’une crise cardiaque ou d’un AVC... Ce super-fruit semble aussi avoir des effets anti-cancer impressionnants, grâce à ses innombrables antioxydants. De nombreuses études in vitro suggèrent même que la grenade pourrait empêcher la prolifération des cellules cancéreuses du sein, de la prostate, du côlon et du poumon. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors pensez bien à ajouter ce fruit à vos salades ou à vos desserts. Attention toutefois à ne pas exagérer sur le jus de grenade, même bio, car le sucre qu’il contient risque de contrecarrer ses vertus pour la santé.
  • 8. Le gingembre : Impossible de ne pas citer le gingembre, même si c’est le cousin germain du curcuma. Lui aussi est hautement antioxydant et anti-inflammatoire, avec d’innombrables vertus pour la santé. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais le gingembre semble avoir un rôle spécifique « anti-angiogenèse », ce qui veut dire qu’il empêche les tumeurs de faire de nouveaux vaisseaux et de se développer. Pour atténuer son goût piquant, ajouter de l’avocat dans le jus de gingembre: c’est délicieux !
  • 9. Les baies rouges et noires : Les baies rouges et noires (fraises, framboises, mûres, myrtilles et airelles) sont des concentrés d’antioxydants merveilleux pour la santé. Les « anthocyanes » qu’ils contiennent vont même jusqu’à faciliter la mort des cellules cancéreuses – voilà pourquoi il ne faut pas les négliger si vous avez un cancer déclaré. Attention toutefois : les baies rouges non bio font partie des fruits qui concentrent le plus de pesticides. C’est plus cher, mais ces fruits-là, il faut vraiment les manger bio.
  • 10. Certains agrumes : Le citron et la peau des oranges amères concentrent des « bioflavanoïdes » aux propriétés anticancéreuses intéressantes. N’hésitez donc pas à utiliser des zestes de citron ou d’orange amère dans vos plats, comme on le trouve dans de nombreuses recettes orientales. Là encore, il faut choisir du bio, car le citron fait aussi partie des aliments qui concentrent les pesticides. Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • 11. Le thé vert : Une seule une tasse apporte autant d’antioxydants qu’une assiette de légumes. Le thé vert est bourré de polyphénols intéressants, et en particulier l'« épigallocatéchine-3-gallate » ou EGCG. Le thé noir est utile aussi, mais ses antioxydants sont moins biodisponibles (cela veut dire qu’ils sont moins bien assimilés par l’organisme). Bien sûr, il ne faut mettre ni lait ni sucre dans votre thé. Et il faut toujours le choisir de bonne qualité et bio, sans quoi vous risquez de cumulez métaux lourds et pesticides. Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Le chocolat noir, riche en polyphénol, est également très intéressant… s'il contient au moins 85 % de cacao (les autres contiennent trop de sucre).
  • Les omega-3, qu’il ne faut surtout pas négliger dans une alimentation optimale (on les trouve notamment dans l’huile de colza, les œufs de poule nourris aux graines de lin, et les anchois). Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le plus important, au fond, c’est de bien comprendre qu’aucun de ces aliments ne sera vraiment efficace tout seul. Alors ces 11 aliments santé, il faut les associer entre eux et les intégrer aussi régulièrement que possible à vos plats quotidiens. Non seulement vous éloignerez le cancer… mais vous obtiendrez des résultats stupéfiants sur votre forme, votre énergie et votre humeur au quotidien.

Source: https://www.sante-corps-esprit.com/11-super-aliments-anti-cancer/

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