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Je n'arrive pas à perdre du poids!

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Je n'arrive pas à perdre du poids!

Message  Luc le Mer 1 Juin 2016 - 14:49

Je viens d'écouter une vidéo sur le "Mode stockage de graisse". Je résume et je vous épargne les amalgames "vicieux": pirat

Pour bien carburer, nous devons comprendre le mode de fonctionnement du corps, comment nous métabolisons.

- le mode de stockage (graisses)

- le mode combustion (brûler les calories)
Partons d’un exemple concret : Supposons le petit déjeuner avec un verre de jus d’orange, un bol de pseudo-céréales ou 2 tr de pain blanc, et une tasse de café.
Vous allez entrer en mode de stockage avec ce petit déjeuner car vous avez créé un pic d’insuline. Si vous dépassez un seuil bien précis de glucose dans la circulation sanguine, le pancréas sécrète une hormone de stockage (insuline) pour régulariser les entrées de carburant. Vous êtes alors en mode stockage. Il vous sera alors très difficile de surveiller votre ligne ainsi, même en faisant très attention.

Si vous stressez, vous entendez souvent dire que vous allez faire du « mauvais gras », sous-entendu, vous allez stocker. Pourquoi ? A cause du cortisol, qui vous empêche de brûler les graisses.

Le stress permanent entraîne une sécrétion d’adrénaline, que ce soit sous forme de dépression (déprime marquée), d’intoxication (toxines environnementales qui contrarient le fonctionnement enzymatique), d’une charge de travail excessive (pénibilité, plages horaires inadaptées, périodes de récup insuffisantes), ou d’un excès d’exercice physique.

Lorsque vous sécrétez de l’adrénaline, le cerveau entre en mode alerte et produit du cortisol afin de parer à toute éventualité (mode « fight or flight », combat ou fuis). Votre organisme stoppe alors le mode lipolyse (combustion des graisses). Cet arrêt se prolonge pdt 90’. Si vous stressez régulièrement, vous comprenez que vous aurez des difficultés à bien métaboliser les aliments. Même chose si vous  grignotez continuellement … Vous ne pouvez pas entrer en mode « réparation » dans ces conditions.

Il faut bien sûr éviter l’autre extrémité, et affamer le corps. Sinon, le cerveau donnera l’ordre de ralentir, afin de parer à toute éventualité (mode survie). IL faut donc réapprendre à bien métaboliser. Bien carburer sur les graisses demande une période d’adaptation de 2 à 3 semaines, si vous décidez de modifier vos habitudes et de rééquilibrer vos repas. Nous devons rester à l’écoute de nos sensations et y aller progressivement …

Autre chose dont on ne vous parle pas souvent : Les acides gras libres. Si vous avez ingéré des acides gras polyinsaturés (oméga-6, acide arachidonique relargué), vous ne perdrez pas du poids ou alors très difficilement ou de manière temporaire (yo-yo), sans parler des effets délétères ... 


Ray PEAT PhD a écrit:When the fat stores contain mainly PUFA, the free fatty acids in the serum will be mostly linoleic acid and arachidonic acid, and smaller amounts of other unsaturated fatty acids. These PUFA stimulate the stress hormones, ACTH, cortisol, adrenaline, glucagon, and prolactin, which increase lipolysis, producing more fatty acids in a vicious circle. In the relative absence of PUFA, the stress reaction is self-limiting, but under the influence of PUFA, the stress response becomes self-amplifying.”




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Attention à l’arnaque:

Certains nutritionnistes n’hésitent pas à surfer sur le mode détox et hormones et vous expliquent que vous ne pourrez pas perdre / stabiliser si vous mangez "ces" aliments, soit parce qu’ils contrecarrent un mode de fonctionnement normal, soit parce que vous avez encrassé et perturbé le système hormonal. Il y a un fond de vérité, mais c’est surtout présenté pour vous faire croire que vous avez besoin d’être guidé, pour attirer votre attention sur les aliments qu’il faudrait éviter d’abuser et quels sont ceux que vous devez privilégier. Ici, c’est gratuit Wink  clown
Alors on évite d'abuser: 

- petit dej avec céréales, jus d’orange et café (insuline)

- stress répété (cortisol)

- OGM et soja (encrassage => voies enzymatiques perturbées)

- toxines (voies enzymatiques perturbées, foie encombré)

- maïs et produits manufacturés (additifs, excès de glucides, manques de nutriments).

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
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