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Huile de poisson et effet sur la thyroïde

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Huile de poisson et effet sur la thyroïde

Message  Luc le Sam 8 Sep 2018 - 22:14

Effets anti thyroïde des oméga-3

Nous allons aborder les implications d’un excès d’acides gras n-3 sur la fonction thyroïdienne. Nous nous adressons donc aux personnes qui se supplémentent en EPA/DHA ou qui mangent du poisson et / ou des fruits de mer plus de 2 fois par semaine. Subséquemment, un excès d’oméga-6 aura également un impact sur le métabolisme et notre capacité à produire de l’énergie.

Pour donner un ordre de grandeur, un excès, c’est tout ce qui dépasse les besoins de l’organisme, étant donné que cet excès de lipides sera stocké dans les membranes et aura ultérieurement une interférence. Nous nous limiterons donc à 10 grammes d’AGPI par jour. 1.5 gramme d’oméga-3 et le solde en oméga-6.  Un peu plus est acceptable (jusque 15 % du total des AG) si nous nous nous limitons et consommons 80 % des besoins (métabolisme de base + activités), car dans ce cas nous ne stockerons pas trop. Mais cela reste très « risqué » en cas de pathologie inflammatoire ou de déficit d’énergie (métabolisme sous-vital).

Alors pourquoi un excès d’AGPI est-il mauvais pour la thyroïde? Eh bien, voici quelques raisons :
• Comme il a été démontré que toutes les formes d'AGPI diminuent la liaison de la T4 (hormone thyroïdienne) à la TBG, dans le processus qui permet à la T4 d'être active. Toutes les formes d'AG saturés n'ont eu aucun effet sur ces propriétés de liaison. (1)  (la T4 libre est généralement très inactive).
L'administration d'ALA entraîne une réduction de 22% de la T3, la forme la plus puissante d'hormone thyroïdienne. Les taux de conversion de T4 à T3 diminuent de 56% en réponse à l'ingestion d’ALA. L'ALA interfère même avec les taux normaux de T3 si vous administrez préalablement du T4 dans les cellules. (2)
Les animaux soumis à un régime riche en AGPI par rapport à un régime riche en AGS (avec de l’huile de maïs et du saindoux) ont constaté une diminution importante de la réponse à l'hormone thyroïdienne chez les rats nourris avec des AGPI. (3)
• Les animaux atteints d'hypothyroïdie présentent en réalité une augmentation de la composition des membranes lipidiques en AGPI n-3 par rapport aux témoins sains (4). Les oméga-3 EPA/DHA chassent l’AA (oméga-6) des membranes. (5) (6)
• L'augmentation de la consommation d'huile de poisson a augmenté la peroxydation lipidique, altéré la composition membranaire et diminué la vitamine E intracellulaire (un antioxydant utilisé en particulier pour prévenir la peroxydation lipidique) après une supplémentation en vit E. (7)
Si vous ne savez pas ce qu'est la peroxydation lipidique, c'est la principale source de stress oxydatif dans les systèmes vivants – elle représente environ 23 fois plus de dommages que la glycolisation des protéines, qui est souvent le «standard» actuel pris en considération pour déterminer le niveau de stress oxydant, utilisé dans les pratiques cliniques. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Un régime riche en huile de poisson occasionne une production intense de peroxydes lipidiques toxiques (ROS), et a entrainé la réduction à zéro du nombre de spermatozoïdes chez l'homme [H. Sinclair, Prog. Lipid Res. 25, 667, 1989.] et a modifié la fonction métabolique (9)


Alors, quelles sont les conclusions pratiques que nous pouvons en tirer ? La supplémentation en oméga-3 est probablement bénéfique, en cure, pas de manière récurrente / répétitive, si vous avez une inflammation chronique et que vous ayez besoin de contrôler l'inflammation. En outre, il vaut mieux moduler ou éviter une supplémentation en AGPI si vous avez un trouble auto-immun comme par exemple le Syndrome du Côlon Irritable, la maladie de Crohn ou de l'arthrite, ou si vous avez un trouble métabolique grave tel que MetaSyn (syndrome métabolique) ou NIDDM (Diabète type 2).

Par ailleurs, un supplément d’omaga-3 ne sera  pas bénéfique si vous êtes une personne en bonne santé avec une exposition faible à modérée au stress oxydatif et aucun signe d'inflammation chronique. Pour une personne en bonne santé, les effets délétères seront probablement bénins à nocifs. Tout est dans la dose et la fréquence …
Mais là, nous nous égarons car la cible de cet article était relative à l’impact des oméga-3 sur la thyroïde chez une personne sous-vitale.

Conclusion :
Essayez de comprendre pourquoi  les graines sont souvent riches en acides gras polyinsaturés, dans quelles proportions, et vous comprendrez pourquoi certaines enzymes (protéases) sont inhibées. Notez que ce n’est pas tant la présence des AGPI que le rapport aux AG saturés qui est déterminant. Un bon rapport AGS/AGPI ne devrait pas poser un problème, si vous métabolisez / carburez bien et que vous ne souffrez pas d’une pathologie inflammatoire : 3/1 à 5/1

Répartition possible :


3 – 6 – 1

5 – 4 – 1

4 – 4 – 2

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Les huiles polyinsaturées sont toxiques

Message  Luc le Sam 8 Sep 2018 - 22:18

Liens intéressants

Liens intéressants pour vous amener à comprendre pourquoi les « graines » ne doivent pas être trop fréquemment mises au menu. Acceptable à la collation de temps en temps, si vous métabolisez / carburez bien …

*) Ray PEAT PhD.

Unsaturated Vegetable Oils: Toxic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Q: How are these oils hazardous to your health?

Ultimately, all systems of the body are harmed by an excess of these oils. There are two reasons for this. One is that the plants produce the oils for protection, not only to store energy for the germination of the seed. To defend the seeds from the animals that would eat them, the oils block the digestive enzymes in the animals' stomachs. Digestion is one of our most basic functions, and evolution has built many other systems by using variations of that system; as a result, all of these systems are damaged by the substances which damage the digestive system.

The other reason is that the seeds are designed to germinate in early spring, so their energy stores must be accessible when the temperatures are cool, and they normally don't have to remain viable through the hot summer months. Unsaturated oils are liquid when they are cold, and this is necessary for any organism that lives at low temperatures. For example, fish in cold water would be stiff if they contained saturated fats. These oils easily get rancid (spontaneously oxidizing) when they are warm and exposed to oxygen. Seeds contain a small amount of vitamin E to delay rancidity. When the oils are stored in our tissues, they are much warmer, and more directly exposed to oxygen, than they would be in the seeds, and so their tendency to oxidize is very great. These oxidative processes can damage enzymes and other parts of cells, and especially their ability to produce energy.

The enzymes which break down proteins are inhibited by unsaturated fats, and these enzymes are needed not only for digestion, but also for production of thyroid hormones, clot removal, immunity, and the general adaptability of cells. The risks of abnormal blood clotting, inflammation, immune deficiency, shock, aging, obesity, and cancer are increased. Thyroid and progesterone are decreased. Since the unsaturated oils block protein digestion in the stomach, we can be malnourished even while "eating well."[size=16] [/size]

Plants produce many protective substances to repel or injure insects and other animals that eat them. They produce their own pesticides. The oils in seeds have this function. On top of this natural toxicity, the plants are sprayed with industrial pesticides, which can concentrate in the seed oils.

It isn't the quantity of these polyunsaturated oils which governs the harm they do, but the relationship between them and the saturated fats. Obesity, free radical production, the formation of age pigment, blood clotting, inflammation, immunity, and energy production are all responsive to the ratio of unsaturated fats to saturated fats, and the higher this ratio is, the greater the probability of harm there is.

There are interesting interactions between these oils and estrogen. For example, puberty occurs at an earlier age if estrogen is high, or if these oils are more abundant in the diet. This is probably a factor in the development of cancer.

All systems of the body are harmed by an excess of these oils. There are three main kinds of damage: one, hormonal imbalances, two, damage to the immune system, and three, oxidative damage.



Dernière édition par Luc le Sam 8 Sep 2018 - 22:23, édité 1 fois

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Re: Huile de poisson et effet sur la thyroïde

Message  Luc le Sam 8 Sep 2018 - 22:20

*) Kate DEERING
Les graisses polyinsaturées : toxiques, Pas essentielles ! (Chapitre III du livre « How to heal your metabolism »).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
1. Les graisses polyinsaturées (AGPI) sont des acides gras instables qui s’oxydent facilement.
2. Les AGPI peuvent accélérer le vieillissement, diminuer la fonction immunitaire, ralentir votre métabolisme, augmenter le gain de poids et provoquer un déséquilibre hormonal.
3. Un régime riche en AGPI peut favoriser le cancer, les maladies auto-immunes, le diabète et les maladies cardiaques.

“By 1950 it was established that PUFAs suppress the metabolic rate, and apparently cause hypothyroidism. Researchers found that PUFAs damage the mitochondria of cells, suppressing respiratory enzymes, and promote excessive oxidative damage in the body. The more PUFAs one eats, the higher the suppression of tissue response to thyroid hormone, the lower the metabolic rate, and the more weight gain. This is one reason hospitals feed soy oil emulsions to cancer patients — to prevent weight loss!”

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Les huiles de poisson dépriment la thyroïde

Message  Luc le Sam 8 Sep 2018 - 22:21

*) Dr. Lita Lee – Knows your fats. 2001
[url=http://litalee.com/documents/Unsaturated Fats.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Mitochondria contain some unsaturated fats to allow them to take up water.  The body contains enzymes to make just the right amount needed but this makes mitochondria very susceptible to free radical damage AND to the damage of dietary unsaturated oils.  All toxins are enzyme poisons.  Dietary unsaturated fats suppress the enzymes that make in vivo unsaturated fats.   Therefore, unsaturated fats are, by definition, toxic.

Ephraim Racker observed that free unsaturated fatty acids (PUFA’S) inhibit mitochondrial respiration (the mitochondria are the “lungs” of the cell)  - the cell has trouble breathing.3  Stress and hypoxia (oxygen deprivation) cause cells to take up large amounts of unsaturated fatty acids where they can directly damage mitochondria.  Thus, large amounts of stored unsaturated fats may present a real danger to the stressed person (Peat).  This is especially true in people who have cancer, because cancer cells are known to have a high level of unsaturated fats.4


Dernière édition par Luc le Sam 8 Sep 2018 - 22:24, édité 1 fois

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Re: Huile de poisson et effet sur la thyroïde

Message  Luc le Sam 8 Sep 2018 - 22:22

4. Lankin, I.Z, & E.A. Neifakh, Isv. Akad. Nauk. SSR, Ser. Biol., 2,263.
*) Arachidonic acid causes an uncoupling effect and inhibits cellular respiration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Free Radic Biol Med. 1999 Jul;27(1-2):51-9. Arachidonic acid interaction with the mitochondrial electron transport chain promotes reactive oxygen species generation. Cocco T, Di Paola M, Papa S, Lorusso M. “It is shown that arachidonic acid causes an uncoupling effect under state 4 respiration of intact mitochondria as well as a marked inhibition of uncoupled respiration. While, under our conditions, the uncoupling effect is independent of the fatty acid species considered, the inhibition is stronger for unsaturated acids. Experiments carried out with mitochondrial particles indicated that the arachidonic acid dependent decrease of the respiratory activity is caused by a selective inhibition of Complex I and III. It is also shown that arachidonic acid causes a remarkable increase of hydrogen peroxide production when added to mitochondria respiring with either pyruvate+malate or succinate as substrate.”

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hypothyroidienne

Message  Hérode le Jeu 13 Sep 2018 - 18:28

oops même avec la traduction reverso,j'ai pas compris ;ça m'intrigue car je suis hypothyroîdienne depuis  toujours et je  crois/yais aux bienfaits de l'huile de krill ... je vais me faire sabrer ..
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Re: Huile de poisson et effet sur la thyroïde

Message  Luc le Jeu 13 Sep 2018 - 18:50

Hérode a écrit:oops même avec la traduction reverso,j'ai pas compris ;ça m'intrigue car je suis hypothyroîdienne depuis  toujours et je  crois/yais aux bienfaits de l'huile de krill ... je vais me faire sabrer ..

Si c'est une cure de krill (maxi 12 semaines), ça devrait passer. 500 mg à 1 gr.
Sinon, tu vas stocker … Et tu payeras l'addition plus tard si
Il faut donc éviter de stocker et agir en prévention:
- vitamine E (au moins 2 isomères): 400 mg tous les 5 à 7 jours.
- b-carotènes, via l'alimentation: 5 à 10 mg.
+  éviter le stress et bien carburer clown

Tu ferais mieux de limiters les AGPI à 10 gr maxi par jour si tu es hypo.
+ bien surveiller les nutriments utiles: Se en 1er; + Zn Mg et I.
Informe-toi sur les déiodinases. voir sur ce forum (livre: Thyroid Madness II)

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AGPI

Message  Hérode le Ven 14 Sep 2018 - 16:41

" limiter les AGPI à 10 gr maxi par jour" dejà ,d'avoir retrouvé le bréviaire des super-nuls,ça aide un peu  .. mais faudra que je calcule    mes matieres grasses quotidiennes  ..  l'huile de krill je peux faire une cure  comme indiqué  en alternance avec celle de coco ?
-" vitamine E (au moins 2 isomères): 400 mg tous les 5 à 7 jours." ?? comment ?
bien carburer ???  du sport ?  oops ..
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Spray d'huile Mastrad pour salade

Message  Luc le Ven 14 Sep 2018 - 18:05

Hérode a écrit:1." limiter les AGPI à 10 gr maxi par jour" dejà ,d'avoir retrouvé le bréviaire des super-nuls,ça aide un peu  .. mais faudra que je calcule    mes matieres grasses quotidiennes  .. 
2. l'huile de krill je peux faire une cure  comme indiqué  en alternance avec celle de coco ?
3. -" vitamine E (au moins 2 isomères): 400 mg tous les 5 à 7 jours."
=> ?? comment ?
4. bien carburer ???  du sport ? 
1.Tu ne vas pas y arriver si tu mets de l'huile dans les salades. Passe encore si c'est de l'huile d'olive. Mais tu n'auras plus de marge si c'est 1 càs. J'utilise un spray, Mastrad, avec 1 tiers d'huile d'olive et 2 tiers de vinaigre de cidre bio. Je secoue avant l'emploi (pour obtenir un mélange homogène).
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Je remplis avec 2 càs d'huile d'olive et 4 càs de vinaigre de pomme. Pas d'épices sinon ça va boucher.
Fonctionne par pression (pompe).
Bien essuyer la dernière goutte, éventuelle, pour ne pas que ça sèche / se bouche. Préventif.
Rincer avec un alcool blanc à la fin (3 mois) en prévention.
Il y a peut-être mieux sur le marché. Mastrad a une bonne réputation.
Appréciation: 7/10 (OK).
2. Pas besoin d'alterner coco/ huile. Je prends les deux en même temps. Le coco, c'est 90 % d'AGS.
3. Vas lire le post sur la vitamine E pour comprendre (tocophérols et tocotriénols = 8 isomères).
Avec un repas avec MG (liposoluble).
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4. Non: Bien carburer signifie bien bruler le carburant: glucides et lipides.
=> Bien métaboliser. Par opposition à un organisme sous-vital (hypo).

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