Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!
Derniers sujets
» Démangeaison et Histamine – Journal de Suivi 2
par Luc Mar 23 Avr 2024 - 12:23

» Blagues et Funny clips 13
par Luc Ven 19 Avr 2024 - 12:40

» Impact réversible ou non des émulsifiants sur le microbiome
par Luc Lun 15 Avr 2024 - 8:16

» Infos santé. Divers SCE 2
par Luc Lun 8 Avr 2024 - 10:56

» Effets anti-thyroïde des oméga-3
par Luc Lun 1 Avr 2024 - 15:49

» Les acides gras pour les nuls
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 16:38

» Changement d'heure
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 14:04

» Démangeaison & Histamine – Journal de suivi 1
par Luc Lun 25 Mar 2024 - 9:38

» Question d'orthographe
par Luc Dim 24 Mar 2024 - 21:18

» English corner: B6 leads to decrease of cytokines in neuropathy
par Luc Sam 16 Mar 2024 - 12:03

» Sujet "libre" connexe à l'annexion de l'Ukraine
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 9:40

» English corner: High dose manganese
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 8:22

» English corner: Altered GABA levels in MS patients
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 17:02

» Neuropathie sensitive modérée par la Vit B6
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 16:50

» English corner: B6, Brain inflammation and Quinolinate: The kynurenine pathway
par Luc Jeu 7 Mar 2024 - 10:22

» Régime protéiné & ratio Vit B6, biotine et molybdène
par Luc Lun 4 Mar 2024 - 22:26

» Additifs : Carraghénanes & Monoglycérides et Diglycérides d’Acides Gras
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 18:41

» English corner. Potential roles of Vit B6 in inflammation and immunity
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 10:54

» English Corner – Vit B6: How much is too much?
par Luc Mar 27 Fév 2024 - 21:39

» Effets de la Vitamine B6 sur les Neurotransmetteurs
par Luc Ven 23 Fév 2024 - 8:33

» Haute dose de B6 P5P contre algodystrophie et SCC
par Luc Dim 18 Fév 2024 - 11:29

» The English corner: Gerson therapy analyzed and somewhat criticized
par Luc Jeu 15 Fév 2024 - 17:20

» Annexion de l'Ukraine
par Luc Lun 12 Fév 2024 - 21:19

» Divers 1 - Santé et écologie
par Luc Dim 11 Fév 2024 - 23:18

» The English corner: Fix the gut
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 11:30

» Présentation Tiphoun
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 0:01

» Pourquoi la choline est importante en nutrition
par Luc Mar 30 Jan 2024 - 19:11

» Histoire drôle & Funny clip 12
par Luc Lun 29 Jan 2024 - 10:57

» Nutriments favorables à la respiration mitochondriale
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:41

» Comment Booster votre Énergie
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:14

» Pathologies d’encrassage : Fibro – Tendinite – Arthrose – Ostéoporose – Goutte – Etc.
par Luc Dim 14 Jan 2024 - 11:38

» The English Corner: Auto immune reaction
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 18:19

» Maladie de Crohn ou Côlon Irritable (IBS) : Comment apaiser et s’en sortir ?
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 11:00

» Contenir le candida albicans avec la phytothérapie
par Luc Mar 9 Jan 2024 - 22:08

» Le paradoxe de la vitamine B6
par Luc Sam 6 Jan 2024 - 19:15

» Bon Noël & Meilleurs Vœux
par Luc Dim 31 Déc 2023 - 10:07

» Petit dej de Luc
par Luc Ven 29 Déc 2023 - 10:37

» Quels types de Vit. B? Diffusion passive
par Luc Jeu 28 Déc 2023 - 12:51

» Coronavirus - actualités
par Luc Mar 19 Déc 2023 - 15:05

» This could be a game changer!
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 12:23

» Jeu Wordle et Sutom
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 7:02

» La musique que j'écoute / partage ...
par Luc Dim 17 Déc 2023 - 13:13

» English language corner 1: Liposoluble vitamins
par Luc Ven 15 Déc 2023 - 11:16

» Vaut le détour : *** It's worth the détour!
par Luc Jeu 7 Déc 2023 - 9:26

» Nouveau et envie de prendre soin de ma santé. manoelle974
par Luc Jeu 30 Nov 2023 - 14:19

» Bactérie AKK gardienne des maladies auto-immunes et témoin de votre bonne santé intestinale
par Luc Dim 26 Nov 2023 - 16:59

» Johnny et ses douleurs
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 21:43

» Nouvelles de bak
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 20:37

» Faire circuler le Qi pour palier le manque d'énergie
par Luc Dim 19 Nov 2023 - 10:08

» Quels Probiotiques pour les Allergies, les Colites et Autres Pathologies
par Luc Ven 17 Nov 2023 - 10:01

» Probiotiques à éviter en cas d’histamine / allergie
par Luc Mar 14 Nov 2023 - 9:12

» Mucus et Gène FUT2
par Luc Mer 8 Nov 2023 - 18:54

» Effet anti-thiamine du café ?
par Luc Sam 4 Nov 2023 - 11:07

» Le magnésium influe sur l’assimilation de la vit D3
par Luc Mer 1 Nov 2023 - 18:22

» Smoothie mangue épinard fruits rouges
par Luc Mar 31 Oct 2023 - 9:38

» Thyroïde & rT3 trop élevé / Mauvaise conversion de T4 en T3 ?
par Luc Dim 29 Oct 2023 - 9:52

» Impact de la bile sur le microbiote et le transit
par Luc Jeu 26 Oct 2023 - 20:09

» Personne souffrant de dysbiose et de transit irrégulier
par Luc Lun 23 Oct 2023 - 11:51

» La solution que vous attendiez tous....
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 21:34

» Renforcer le mucus intestinal en cas de MICI
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 18:50

» Inhiber les endotoxines LPS
par Luc Lun 16 Oct 2023 - 9:27

» Microbiote info diverse
par Luc Ven 6 Oct 2023 - 23:02

» Motilité Intestinale et Déficit en Thiamine B1
par Luc Jeu 5 Oct 2023 - 14:07

» Suppléments pris par Luc
par Luc Mer 4 Oct 2023 - 18:46

» Thiamine et Niacine pour Libérer la Production d'Énergie
par Luc Mar 3 Oct 2023 - 12:13

» Sport contre les addictions
par Luc Jeu 28 Sep 2023 - 8:49

» Boisson HE effets recherchés
par Luc Lun 25 Sep 2023 - 10:50

» Trop d’oméga-3 déprime le système
par Luc Dim 20 Aoû 2023 - 20:12

» Jeûne intermittent ou Peak Fasting
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 16:50

» Privilégier les cuissons à basse température: Pourquoi?
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 8:30

» Prévention des pathologies neurodégénératives
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 22:28

» Le point sur les omega 3: sources naturelles et compléments
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 18:18

» Présentation mmm
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 16:53

» Présentation Laura
par Luc Lun 7 Aoû 2023 - 22:44

» Comment pratiquer en voyage ?
par Madame Shiitake Lun 7 Aoû 2023 - 22:28

» Argent Colloïdal
par Invité Lun 7 Aoû 2023 - 19:53

» Comment traiter le Sibo / Sifo avec prokinétique et HE
par Luc Jeu 27 Juil 2023 - 8:24

» re - bonjour pomme bleue n24swd
par pomme bleue Jeu 6 Juil 2023 - 10:51

» Testez votre Q.I.
par Luc Mar 4 Juil 2023 - 6:31

» musique therapeutique
par Proserpine Sam 1 Juil 2023 - 15:22

» "Tubes" à partager 1 - clips musique, videos, danse
par Invité Ven 16 Juin 2023 - 13:00

» Présentation Joyce
par Luc Ven 9 Juin 2023 - 19:59

» Gut bacteria causes rheumatoid arthritis and likely all other autoimmune conditions
par Luc Lun 5 Juin 2023 - 22:01

» Détox Foie
par Chantal Lun 22 Mai 2023 - 12:57

» Comment limiter la conversion des nitrites en nitrosamines cancérigènes
par Luc Sam 20 Mai 2023 - 12:13

» Combinaison gagnante : Phytothérapie efficace contre le cancer !
par Luc Jeu 18 Mai 2023 - 12:00

» Des veines en bon état
par Luc Ven 12 Mai 2023 - 11:36

» Sibo et nutriments utiles dans un shake
par Invité Ven 5 Mai 2023 - 0:06

» conseils nutritionnels pour maigreur
par Luc Dim 30 Avr 2023 - 18:55

» Vitamine E: Besoins réels
par Luc Lun 24 Avr 2023 - 10:33

» Iode et iodure de potassium – À contre-courant
par Luc Sam 22 Avr 2023 - 18:57

» Hydrolat de romarin CT verbenone
par Luc Lun 10 Avr 2023 - 12:02

» Quels probiotiques pour pour pallier le manque d'énergie
par Luc Lun 3 Avr 2023 - 10:59

» Traiter l’intolérance à l’histamine
par Luc Sam 1 Avr 2023 - 22:35

» Le rôle de la vitamine K1 et K2 dans la coagulation sanguine
par Luc Sam 25 Mar 2023 - 10:24

» Meilleurs nutriments pour les mitochondries
par Luc Jeu 23 Mar 2023 - 18:31

» Taflo111 - Journal de suivi
par Taflo111 Ven 10 Mar 2023 - 13:07

» Prolamines et glutélines dans les céréales et pseudo céréales.
par Luc Lun 6 Mar 2023 - 22:35

» Index glycémique des laits végétaux
par Luc Dim 5 Mar 2023 - 10:06

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La solution que vous attendiez tous....

2 participants

Aller en bas

La solution que vous attendiez tous.... Empty La solution que vous attendiez tous....

Message  Yoplax Sam 5 Oct 2019 - 3:12

Bonsoir à tous.
 
 
Il est un peu tard mais ce n'est pas grave, vous dormez surement à l'heure ou j’écris se poste.
Ce message s'adresse avant tout à Yoz et Darky & les autres membres évidemment, mais je pense pouvoir réellement vous aider pour vos problèmes au vu des différents postes que j'ai regardé.
 
 
Je vous partage la solution finale , j'étais venue ici initialement pour savoir si l'aloes verra est dans la catégorie fodmap et une réponse de Luc ma donner la réponse. Je vais vous donc vous faire un retour pour vous faire gagner pas mal de temps ...
 
 j'ai l'impression de me voir il y a quelques années en arrière.Je ne suis pas médecin, mais j'ai 10 ans d'expérience dans le domaine de la médecine alternative. j'interviens rarement mais là je pense  à la communauté. Quand je vois le nombre de compléments alimentaires que vous prenez   affraid
 
 
 Il faut bien comprendre que les cellules néfastes et la prolifération bactérienne(SIBO) ce nourrisse toujours des surplus de déchets dans notre corps. Ainsi, l'alimentation doit être du type méditerranéen ou cétogène pour rééquilibrer le corps et cela permet d'obtenir 90% des apports dont ton corps a besoin pour traiter vos problèmes grâce a la loi de l'homéostasie. 
 
 
Ainsi tout suppléments en plus qui ne sont pas nécessaires par ton corps seront soit éliminé, soit nourrisson les éléments pathogènes... (ce qui est ainsi contre productif.). 
 
 
Ainsi pour rétablir cette loi, il vaudrait mieux prendre des compléments qui aident à rétablir une digestion optimale(hcl betaine et pepsine, enzyme digestive, vinaigre de cidre, dgl et glutamine &((cure anti-pararisaite)) plutôt que des minéraux ou vitamines, pour ainsi laisser votre système immunitaire s'occuper des indésirables. 
 
 
Tous vos complètements peuvent être remplacés par exemple par un smoothie spécifique ((aloe verra feuille et non pas le gel...), gélatine ou bouillon d'os, racine de guimauve, glutamine, graine de lin et lait et yaourt d'amande) par exemple. 
 
 
Au vu des premiers 2015 environs et derniers messages postés, cela indique que la victoire n'est pas encore acquis. Vous avez cependant une excellente démarche et vous pouvez vous diriger vers la voie de la guérison en nourrissant votre corps et non pas vos bactéries qui permettent la fermentation et qui se nourrissent de vos complètements et des autres ingrédients à l'intérieur (exemple : cellulose, maltodextrine, magnésium stearate, acide stéarique, etc.)

Je rajouterais deux points aussi très importants et très souvent négligés. Si inflammation de l'intestin, il y a perméabilité intestinale et donc prolifération de surplus bactérien au niveau de l'estomac car par assez d'acide.
L'axe estomac intestin et cerveau sont parfaitement reliés...


S'attaquer aux bactéries ou levure, champignons etc. néfastes, est nécessaire à une certaine mesure mais ne devrais pas être la guerre.


Car les cellules néfastes se cachent dans des biofilms (une couche de micro-organismes dont ton fer prit en interne par exemple, entouré de mucus autoproduits et fixé a une surface) pour se protéger des antifongiques, Anti-inflammatoire ou autres traitements. Il faut ainsi d'abord décomposer le biofilm avec des enzymes protéolytiques, puis attaquer les infections puis nettoyer avec des chelateurs.


On n'en parle pas mais les antibiotiques par exemple ne marche plus car les bactéries néfastes se sont adaptés en créant cette barrière protectrice. 
Dernière point très importante, le microbe n'est pas un ennemi, ou contraire il aide notre corps à fonctionner, c'est les surplus et les néfaste qui est mauvais.


Le microbe n'est rien, rétablir ton terrain est donc la solutions.


Cela s'applique pour moi, comme pour vous.


Il y a tellement à dire sur le sujet, que pour faire simple, simplifier et optimiser au maximum votre alimentation et surtout DIGESTION pour un résultat pertinent et durable.


La chaîne r*g*nère vous donnera un bon début pour aller dans le sens de la vie.

Voilà une vidéo qui devrait pour faire réfléchir et vous faire changer votre mode de pensée et d’agir YouTube: Reflux gastrique, Helicobacter, digestion et acidité 
 
 
 je vous conseille la deuxième partie pour les parties solutions  Very Happy
 
 
N'oublions jamais aussi qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine. chacun trouve son équilibre et la voie qu'il souhaite emprunter avec les informations que chacun dispose.
 
Open a vous aider ...

Comme disait Coluche, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

 
 
à bon entendeur


Dernière édition par Yoplax le Sam 5 Oct 2019 - 3:15, édité 1 fois (Raison : Plus le combat est dure et plus la victoire sera belle)
Yoplax
Yoplax
Tout frais
Tout frais

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La solution que vous attendiez tous.... Empty Re: La solution que vous attendiez tous....

Message  Luc Sam 5 Oct 2019 - 10:53

Yoplax a écrit: 1. Je vous partage la solution finale , j'étais venue ici initialement pour savoir si l'aloes verra est dans la catégorie fodmap et une réponse de Luc ma donner la réponse. Je vais vous donc vous faire un retour pour vous faire gagner pas mal de temps ...
Il vaudrait mieux éviter d'associer "solution" et "finale" dans un concept sinon ça risque d'éveiller de mauvais souvenirs chez certaines personnes plus âgées.
=> Périphrasons: Je partage avec vous une option qui a solutionné enfin Le "problème" dont j'ai eu connaissance / dont j'ai souffert. "Problème" étant un mot "martyr".
 
Yoplax a écrit: j'ai l'impression de me voir il y a quelques années en arrière.[/size]Je ne suis pas médecin, mais j'ai 10 ans d'expérience dans le domaine de la médecine alternative. j'interviens rarement mais là je pense  à la communauté. Quand je vois le nombre de compléments alimentaires que vous prenez   affraid
Merci de partager ton expérience. Wink
En ce qui concerne les compléments, je vais préciser le contexte.
1) sur la forme: Les modérateurs et le forum ont des contraintes. Seuls les médecins sont habilités à "soigner" ...
Quand je dis "Je prends", c'est que j'ai déjà testé la molécule / le produit auparavant.
Quand je dis "je prendrais", c'est un conseil que je donne. Je ferais cela dans telle situation, selon mon ressenti, sachant qu'une personne n'est pas l'autre (...).
Lis entre les lignes.
2) Il faut nuancer le contexte + fréquence, quantité et qulaité du supplément.
 
Yoplax a écrit:Il faut bien comprendre que les cellules néfastes et la prolifération bactérienne(SIBO) se nourrisse toujours des surplus de déchets dans notre corps. Ainsi, l'alimentation doit être du type méditerranéen ou cétogène pour rééquilibrer le corps et cela permet d'obtenir 90% des apports dont ton corps a besoin pour traiter vos problèmes grâce a la loi de l'homéostasie.
Ok sur le principe mais pas nécessairement sur la manière d'y aboutir. Le contexte orientera les choix. Mais ok pour les 2 options proposées: régime méditerranéen et / ou cétogène. Mais là, il faudra moduler et développer. Pas ici.
D'accord pour favoriser l'homéostasie, mais si la personne est sous-vitale, elle aura besoin d'un soutien / d'un stimulus approprié, en ayant pris soin de d'abord enlever qque chose avant d'ajouter qque chose.
 
Yoplax a écrit:Ainsi tout suppléments en plus qui ne sont pas nécessaires par ton corps seront soit éliminé, soit nourrisson les éléments pathogènes... (ce qui est ainsi contre productif.). 
Je viens de lire un article intéressant de Julien Vénesson sur la prise de suppléments. Malheureusement, JV l'a retiré. Trop sujet à polémique? Il a peur de se tirer une balle dans le pied!? J'ironise.
Je résume le point de vue de d'article, le concept sur lequel est basé l'étude (je n'ai pas pu la lire, étude récente, probablement):
Un apport via un supplément est profitable à l'organisme, à un dosage physiologique (pharmacologique est le terme utilisé) pour faciliter les réactions enzymatiques et contrecarrer les excès des radicaux libres. Mais il vaudrait mieux éviter de prolonger ou dépasser les besoins.
Principe de l'hormèse. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Mais en excès, ce n'est pas bon, pas profitable.
Par exemple, cité de mémoire, JV plaçait l'apport optimal de l’acide L-ascorbique à 1 gr de supplément. La vitamine E à 200 UI, je pense.
Mais c'est justement sur le dosage et le contexte que nous ne mettrons pas tout le monde d'accord.
JV s'en est probablement rendu compte. Mieux valait ne pas généraliser.
Mais j'aimerais quand même bien retrouver l'étude, pour voir où on place la barre, dans tel contexte.

Ainsi pour rétablir cette loi, il vaudrait mieux prendre des compléments qui aident à rétablir une digestion optimale(hcl betaine et pepsine, enzyme digestive, vinaigre de cidre, dgl et glutamine &((cure anti-pararisaite)) plutôt que des minéraux ou vitamines, pour ainsi laisser votre système immunitaire s'occuper des indésirables. 
=> ok sur le principe, si ...
 
Yoplax a écrit:Tous vos complètements peuvent être remplacés par exemple par un smoothie spécifique ((aloe verra feuille et non pas le gel...), gélatine ou bouillon d'os, racine de guimauve, glutamine, graine de lin et lait et yaourt d'amande) par exemple. 
=> Il faut nuancer. C'est la bouteille à encre.
 
 
Yoplax a écrit:Vous avez cependant une excellente démarche et vous pouvez vous diriger vers la voie de la guérison en nourrissant votre corps et non pas vos bactéries qui permettent la fermentation et qui se nourrissent de vos complètements et des autres ingrédients à l'intérieur (exemples : cellulose, maltodextrine, magnésium stéarate, acide stéarique, etc.)
=> Ok.

Yoplax a écrit: Je rajouterais deux points aussi très importants et très souvent négligés. Si inflammation de l'intestin, il y a perméabilité intestinale et donc prolifération de surplus bactérien au niveau de l'estomac car [souvent] par assez d'acide.
L'axe estomac intestin et cerveau sont parfaitement reliés..
=> ok

Yoplax a écrit:S'attaquer aux bactéries ou levure, champignons etc. néfastes, est nécessaire à une certaine mesure mais ne devrais pas être la guerre.
Car les cellules néfastes se cachent dans des biofilms (une couche de micro-organismes dont ton fer prit en interne par exemple, entouré de mucus autoproduits et fixé a une surface) pour se protéger des antifongiques, Anti-inflammatoire ou autres traitements. Il faut ainsi d'abord décomposer le biofilm avec des enzymes protéolytiques, puis attaquer les infections puis nettoyer avec des chelateurs.
On n'en parle pas mais les antibiotiques par exemple ne marche plus car les bactéries néfastes se sont adaptés en créant cette barrière protectrice.
=> Bien vu.  La solution que vous attendiez tous.... 4179239413



Yoplax a écrit:
Dernière point très importante, le microbe n'est pas un ennemi, ou contraire il aide notre corps à fonctionner, c'est les surplus et les néfaste qui est mauvais.[/size]

Le microbe n'est rien, rétablir ton terrain est donc la [meilleure] solution.


Cela s'applique pour moi, comme pour vous.

[size=13]
=> ok

Yoplax a écrit:Il y a tellement à dire sur le sujet, que pour faire simple, simplifier et optimiser au maximum votre alimentation et surtout DIGESTION pour un résultat pertinent et durable.

Yoplax a écrit: La chaîne r*g*nère vous donnera un bon début pour aller dans le sens de la vie.
Pas mal mais tout n'est pas à prendre à la lettre. Thierry a évolué, OK, il est souvent de bon conseil mais ...

Yoplax a écrit:N'oublions jamais aussi qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine. chacun trouve son équilibre et la voie qu'il souhaite emprunter avec les informations que chacun dispose.
=> Bien de finir sur une note d'humilité. Je taquine.  Rolling Eyes  
A+, au plaisir de te lire.
Luc

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12578
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

La solution que vous attendiez tous.... Empty Re: La solution que vous attendiez tous....

Message  Invité Sam 5 Oct 2019 - 11:11

Tout d'abord merci de ton intervention. Tu as eu le sibo ? Donne-moi des détails stp afin que je me fasse une idée.

Tes conseils ne sont pas dénués ni d'intérêt ni de bon sens sauf que...

  • Je fais ou j'ai déjà fait ce dont tu parles, excepté pour la betaïne (vinaigre de cidre à la place) voir mon sujet de présentation.
  • Les biofilms ont étés traités avec un composé de bismuth thiol, comme conseillé par le Dr Anderson (voir les articles liés dans mon post de présentation) La serrapeptase étant efficace mais surtout sur les biofilms de type 1 = les plus faibles et un sibo ancien a des biofilms de type 2.
  • J'ai arrêté la disruption de biofilm depuis que le Dr antonnello d'Oro m'a fait remarquer à juste titre que je risquais d'erradiquer aussi les biofilms amis dans mon colon...qui ne mesure que 15 cm. Je me repose donc dorénavant sur les traitement d'herbothérapie afférents à mes types de gaz à savoir hydrogène et méthane. l'erradication du sibo dans mon cas va être plus longue mais logiquement j'aurai moins de risques de récidives dans les 9 mois comme indiqué par les stats (43 % environs) par ce que je traite les causes sous-jacentes (pas avec 100% d'efficacité pour autant, je vais en parler dans mon sujet de suivi)
  • Suis pas d'accord avec toi sur le fait de ne pas consommer de compléments alimentaires. Ils sont plus assimilables que ceux induits dans la nourriture et ne me posent quasiment aucun symptômes, en revanche la nourriture pose de très gros problèmes (fibres et glucides = fruits et légumes + oléagineux si sur-dosés), je le vois à mes gaz et j'en ai la preuve tous les jours car il faut quand même (d'après bella Lindeman, apporter quelques fibres pour nourrir un peu le microbiote, même si cela nourrit (un peu le sibo au passage) car le microbiote est normalement un des éléments clés garant de la bonne santé du grêle). Ma nourriture à l'heure actuelle ? Juste des protéines, quelques baies (myrtilles, framboises) quelques oléagineux (en priorité noix du brésil pour le sélénium) et du gras, huile de coco, ghee, des AGPI surtout le midi et huile d'olive de crête midi et soir (toutes les huiles sont crues et bio). Donc j'ai un aperçu assez rapide (dans les 7 heures qui suivent notamment la nuit) de ce qui me réussit ou pas...qualitativement ou quantitativement.
  • Les compléments alimentaires me permettent d'éviter la sous-nutrition, le catabolisme avec la perte de muscles (voir sujet de suivi), la dépression, suis pas passé loin de la cata en 2017, depuis cette supplémentation je suis plus solide, je résiste bien au stress.
  • L'alimentation apporte 90% de mes besoins : négatif, comme expliqué dans mon sujet de suivi en cours d'écriture, je suis, à cause des différents facteur digestifs à 45% à la louche (enfin j'étais car cela a évolué un peu grace au sibo d'ailleurs, j'en parle dans mon sujet de suivi). Un transit grêle est normalement de 6 heures + celui du colon, le mien est en tout et pour tout de quelques heures, le colon ne travaille presque pas donc je tire très peu d'énergie de ma nourriture et si je veux respecter les espaces interdigestifs et ainsi favoriser le MMC, je ne peux multiplier les repas. D'autant que comme je l'explique dans mon sujet de suivi, au travail j'ai besoin d'énergie rapidement dispo et seule une boisson de type muscu peut me l'apporter...pour le moment.
  • L'alimentation méditerranéenne : déjà essayé de nombreuses années, mais le méthane se nourrit indirectement des fibres, grace à l'hydrogène produit par les fermentations des bonnes comme des mauvaises bactéries et micro-organismes, spour ça qu'il faut notamment éviter les probiotiques de type lactobacilles et bifidobactéries puisque si rétention ne serait-ce que temporaire dans le grêle (et on en prend tous les jours) = production de gaz et d'acides gras à courte chaine, ce qui apporte de l'énergie d'un coté (j'en fais l'expérience depuis 2018 ou j'ai mangé pas mal d'ananas et de bananes, voir sujet de suivi). Donc jusqu'à nouvel ordre, optifibre (guar partiellement hydrolysé) à raison de 2x5g/jour, c'est ce qui me donne le moins de fermentations et de constipation, à condition toutefois de bien gérer son hydratation (avec 15 cm de colon c'est une guerre au quotidien)


Ma guérison repose désormais sur peu de choses (le cercle se resserre) :

  • Les traitement successifs en herbothérapie afin d'agir sur les biofilms (certaines produits comme l'allicine sont des disrupteur de type 1, c'est peu efficace, mais je note quand même une amélio très sensible depuis le dernier traitement, je vais en parler dans mon sujet de suivi. Le reste est assuré par les dosages, les prises et les rotations (un produit différent/semaine, je vais voir ce mois-ci si une plante à chaque fois sur une semaine  suffit). Dans mes anciens traitements je n'étais pas assez dosé et pas assez de prises au quotidien pour obtenir suffisamment de rémanence dans le grêle (2h30 de temps de transit total ça n'aide pas dans mon cas)
  • L'alimentation : le moins d'aliments à chaque repas qui donne à manger au sibo pour l'affaiblir un peu, quand les traitements auront fait un peu de ménage, j'espère pouvoir rajouter un peu de légumes, on verra fonction de comment ça évolue.
  • Je n'ai pas d'H.pylori, ma dernière visite au bloc avec biopsie a révélé que mon estomac était clean de ce coté là et quant au grêle, vu la quantité de jus de gingembre frais que je m'avale au quotidien (en moyenne de 25 à 40g de racine par jour (selon si c'est le WE ou la semaine) le tout au blender, donc si je constipe, c'est soit l'histamine, soit/et les archées (l'atrantil est efficace à 80% dans mon cas (à la louche) ce qui ne me permet pas pour autant de consommer de la fibre à volonté) Idem pour la candidose, en semaine suis pas loin de 110g d'huile de coco/jour pour l'acide caprylique, ça tient le candida à distance de mon grêle donc pas de sifo.
  • La digestion :vinaigre de cidre en précurseur dans une boisson avec une eau de source peu minérale (PH 5) + gingembre, huile de coco midi et soir (glutamine le midi et après midi pendant l'effort + BCAA) / (le soir je rajoute collagène + glycine + silice)
  • Le MMC : un des facteurs les plus important, particulièrement dans mon cas puisque j'ai peu, dû à l'absence de fibres, de masse osmotique et en même temps j'ai des selles diarrhéiques donc partielles : je me suis fais prescrire un prokinétique chimique en cas d'urgence (neurotoxique) et je prend un prokinétique naturel dont le dosage dépend de l'état de mon transit. Je flushe mon grêle (purge) à l'acide L-ascorbique 2 à 3x/semaine maintenant, cela m'aide à éliminer les bouchons et la sur-sédimentation. Ces principes s'avèrent d'une aide précieuse pendant la période de relâche entre deux traitements d'herbo.
  • Ma supplémentation en nutriments, que je fais évoluer au fur et à mesure et qui m'apporte (les analyses sériques 2x/an montrent bien l'évolution par rapport à 2016/2017/2018) ce qu'il faut pour ne pas être carencé en liposolubles, oligos, etc...



En tout cas, merci de ton aide, je t'invite à argumenter dans mon post de suivi... ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) quand il sera rédigé et dispo, il est en cours d'écriture pour le moment Wink
Edit modération (Luc): Ce post n'existe plus. Darky a supprimé ce post.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La solution que vous attendiez tous.... Empty Re: La solution que vous attendiez tous....

Message  Yoplax Sam 5 Oct 2019 - 15:50

Effectivement Luc, j'aurais pu être plus humble sur "la solution finale". 
Mais la base de nos maux commence toujours dans l'estomac.

Le foie, intestin, reins et peau ne sont que la conséquence du cercle vicieux entraîner par un mauvais état de l'estomac.


C'est comme une porte d'entrée d'une maison et que les autres émonctoires seraient des chambres.
On a beau nettoyer les chambres, tant que la porte n'est pas réparée. LES PROBLÈMES continueront à venir car la porte est ouvert...


Fermons la porte puis nettoyons les chambres. 


J'aurais put utiliser l'exemple du robinet ou même du puits pour que tu vois ou je veux en venir.

Darky, Oui, j'ai eu un SIBO, une stéatose hépatique (foie gras), une hyper-perméabilité intestinale, et des troubles de l'estomac (ulcères et mauvaise vidange gastrique) et l'origine de mon action etait... L'acné.

L'acné n'était qu'un symptôme avant que je comprends le bail...

Je te fais un plan détaillé avant la fin du week sur ton message.

J'en ai bavé comme vous j'imagine, cependant quand on sait comment agir, l'évidence apparaît devant nos yeux.
Yoplax
Yoplax
Tout frais
Tout frais

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La solution que vous attendiez tous.... Empty Re: La solution que vous attendiez tous....

Message  Luc Sam 5 Oct 2019 - 17:06

Yoplax a écrit:
1. Le foie, intestin, reins et peau ne sont que la conséquence du cercle vicieux entraîner par un mauvais état de l'estomac.

J'aurais put utiliser l'exemple du robinet ou même du puits pour que tu vois ou je veux en venir.
2. C'est comme une porte d'entrée d'une maison et que les autres émonctoires seraient des chambres.
On a beau nettoyer les chambres, tant que la porte n'est pas réparée. LES PROBLÈMES continueront à venir car la porte est ouvert...
Fermons la porte puis nettoyons les chambres. 

3. Je te fais un plan détaillé avant la fin du week sur ton message.
1. oui, mais pas que. Nous sommes d'accord que le microbiome et l'état des parois intestinales sont super importantes. (...)
2. J'avais capté mais il manque une "inconnue" dans ton équation en présence d'une stéatose hépatique (souvent un problème d'insuline, pour au moins 50 % des gens).
Voir sur ce forum "résistance à l'insuline réversible". En cours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3. Ce serait bien que tu ouvres un post de présentation. Tu as déjà pas mal donné d'infos sur ton post. Il suffit de les reprendre et d'ajouter des précisions sur ton background si tu veux "assister" les autres forumeurs.
yoplax a écrit:j'ai 10 ans d'expérience dans le domaine de la médecine alternative
Tout le monde doit passer par là, au début. merci de ta compréhension.
Bonne journée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12578
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

La solution que vous attendiez tous.... Empty Re: La solution que vous attendiez tous....

Message  Luc Jeu 19 Oct 2023 - 21:34

Voir aussi: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12578
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

La solution que vous attendiez tous.... Empty Re: La solution que vous attendiez tous....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum