Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!
Derniers sujets
» Les Oméga-3 sont-ils vraiment essentiels ?
par Luc Jeu 5 Sep 2024 - 9:44

» Blagues et Funny clips 13
par Luc Dim 1 Sep 2024 - 12:56

» Phytothérapie dans le traitement du cancer du sein
par Luc Sam 31 Aoû 2024 - 8:45

» English corner: Zonulin Pathway as a Therapeutic Target
par Luc Dim 25 Aoû 2024 - 21:44

» English corner: Unsaturated fish oils impaired glucose tolerance
par Luc Mar 20 Aoû 2024 - 16:25

» English corner: Is starch truly a slave food?
par Luc Dim 18 Aoû 2024 - 17:33

» English Corner: Oral NaHCO3, M2 macrophages, Carbon dioxide and inflammation
par Luc Jeu 1 Aoû 2024 - 19:48

» English corner: The salt paradox
par Luc Mar 2 Juil 2024 - 18:40

» English Corner: How much fat do we need to absorb Vit A D K well?
par Luc Sam 22 Juin 2024 - 10:59

» The thyroid madness
par Luc Dim 2 Juin 2024 - 11:16

» Les bêtabloquants n’améliorent pas la tension artérielle
par Luc Mer 29 Mai 2024 - 21:38

» Thiamine et Magnésium en cas de crampe
par Luc Lun 27 Mai 2024 - 15:49

» English Corner: Anti-Stress & Neuro-Protective Effects of Thiamine (B1)
par Luc Dim 5 Mai 2024 - 9:41

» Démangeaison et Histamine – Journal de Suivi 2
par Luc Mar 23 Avr 2024 - 12:23

» Impact réversible ou non des émulsifiants sur le microbiome
par Luc Lun 15 Avr 2024 - 8:16

» Infos santé. Divers SCE 2
par Luc Lun 8 Avr 2024 - 10:56

» Effets anti-thyroïde des oméga-3
par Luc Lun 1 Avr 2024 - 15:49

» Les acides gras pour les nuls
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 16:38

» Changement d'heure
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 14:04

» Démangeaison & Histamine – Journal de suivi 1
par Luc Lun 25 Mar 2024 - 9:38

» Question d'orthographe
par Luc Dim 24 Mar 2024 - 21:18

» English corner: B6 leads to decrease of cytokines in neuropathy
par Luc Sam 16 Mar 2024 - 12:03

» Sujet "libre" connexe à l'annexion de l'Ukraine
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 9:40

» English corner: High dose manganese
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 8:22

» English corner: Altered GABA levels in MS patients
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 17:02

» Neuropathie sensitive modérée par la Vit B6
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 16:50

» English corner: B6, Brain inflammation and Quinolinate: The kynurenine pathway
par Luc Jeu 7 Mar 2024 - 10:22

» Régime protéiné & ratio Vit B6, biotine et molybdène
par Luc Lun 4 Mar 2024 - 22:26

» Additifs : Carraghénanes & Monoglycérides et Diglycérides d’Acides Gras
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 18:41

» English corner. Potential roles of Vit B6 in inflammation and immunity
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 10:54

» English Corner – Vit B6: How much is too much?
par Luc Mar 27 Fév 2024 - 21:39

» Effets de la Vitamine B6 sur les Neurotransmetteurs
par Luc Ven 23 Fév 2024 - 8:33

» Haute dose de B6 P5P contre algodystrophie et SCC
par Luc Dim 18 Fév 2024 - 11:29

» The English corner: Gerson therapy analyzed and somewhat criticized
par Luc Jeu 15 Fév 2024 - 17:20

» Annexion de l'Ukraine
par Luc Lun 12 Fév 2024 - 21:19

» Divers 1 - Santé et écologie
par Luc Dim 11 Fév 2024 - 23:18

» The English corner: Fix the gut
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 11:30

» Présentation Tiphoun
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 0:01

» Pourquoi la choline est importante en nutrition
par Luc Mar 30 Jan 2024 - 19:11

» Histoire drôle & Funny clip 12
par Luc Lun 29 Jan 2024 - 10:57

» Nutriments favorables à la respiration mitochondriale
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:41

» Comment Booster votre Énergie
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:14

» Pathologies d’encrassage : Fibro – Tendinite – Arthrose – Ostéoporose – Goutte – Etc.
par Luc Dim 14 Jan 2024 - 11:38

» The English Corner: Auto immune reaction
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 18:19

» Maladie de Crohn ou Côlon Irritable (IBS) : Comment apaiser et s’en sortir ?
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 11:00

» Contenir le candida albicans avec la phytothérapie
par Luc Mar 9 Jan 2024 - 22:08

» Le paradoxe de la vitamine B6
par Luc Sam 6 Jan 2024 - 19:15

» Bon Noël & Meilleurs Vœux
par Luc Dim 31 Déc 2023 - 10:07

» Petit dej de Luc
par Luc Ven 29 Déc 2023 - 10:37

» Quels types de Vit. B? Diffusion passive
par Luc Jeu 28 Déc 2023 - 12:51

» Coronavirus - actualités
par Luc Mar 19 Déc 2023 - 15:05

» This could be a game changer!
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 12:23

» Jeu Wordle et Sutom
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 7:02

» La musique que j'écoute / partage ...
par Luc Dim 17 Déc 2023 - 13:13

» English language corner 1: Liposoluble vitamins
par Luc Ven 15 Déc 2023 - 11:16

» Vaut le détour : *** It's worth the détour!
par Luc Jeu 7 Déc 2023 - 9:26

» Nouveau et envie de prendre soin de ma santé. manoelle974
par Luc Jeu 30 Nov 2023 - 14:19

» Bactérie AKK gardienne des maladies auto-immunes et témoin de votre bonne santé intestinale
par Luc Dim 26 Nov 2023 - 16:59

» Johnny et ses douleurs
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 21:43

» Nouvelles de bak
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 20:37

» Faire circuler le Qi pour palier le manque d'énergie
par Luc Dim 19 Nov 2023 - 10:08

» Quels Probiotiques pour les Allergies, les Colites et Autres Pathologies
par Luc Ven 17 Nov 2023 - 10:01

» Probiotiques à éviter en cas d’histamine / allergie
par Luc Mar 14 Nov 2023 - 9:12

» Mucus et Gène FUT2
par Luc Mer 8 Nov 2023 - 18:54

» Effet anti-thiamine du café ?
par Luc Sam 4 Nov 2023 - 11:07

» Le magnésium influe sur l’assimilation de la vit D3
par Luc Mer 1 Nov 2023 - 18:22

» Smoothie mangue épinard fruits rouges
par Luc Mar 31 Oct 2023 - 9:38

» Thyroïde & rT3 trop élevé / Mauvaise conversion de T4 en T3 ?
par Luc Dim 29 Oct 2023 - 9:52

» Impact de la bile sur le microbiote et le transit
par Luc Jeu 26 Oct 2023 - 20:09

» Personne souffrant de dysbiose et de transit irrégulier
par Luc Lun 23 Oct 2023 - 11:51

» La solution que vous attendiez tous....
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 21:34

» Renforcer le mucus intestinal en cas de MICI
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 18:50

» Inhiber les endotoxines LPS
par Luc Lun 16 Oct 2023 - 9:27

» Microbiote info diverse
par Luc Ven 6 Oct 2023 - 23:02

» Motilité Intestinale et Déficit en Thiamine B1
par Luc Jeu 5 Oct 2023 - 14:07

» Suppléments pris par Luc
par Luc Mer 4 Oct 2023 - 18:46

» Thiamine et Niacine pour Libérer la Production d'Énergie
par Luc Mar 3 Oct 2023 - 12:13

» Sport contre les addictions
par Luc Jeu 28 Sep 2023 - 8:49

» Boisson HE effets recherchés
par Luc Lun 25 Sep 2023 - 10:50

» Trop d’oméga-3 déprime le système
par Luc Dim 20 Aoû 2023 - 20:12

» Jeûne intermittent ou Peak Fasting
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 16:50

» Privilégier les cuissons à basse température: Pourquoi?
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 8:30

» Prévention des pathologies neurodégénératives
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 22:28

» Le point sur les omega 3: sources naturelles et compléments
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 18:18

» Présentation mmm
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 16:53

» Présentation Laura
par Luc Lun 7 Aoû 2023 - 22:44

» Comment pratiquer en voyage ?
par Madame Shiitake Lun 7 Aoû 2023 - 22:28

» Argent Colloïdal
par Invité Lun 7 Aoû 2023 - 19:53

» Comment traiter le Sibo / Sifo avec prokinétique et HE
par Luc Jeu 27 Juil 2023 - 8:24

» re - bonjour pomme bleue n24swd
par pomme bleue Jeu 6 Juil 2023 - 10:51

» Testez votre Q.I.
par Luc Mar 4 Juil 2023 - 6:31

» musique therapeutique
par Proserpine Sam 1 Juil 2023 - 15:22

» "Tubes" à partager 1 - clips musique, videos, danse
par Invité Ven 16 Juin 2023 - 13:00

» Présentation Joyce
par Luc Ven 9 Juin 2023 - 19:59

» Gut bacteria causes rheumatoid arthritis and likely all other autoimmune conditions
par Luc Lun 5 Juin 2023 - 22:01

» Détox Foie
par Chantal Lun 22 Mai 2023 - 12:57

» Comment limiter la conversion des nitrites en nitrosamines cancérigènes
par Luc Sam 20 Mai 2023 - 12:13

» Combinaison gagnante : Phytothérapie efficace contre le cancer !
par Luc Jeu 18 Mai 2023 - 12:00

» Des veines en bon état
par Luc Ven 12 Mai 2023 - 11:36

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

breizh29 - Présentation des problèmes santé

2 participants

Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  breizh29 Sam 4 Jan 2020 - 19:06

Bonjour à tous,
 
Je suis un homme de 34 ans. Malade depuis tjrs quand j'y réfléchis mais pas à la même intensité. Réellement bien embêté depuis l'âge de 19ans...et déjà avant, mais différemment. Je suis né avec 2 mois d'avance, prématuré. Je pense avoir hérité d'une petite candidose dès naissance. Bcp d'antibios petit préma. Je n'ai jamais pris de poids ni de masse musculaire, malgré l'alimentation et le sport. Je mesure 1M76 pr 57 Kg. 
Ado etc. je pouvais quand même faire du sport, certes avec moins de force musculaire que la moyenne. Aujourd’hui, depuis un bon moment c’est impossible d’avoir une réelle intensité en sport. Dès 12 ans je dirais, pt avant, j’ai eu ce qu’un dermato appelait « dermographisme ». En fait, une intolérance à l’histamine et des réactions ++ sur la peau (grattages, plaques rouges voir urticaire géant). J’ai eu aussi tjrs des « problèmes digestifs » sans trop savoir c’était quoi jeune…Constipation, diarrhées, crise, hémorroides…Ado, j’ai eu une plaque sur la jambe droite, près de l’aine, un champignon..soigné par antibio. Ensuite, des candidoses sur le pénis (gland). J’ai tjrs eu un penchant sucré et ds ma famille on en mangeait (comme chez les autres) sans savoir qu’on en consommait surement un peu trop. Mais c’était l’alimentation « classique » de toutes personnes (chocolat lait, gluten, dessert, choc, biscuits, céréales, viande, fruits…).
Quand j’étais étudiant, j’ai commencé à me faire à manger, continué cette alimentation « classique » mais en mangeant très mal (on ne le savait pas à l’époque), bcp trop sucré en fait. Pas de mac do ou pizza tous les soirs, mais chocolat, biscuits, desserts…
Les problèmes n’ont fait que s’empirer. Plus de force musculaire, jamais eu de « mémoire » fiable. J’ai énormément de mal à me rappeler des prénoms, dates anniv, souvenirs bébé enfant jeunesse adulte…gros problème de concentration après mangé et meme sans mais différent. Jeune je pouvais boire un peu d’alcool (jamais abusé) ms jusqu’au jour où je suis tombé ds les vapes (salycilates) et eu une crise…J’ai tjrs eu le ventre qui gonflait suite aux repas. Mais depuis plus de 15 ans, il gonfle vraiment pour tout. Je suis devenu intolérant à tout quasiment. Histamine, salycilates, oxalates, amines. Depuis 2015 je dirais, je me suis renseigné pas mal sur la naturo, nutri, plantes etc. Je tiens alimentaire depuis 2011. J’ai vu des tonnes de spécialites, naturos, médecins…je sais mieux ce que je pense avoir mais je ne trouve ps de solutions. J’ai essayé des régimes (gaps, fodmap…) sans jamais de résultats. Considéré comme des cas lourds par une naturo. J’ai compris que je ne digère pas correctement les fibres, protéines, céréales, laitages…Après viande légumes le midi, je m’endormais quasiment au taf l’aprem. J’ai réussi à me faire une sorte de petit friand (dès jambon/poulet, jaune œuf) qui « passe » a peu près pr tenir la journée. J’ai bcp de symptomes variés et différents. Dès qu’il fait humide et froid c’est augmenté. J’ai souvent froid malgré etre couvert. Certaines personnes vont être en tee shirt à côté de moi et auront chaud, tandis que moi avec plusieurs couches de vetements, je serais « bien ». Cela s’explique par la destruction de mes neurotransmetteurs. Je suis carencé en sérotonine etc. (thermorégulation…). Ca joue sur tout. Je fais des lavements pour essayer de déconstiper parfois. Et à la fois si je mange tel ou tel aliment ou que j’ai un gros stress imprévu, je peux avoir une accélération de transit voir crise. Je suis perdu mais j’en peux plus de vivre comme un vieux de 89 ans à mon jeune âge. Je sais que ma « maladie » est à l’origine de mes choix de vie, me freine dans ma vie perso/pro/voyages…c’est terrible. Troubles transit, troubles moral, troubles physiques (douleurs musculaires, libido, pilosité…). J’ai meme du mal maintenant à avaler des choses solides, parfois ça reste bloqué ds l’œsophage j’ai l’impression, obligé de faire passer avec de l’eau…fini une fois aux urgences pr ça.
 
 
 
J’ai arrêté pas mal de choses mais pas de réelles améliorations. J’ai fait un test « OAT » dans un labo étranger. Je me supplémente en Magnésium (ampoule hypertonique bio), B6,B12,D3,K2 (début ostéopénie), B12, chardon marie parfois. Mon foie ne va pas bien je pense meme si les examens en France ne démontrent rien. Mon pancréas aussi, estomac…ma flore non plus. J’ai bcp de mal à trouver sommeil avant 2H du matin et le matin j’ai mal partout et fatigué comme jamais..Très dur de se lever le matin pr aller travailler. De plus en plus dur au fil des ans et une tete de défoncé, poches ss yeux…histamine j’imagine, systèmme immunitaire bas.
En symptomes, je peux avoir : mal tete, faiblesse, gros coup de barre qui ne passe pas, vertiges, insomnie, yeux qui démangent, cernes, démangeaisons, douleurs, otite externe, oreilles qui se bouchent svt comme en avion, bourdonnements, aphtes, herpès, rougeur visage, points noirs, acné, urticaire, croute ds cheveux, pellicules, enroument de voix après manger (gluten/sucre ?), troubles urinaire, goutte, perte de cheveux, froid malgré température normale, douleurs estomac, foie, colon, musculaires, dos, bas dos, épaule, jambes lourdes, difficulté à respirer parfois, gaz, eructations, brulures estomac, diarrhée, constipation, nausées, ostéopénie, raideur, fatigue, boulimie sucrée, besoin compulsif, mauvaise mémoire, difficulté à se concentrer, dur à apprendre, irritabilité, humeur changeante, anxiété, dépression, pollakuirie, trop de liquide pré séminal (lubrifiant naturel) trop exitation, maigreur, eczema…
 
Voilà, c’est un peu déstructuré je m’en excuse.
 
Je m’intéresse aux phages depuis quelques temps.
 
J’ai une candidose et surement une prolifération bactérienne. Je viens de faire une prise de sang pr doser ma DHEA et Testostérone. J’attends les résultats.
 
Je connais Gaps, Donatini (grosses réactions à ces pots plantes bourrés de salicylates), Doc Résimont (belge), seignalet un peu etc…j’ai testé quelques régimes mais je n’arrive pas à décrocher totalement du sucre. J’étais considéré comme le plus drogué du sucre par des malades sur certains groupes Facebook. En meme temps, je pense que je n’y arriverai que ds la mesure où je peux manger réellement autre chose. Les fruits ne passent pas, les fibres, protéines…c’est devenu très compliqué. J’ai éliminé des choses mais je mange encore du chocolat, biscuits…c terrible. Et les fois où j’avais essayé de tout coupé, le lendemain de mon jour ss sucre, impossible de me lever ou vertiges +++ et nausées…
 
J’ai échangé un peu avec darky35. On me parle de diète biphasique du Dr nirala Jacobi (approche nirala Jacobi) + un filtre relatif à tes intolérances type oxalate, histamine et compagnie + module de flush du système digestif par bella Lindeman + les différentes approches de supplémentations nutritionnelles appropriées à ton cas + un procinétique au long cours (Resolor... pas remboursé et cher), mais j’avoue que je suis un peu perdu.
 
MERCI D’avoir tout lu. En espérant que le message passera car j’ai tjrs la guirlande de Noel qui me gêne pour poster sur ce forum.
 
Merci.
 
Yves.
breizh29
breizh29
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Luc Sam 4 Jan 2020 - 19:26

Je vais mettre qques éléments en exergue:
- dysbiose intestinale. Probablement de fermentation. + candidose.
- Encrassage des émonctoires. Foie débordé. Pathologie au niveau de l'évacuation.
- Problème de thyroïde: hypothyroïdie. Ne te base pas seulement sur la TSH.
J'irais lire sur ce forum le compte-rendu du livre "Perfect Health Diet" de Jaminet.
Je reviens avec un lien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu adaptes en fonction des intolérances.
Il faudra un suivi pour adapter la supplémentation et purger le colon des stases qui se trouvent dans le gros colon ascendant. Je m'informerais sur le lavage du colon (assisté par une infirmière ou une aide soignante.)
Attention: On procède avec une méthodologie sinon tu vas manquer de force / tonus.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Invité Sam 4 Jan 2020 - 20:12

Bon, comme je te l'ai dit par MP, tu as un sifo, autrement dit une prolifération fongique du petit intestin (grêle) mais sachant que le candida est un dismorphique (levure/champignon), qu'il peut se propager par le sang et qu'il est impossible de l'éradiquer du corps, puisqu'il fait partie de notre microbiote, normalement tenu en respect par une alimentation "équilibrée" (pas trop de sucres), ainsi qu'une flore intestinale en eubiose.

Dans ton cas on a :

  • Une candidose, probablement accompagnée d'une prolifération bactérienne, le tout nappé sous forme de biofilms dans ton grêle.
  • Des symptômes depuis tout petit qui me font penser que tu fais peut-être partie des 20 % de la population caucasienne qui est atteinte d'un dismorphisme FUT2. Effectuer le test de prélèvement salivaire serait intéressant pour écarter cette hypothèse et partir sur de bonnes bases [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
  • Une atteinte liée aux sifo/sibo portant sur les parois du grêle, tant sur le plan des défenses (IGA du au stress) que le contact même des "locataires" qui mettent à mal par les gaz, les villosités et par contact direct les cellules épithéliales (dont les nerfs participent au MMC)
  • Une atteinte probable de la thyroïde, il faudrait convaincre ton dr généraliste de te faire une ordonnance afin d'évaluer la TSH + T3 + T4 + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + anticorps anti-thyroglobuline ( source dominique Abran, naturopathe à Montreal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) + toutes les vitamines liposolubles, A, D, E + cuivre, fer, zinc, B9 (magnésium/B12 inutile car analyses sériques pas fiables... Et les autres vitamines du groupe B ne sont pas remboursées, on va en reparler.
  • Des intolérances alimentaires probables liées à l'hyper-perméabilité engendrée par l'histamine, il va falloir manger en rotation et éviter les allergènes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Des intolérances à l'histamine, aux oxalates, etc... couramment diagnostiquées chez les gens présentant un sifo/sibo ancien (plusieurs années) La diète bi-phasique de nirala Jacobi prend en compte ces aspect, en plus d'être basée sur la diète spécifique en carbohydrates d'allison Siebecker (voir approche allison Siebecker et nirala Jacobi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et la diète officielle FODMAPs de la Monash university (voir approche FODMAPs) Pour obtenir une liste des aliments contenant telle ou telle chose, effectuer des recherches sur le net. Voila en tout cas la liste la plus complète que j'ai trouvé concernant l'histamine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Des difficultés à déféquer : ton MMC n'est plus opérationnel (voir modules du dr d'Oro) et approche bella Lindeman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) afin de purger ton grêle/colon régulièrement des excréments, lipopolysaccharides (endotoxines) bactéries et autres locataires, ça devrait te permettre...à la longue, de diminuer tes intolérances, (en adéquation avec le strict respect des rotations alimentaires cité plus haut) et ainsi, de retrouver un peu de confort digestif.


Voila pour le moment, je te laisse digérer tout ça (j'en rajouterai sûrement dans ce post (oublis)) et je répondrai de nouveau demain afin de mettre au point une stratégie d'attaque. Bonne lecture Wink


Dernière édition par darky35 le Sam 4 Jan 2020 - 20:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  breizh29 Sam 4 Jan 2020 - 20:39

 Merci pour le retour. Oui c'est une flore de fermentation et candidose. 
Après ds ttes les approches, et je regarderai en détail "perfect health diet" on dit de manger légumes protéines bonnes graisses. Mais de mon côté, cela est strictement impossible. Dès que je commence cela, j'ai des gros coups de barre, des crises digestives, ventre gonflé, mal tête...pour travailler (et je ne peux plus de ne pas travailler) je ne peux pas. Souvent après manger je "plane" d'ailleurs, accentué évidemment par la prise d'aliments sucrés ou juste par la fermentation incessante...Je mange une sorte de friand maison avec des petits des jambon, jaune oeuf...ça se passe a peu pres bien avec ça, ms non pas sans conséquences. J'ai tjrs adapté en fonction de mes intolérances. Maintenant, comment revenir à une alimentation variée et saine quand on a atteint un tel niveau d'intolérance. Quand vous parlez de suivi vous sous entendez quel spécialiste ?
Pour l'hypothyroidie, vous pensez quoi de l'approche du Doc Résimont, le belge ? Il en est spécialiste..
Vous avez déjà eu des cas comme ici qui ont trouvé une issue ?

Merci à vous pour votre soutien.

Yves.


MAJ : je viens de voir le message de Darky35. :

Résultats TSH ultra sensible : 1,44 mui/l
T3 L à 2,91 ng/l 
T4L à 10,00 ng/l

En général les analyses fer etc. sont tjrs "bonnes".


Dernière édition par breizh29 le Sam 4 Jan 2020 - 20:51, édité 1 fois
breizh29
breizh29
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Invité Sam 4 Jan 2020 - 20:49

on dit de manger légumes protéines bonnes graisses. Mais de mon côté, cela est strictement impossible. Dès que je commence cela, j'ai des gros coups de barre, des crises digestives, ventre gonflé, mal tête...
 Hé oui, c'est probablement une "stratégie réponse" du candida. La soluce serait de passer en diète cétogène pure, avec moins de 50 g de glucides/jour. Il te faut du ghee (fait maison) de l'huile d'olive si tu la supportes de la viande, des légumes. Au bout de 3 jours ton corps est kéto-adapté et cela s'optimise de 3 mois à 1 an. C'est une soluce efficace contre le candida (à mettre en place dès le WE)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  breizh29 Sam 4 Jan 2020 - 20:58

Merci pour la réponse. 
J'ai déjà fait du ghee ms rien de probant voir le foie ne le digere pas. L'huile d'olive ne passe pas. 
Le céto ne passe pas..j'ai testé viande légumes mais c'est niet j'ai bien l'impression. Des que je diminuais drastiquement le sucre ou autre, le lendemain impossible de me lever, zéro énergie totale...dc impossible de travailler, voir dangereux car malaise, chute de glycémie...donc je n'arrive meme pas à 3 jrs...
Je manque certainement d'enzymes pour digérer...j'en avais pris aussi en compléments pr tester ms rien de probant tjrs. Mais je vais essayer de diminuer le sucre car j'en suis tjrs trop accro. 
Après quand je travaille, je ne mange pas de sucre à part le soir...Et le souci de trop d'intolérances c'est que vu qu'on mange le meme aliment on craque vite car envie de varier...comme disait Taty, il est impossible de tenir un régime draconien, il faut manger de tout...mais cmt on fait pr des gens intolérants à tout et impossible à varier...ça c'est une autre histoire. Les bactériophages qu'on trouve en pharmacie en vente libre et parfois sur certains sites web, ne pourraient pas venir en aide ?
breizh29
breizh29
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Invité Sam 4 Jan 2020 - 21:02

Il te faut des enzymes digestives : voici celles que je prends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Luc Sam 4 Jan 2020 - 22:21

Il faut que je mette les pieds dans le plat.
Il est évident que tu n'es pas en mesure de manger certains aliments maintenant. Par exemple, tu ne te débarrasseras pas du candida albicans avec les amidons safe recommandés par le régime PHD. Pas maintenant. Tu dois voir plus loin, quand tu auras calmé le jeu. Intestins fonctionnels. Assimilation des nutriments utiles. On passera alors ensuite à l'étape suivante: récupérer de l'énergie.
Tu dis que tu as déjà testé la cétose mais tu expliques que ça na pas "fonctionné" parce que ...
ça n'a pas fonctionné parce que ton microbiote contrôle la situation et qu'il refuse ce type de régime. Parce ce que ça grouille. Pullulation bactérienne et endotoxémie.
Il faut te projeter plus loin, quand tu auras repris le contrôle de ce que tu manges.
On ne dit pas que tu dois manger hyperprotéiné, mais que tu dois envisager la possibilité de rester sans manger pdt une fenêtre assez longue afin que ton organisme puisse se reconstruire.
Jaminet explique très bien cela. Il faut épuisé le glycogène du foie. Cela se produit après 12 à 16H.
Là, tu entres en cétose.
Dans un 1er temps, tu dois apprendre à fonctionner en mode lipolyse. c'est à dire carburer avec les graisses. C'est ton 1er challenge. Tu ne pourras pas y arriver tant qu'il y a dysbiose et prolifération bactérienne.
Je ne vais pas développer maintenant. Il faut laisser le temps au temps. Ne rejette pas l'idée maintenant, si tu ne le sens pas bien. OK. Ce sera pour plus tard.


Dernière édition par Luc le Dim 5 Jan 2020 - 7:54, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  breizh29 Sam 4 Jan 2020 - 23:38

La cétose demande de digérer tt ce qui m'est impossible à digérer. C'est aussi simple que ça et je suis d'accord avec toi, faut voir pour plus tard quand on parle de ça. D'ailleurs mon but absolu, c'est bien de revenir vers une alimentation graisses, prot, légumes...mais pas de suite. 
Ce qui m'importe, c'est le moment présent, trouver un biais d'entrer. 
Quand tu parles de "rester sans manger" tu veux dire faire des jeun ? J'en fait déjà à un certain niveau car je ne ressens pas réellement la faim, vu que ça fermente pdt pas mal d'heures. Je peux par exemple manger le vendredi soir et ne reprendre l'alimentation que le samedi soir parfois. En semaine et weekend, je ne mange jamais le matin. Mais je dois trouver quoi manger qui puisse me maintenir au travail et à la fois arrêter ces fermentations et pullulation. Et pr l'instant, c'est compliqué. Je reste à l'écoute évidemment de vos avis, je ne rejette rien attention. Je vous dis juste mon constat et mes possibilités après tant d'essais infructueux. 
Tu dis carburer avec les graisses, mais pas tt de suite...mais que faire ds l'immédiat, telle est mon interrogation perpétuelle.
breizh29
breizh29
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Luc Dim 5 Jan 2020 - 8:48

breizh29 a écrit:La cétose demande de digérer tt ce qui m'est impossible à digérer. C'est aussi simple que ça et je suis d'accord avec toi, faut voir pour plus tard quand on parle de ça. D'ailleurs mon but absolu, c'est bien de revenir vers une alimentation graisses, prot, légumes...mais pas de suite.
Non, tu as des à priori. Mais c'est d'accord pour essayer de trouver une solution actuelle qui te permette d'avancer.
Mais d'abord il faut déterminer les objectifs à moyen terme, de sorte que tu ne fasses rien (ou le moins possible quand tu ne peux pas faire autrement), que tu ne fasses rien de contraire à court terme.
D'après ce que tu dis, tu pratiques déjà la cétose quand tu t'abstiens de manger (jeûne) certains weekends.
Etre en cétose signifie que tu carbures avec les graisses stockées dans les cellules adipocytes (principalement). Ne pas confondre la cétose avec l’acidocétose du diabète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour déterminer ce qui te convient, ce sera à toi de voir, selon ton ressenti, pourvu que tu ne fasses rien (ou le moins possible) qui contrecarre l'objectif final. On est là pour ça, si tu acceptes de déléguer, avec un plan global, sans avancer par à coup, sinon tu vas compliquer la tâche.
La suite plus bas.


Dernière édition par Luc le Dim 5 Jan 2020 - 10:55, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Luc Dim 5 Jan 2020 - 9:38

Mon texte a sauté. Je résume.
Ton objectif à court terme ne doit pas venir contrarier l’objectif à moyen terme. C’est à toi à voir ce que tu peux tolérer / accepter. On peut te guider pourvu que tu prennes en compte certains paramètres.
Le corps a besoin d’un apport minimal :
500 K/cal issues des glucides.
300 K issues des protéines
500 K issues des lipides.

Total 1300 k/cal. C’est un minimum minimorum. Tu peux compenser. Les graisses ne sont pas indispensables (réserves), pourvu que tu apportes un peu d’oméga-3 pour équilibrer les eicosanoïdes. Via le poisson blanc ou les fruits de mer (crevettes), par exemple. Sinon, il y a le Krill en supplément. Je prends 2 gél. de 500 mg à midi, soit 1 g, de Krill Antarctic Mercola. +/ 80 € pour 180 gél. Chez iherb.com ou amazon.fr. Il y a moins cher mais il vaut mieux éviter (stabilité du produit).
Tu auras besoin d’enzymes pour bien digérer et assimiler. Voir le lien donné par Darky.
Lorsque je digère mal les lipides, un repas un peu trop copieux, je prends EnzymMedica Lypo Gold , 120 caps Thera-blend 15.000 FIP + protéases et amylases. C’est top qualité EnzymMedica.
Pour l’apport des protéines, si tu as des problèmes de digestion et d’assimilation, j’apporterais un complément, une fois par jour, avec ce qui suit :
- bouillon d’os fait maison. Avec un apport d’os et du cartilage. Tu ajoutes les légumes que tu aimes ou tolères bien, en fin de cuisson. Très utile pour les oligo-éléments. Au début, ce sera peut-être sans bcp de légumes. Essaye avec des carotte bio.
Voir la recette sur ce forum. Apport d’oligo-éléments et de glycine. Top quand on est intolérant (estomac irrité).
- A défaut, tu peux  prendre des peptides de collagène hydrolysé. Je prends 10 gr par jour. Myprotein.com. mais tu peux aussi en faire un repas de substitution. Une seule fois par jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1Kg 25 €. Sans arôme ou vanille ou banane; se marie avec tout.
Tu pourrais aussi ajouter de l’huile MCT (Mercola). Assimilation facile (C8) Peut être ajouté à un shake. Ou de l’huile de coco, à défaut, mais plus difficile à digérer peut-être, dans ton cas. Prudence au début. Je m’abstiendrais …


Krill Antartic Mercola
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Existe sur amazon.fr à 77 €. Oméga3- liés à des phopholipides, avec de l’astaxanthine.

Possible que tu ne supportes pas les shakes maintenant. Tu ranges ça dans un coin, et on verra plus tard. Le bouillon d'os est vraiment souverain !


Dernière édition par Luc le Dim 5 Jan 2020 - 10:58, édité 2 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Luc Dim 5 Jan 2020 - 10:28

Pour les vitamines liposolubles, je prendrais un produit assimilable également via la peau.
Par exemple Estroban de idealabsdc.com Tu contournes ainsi le problème d'assimilation.
Prévu pour un mois, mais tu peux diviser la dose par deux. (8 gttes => 4 gttes).
Vit A 6000
Vit D 2000
Vit E 200 UI
Vit K2 2 mg (2000 mcg).
25 € + frais (13 $)
A ça j'ajouterais une à deux fois par semaine un multi de vitamine B coenzymées. Liquide, à ingérer. Voir sur ce forum. Pas tous les jours et surtout pas maintenant. il faut d'abord éradiquer la pullulation bactérienne. Sinon certaines bactéries pourront en tirer profit.
D'abord affamer, matraquer, puis éradiquer.
Attention à la formulation: Il faut une forme directement assimilable, qui n'a pas besoin d'être convertie par le foie. Quand tu auras calmé l'irritation intestinale. Donc pas maintenant.
pour un suivi des menus, tu peux aller voir sur cronometer.com (logiciel de gestion des nutriments et macronutriments).


Dernière édition par Luc le Dim 5 Jan 2020 - 22:56, édité 2 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Invité Dim 5 Jan 2020 - 11:00

Bon, on avance c'est une bonne chose. Voila ce que je propose : Il faudrait tout d'abord commander des compléments alimentaires :

En 1er déjà effectuer les analyses dont j'ai parlé plus haut permettrait de mieux cibler et budgétiser tes achats... tu peux demander aussi la vitesse de sédimentation, 1ere et 2eme heure (marqueur d'inflammation)



  • Vitamine D Biotic research vit D3 émulsionnée, ultra assimilable 400 ui/goutte doser 10/12 gouttes/jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    dr d'Oro a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La candidose peut être favorisée par une diminution de notre immunité en relation avec des carences nutritionnelles. Selon le Dr Leo Galland, lors d’un symposium sur les mycoses (Yeast-Human Ineraction Symposium), les carences les plus fréquemment retrouvées chez des patients souffrant de candidose sont le magnésium, le zinc, le fer, la vitamine D. Il s’agit dès lors de corriger ces carences effectives et surtout il ne faut pas donner ces micronutriments à l’aveugle. Le fer, le zinc et le magnésium ainsi que les vitamines B ne doivent pas être donné lors d’une candidose active mais après un traitement bien conduit, en effet ces minéraux peuvent être utilisés pour la croissance du Candida et aggraver la situation (23-25).   
    A contrario la correction de la vitamine D (26) est importante dès que possible. Une étude récente a montré que la vitamine D a bonne dose avait même une activité anti-candida. L’effet antifongique pourrait être dû à la liposolubilité de la vitamine D modifiant l’intégrité de la paroi cellulaire du Candida albicans.

  • Il faudrait probablement (selon résultats des analyses sériques) de la vitamine A (rétinol) sous une forme ultra-assimilable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • De la vitamine E sous forme d'alpha et tocotrienols hautement assimilables (hydrosoluble et pas faciles à trouver) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2 gélules/jour avec les repas) ou tenter une supplémentation normale avec un produit donnant les dosages précis des différents tocophérols [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 gélule/jour
  • Vitamine C pour effectuer régulièrement le flush du grêle... et du colon (on va en reparler) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais aussi pour ces raisons :
    dr d'Oro a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Que peut-on faire lors d’une réaction de die off :

    • On peut diminuer les doses de moitié ou même stopper quelques jours. Ainsi, si en diminuant de moitié le traitement on se sent mieux, on peut augmenter progressivement le dosage le lendemain et voir comment on se sent. Il est nécessaire de titrer le dosage selon sa tolérance. Si les réactions sont trop violentes, on arrête tout, on attend que ça se calme, puis on augmente très progressivement le traitement selon sa tolérance. Il n’y a pas de problème, si on ne tolère que la moitié de la dose, le traitement sera seulement un peu plus long.
    • On peut prendre de la vitamine C à haute dose (1 gr 3 x par jour) ou des polyphénols à haute dose comme la curcumine et le resvératrol.
    • Le charbon actif (ou le zéolite) peut aider à absorber les toxines. Pour le charbon actif, On peut monter à 2 cp toutes les 2 à 3 heures, loin des repas si possibles. Pour la zéolite klinoptilolite, on peut prendre 1 cuillère à café dans de l’eau, 2x par jour loin des repas ( par exemple Panacéo basic-détox chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Si tu ne tires pas assez d'énergie au quotidien et malgré le fait que la supplémentation en vitamines du groupe B est déconseillée avec les sifo/sibo, ce qui semble être le cas chez toi, il serait bien de te supplémenter avec une forme très assimilable. Voie percutanée, comprenant tout le spectre B, pas facile à trouver, notamment avec un dosage type 25 mg...au moins. Je n'ai pas trouvé ce que je voulais, donc j'ai acheté celle-ci qui me convient très bien et le résultat sur la digestion ne s'est pas fait attendre (je n'avais tout simplement pas assez d'énergie pour digérer et... alimenter le MMC (forcément ça marche moins bien... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après il faut tester dans ce cas sur 15 jours, pour voir si effectivement cela t'apporte un plus énergétique, mais aussi et surtout, si ton corps gère bien la méthylation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si au cours de cette période tu as des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela veut dire que tu fais partie des 30% malchanceux, auquel cas il faudra te rabattre vers un complément plus adapté (va falloir chercher)... Dans tous les cas : oui ce type de complément nourrit les opportunistes mais... si pas assez d'énergie, mauvaise digestion et MMC au tas. Il y a des priorités et puis il faut dans ce cas effectuer une cure, (pas le prendre pendant 6 mois). je dirais que cet aspect est à mettre en priorité sur la liste. Spa un bien gros investissement en plus donc...
  • Vu que tu es intolérant partiel à l'histamine, (les flushes successifs devraient améliorer cela au bout de quelques semaines/mois, selon ton assiduité) il te faut du collagène et notamment de la glycine, necessaire pour les cycles méthyles
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si l’homocystéine ainsi créée peut s’avérer dangereuse en excès (nous le verrons dans la partie suivante), c’est également le cas de la méthionine. En effet, trop de méthionine donnera trop de SAM, et il y a alors risque d’hyperméthylation. Pour éviter cela, la glycine (un acide aminé présent essentiellement dans la peau et les os) sera utilisée au gré des besoins pour dégrader la SAM en SAH également, et ainsi éviter une méthylation excessive non souhaitable. La glycine est donc particulièrement importante pour son rôle tampon dans ce processus.
    Mais aussi pour aider lors de pas mal de processus métaboliques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Actuellement j'en prends moins mais il fut un temps il y a peu ou j'en prenais 30g/jour en 3 prises dont une au repas du soir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Le goût sucré te manqueras un bon moment, même si tu réussis à passer en céto. Pour ma part j'utilise du stévia pur (sans inuline) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • La glutamine est un des composants essentiels nécessaire au grêle pour fonctionner correctement, mais aussi par ce que c'est un anti-catabolique. Avec mon boulot qui est physique, j'en prend 30g/jour en 2 prises (le midi 10g et l'après midi 4 heures après mon repas avec une boisson protéinée avec gingembre frais et myrtilles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Le gingembre frais est utile dans un cas comme le tien, il va stimuler les sucs billaires, en plus des enzymes digestives (important).
  • Des apports en huile MCT essentiellement c8 et c10 peuvent aider dans ton cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut y aller par palliers progressifs, afin de laisser le temps au corps de s'habituer. Une petite cuillère à café/jour au début, puis augmenter la dose. La cuisine pourra être réalisée avec une huile de coco vierge et bio, ça apportera aussi des acides gras anti-candida. Luc tu n'avais pas une recette "die off", genre salade de carottes avec huile mct ?
  • La gestion de l'inflammation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + badoit en période inter-digestive (corriger l'acidité et apporter des électrolytes, particulièrement après un bon flush du grêle) + l'aspégic nourrisson (en principe déconseillé en cas de sibo et d'intolérance aux salicilates...je pense) mais c'est un bon anti-inflammatoire (remboursé, sinon moins de 3 euros les 20 sachets). Sinon il faudrait opter pour la recherche et l'achat d'extraits de saule blanc titré et..standardisé
  • Les omégas 3 anti-inflammatoires : Luc privilégie l'huile de krill, pour ma part je n'ai pas eu le budget en cette fin d'année, j'ai privilégié un achat sur 6 mois d'huile de poisson (sans esthers ni procédés de prepa dégradant par le chimique ou la température les précieux omegas 3) stabilisée avec de la vitamine E (j'en prends 2x2 gellules/jours = 4 g d'AGPIs (en tenir-compte, les AGPIs en trop grande quantité dépriment la thyroïde (merci Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Les antibiotiques naturels sont, selon pas mal de sources professionnelles à privilégier en cas de sifo avec suspicion de sibo. La seule façon dans ton cas de savoir si tu as des bactéries avec le candida serait : soit d'effectuer un prélèvement de liquide jégunal par un gastro-entérologue (recherche de prolifération fongique et bactérienne (E. coli bille en tête)) mais bon courage pour convaincre ton généraliste/gastro-entérologue. Autre alternative, effectuer un test respiratoire au lactulose, selon le protocole précis décrit par le dr d'Oro ici (sinon aucun intérêt si le praticien Donatini ou autre prend des libertés avec le protocole établit par le Pr Pimentel = risque important de faux négatif = non détection du sibo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lire l'intégralité de l'article, car on y parle également de MMC, de causes sous-jacentes (etc...) et traiter une prolifération quel quelle soit sans prendre en compte efficacement ces aspects revient à un échec pur et simple (on va en reparler) Donc en antibios on a quoi ? L'idée est de privilégier des formules complexes ou du moins comprenant un champ à spectre large, qui sera efficace non seulement contre le candida, mais aussi contre d'autres opportunistes : voir ici les différents protocoles proposés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et voir celui de la docteuresse nirala Jacobi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Perso, j'opterais pour des cycles de 1 mois avec 2 mollécules pour commencer, une tous les 15 jours (l'idéal serait 2 mollécules tous les 15 jours mais ça va être cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3x2 gélules jour, voire 4x2...sur 15 jour, en précurseur de chaque repas et 2 gélules au coucher) la 15aine suivante HE d'origan à effet retardé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dosage idem puis après le mois écoulé (5 semaines) on effectue 15 jours de repos et on repars sur les antibios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (450 mg d'allicine stabilisée) les 15 1ers jours (même dosage = 8 gélules/jour) puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ce sont tous des produits que j'ai testé) Prévoir 120 capsules/quinzaine, donc acheter 2 pots de 90 ou de 60 selon le conditionnement...
  • Autre approche : partir du principe que l'on a que du candida (c'est à double tranchant) et employer un produit spécialisé chimique comme le fluconazole (pas bon pour le foie mais jugé très efficace sur 3 semaines) voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Selon ce que tu as sifo avec présence d'autres opportunistes (pas nécessaire avec une candidose pure..je crois) il peut être nécessaire d'effectuer un pré-traitement d'au moins 45 jours (renouvelable) pour affaiblir les biofilms du grêle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] privilégier un dis-rupteur de biofilm de type II (= biofilms forts et pathogènes, correspondant à des biofilms anciens et multi-espèces), les antibiotiques naturels tels qu'allicine, neem, etc.. ont pour la plupart une fonction de disruption de fiofilms de type I (faible), s'pour ça que les antibios, même en formule complexe ont beaucoup de mal à venir à bout des biofilms de type II, car non préhensibles... pour le moment.. trop résistants. Voila le produit formulé par le dr paul Anderson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas trouvé en Europe, donc commande en Californie (maison mère) sérieux et efficace, faut compter une bonne quinzaine pour le recevoir, à moins de mettre le prix sur les frais de port (à peu près 65 $).

Dans l'alternative, il serait bien de purger ton grêle et colon selon la méthode de bella Lindeman : essayer ça d'abord le WE pour bien mesurer le temps/effort nécessaire et doser dans ton cas, sachant que si on le fait souvent (2x/semaine par exemple) la libération des surfaces (et volume) devrait permettre une meilleure efficacité du process, donc plus rapide et moins de vitamine C seront nécessaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca devrait aussi te permettre de meilleures sensations digestives si tu le pratiques couramment pendant quelques semaines et dans la durée, même en période diarrhéique (si tu en as).
Par la suite, selon l'état de ton complexe moteur migrant (MMC) il pourrait s'avérer nécessaire d'opter pour un procinétique sur le long terme, de 6 mois à quelques années, Mais dans l'immédiat, il faudrait d'abord voir s'il y aurait une amélioration du MMC avec le flush de tes intestins + les traitements biofilms et antibios. Si à l'issue de ces différentes phases, ton MMC a retrouvé suffisamment d'amplitude et te permet de te purger naturellement à 100% par les selles... au quotidien, c'est gagné, tu n'auras pas besoin de procinétiques pro. Pendant cette période et dès à présent, tu peux utiliser le triphala (j'en prends 11 gélules/jour la journée, mais mon MMC est au tas et 1/2 Resolor au coucher). Voici celui que j'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = commencer avec 1 gélule avant chaque repas et augmenter la dose ensuite si besoin (peut être pris aussi en dehors des repas (5 heures après) avec 1 grand verre d'eau pour accentuer l'effet de purge)

  • Les procinétiques : protocole Pr Pimentel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'idéal serait du resolor à au moins 3/4 de gramme au coucher, commencer par 1/4 pendant une semaine et ensuite 1/2, jusqu'à atteindre la dose efficace (sauf qu'utiliser un antagoniste de la sérotonine dans ton cas...) Le Resolor est le seul procinétique pouvant être pris à vie (éventuellement) sans présenter la ribambelle de séquelles, dont neurologiques des autres produits (type metoclopramide). Article complet sur le sujet de la part du dr d'Oro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Dans l'immédiat, comme expliqué par tous les spécialistes traitant des atteintes au MMC, que cela soit à cause de l'hypothyroïdie, nerfs épithéliaux HS, nerf vague à remotiver au quotidien, carence dans les vitamines du groupe B (merci Luc Wink), notamment la B1,B2 et B3 qui permettent au corps de tirer le plus possible d'énergie de ta nourriture, etc... il faut privilégier un espace inter-digestif d'au moins 4-5 heures (voir modules du dr d'Oro), après la fin du repas, afin  de laisser le MMC (ensemble de mesures combinées neuro-musculaires qui font progresser par vagues (toutes les 2 heures) le contenu dans les intestins. S'il est opérationnel à 100% cela permet d'éviter les stases, propices aux proliférations.
  • La diète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : pas facile dans ton cas, mais il va falloir procéder par étapes et de préférence quand tu travailles pas pour...tester. Flusher ses intestins devrait permettre un peu plus de confort = tester les acides gras saturés. Cela n'empêchera pas le candida de se manifester en criant famine ou... de subir un bon gros die off, mais je compte sur les flushes réguliers (tous les jours au début si nécessaire, de préférence le matin à jeun) pour vidanger les endotoxines, les matières, bactéries, levures, etc... Je te conseille donc dès que possible d'opter pour une diète ceto an suivant le protocole biphasique de nirala Jacobi et en attendant, de la protéine avec un peu de gras et du riz basmati ou thai à chaque repas, de préférence le hom mali thaï jasmin (Carrefour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il a un potentiel fermentescible beaucoup moins important que les standards thaï ou basmati car zero fibres (mettre du ghee à fondre avec, mais...cela marchera mieux si tu as bien flushé ton grêle, donc plusieurs jours/semaines seront peut-être nécessaires avant d'y arriver).
  • Eviter le chlore et le fluor, notamment eau robinet + boisson type eau minérale, lire les étiquettes. Privilégier eau de source avec PH 6 (environs) pour les repas, boissons au gingembre/stevia/glycine/collagene/huile de coco au blender avant les repas et une eau de source PH 7 au moins pour entre les repas (+ la badoit).
  • Légumes, notamment les verts, si tu bascules en mode ceto, il va falloir travailler au quotidien pour limiter l'acidose engendrée par une telle diète. Un bon moyen sont les aliments dits alcalinisants (légumes (fruits niet dans ton cas sauf quelques baies (diete bi-phasique N. Jacobi)) contenant du potassium, calcium, magnésium et des fibres. Le cru contient beaucoup de nutriments et d'enzymes, aidant notamment à digérer la protéine...et le gras grâce aux fibres : jeunes pousses (mesclun), laitue, feuille de cêne, etc.. Et quand tu pourras le supporter --> huile d'olive bio, vierge et 1ere pression à froid.
  • Les noix (tenir compte des AGPIs) voir diète bi-phasique pour les quantités, t'apporteront de bonnes fibres pour nourrir ton microbiote, du tryptophane et des glucides. Tu peux les faire tremper la veille dans une eau à PH basique. Eviter les noix riches en histamine, voir la liste plus haut des aliments...histamine.


L'idée est de faire les choses dans le bon ordre :

  1. Discuter et tenir compte des avis, ou pas... Prévoir ce que l'on va faire et budgétiser
  2. Commander selon budget, prévoir pour certains achats (antibio naturels sinon se faire prescrire des chimiques en tenant compte du module spécifique du dr d'Oro) à moyen long terme (meilleurs prix)
  3. Mise en place du flush rapidement (donc vitamine C nécessaire) et observer les effets sur quelques semaines.
  4. Accompagner le die Off
  5. Mise en place d'un procinétique type triphalla avec dosage progressif (en attente pour le Resolor ou autre procinétique pro)
  6. Essais nutritionnels progressifs (alimentation le moins toxique possible), un essai à chaque fois, puis attendre 3 jours si nécessaire, que le corps s'en remette. Pratique de rotations alimentaires sur 4 jours, notamment pour les allergènes contenant des lectines, solamine (poivrons, ashwaghandha, baies de goji, tomates (hsitamine) et aubergines), produits laitiers (risques avec les ferments (lactobacilles, levures, selon ressenti, privilégier de préférence des fromages à pâte semi-dure, avec peu de glucides (lire les étiquettes) de préférence en lait de chèvre et brebis (pour le moment), privilégier les jaunes d'oeufs crus (le blanc est un bouffe B8 et perturbe la zonuline, (hormone de perméabilité intestinale), zero gluten, éviter les céréales de toute façon (sauf le riz...dans l'immédiat, ça devrait sustenter ton sifo et t'apporter des amidons = production d'acides gras à chaîne courte, dont du butyrate, carburant, avec la glutamine, de l'intestin) et le maïs + légumineuses (pour le moment...dès que possible), privilégier les légumes racines type panais, carottes, manioc (pas tapioca car index glycémique très haut). Pour le reste, diete biphasique. Supprimer toutes les autres sources de sucres (pas de glucides hein?!) confitures, fruits sauf les baies en petites quantités, chocolat oui si supporté, mais sans sucre (histamine et oxalates) (voir ici : ghee + criollo + stévia pur = un régal  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), etc...


Bon j'arrête là, je fatigue Very Happy


Dernière édition par darky35 le Ven 10 Jan 2020 - 11:13, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Luc Dim 5 Jan 2020 - 11:13

Darky a écrit:Luc tu n'avais pas une recette "die off", genre salade de carottes avec huile mct ?
1 à 2 carottes râpées, avec 1 càs de vinaigre de cidre bio (carrefour). On peut ajouter de l'huile d'oilve ou de l'huile MCT. Ou 50/50 avec olive et coco fondue. Une seule fois par jour car il y a aussi chélation possible de minéraux.
Il faut des acides gras pour emporter les endotoxines.
Voir sur le forum pour des détails.
PS: attention au choix de la vitamine C (N° de Cas).

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Luc Dim 5 Jan 2020 - 11:37

Comme vitamine B complexe bien dosé, je prends Energin.
Coenzymées pour la plupart ou très bonne assimilation (thiamine HCL). Assimilation sublinguale si souhaité (petit arrière goût d’alcool, mais ça passe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  breizh29 Mar 7 Jan 2020 - 21:22

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.
Je voudrais revenir sur un point : je suis intolérant ++++ à l'histamine..et aussi bcp aux salycilates, amines etc. avec foie saturé. Donc digérer du bouillon d'os, huiles, poissons, vinaigre c'est mort ! Les protéines ne passent pas non plus, les fibres et les légumes dc. J'ai essayé ce que vous décrivez. Je connais les plantes etc citées. Triphala, Neem, Berbérine, Origan, ail, gingembre, menthe poivrée, clou girofle...mais ça passe tres mal. Et quand je prends des laxatifs pharma en règle générale, ça passe plus à la diarhée qu'autre chose ensuite. Impossible de trouver l'équilibre ms recherché par lavement. 
Je suis dans une situation délicate, l'alimentation saine ne passe pas, les plantes etc bourrées salycilates en général, ont du mal à passer...Intolérant à bcp de choses. Je me supplémente déjà en vitamines (cf plus haut normalement), la B6 je pense me fait du bien. J'attends les résultats bientôt de testo et dhea. 
Je pense pt refaire des tests encore pr mieux analyser et cibler. Mais le problème, c'est mes symptomes, mon état actuel. J'ai encore pas mal de fois oreilles qui se "bouchent", froid malgré des couches vetements, transit, ventre gonflé, douleurs.....


Mais les spécialistes et naturos ne voient pas vers quelle porte m'orienter...c'est devenu très compliqué vu les intolérances. Je voulais tenter un anti fongique mais vu les effets secondaires, je ne préfère pas. 
J'avais bon espoir avec des bactériophages mais apparemment c'est aussi compliqué.


Je vais lire encore tt ça et continuer à me creuser la tête.


Merci.
breizh29
breizh29
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Bouillon d'os pauvre en histamine

Message  Luc Mar 7 Jan 2020 - 21:30

le bouillon d'os convient très bien; il est réputé calmant pour les personnes intolérantes à l'histamine.
Tu peux même "filtrer" les ingrédients les plus bas possible en histamine parmi les ingrédients suivants:
Ingrédients
Os de soupe au bœuf - environ 1200 Kg
Oignon - 1 coupé en deux
Carottes - 3 coupées en deux
Gousses d'ail - 4 écrasées, sans le vert.
Sel casher -
Vinaigre de cidre de pomme - 1 cuillère à soupe
Origan - 1 cuillère à café
Persil - 1 cuillère à café séchée


Dernière édition par Luc le Mar 7 Jan 2020 - 21:35, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Luc Mar 7 Jan 2020 - 21:33

Je m'arrangerais pour prendre un rdv pour faire une purge du gros colon, sous assistance d'une aide-soignante ou infirmière. cela soulagera le foie de pas mal de toxines. Mais il ne faut pas commencer avant d'avoir un plan et une vision complète. Faire gaffe au niveau d'énergie. Ne pas se disperser.
Si tu ne trouves pas comment ingérer des protéines, ton immunité va baisser et tu vas devenir de plus en plus allergique. Tu vas choper plein d'intolérances ...
Tu pourrais par exemple prendre un shake avec des peptides de collagène hydrolysé. Pour 50 % des protéines.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Invité Mer 8 Jan 2020 - 10:05

Et quand je prends des laxatifs pharma en règle générale, ça passe plus à la diarhée qu'autre chose ensuite. Impossible de trouver l'équilibre ms recherché par lavement.
Les laxatifs ne servent à rien, si ce n'est à alimenter plus tôt que prévu la prolifération, sans "laver à grande eau" et décoller tous les résidus (et c'est de cela dont tu as besoin...ré-gu-liè-re-ment. Le flush de bella Lindeman est redoutablement efficace car il t'oblige à ingérer progressivement de petites quantités d'eau avec la vitamine C, ce qui va provoquer un reset complet (plus aucun résidus) de ton grêle et du colon si correctement mené). Lorsque les dernières diarrhées eau présentent une couleur très claire avec pratiquement plus aucun morceau de résidus, il faut arréter. C'est là normalement qu'il faudrait attaquer le candida en ingérant de la nourriture avec des antibios et c'est là qu'il serait le plus vulnérable car affamé. Il faut taper antibiotiquement parlant lorsqu'il est repu, il n'est pas en mode sommeil (insensible aux antibios dans ce cas) et ne s'y attend pas.
Ton problème fongique se trouve essentiellement au niveau du grêle, c'est là que se trouve la majorité des nutriments dont le candida (et autres espèces opportunistes éventuelles) raffolent et c'est là qu'il est le plus susceptible de trouver à bouffer, donc de s'installer. Un flush à la vitamine C provoquerait une diarhée "eau" (c'est le but), ça n'est pas irritant pour les muqueuses et permet de libérer de la surface d'absorption (en virant les endotoxines au passage et aussi l'histamine...). Pour que cela soit bénéfique, il faudrait normalement le faire régulièrement (mais pas tous les jours pour laisser le temps à l'alimentation de refaire un semblant de microbiote), afin de s'assurer que la sédimentation provoquée par le dismorphique, ne continue pas à approvisionner une stase propice au développement/rétention d'autres espèces, sinon tes biofilms vont se renforcer (les bactéries doublent en quantité toutes les 5 heures.

Le riz à chaque repas devrait permettre de donner suffisamment de nourriture au sifo, mais tu en profiterais également (inverser la courbe de l'affaiblissement = noix trempées + riz + gras (coco/ghee/olive asap).
Pour la protéine, lorsqu'il y a peu j'étais intolérant, j'allais au supermarché acheter de la viande du jour même, essentiellement poulet et dinde, avec un sac à surgelés et des packs de glace dedans. Et si cela pose problème au travail, diminuer les quantités et mettre au frigo sur place s'il y en a un. Pas d'autre viande, sauf peut-être le veau, voir le fichier plus haut avec la liste des aliments histamine et l'appliquer à la lettre. Il te faut aussi du gras = huile de coco crue (acide laurique c12 = anti-fongique = risque de provoquer des diarrhées au début = c'est normal, pour ma part je suis passé par tous les stades que tu décris, avec une perte de poids fin 2017 (59.5 kg (je fais actuellement 71), la diète ceto m'a sauvé. Maintenant,grace au resolor, triphala et flush à la vitamine C, j'ai encore de l'histamine, mais beaucoup moins, je peux manger des oeufs, du saucisson, des fromages affinés, des bouillons d'os qui ont mitonné plus de 2h30 (norme maxi selon les spécialistes sibo pour les intolérant à l'histamine : ne pas réchauffer et consommer de suite).
Le sibo/sifo ne peut exister que...par ce qu'il y a un défaut de MMC (histamine, hypothyroïdie, IPP/bicarbonates, méthane, nerf vague, grignotage entre les repas, etc...), donc des stases digestives, si tu arrives à les gérer artificiellement en attendant, tu coupes le facteur sous-jacent de développement le plus important. En présence d'un traitement efficace mais ne prenant pas en compte à 101% le MMC (évacuation quotidienne suffisamment efficace des déchets), les risques de récidive sont de 46% au bout de 9 mois.


Enfin, si les antibios naturels ne sont pas efficaces, c'est soit par ce que ta nourriture lui convient trop/soit par ce que les encombrement partiels dans le grêle lui permettent de péréniser son développement. Donc une bonne purge serait profitable et pourquoi pas, un traitement au fluconazole ? L'irrigation du colon ferait du bien, mais sans traiter de la même façon le grêle, c'est loin d'être suffisant.
Les symptômes que tu as proviennent de la bordure en brosse de ton grêle, qui a pris "un coup de tondeuse", diminution des surfaces d'absorption lié aux atrophies vilositaires (à cause des gaz, mais ça repousse avec le temps et quelques probiotiques)/contact direct avec les biofilms (dommages aux cellules épithéliales et hyper-perméabilité) et incapacité de la bordure en brosse à gérer la réduction de l'histamine et autres...

Il reste la diète élémentale sur 2-3 semaines, voir mon sujet de présentation, accompagnée avec un traitement de type neem ou adp biotics (éviter les traitements type fluconazole sur 3 semaines avec le grêle vide est plus prudent à mon sens pour ne pas trop taper sur les biofilms amis du microbiote, mais bon voir avec avis médical, nécessité fait loi). Si tu souhaites emprunter cette voie, je pourrais te fournir d'autres infos à ce sujet, mais il serait préférable de te faire suivre dans ce cas.

Il serait bien de re-évaluer la situation avec un medecin... compétent, voire d'aller à l'hosto si nécessaire, le temps de diminuer le candida. Qu'en pense ton toubib ? Ton cas a évolué vers un extrème et je trouve ça très préocupant. Bon courage Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  breizh29 Jeu 9 Jan 2020 - 23:10

Oui mon cas est totalement extreme. Les spécialistes st perdus. Je suis DEJA intolérant à tout. J’ai l’impression que ce que j’ai écrit plus haut n’est pas clair pt..j’ai essayé le bouillon, ça ne passe pas du tout (surement foie et intolérance extreme)…et le RIZ pareil, l’amidon est absolument à éviter. Je connais les listes intolérances hista depuis lgtps. J’ai essayé la viande le jour meme mais trop symptomes. Je prends qqs cuilleres de graisse de coco bio mais vu le sucre que j’avale…et en meme temps il y a l’addiction due aux bactéries..Et en meme temps, sans sucre, essayé aussi mais zéro énergie totale, malaise…Tu dis avoir repris plus de 10 KG ? Tu avais quel diagnostic ? 
Pour toi le but c’est de vider à coup de vit c et de purger…pour attaquer derrière. Le soucis, comme indiqué avant, c’est que les plantes costauds, comme thym origan etc. ne passent pas…gros mal tete fatigue etc…car bourrés salycilates etc. Le fluconazole trop d’effets secondaires. Oui les vilositées ont pris un gros coup. Quand tu parles de diète élémentaire, tu fais allusion à « fast tract diet » ? J’imagine. Dans mon cas ce n’est pas tellement réalisable, car j’avais voulu essayer déjà de réduire ss sucre etc et j’étais un mort ds mon lit…sans énergie etc. Pour ce qui de faire évaluer par les médecins, ils n’ont pas de réponses, trop de retard dans les connaissances. Mon toubib à part me conseiller un probio à la con, rien de bien. En France, on est bon pr la technicité en médecine mais pour l’holistique, les causes et l’analyse on est nuls en général.
breizh29
breizh29
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Invité Ven 10 Jan 2020 - 0:51

Bon il va pourtant falloir prendre le taureau par les cornes, par ce que rendu aussi loin dans ton cas, c'est risqué de continuer ainsi. Je sais que la medecine tradi est loin d'être compétente en ce domaine, s'pour ça que je propose ce qui est censé fonctionner.

On va tâcher de dégrossir, donc je vais te poser des questions, essaie d'être précis dans tes réponses :

et le RIZ pareil, l’amidon est absolument à éviter.

Quels sont les symptômes ? Combien de temps après le repas ? Quantité de riz mangée et avec quels autres aliments ?

Il y a t'il des aliments que tu supportes bien ? Dans le cas contraire, tu as sans doute de l'hyper-perméabilité et beaucoup d'intolérances alimentaires.

Depuis des années que tu as ces problèmes et notamment dernièrement, il y a t'il des aliments que tu avais l'habitude de manger souvent ? --> précise, une fois par jour ou plus, etc...

Pour toi le but c’est de vider à coup de vit c et de purger…pour attaquer derrière. Le soucis, comme indiqué avant, c’est que les plantes costauds, comme thym origan etc. ne passent pas…gros mal tete fatigue etc…car bourrés salycilates etc.

Ca me fait penser plutôt à un die off et c'est normal vu le stade de ta prolifération, c'est un signe que tu es sur la bonne voie. Quand c'est comme ça, lève le pieds, mais ne laisse pas tomber et dès que ça va un peu mieux, bing tu remets ça (c'est la seule solution pour diminuer les bestiolles). Pour traiter, il faut mettre ton corps en condition...avant sur tout dans ton cas vu que tu es affaibli. Quoi que tu fasses tu auras ce problème et plus tu vas attendre plus il sera important. Il te faut un plan de bataille. Il serait bien d'arriver à effectivement te vider le grêle et le colon pour diminuer tout ça...avant de traiter, sinon gros big bang = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] die off -->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait :Le die off est une réaction au traitement antimicrobien ou antimycotique pouvant se manifester par divers symptômes comme un état grippal ou l’aggravation momentanée de troubles digestifs etc. La réaction de die off résulte de la mort des levures telles que le Candida due aux plantes antimicrobiennes. Cela va entraîner une libération de fragments microbiens activant le système immunitaire.
Tu as cette réaction au quotidien (une bonne partie de tes symptômes), probablement due à la quantité d'opportunistes que tu nourris à grand renfort de sucre. De grandes quantités se reproduisent, meurent et fluctuent fonction de tes paramètres nutritionnels. Et à chaque fois qu'ils meurent en masse --> die off (cadavres + endotoxines = système immunitaire en branle + inflammation). Il devient crucial de briser ce cercle vicieux qui ne peut qu'empirer. En l'absence de traitement, cela va gagner du terrain (en créant des dégâts au passage, notamment au grêle) jusqu'à ce que tu sois obligé d'aller à l'hosto en urgence et dans ce cas, ils vont traiter avec des molécules chimiques qui vont accentuer davantage ta dysbiose = risque de rechute important.
Encore une fois, il serait bien que tu te fasse assister (rapidement) par un thérapeuthe en plus de l'avis médical de ton médecin : un nutritionniste ou micronutritionniste par exemple, avec expérience du die off serait idéal, car il pourrait superviser cette diète élémentale/traitement (s) (puisque tu ne peux rien manger à part du sucre et c'est justement ce qui contribue le plus fortement à ton problème). Le medecin généraliste pourra quant à lui, exercer un suivi avec des visites rapprochées s'il le faut, le plus important n'est pas d'avoir un toubib qui en connaît un rayon sur le sifo, mais surtout que tu arrives à lui faire passer correctement le message de ce que tu penses avoir comme pathologie, le tout en lui donnant la main afin qu'il surveille tes paramètres au passage (Cholestérol LDL/HDL, vitesse de sédimentation 1ere et 2eme heure (inflammation), etc... A cet effet, je cite mon cas et cet exemple de réussite qui m'a ouvert les yeux sur les moyens que je devais employer pour avancer :
darky35 a écrit:une fois, avec mes problèmes de santé, j'avais des difficultés à communiquer et me souvenir de tout au bon moment avec mon généraliste qui était souvent un peu dans le déni avec moi, alors j'ai préparé un fichier en format *.doc que j'ai fais imprimer en couleur et que j'ai demandé à mon toubib de lire en insistant. J'y ai mis toute ma capacité pour organiser, illustrer argumenter...techniquement en me basant sur ce que j'avais lu, comme si c'était le document le plus important de toute ma vie (j'étais à ce moment là au bord du suicide il faut le dire, voir mon post de suivi).
Récalcitrant au début, devant ma détresse il m'a écouté et a tout lu en prenant son temps. Le résultat ? Il a mieux mesuré l'ampleur de mes problèmes (notamment psychologiques), puisque mieux exprimés précisément (sans contrainte ou intéraction que tout patient montre inévitablement en se plaignant chez son toubib) et m'a prescrit entre autres l'école du dos (perte de muscle et amaigrissement spectaculaire (comme toi) = 3 jours avec des spécialistes du centre de réeducation fonctionnel : ça m'a aidé à comprendre et changé la vie. Il a bien sûr fallu travailler sur la nutrition et le sibo et encore une fois, c'est la diete ceto qui m'a sauvé, grace à un nutritionniste. Je me suis dit, je n'ai plus le choix, je vais dans le mur donc il ne me reste que la ceto et si ça ne marche pas, la diète élémentale.
Si tu ne t'en sens pas capable (pour le document), fais-toi aider par quelqu'un qui sait parler et formuler; pas pour alambiquer ou édulcorer hein ?! Mais pour apporter des infos techniques provenant des posts de ce forum mais pas que... ca va mettre en avant ta prise de conscience et ton souhait (très énergique) de ne pas te laisser couler, de prendre le taureau par les cornes et au passage, de solliciter l'aide du serment d'hypocrate et... trouver des solutions adaptées à ton cas.
Ce que je ferais dans un cas comme celui-ci : diète élémentale maison version allégée (ya pas toutes les vitamines, on essaie là juste de te donner un boost de départ pour mettre en place le flush vit C et traitement dans la foulée : dans ce cas, on fait le choix temporaire de s'alimenter avec une diète qui va affamer les bestioles (zero résidus) et donc... on ne mange rien d'autre et surtout pas de sucre.


  • Eau de source (pas d'eau du robinet) PH 6 maxi, pas de PH 7 (trop alcalin pour digérer la protéines ou les acides aminés) 
  • Sel
  • BCAA (acides aminés) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Stevia pur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Glycine cristallisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Peptan (peptide de collagène) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + composition en acides aminés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Huile de coco
  • Omega 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Magnésium bisglycinate poudre Nutrixeal 100 mg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En achetant tout ça chez Nutrimuscle, tu auras au moment de payer un ou 2 cadeaux, je prendrais des BCAA constructeur pour accentuer l'anabolisme, 6 gélules le soir.

  1. En 1er j'effectuerais la purge à la vitamine C le WE, le matin à jeun = grêle et colon vides à 100%. Ensuite, 1 heure après la dernière diarrhée, (selon ton ressenti) Dans un blender (pour 1800 calories/jour en 4 prises) je mettrais 20 cl d'eau, 20g de BCAA, 10g de peptan, un peu de sel, 30g d'huile de coco, 15g de glycine, 1/2 dosette de magnésium, 1/4 de dosette de stevia, le tout gorgée par gorgée, en salivant bien (mâcher la boisson gorgée par gorgée). Avec 2 comprimés d'HE d'origan ADP biotics + 1 gélule d'omega 3 Nutrimuscle et tu vas t'allonger --> repos tout le WE
  2. Le midi, rebelotte, même chose au blender avec l'HE d'origan (sans le flush hein, car si tu l'as bien fait, tu es vide à 100%)
  3. L'après midi vers 4-5h rebelotte
  4. et le soir, de 2 à 3 heures avant le coucher.
  5. Si j'avais besoin de plus de calories, je mangerais du ghee, une bonne cuillère à soupe avec un peu de stevia, plusisuers fois dans la journée si nécessaire.
  6. Si tu as froid, se couvrir à outrance et prendre des douches chaudes voire des bain peut aider (c'est ce que je faisais il y a encore pas si longtemps).


Le lendemain, surlendemain idem, jusqu'à ce que tu puisse commencer à manger de la protéine (diete bi-phasique), car si tu me dit que tu as des réactions avec le riz, ça sent le sifo, c'est à dire une prolifération bactérienne sur fond de candida et pas seulement une candidose. A ta place je continuerais le traitement HE pendant 15 jours, puis passerais sur du neem, voir mon post de présentation et acheterais de l'ayush neem (même dosage 8 capsules/jour en 4 prises sur 15 jours).

Tu risques d'avoir quelques maux de ventre lié à l'estomac vide + die off : dans ce cas je prendrais de l'aspirine type aspegic nourrisson (4 sachets/jour si tu la supportes, sinon un autre antalgique/anti-inflammatoire) avec un verre d'eau de source, en choisir une avec un PH alcalin pour ne pas trop acidifier l'organisme cette fois. L'intérêt de l'aspirine est le coté anti-inflammatoire car lors du die off les endotoxines relachées par la mort des opportunistes vont provoquer de l'inflammation. Les omégas 3 vont aussi travailler dans ce sens, en anti-inflammatoire.

J'achèterais de la Badoit, 10-20 cl entre les "repas" par petites doses (1 verre le matin et 1 l'après midi). Tu peux commencer à boire une heure et demi au moins (par sécurité pour les antibiotiques naturels), cela va t'apporter des électrolytes et lutter contre l'acidose sanguine.

Ce que je ferais si au bout de quelques jours de cette diète, je n'arrivais toujours pas à manger de la viande (filet de poulet ou dinde du jour) ou autre = diète élémentale sur plus longtemps (3 semaines maxi mais dans ce cas, il faudrait apporter plus de nutriments (éviter les carences), voir en dessous). Ca ne va pas être facile, mais dans ton cas, ya pas 36 solutions hein ? Un suivi médical serait bien. Tu peux acheter une diète toute faite mais 2 inconvénients : bourré de sucres et pas les bons, souvent maltodextrine (nourrit les biofilms des opportunistes) et très cher (en voici une de qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Il vaut donc mieux effectuer ses achats et la préparer soi-même à la maison : donc avec ce qui est déjà listé plus haut, j'ajouterais:

  • un complexe de vitamines du groupe B hautement dosé : vont aider à tirer de l'énergie de ta diète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la B9 et la B12 sont méthylées, mais biodisponibles. Il y a un risque que tu fasses partie des 30% de la population qui gère mal la méthylathion, spour ça entre autres que j'ai mis de la glycine dans la diète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Si l’homocystéine ainsi créée peut s’avérer dangereuse en excès (nous le verrons dans la partie suivante), c’est également le cas de la méthionine. En effet, trop de méthionine donnera trop de SAM, et il y a alors risque d’hyperméthylation. Pour éviter cela, la glycine (un acide aminé présent essentiellement dans la peau et les os) sera utilisée au gré des besoins pour dégrader la SAM en SAH également, et ainsi éviter une méthylation excessive non souhaitable. La glycine est donc particulièrement importante pour son rôle tampon dans ce processus

  • Vitamine D3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 10 gouttes sur la langue après la boisson du matin (1x/jour maxi !)
  • Vitamine A Solgar huile de foie de morue, retinol + EPA/DHA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 gélules/jour réparties avec la diète
  • Vitamine E, mix de tocophérols [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 comprimé/jour
  • Iodure de potassium (iode pour soutenir la thyroïde) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Potassium pour apporter des électrolytes et empêcher l'acidification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = 10 gélules/jour (5g) réparties lors des prises élémentales
  • Calcium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2 gélules/jour)
  • vitamine k2 mk 7 micro-encapsulée (liposomée) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (acheter sur amazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
  • Sélénium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Fer liposomé (hautement assimilable) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pas prendre en même temps que le cuivre et le zinc = à 1 repas prendre dès le matin le fer, puis au suivant le zinc, puis au suivant le cuivre.
  • Bisglycinate de cuivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Bisglycinate de zinc (2 gélules/jour = 15 mg) Vitanutrics zinc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Phosphore pour aider à la digestion des acides aminés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2 gélules/jour en 2 prises dès le matin


Voila à peu près ce dont on a besoin pour réaliser une diète élémentale complète sur 15 jours/3 semaines.. L'idéal serait, d'ajouter 2 c à s d'huile d'olive bio, 1ere pression à froid afin de maintenir un bon cholestérol (HDL), tu as beaucoup d'acides gras saturés, dont de l'acide laurique et l'huile d'olive est indispensable. Dans ton cas, je ferais ça 3-5 jours après le début de la diète, le temps que le die off s'estompe un peu.

D'abord je réfléchirais à comment mettre ça en place avec le boulot (ton taf est il physique ?)

Tu dis avoir repris plus de 10 KG ? Tu avais quel diagnostic ?

Voir ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  breizh29 Sam 18 Jan 2020 - 22:25

L’amidon passe mal, ça m’endort après le repas (qqs heures après pt) et ça fait gonfler ventre. Ca peut donner mal à la tête également. 
Je testais le riz souvent avec viande. Quantité classique.
Des aliments que je supporte bien dur à dire. Mon corps est effectivement en hyper-perméabilité totale. Pour « tenir » mes semaines de travail, je mange une sorte de friand maison : de la pâte à feuilleté (pr faire quiche), qqs dés de jambon, jaune œuf…parfois un peu de fromage.  
Depuis des années je mange trop de gluten et de sucre. Avant, je mangeais des pates, lardons, fromage, riz, courgettes, patates, pain, desserts biscuits en tt genre, chocolat…je mangeais comme bcp de monde mais avec un bon penchant pr le sucre..sans m’en rendre compte spécialement. J’ai enlevé bcp de choses mais encore accro aux biscuits en général. Mais il y a des aliments que je ne touche plus.
 
Le die Off est un concept assez re débattu…je ne suis pas certain que ce soit tellement un die off mais plus un manque de qq chose (enzymes, neurotransmetteurs, bactéries….) pour bien assimiler l’aliment en question. 
 
Je sais qu’il faut que je me vide bcp plus svt mais avec le travail c’est bien compliqué…Je ne peux pas me libérer facilement à n’importe quel moment pr rester coincé aux wc…Je rêve comme tout malade d’y aller dès que je me lève et d’être « tranquille » tte la journée.
 
Le problème comme dit avant, c’est que sans sucre j’ai zéro énergie, impossible de me lever. Me faire suivre mais par qui…tous les gens que j’ai vu ont des connaissances bien trop limités malheureusement (et les autres st à l’étranger).
Le micronutritionniste à voir…j’y crois moyen. J’avais une médecin à l’écoute il y a qqs années mais elle ne délivrait pas des ordos si facilement pr autant et avait des connaissances limitées (elle le disait elle-même). 

 
L’école du dos ? Ca permet de reprendre du poids ? c’est quoi exactement ?
 
Après si j’ai bien suivi ton histoire, ce que j’en ai pu lire un peu, c’est que ta maladie ne date pas de si longtemps…Je dis ça car j’ai vu un paquet de gens reprendre « une forme », du poids etc. bien plus vite que ds mon cas car au fond je suis malade depuis la naissance pour moi, meme si ce n’était pas à un tel niveau.

Le problème d’une diète extremement stricte c’est que je vais perdre du poids alors que déjà les gens me voient quasi comme un anorexique. 

Ta diète sans résidus c’est que manger des vitamines, rien d’alimentaire… ? une fast tract diet ? J’y avais pensé ms c impossible vu mes chutes tensions, c hypoglycémie, scotché au lit, fini taf…
 
Je vais voir sur la vitamine C. Je connais le reste et le sélénium passe mal (mal de tete).



L’huile d’olive passe pas.
 
Merci pour les infos tjrs. Désolé du retard à répondre.
breizh29
breizh29
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Invité Dim 19 Jan 2020 - 11:02


  • Tu sembles avoir un sifo, comme déjà expliqué (je me répète) et bien ancré dans ton grêle, tant que tu n'adopteras pas une alimentation appropriée, il prospèrera avec pour conséquences les problèmes que tu décris + hyper-perméabilité intestinale --> donc dans ce cas il ne faudrait plus de gluten sous quelque forme que ce soit. Tu es certainement déjà en intolérance IGG au gluten [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui donne à bouffer au sifo et pérénise ta situation de stase grêle (dérivés opioïdes)

Dérivés opioïdes voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • Le suivi médical est important (indispensable je dirais même, surtout dans ton cas) il permettrait de présenter les options (à ton stade yen a pas des masses) et de garder un contrôle sur une situation déjà glissante, les praticiens de santé garderaient un oeil sur tes paramètres de santé périodiquement (+ ordonnance fluconazole/aspégic), surtout au début. La diète élémentale sur 3 semaines est prévue pour t'apporter 1800 calories jour sous une forme la moins préhensible possible pour le sifo (mais préhensible par ton grêle, à condition de s'assurer au préalable de la bonne libération des surfaces d'absorption et dans ce cas, il ne restera que les biofilms), pourquoi est-tu convaincu que cela va te faire perdre du poids ?
  • La diète élémentale ne va pas te guérir et miraculeusement erradiquer les biofilms, en revanche, elle va permettre de libérer les surfaces pour que d'une part les produits de traitements soient plus efficaces, naturels ou pas (on peut concilier les deux (allicine/neem/origan en alternance (comme expliqué plus haut : 1 mois de traitement et 15 jours de repos et en parallèle fluconazole sur 2 semaines environs) et d'autre part, dans l'alternative, donner à ton corps ce dont il a besoin : du gras sous une forme très assimilable (dont des acides gras saturés qui vont aider à combattre l'inflammation avec les omegas 3) des acides aminés, dont de la glycine qui va servir pour la gestion des endotoxines et gérer une éventuelle hyper-méthylathion, liée à la prise des vitamines B méthylées. La libération des surface a aussi pour but d'assainir ton grêle des toxines, résidus accumulés et te redonner un peu le contrôle question histamine, salycilates et compagnie, donc moins de sensations.
  • Aller aux toilettes (indispensable) : j'ai un boulot physique (nettoyeur industriel dans une carrière) et suis passé fin 2017 pas loin de la cata, descendu à 59.5 kg, j'étais anémique et dans un état d'affaiblissement tel, que je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire... et si mon employeur n'allait pas me poser un problème supplémentaire. Le simple fait de passer en mode céto à complètement inversé le problème et j'ai commencé à reprendre du poids, malgrès un colon de 15 cm (mode diarrhée permanent + E.coli probablement). Aujourd'hui, je vais aux toilettes de 8 à 10x/jour, j'ai expliqué mon cas à mes employeurs (je suis prestataire) et ils comprennent. Continuer à bouffer du sucre dans ton cas est inflammatoire et nourrit le sifo. Donc, diarrhées permanentes disais-je = toilettes aussi souvent que nécessaire, si ton employeur a un problème avec ça il ne reste qu'une solution, te faire appuyer/diagnostiquer = test au lactulose comme expliqué dans les modules du dr d'Oro (recherche de méthane, d'hydrogène et d'hydrogène sulfureux si nécessaire = trouver un praticien qui le pratique dans les clous ou un hopital) Ensuite, retour chez le généraliste afin de trouver une solution vis à vis de l'employeur = voir quelles solutions sont envisageable : tu désires travailler (bonne volonté, mais tu as des contraintes de MMC, si tu te retiens = stase et multiplication des bestioles)
  • Le die Off est un concept assez re débattu…je ne suis pas certain que ce soit tellement un die off
    A partir du moment ou tu as une candidose et suspicion dans ton cas de la présence d'autres opportunistes... tu as des die off (les bestioles se multiplient, meurent et ainsi de suite), ça n'est pas une idée en l'air ou une vue de l'esprit, c'est un fait réel qu'il faut impérativement accompagner pendant la durée de ta maladie qui, je le rappelle, est considérée notamment par les Américains ( dixit Pimentel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) comme étant officiellement une maladie auto-immune.
  • L'école du dos n'était qu'un exemple pour illustrer que j'avais tellement perdu de muscle que mon dos étais devenu instable et mon toubib de l'époque qui était pourtant récalcitrant à tout ce que je lui disais (dysbiose, sibo, hyperperméabilité IGG) m'a sorti tout de même quelques épines du pieds au passage (gale récalcitrante, dossier MDPH, hypertension, thrombocytémie, etc...suivi médical). Lorsqu'il ne connaissait pas il faisait jouer son carnet d'adresse pour m'envoyer, sur recommendations à des confrères spécialistes. Et puis un jour, je lui ai ramené les résultats du labo Barbier (20 pages)... et il a compris ma détermination à vouloir guérir.


Tu n'es pas convaincu par ce que j'ai pu avancer, c'est ton droit hein. Sauf que dans un cas comme le tien, il faut dégrossir (rapidement et quasi simultanément --> ça urge) les problèmes liés aux intolérances alimentaires (élimination du gluten tant que tu n'es pas guéri + toutes les autres sources alimentaires protéinées (IGG) auxquelles tu réagis sur au moins 2 mois (8 semaines). Il faudrait t'apporter tout ce dont ton corps a besoin (diète élémentale qui, au passage, non seulement a le mérite de t'apporter mieux que ce que ta diète actuelle réalise, mais offre le moins de prise possible à ta maladie) + traitements/suivis médicaux.

Dans l'immédiat, je ne vois pas quoi te dire de plus, je reste toujours à l'écoute si tu as des questions ou autre, mais je crois avoir fait le tour de la question et développé suffisamment sur tes options. C'est toi qui a les clés de ta guérison et il n'y a aucune diète ou info nutritionnelle au monde qui, seule, permettrait de te guérir --> ton cas est une succession de problèmes enchevétrés, dont des conditions sous-jacentes, qu'il faudrait évaluer de façon systémique et approcher dans un certain ordre :

  1. Suivi médical et discussion des problèmes potentiels en question à l'aide d'un document clair, lisible afin de te faire écouter et comprendre sans avoir à revenir 10x chez le toubib. (+ Recherche de pathogènes fécaux)
  2. Mise en place de la diète élémentale zero sucres
  3. Mise en place des traitements (autant de mois que nécessaire) --> prévoir les semaines de traitement + repos
  4. A la fin des 3 semaines fatidiques, mise en place diète bi-phasique nirala Jacobi tant que tu n'est pas guéri. Pour ce qui est d'une candidose simple, il faut compter au moins 1 an. Dans ton cas, des années peut-être...
  5. Mise en place simultanée de procinétiques ( la nuit 4 heures après le repas du soir, voir modules dr d'oro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et la journée sous forme de triphala
  6. Recherche en simultané du polymorphisme FUT2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Merci pr le retour

Message  breizh29 Jeu 13 Fév 2020 - 20:34

Je vous réponds dès que je me remets à analyser tt ça. Je suis désolé, j'avais mon ordi en réparation. Je dois voir aussi une micronutritioniste fin du mois. Quand on parle de diète élémentale zero sucres c'est le "fast tract diet" en fait ? merci bcp.
breizh29
breizh29
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Luc Jeu 13 Fév 2020 - 21:07

breizh29 a écrit:Je vous réponds dès que je me remets à analyser tt ça. Je suis désolé, j'avais mon ordi en réparation. Je dois voir aussi une micronutritioniste fin du mois. Quand on parle de diète élémentale zero sucres c'est le "fast tract diet" en fait ? merci bcp.
Le régime "Fast Tract Diet" est conçu pour  aider à identifier les aliments amicaux et les aliments difficiles à digérer qui peuvent déclencher des symptômes digestifs. Le régime comprend également des "pratiques amicales" pour faciliter la digestion. Le Fast Tract Diet est basé sur un système de points flexibles «FP»  adaptables à une variété de préférences alimentaires.
PS: Je ne connais pas vraiment en détails, mais ça part du bon sens: On s'adapte mais on procède avec rigueur pour tester les aliments (schéma préconçu).  

Le régime élémentaire est composé des nutriments de base décomposés, plus faciles à assimiler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> Ces éléments comprennent les acides aminés sous forme libre, les glucides simples et les acides gras à chaîne moyenne. Des vitamines et des minéraux sont également incorporés dans les formules élémentaires afin de répondre à tous les besoins en nutriments.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12667
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

 breizh29 - Présentation des problèmes santé Empty Re: breizh29 - Présentation des problèmes santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum