Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!
Derniers sujets
» Démangeaison et Histamine – Journal de Suivi 2
par Luc Mar 23 Avr 2024 - 12:23

» Blagues et Funny clips 13
par Luc Ven 19 Avr 2024 - 12:40

» Impact réversible ou non des émulsifiants sur le microbiome
par Luc Lun 15 Avr 2024 - 8:16

» Infos santé. Divers SCE 2
par Luc Lun 8 Avr 2024 - 10:56

» Effets anti-thyroïde des oméga-3
par Luc Lun 1 Avr 2024 - 15:49

» Les acides gras pour les nuls
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 16:38

» Changement d'heure
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 14:04

» Démangeaison & Histamine – Journal de suivi 1
par Luc Lun 25 Mar 2024 - 9:38

» Question d'orthographe
par Luc Dim 24 Mar 2024 - 21:18

» English corner: B6 leads to decrease of cytokines in neuropathy
par Luc Sam 16 Mar 2024 - 12:03

» Sujet "libre" connexe à l'annexion de l'Ukraine
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 9:40

» English corner: High dose manganese
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 8:22

» English corner: Altered GABA levels in MS patients
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 17:02

» Neuropathie sensitive modérée par la Vit B6
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 16:50

» English corner: B6, Brain inflammation and Quinolinate: The kynurenine pathway
par Luc Jeu 7 Mar 2024 - 10:22

» Régime protéiné & ratio Vit B6, biotine et molybdène
par Luc Lun 4 Mar 2024 - 22:26

» Additifs : Carraghénanes & Monoglycérides et Diglycérides d’Acides Gras
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 18:41

» English corner. Potential roles of Vit B6 in inflammation and immunity
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 10:54

» English Corner – Vit B6: How much is too much?
par Luc Mar 27 Fév 2024 - 21:39

» Effets de la Vitamine B6 sur les Neurotransmetteurs
par Luc Ven 23 Fév 2024 - 8:33

» Haute dose de B6 P5P contre algodystrophie et SCC
par Luc Dim 18 Fév 2024 - 11:29

» The English corner: Gerson therapy analyzed and somewhat criticized
par Luc Jeu 15 Fév 2024 - 17:20

» Annexion de l'Ukraine
par Luc Lun 12 Fév 2024 - 21:19

» Divers 1 - Santé et écologie
par Luc Dim 11 Fév 2024 - 23:18

» The English corner: Fix the gut
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 11:30

» Présentation Tiphoun
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 0:01

» Pourquoi la choline est importante en nutrition
par Luc Mar 30 Jan 2024 - 19:11

» Histoire drôle & Funny clip 12
par Luc Lun 29 Jan 2024 - 10:57

» Nutriments favorables à la respiration mitochondriale
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:41

» Comment Booster votre Énergie
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:14

» Pathologies d’encrassage : Fibro – Tendinite – Arthrose – Ostéoporose – Goutte – Etc.
par Luc Dim 14 Jan 2024 - 11:38

» The English Corner: Auto immune reaction
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 18:19

» Maladie de Crohn ou Côlon Irritable (IBS) : Comment apaiser et s’en sortir ?
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 11:00

» Contenir le candida albicans avec la phytothérapie
par Luc Mar 9 Jan 2024 - 22:08

» Le paradoxe de la vitamine B6
par Luc Sam 6 Jan 2024 - 19:15

» Bon Noël & Meilleurs Vœux
par Luc Dim 31 Déc 2023 - 10:07

» Petit dej de Luc
par Luc Ven 29 Déc 2023 - 10:37

» Quels types de Vit. B? Diffusion passive
par Luc Jeu 28 Déc 2023 - 12:51

» Coronavirus - actualités
par Luc Mar 19 Déc 2023 - 15:05

» This could be a game changer!
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 12:23

» Jeu Wordle et Sutom
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 7:02

» La musique que j'écoute / partage ...
par Luc Dim 17 Déc 2023 - 13:13

» English language corner 1: Liposoluble vitamins
par Luc Ven 15 Déc 2023 - 11:16

» Vaut le détour : *** It's worth the détour!
par Luc Jeu 7 Déc 2023 - 9:26

» Nouveau et envie de prendre soin de ma santé. manoelle974
par Luc Jeu 30 Nov 2023 - 14:19

» Bactérie AKK gardienne des maladies auto-immunes et témoin de votre bonne santé intestinale
par Luc Dim 26 Nov 2023 - 16:59

» Johnny et ses douleurs
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 21:43

» Nouvelles de bak
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 20:37

» Faire circuler le Qi pour palier le manque d'énergie
par Luc Dim 19 Nov 2023 - 10:08

» Quels Probiotiques pour les Allergies, les Colites et Autres Pathologies
par Luc Ven 17 Nov 2023 - 10:01

» Probiotiques à éviter en cas d’histamine / allergie
par Luc Mar 14 Nov 2023 - 9:12

» Mucus et Gène FUT2
par Luc Mer 8 Nov 2023 - 18:54

» Effet anti-thiamine du café ?
par Luc Sam 4 Nov 2023 - 11:07

» Le magnésium influe sur l’assimilation de la vit D3
par Luc Mer 1 Nov 2023 - 18:22

» Smoothie mangue épinard fruits rouges
par Luc Mar 31 Oct 2023 - 9:38

» Thyroïde & rT3 trop élevé / Mauvaise conversion de T4 en T3 ?
par Luc Dim 29 Oct 2023 - 9:52

» Impact de la bile sur le microbiote et le transit
par Luc Jeu 26 Oct 2023 - 20:09

» Personne souffrant de dysbiose et de transit irrégulier
par Luc Lun 23 Oct 2023 - 11:51

» La solution que vous attendiez tous....
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 21:34

» Renforcer le mucus intestinal en cas de MICI
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 18:50

» Inhiber les endotoxines LPS
par Luc Lun 16 Oct 2023 - 9:27

» Microbiote info diverse
par Luc Ven 6 Oct 2023 - 23:02

» Motilité Intestinale et Déficit en Thiamine B1
par Luc Jeu 5 Oct 2023 - 14:07

» Suppléments pris par Luc
par Luc Mer 4 Oct 2023 - 18:46

» Thiamine et Niacine pour Libérer la Production d'Énergie
par Luc Mar 3 Oct 2023 - 12:13

» Sport contre les addictions
par Luc Jeu 28 Sep 2023 - 8:49

» Boisson HE effets recherchés
par Luc Lun 25 Sep 2023 - 10:50

» Trop d’oméga-3 déprime le système
par Luc Dim 20 Aoû 2023 - 20:12

» Jeûne intermittent ou Peak Fasting
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 16:50

» Privilégier les cuissons à basse température: Pourquoi?
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 8:30

» Prévention des pathologies neurodégénératives
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 22:28

» Le point sur les omega 3: sources naturelles et compléments
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 18:18

» Présentation mmm
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 16:53

» Présentation Laura
par Luc Lun 7 Aoû 2023 - 22:44

» Comment pratiquer en voyage ?
par Madame Shiitake Lun 7 Aoû 2023 - 22:28

» Argent Colloïdal
par Invité Lun 7 Aoû 2023 - 19:53

» Comment traiter le Sibo / Sifo avec prokinétique et HE
par Luc Jeu 27 Juil 2023 - 8:24

» re - bonjour pomme bleue n24swd
par pomme bleue Jeu 6 Juil 2023 - 10:51

» Testez votre Q.I.
par Luc Mar 4 Juil 2023 - 6:31

» musique therapeutique
par Proserpine Sam 1 Juil 2023 - 15:22

» "Tubes" à partager 1 - clips musique, videos, danse
par Invité Ven 16 Juin 2023 - 13:00

» Présentation Joyce
par Luc Ven 9 Juin 2023 - 19:59

» Gut bacteria causes rheumatoid arthritis and likely all other autoimmune conditions
par Luc Lun 5 Juin 2023 - 22:01

» Détox Foie
par Chantal Lun 22 Mai 2023 - 12:57

» Comment limiter la conversion des nitrites en nitrosamines cancérigènes
par Luc Sam 20 Mai 2023 - 12:13

» Combinaison gagnante : Phytothérapie efficace contre le cancer !
par Luc Jeu 18 Mai 2023 - 12:00

» Des veines en bon état
par Luc Ven 12 Mai 2023 - 11:36

» Sibo et nutriments utiles dans un shake
par Invité Ven 5 Mai 2023 - 0:06

» conseils nutritionnels pour maigreur
par Luc Dim 30 Avr 2023 - 18:55

» Vitamine E: Besoins réels
par Luc Lun 24 Avr 2023 - 10:33

» Iode et iodure de potassium – À contre-courant
par Luc Sam 22 Avr 2023 - 18:57

» Hydrolat de romarin CT verbenone
par Luc Lun 10 Avr 2023 - 12:02

» Quels probiotiques pour pour pallier le manque d'énergie
par Luc Lun 3 Avr 2023 - 10:59

» Traiter l’intolérance à l’histamine
par Luc Sam 1 Avr 2023 - 22:35

» Le rôle de la vitamine K1 et K2 dans la coagulation sanguine
par Luc Sam 25 Mar 2023 - 10:24

» Meilleurs nutriments pour les mitochondries
par Luc Jeu 23 Mar 2023 - 18:31

» Taflo111 - Journal de suivi
par Taflo111 Ven 10 Mar 2023 - 13:07

» Prolamines et glutélines dans les céréales et pseudo céréales.
par Luc Lun 6 Mar 2023 - 22:35

» Index glycémique des laits végétaux
par Luc Dim 5 Mar 2023 - 10:06

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quinton: Un fontaine de jouvence

Aller en bas

Quinton: Un fontaine de jouvence Empty Quinton: Un fontaine de jouvence

Message  Luc Mer 11 Déc 2019 - 8:45

Il a découvert le secret de la Fontaine de Jouvence : elle est salée !
Source naturelle et inépuisable d’oligo-éléments et de minéraux, l’eau de mer serait en osmose quasi parfaite avec les liquides de notre milieu intérieur. Connu sous le nom de plasma marin, sérum marin ou eau de Quinton, cet élixir de jouvence si prometteur offre des propriétés thérapeutiques immenses. Tour d’horizon d’une cure pas comme les autres.

Rencontre avec Jean-Claude Secondé
Jean-Claude Secondé se consacre aux médecines na¬turelles depuis de nombreuses années. Il s’est formé dans plu¬sieurs domaines spécifiques tels que l’ostéopathie, la na¬turopathie, la phytothérapie... Il transmet ses connaissances à travers ses livres et ses sé¬minaires. Il est l’auteur de Quinton, la cure d’eau de mer, paru aux Editions Chariot d’or en 2011.
Annie Casamayou (pour Santé Corps Esprit) : Commençons par évoquer René Quinton, le découvreur des vertus de l’eau de mer. Qui était-il ?

Jean-Claude Secondé : René Quinton était un biologiste français de la fin du XIXe siècle. Ce fouineur scientifique s’intéressait à beaucoup de choses, comme l’aéronautique et les hélices d’avion, mais il s’est sur¬tout rendu célèbre pour ses travaux d’avant-garde sur la biologie marine.
Il est parti du postulat que la première cellule vivante était apparue dans la mer et qu’en réalité nous ne descendions pas des singes mais remontions des océans. Il a réalisé des travaux scientifiques pour déterminer les qualités de l’eau de mer et il s’est rendu compte que la composition de nos liquides lui était identique. Dans l’eau de mer, tous les sels minéraux indispensables à la vie sont présents dans les mêmes proportions que dans nos sécrétions, que ce soit le sang, la salive, les larmes, le sperme, etc. La seule différence est la concentration en sel : l’eau de mer contient de 20 à 30 grammes de sel par litre alors que, dans le sang, il n’y a que 9 grammes par litre. Donc, si l’on réduit la quantité saline de la mer en la coupant avec de l’eau de source, on la ramène à l’isotonie, soit la même concentration que dans le sang, et l’on parvient à une osmose parfaite. Ensuite, il s’est demandé si l’eau de mer ne pouvait pas remplacer le sang. Il a réalisé une expérience que personne n’avait jamais tentée auparavant. Il a saigné à blanc un chien, c’est-à-dire qu’il l’a vidé de son sang. Il en a laissé seulement un tout petit peu pour que ça puisse repartir et il lui a injecté de l’eau de mer isotonique. Le chien est rapide¬ment sorti du coma ; il est revenu à la vie et il s’est mis à courir. Le chien a été baptisé Sodium par les assistants de Quinton, il a vécu de nombreuses années avant de mourir écrasé par un autobus.
Quinton a ensuite réalisé des expériences avec des enfants rachitiques. Il leur a fait des perfusions d’eau de mer et les enfants ont rapidement repris du poids. À cette époque, les enfants souffraient aussi souvent de gastro-entérite ou de choléra infantile ; ils avaient des diarrhées vertes, ils se déshydrataient et pouvaient en mourir. Quand on a amené à Quinton ces enfants complètement déshydratés, ça a été miraculeux : en deux jours ils étaient tirés d’affaire ! Il a donc démontré ainsi que l’eau de mer isotonique est le meilleur liquide pour le corps et tout est parti de là.
À son époque, il était considéré par le milieu médical comme l’un des plus grands esprits. Au début du XXe siècle, Quinton a ouvert dans tous les quartiers de Paris et en province des dispensaires marins. Il a aussi appliqué son traitement dans des hôpitaux parisiens et a sauvé nombre de personnes. Les ampoules de Quinton étaient très couramment utilisées quand j’étais enfant. Dans les années 1950, mon père nous en faisait avaler régulière¬ment. Moi-même j’en ai donné à mes enfants pour leur éviter les épidémies de gastro, j’ai aussi soigné des animaux et des problèmes de mycoses grâce à cela. Ce sérum de Quinton a de très nombreuses applications en dermatologie, en nutrition, etc.
A.C. : Les résultats de Quinton ont été obtenus grâce à des injections. La formule buvable est-elle aussi efficace ?
J.S. : Le point fort de Quinton, en effet, c’était les injections qui lui ont permis de sauver des enfants de la déshydratation et les grands blessés auxquels il a fait des transfusions. À cette époque, on trouvait dans toutes les pharmacies des boîtes bleues de plasma de Quinton avec la mention « injectable » et, en fonction des cas, on pouvait les boire ou les injecter. Les indications étaient toutes inscrites au Vidal, ce gros livre qui est la bible des médecins.
Mais depuis 1982, le sérum de Quinton n’a plus le même statut. Le propriétaire de l’époque a oublié le moment venu de renouveler l’AMM, l’autorisation de mise sur le marché. Le sérum de Quinton a alors perdu l’autorisation d’être injecté. Pourtant, c’est exactement le même produit, il est fabriqué de la même manière et même mieux puisque les normes sont devenues plus drastiques, néanmoins il entre maintenant dans la catégorie des compléments alimentaires.
Actuellement, la forme buvable est la plus utilisée. Cependant, il ne faut pas croire que ça marche moins bien : les médecins allemands ont démontré que l’usage de l’eau de mer par voie orale présente des résultats aussi efficaces que ceux obtenus en injection dans nombre de pathologies. J’ai voulu le vérifier et j’ai fait une petite expérience : à jeun, on m’a fait une prise de sang, puis j’ai avalé des ampoules de Quinton. Ensuite, toutes les cinq minutes, je vérifiais mon sang. Au bout de trente minutes seulement on s’est rendu compte que le sérum de Quinton était passé dans le sang. Donc, c’est prouvé, c’est tout aussi efficace. Je pense que ce qui est surtout important, c’est la qualité du produit.
Le Quinton reminéralise. Et la recharge est immédiate. Il booste l’organisme.
A.C. : Comment être sûr de la qualité du sérum et comment choisir entre les différents laboratoires ?
J.S.
: Je n’ai aucun conflit d’intérêts, je ne suis rémunéré par aucun laboratoire donc je vous livre mon opinion en toute indépendance. Il y a des polémiques entre les différents fabricants et il est difficile de s’y retrouver. Je trouvais important, au moment de l’écriture de mon livre, de savoir comment était fabriqué le produit et j’ai contacté plusieurs laboratoires.
Le Quinton officiel, celui qui descend directement de René Quinton, est installé à Alicante, en Espagne. Ils m’ont proposé de venir voir comment ils prélevaient l’eau de mer et ils m’ont laissé l’accès à leur grande bibliothèque. À l’origine, René Quinton puisait l’eau dans des zones précises qui sont des vortex marins, des sortes de tourbillons. Ce sont des endroits que les pê¬cheurs connaissent bien car c’est là qu’ils trouvent beaucoup de poisson, puisqu’il y a beaucoup de plancton.
Au laboratoire Quinton d’Alicante, ils ont repris le même protocole et l’eau est puisée à 10 ou 15 mètres de la côte au large du bassin d’Arcachon. Une fois l’eau récoltée, elle est mise dans un grand conteneur stérile. Elle est analysée, filtrée une première fois et conservée à basse température pour partir en Espagne. Là, l’eau est mise dans des cuves pendant près d’un an et très régulièrement elle est prélevée pour vérifier si des micro-organismes se développent. Si l’eau contient par exemple une bactérie, fatalement, celle-ci va se développer. Donc au bout d’un an, si tout va bien, l’eau va subir une double filtration à 0,22 microns. La réglementation impose une filtration pour rendre l’eau stérile, mais là, ils réalisent un deuxième passage au cas où. L’eau n’est jamais chauffée ni stérilisée. Puis l’eau est conditionnée en ampoules, soit telle quelle et ça donne le « Quinton hypertonic », soit mélangée avec une eau de source stérile spéciale qui fait que la salinité revient à 9 pour 1000, c’est le « Quinton isotonic ». Les ampoules sont teintées pour l’hypertonic, et claires pour l’isotonic.
C’est comme ça que ce laboratoire est capable de garantir la qualité et la quantité de l’ensemble des composants de l’eau marine, alors que j’ai vu certains fabricants puiser l’eau quasiment dans les ports, ce qui les oblige ensuite à la chauffer pour éviter un risque de contamination. Or René Quinton avait bien démontré que le fait de chauffer l’eau lui fait perdre nombre de ses propriétés.
A.C. : Quelles sont les indi¬cations thérapeutiques du Quinton buvable ?
J.S. :
Le champ des indications est vaste car, dans le corps, le constituant majeur, c’est l’eau. Quinton disait que nous sommes un aquarium marin et, en effet, nous portons environ 70 % d’eau. Nous éliminons tout le temps cette eau, nous nous déshydratons.
On perd de l’eau et aussi des vitamines, des sels minéraux, des oligo-éléments et du sodium, et ces déficits peuvent amener jusqu’à la maladie. Pour rétablir l’équilibre, il faut de l’eau, mais aussi absorber les sels minéraux en les combinant les uns avec les autres. C’est comme ça qu’ils deviennent très assimilables.
C’est valable évidemment pour les sportifs auxquels je recommande fortement de boire du Quinton. Quand un marathonien court, il transpire beaucoup et s’il boit l’eau du robinet une fois qu’il a passé la ligne d’ar¬rivée, il ne va pas récupérer ses sels minéraux, il sera fatigué et il mettra du temps à récupérer. On a prouvé que le Quinton hypertonic était très efficace pour conserver ou récupérer des pertes minérales importantes pendant la pratique sportive. Pour un marathonien, je conseille de se préparer quelques jours avant avec des ampoules. Le jour de la course, il peut prendre dès le départ une ampoule, puis à intervalles réguliers deux ou trois autres ampoules. Il faut aussi qu’il s’hydrate avec de l’eau, mais attention à ne pas boire l’eau en même temps que les ampoules, pour ne pas diluer le Quinton. À l’arrivée, il peut encore prendre une ampoule, c’est le bon moyen d’éviter les crampes, les points de côté, la fa¬tigue et de récupérer plus facilement.

Le Quinton reminéralise et la recharge est immédiate. Il booste l’organisme et il est indiqué aussi pour la fatigue, les fractures, le surmenage, le retard de poids. C’est aussi un très bon rééquilibrant naturel qui agit en profondeur.

Pour les personnes âgées, il est intéressant parce qu’en vieillissant on se déshydrate et on perd beaucoup de collagène. Les gens qui veulent avoir un beau visage se font faire des injections de collagène et ça marche très bien. Le Quinton préserve très bien le collagène et si l’on fait des cures régulières, je ne dis pas que l’on ne va pas vieillir, mais il faut arrêter de penser seulement aux rides, les tissus internes sont les plus importants.
Il peut être systématiquement utilisé dans les problèmes de dos, d’arthrose, d’ostéoporose, de her¬nie discale, dans les problèmes de peau, acné, eczéma, en cas d’allergie, d’anémie, etc.
Il est également intéressant dans les troubles digestifs, les diarrhées ou les gastrites parce qu’il a une action régulatrice sur le pH de l’estomac et des intestins.
A.C. : Faut-il préférer le Quinton hypertonic ou isotonic ?
J.S.
: Je crois qu’il faut essayer et se fier à ce que l’on ressent, ce n’est pas comme la médecine chimique et l’idéal est d’arriver à personnaliser les prescriptions. Pour être efficace, on devrait commencer d’abord par l’isotonic, à raison de 2 ou 3 am¬poules par jour pendant quelques jours ou semaines, et selon les besoins, on passe à l’hypertonic qui est plus stimulant. Par contre, pour ceux qui transpirent beaucoup, les sportifs, les jeunes, etc. on leur donne directement de l’hypertonic, à raison de 2 ou 3 ampoules d’hypertonic.
On entend souvent qu’il n’est pas recommandé de prendre du Quinton quand on fait de l’hypertension, mais dans ce cas, il faut aussi arrêter le pain, le jambon, les pâtisseries, parce que là aussi il y a beaucoup de sel. Donc, non, il n’y a pas de véritable contre-indication si ce n’est qu’on recommande d’éviter le Quinton hypertonic si l’on fait de l’hypertension ou si l’on a des calculs rénaux, mais c’est seulement un principe de précaution, en réalité on ne risque rien. Si l’on craint quelque chose, il suffit de préférer l’isotonic. Sachez que dans les trois ampoules d’hypertonic, vous aurez moins de sel que dans une seule tranche de jambon.
À savoir aussi pour ceux qui ont des problèmes de thyroïde qu’il n’y a pas d’iode dans le Quinton, en fait moins que dans certains fruits ou légumes et beaucoup moins que dans les huîtres et les coquillages.
A.C. : Quelles sont les autres façons de le prendre ?
J.S.
: Pour les problèmes de peau, les eczémas, les psoriasis, il existe un Quinton que l’on pulvérise. Dans ces cas, on l’utilise en spray et on fait des cures par voie interne. Ensuite, il y a des méthodes dérivées de la mésothérapie où l’on injecte en sous-cutané le Quinton isotonic seul ou dans une préparation. Les médecins, sous leur responsabilité, peuvent le pratiquer pour réhydrater localement les disques intervertébraux. Ça agit parfois en très peu de séances : le disque reprend du volume et ça peut suffire pour dégager la hernie. C’est possible, cependant on doit obtenir des résultats aussi en buvant le Quinton.
Propos recueillis par Annie Casamayou, Naturopathe.
Photo : René Quinton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au plus fort de son succès, René Quinton pratiquait plus de 300 injections par jour de son sérum marin.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12578
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Quinton: Un fontaine de jouvence Empty Eau de mer en ampoule Quinton

Message  Luc Mer 11 Déc 2019 - 8:49

L’eau qui régénère notre organisme
L’eau de mer en ampoule (Eau de Quinton) a été introduite dans le dictionnaire Vidal en 1937. Elle était utilisée en pratique depuis 1904. C’est en 1982 qu’elle a perdu son AMM (autorisation de mise en marché) ainsi que son « label injectable ». Chaque ampoule contient les 92 corps simples ainsi que tous les oligo-éléments.

Action :
1. Régénération organique,
2. Apport minéral assimilable par transminéralisation,
3. La forme naturelle des oligoéléments exerce un renforcement multiple nommé également oligo-synergie.
Le produit est rendu stérile par microfiltration à froid sans élévation de température. Sans irradiation. De fait il conserve toutes ses propriétés prébiotiques.

Indications :
Nourrissons : gastro entérite, anorexie, eczéma.
Adultes : anémie, fatigue, déminéralisation, surmenage, vomissements, certains troubles neurologiques en complément des traitements allopathiques sans aucune contre-indication connue à ce jour.
Ophtalmologie : O.R.L. rhinite, sinusites, larmoiements dus à une irritation en attendant de consulter impérativement un médecin. Une forme O.R.L spécifique est disponible en pharmacie.
Dermatologie : Eczéma, urticaire, dermites, utilisation en interne ainsi qu’en pulvérisation locale. En pharmacie pour pulvérisation locale utiliser le spray « Dermo Action » de Quinton.
Reconstitution de la masse sanguine après accident ayant entrainé blessures, opérations, brûlures.
Complément naturel et assimilable après un long déséquilibre alimentaire. Indispensable pour mieux assimiler les vitamines.
Conseil par voie orale (préconisée par René Quinton) : commencer les cures par petites doses d’Isotonique (10 ml). Augmenter jusqu’à 3 ampoules par jour. Jamais dans l’eau, mais directement en bouche. Conserver en bouche 10 secondes avant d’avaler et attendre environ 30 mn avant de manger.
Demander à votre médecin ou un spécialiste de la nutrition ou naturopathe les conseils personnalisés à votre pathologie.
Fin de l’article. SCE 12.2019

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12578
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum