Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!
Derniers sujets
» English corner: B6 leads to decrease of cytokines in neuropathy
par Luc Sam 16 Mar 2024 - 12:03

» Sujet "libre" connexe à l'annexion de l'Ukraine
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 9:40

» English corner: High dose manganese
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 8:22

» English corner: Altered GABA levels in MS patients
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 17:02

» Neuropathie sensitive modérée par la Vit B6
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 16:50

» English corner: B6, Brain inflammation and Quinolinate: The kynurenine pathway
par Luc Jeu 7 Mar 2024 - 10:22

» Régime protéiné & ratio Vit B6, biotine et molybdène
par Luc Lun 4 Mar 2024 - 22:26

» Démangeaison et Histamine – Journal de Suivi 2
par Luc Sam 2 Mar 2024 - 8:31

» Additifs : Carraghénanes & Monoglycérides et Diglycérides d’Acides Gras
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 18:41

» English corner. Potential roles of Vit B6 in inflammation and immunity
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 10:54

» English Corner – Vit B6: How much is too much?
par Luc Mar 27 Fév 2024 - 21:39

» Effets de la Vitamine B6 sur les Neurotransmetteurs
par Luc Ven 23 Fév 2024 - 8:33

» Haute dose de B6 P5P contre algodystrophie et SCC
par Luc Dim 18 Fév 2024 - 11:29

» The English corner: Gerson therapy analyzed and somewhat criticized
par Luc Jeu 15 Fév 2024 - 17:20

» Annexion de l'Ukraine
par Luc Lun 12 Fév 2024 - 21:19

» Divers 1 - Santé et écologie
par Luc Dim 11 Fév 2024 - 23:18

» The English corner: Fix the gut
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 11:30

» Présentation Tiphoun
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 0:01

» Pourquoi la choline est importante en nutrition
par Luc Mar 30 Jan 2024 - 19:11

» Histoire drôle & Funny clip 12
par Luc Lun 29 Jan 2024 - 10:57

» Démangeaison & Histamine – Journal de suivi 1
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 21:06

» Nutriments favorables à la respiration mitochondriale
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:41

» Comment Booster votre Énergie
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:14

» Pathologies d’encrassage : Fibro – Tendinite – Arthrose – Ostéoporose – Goutte – Etc.
par Luc Dim 14 Jan 2024 - 11:38

» The English Corner: Auto immune reaction
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 18:19

» Maladie de Crohn ou Côlon Irritable (IBS) : Comment apaiser et s’en sortir ?
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 11:00

» Contenir le candida albicans avec la phytothérapie
par Luc Mar 9 Jan 2024 - 22:08

» Le paradoxe de la vitamine B6
par Luc Sam 6 Jan 2024 - 19:15

» Bon Noël & Meilleurs Vœux
par Luc Dim 31 Déc 2023 - 10:07

» Petit dej de Luc
par Luc Ven 29 Déc 2023 - 10:37

» Quels types de Vit. B? Diffusion passive
par Luc Jeu 28 Déc 2023 - 12:51

» Coronavirus - actualités
par Luc Mar 19 Déc 2023 - 15:05

» This could be a game changer!
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 12:23

» Jeu Wordle et Sutom
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 7:02

» La musique que j'écoute / partage ...
par Luc Dim 17 Déc 2023 - 13:13

» English language corner 1: Liposoluble vitamins
par Luc Ven 15 Déc 2023 - 11:16

» Vaut le détour : *** It's worth the détour!
par Luc Jeu 7 Déc 2023 - 9:26

» Infos santé. Divers SCE 2
par Luc Mer 6 Déc 2023 - 11:40

» Nouveau et envie de prendre soin de ma santé. manoelle974
par Luc Jeu 30 Nov 2023 - 14:19

» Bactérie AKK gardienne des maladies auto-immunes et témoin de votre bonne santé intestinale
par Luc Dim 26 Nov 2023 - 16:59

» Johnny et ses douleurs
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 21:43

» Nouvelles de bak
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 20:37

» Faire circuler le Qi pour palier le manque d'énergie
par Luc Dim 19 Nov 2023 - 10:08

» Quels Probiotiques pour les Allergies, les Colites et Autres Pathologies
par Luc Ven 17 Nov 2023 - 10:01

» Probiotiques à éviter en cas d’histamine / allergie
par Luc Mar 14 Nov 2023 - 9:12

» Mucus et Gène FUT2
par Luc Mer 8 Nov 2023 - 18:54

» Effet anti-thiamine du café ?
par Luc Sam 4 Nov 2023 - 11:07

» Le magnésium influe sur l’assimilation de la vit D3
par Luc Mer 1 Nov 2023 - 18:22

» Smoothie mangue épinard fruits rouges
par Luc Mar 31 Oct 2023 - 9:38

» Thyroïde & rT3 trop élevé / Mauvaise conversion de T4 en T3 ?
par Luc Dim 29 Oct 2023 - 9:52

» Impact de la bile sur le microbiote et le transit
par Luc Jeu 26 Oct 2023 - 20:09

» Personne souffrant de dysbiose et de transit irrégulier
par Luc Lun 23 Oct 2023 - 11:51

» La solution que vous attendiez tous....
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 21:34

» Renforcer le mucus intestinal en cas de MICI
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 18:50

» Inhiber les endotoxines LPS
par Luc Lun 16 Oct 2023 - 9:27

» Microbiote info diverse
par Luc Ven 6 Oct 2023 - 23:02

» Motilité Intestinale et Déficit en Thiamine B1
par Luc Jeu 5 Oct 2023 - 14:07

» Suppléments pris par Luc
par Luc Mer 4 Oct 2023 - 18:46

» Thiamine et Niacine pour Libérer la Production d'Énergie
par Luc Mar 3 Oct 2023 - 12:13

» Sport contre les addictions
par Luc Jeu 28 Sep 2023 - 8:49

» Boisson HE effets recherchés
par Luc Lun 25 Sep 2023 - 10:50

» Trop d’oméga-3 déprime le système
par Luc Dim 20 Aoû 2023 - 20:12

» Jeûne intermittent ou Peak Fasting
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 16:50

» Privilégier les cuissons à basse température: Pourquoi?
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 8:30

» Prévention des pathologies neurodégénératives
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 22:28

» Le point sur les omega 3: sources naturelles et compléments
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 18:18

» Présentation mmm
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 16:53

» Présentation Laura
par Luc Lun 7 Aoû 2023 - 22:44

» Comment pratiquer en voyage ?
par Madame Shiitake Lun 7 Aoû 2023 - 22:28

» Argent Colloïdal
par Invité Lun 7 Aoû 2023 - 19:53

» Comment traiter le Sibo / Sifo avec prokinétique et HE
par Luc Jeu 27 Juil 2023 - 8:24

» re - bonjour pomme bleue n24swd
par pomme bleue Jeu 6 Juil 2023 - 10:51

» Testez votre Q.I.
par Luc Mar 4 Juil 2023 - 6:31

» musique therapeutique
par Proserpine Sam 1 Juil 2023 - 15:22

» "Tubes" à partager 1 - clips musique, videos, danse
par Invité Ven 16 Juin 2023 - 13:00

» Présentation Joyce
par Luc Ven 9 Juin 2023 - 19:59

» Gut bacteria causes rheumatoid arthritis and likely all other autoimmune conditions
par Luc Lun 5 Juin 2023 - 22:01

» Détox Foie
par Chantal Lun 22 Mai 2023 - 12:57

» Comment limiter la conversion des nitrites en nitrosamines cancérigènes
par Luc Sam 20 Mai 2023 - 12:13

» Combinaison gagnante : Phytothérapie efficace contre le cancer !
par Luc Jeu 18 Mai 2023 - 12:00

» Des veines en bon état
par Luc Ven 12 Mai 2023 - 11:36

» Sibo et nutriments utiles dans un shake
par Invité Ven 5 Mai 2023 - 0:06

» conseils nutritionnels pour maigreur
par Luc Dim 30 Avr 2023 - 18:55

» Vitamine E: Besoins réels
par Luc Lun 24 Avr 2023 - 10:33

» Iode et iodure de potassium – À contre-courant
par Luc Sam 22 Avr 2023 - 18:57

» Hydrolat de romarin CT verbenone
par Luc Lun 10 Avr 2023 - 12:02

» Quels probiotiques pour pour pallier le manque d'énergie
par Luc Lun 3 Avr 2023 - 10:59

» Traiter l’intolérance à l’histamine
par Luc Sam 1 Avr 2023 - 22:35

» Le rôle de la vitamine K1 et K2 dans la coagulation sanguine
par Luc Sam 25 Mar 2023 - 10:24

» Meilleurs nutriments pour les mitochondries
par Luc Jeu 23 Mar 2023 - 18:31

» Taflo111 - Journal de suivi
par Taflo111 Ven 10 Mar 2023 - 13:07

» Prolamines et glutélines dans les céréales et pseudo céréales.
par Luc Lun 6 Mar 2023 - 22:35

» Index glycémique des laits végétaux
par Luc Dim 5 Mar 2023 - 10:06

» La musique que j’aime – Plan langue
par Invité Ven 24 Fév 2023 - 16:00

» Divers inclassables
par Luc Dim 12 Fév 2023 - 14:50

» plan d'attaque
par Taflo111 Mar 7 Fév 2023 - 10:45

» Détox: 3 enzymes clés
par Luc Sam 4 Fév 2023 - 10:17

» Aidez-moi SVP! Taflo111
par Luc Dim 29 Jan 2023 - 20:13

» Divers 1: Économie & politique.
par Luc Dim 29 Jan 2023 - 12:25

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Cleo SIBOMAN

3 participants

Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Sam 20 Juin 2020 - 21:14

Bonjour, Cleo 31 ans j'ai le SIBO j'aurais préfèré avoir une maladie bénine comme le sida ou les médecins te prescrivent des anti-viraux et te surveille comme si tu avais une maladie ULTRA CONTAGIEUSE.

Le sibo n'est pas contagieux donc pas surveillé , pas de vrai diagnostique sérieux et partout en France , dans le nord est de la france les chu ne sont pas equipé de breath test, 0 chu equipé, dans le nord Ouest il y'en a 6. DONC inégalité d'accès au soins car inégalité d'accès aux diagnostiques.

Donc à L'est  les gens font des test chez Donatini et naturo formé par Donatini qui mesurent les sibo 2/3 heures  après injestion de sucre à savoir que 1h20 heure après ingestion  le sucre est dans le colon.

Donc ces mesures ne permettent pas de savoir si vous avez un sibo dans le duodenum , jejunum ou ileon, il vous dira juste si vous avez un flore du colon riche ou pauvre, ces appareils ne sont pas fiable pour usage médicale car precis à plusieurs ppm près et concu pour mesurer des volulmes de gaz en ppm par milliers,  pas comparable à ceux expiré par l humain,  voir interview du directeur de GAZDETECT . 

Bref si nous pouvions populariser l'idée que pour traiter un sibo il faut mesurer la dysbiose et la localiser, je pense que les personnes qui eructent comme moi ont une dysbiose dans le duodénum.


Je me battrais contre le sibo corps et âme.

J'attends 20 boîte de rifaximine en provenance de l'italie où elle est vendue en libre.

Je vais aussi faire une elemental diet.

Je vais aller en suisse faire le test anti-vinculine.
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 0:41

Salut à toi camarade contaminé, je suis aussi "sibotique" hydrogène/méthane. Il commence à y avoir pas mal de monde sur le forum qui présente des problèmes d'IBS ou de sibo. d'un coté ça ne me réjouis pas par ce que c'est effectivement très mal pris en charge en France (pas du tout), mais d'un autre coté, je me dis qu'en communauté, ensembles on est plus fort car on regroupe l'information = ce qui peut nous permettre de guérir.
En attendant, je te laisse visiter le coin à ton aise, il y a énormément de choses à lire ici coté santé, dont la plupart t'aideront pour encaisser le sibo. Tu les découvriras au fur et à mesure, fonction de tes posts ça et là. Merci de t'être présenté, on apprécie Wink

Liens utiles pour démarrer :


  • Là ou je stocke toutes les infos relatives au sibo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Dim 21 Juin 2020 - 1:54

Oui j'ai déjà pu faire le tour du forum et de plusieurs profils ce qui laisse pas énormément de place à l'espoir d'en guérir.
Donc je vais vraiment tout donner, y aller à fond je n'ai rien à perdre.

Je prend la vie moins au sérieux et j'ai laissé trainé le sibo longtemps en pensant pouvoir vivre avec , sans me douté que celui ci gagnerait toujours plus de terrain sur ma santé.

Donc aujourd'hui j'ai connaissance que certain champignons de la famille des peniciliums peuvent dimmunuer l'immunité et créer un sibo. L'ibs post-infectieux. Les dysbioses. La thyroide. Dans une moindre mesure les surrenales. Les virus.

J'investiguerai dans cet ordre:

Ce moi ci: CMV, EBV.

Juillet-Aout: ibs check-test, Thyroide.

Septembre-Octobre: Peniciliums et population fongiques immun-supressives.


Mon espoire la rifa et stimuler le mmc! MAIS, Je sais que la rifamixine ne marche pas à tout les coups après lecture de nombreux postes.
je tente ma chance quand même , j'ai commandé 20 boîtes en Italie sur une pharmacie en ligne.

J'ai une boîte de resolor à la maison 28x2MG , mais il faut que je change gastro-enterologue car j'ai besoin de prescription et d'un apport régulier en résolor.

Sinon je demanderais à mes amis de me prescrire de l'erythromycine, je suis très faché avec le mileux médicale , je culpabilise de demander des analyses , je n'ai pas la force de convaincre le medecin ou gastro et de leur faire un cours de sibo,  et j'ai honte de ressortir de la pharmacie avec un sac poubelle géant de medoc pour traiter le symptomatique,  d'ipp de paracetamole de gaviscon de boite de je ne sais quoi ...  que je jette à la poubelle la plus proche.

Negligence médicale une discrete dysbiose du colon il y'a 3 ans ait pu progressé en sibo relou. 

J'aurais aimé que l'on me parle de la vitamine D, de la flore et bien d'autre chose. plutot que (faggyl+augmentin=plus de flore protectrice)

Je vais m'offrir une grosse cure de sibo ce mois de juillet. Certaines personnes prétendent mais basé sur quoi ? Que l'héricium aurait un nerve grow factor, du coup il sera de la partie.

Donc ma stratégie en cours de route:



1)Adp Biotic + he additionnels
2x2tabs par jour avec une goutes de C Cassia  et T lianol sur chaque tabs 01juin/30juin



2)PeptoBismol
2x5 comprimés par jours 1 semaine avant Normix



3)Normix:
14 jours 600mg x3 + peptobismol 1x 5 comprimés par jour



4)Resolor
0,5-1mg 4heures après le dernier repas 2 mois et puis ensuite ?



5)Travail d'élimination du grêle et soutient du péristaltisme.

Boire beaucoup d'eau après mon dernier repas.
En soirée parler beaucoup pour activer le nerf vague.
1 cuillère à café de sel d'epsom dans un grand verre d'eau si besoin.


6) Vitamine D A E k2 ZINC



7)Jeûne hydrique et redoubler d'anti-bactérien durant le jeûne.

Si fermentation h2 réduite et sibo en silence, pratique d'un long jeûne hydrique pour réinitialiser l'immunité et stimuler le nerve grow factor ainsi que la désinflammation de l'épithélium.


8)Anti-inflammatoire

Dans l'alimentation : Curcuma et hericium le matin , Lichen et ganoderme le midi,  Gingembre le soir loin du repas en même temps que resolor .


9) Bain de bouche à l'eau oxygéné + Rouler des pelles à des nanas en pleine forme pour me refaire une flore buccale de qualité.


10) Manger et favoriser les bactéries benefiques, Prebio GOS, phages
.

11) Aller chercher une légère Hypoglycémie dans le sport le soir avant de dormir.
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 10:08

Ce moi ci: CMV, EBV.
cytomégalovirus + mononucléose infectieuse ? Symptômes = perte d'appétit et une grande fatigue, qui varie beaucoup d'une personne à l'autre, et qui rend toute activité difficile. Une fièvre souvent supérieure à 39 °C et pouvant atteindre 40 °C, qui peut s'accompagner de frissons

Donc aujourd'hui j'ai connaissance que certain champignons de la famille des peniciliums peuvent dimmunuer l'immunité et créer un sibo. L'ibs post-infectieux. Les dysbioses. La thyroide. Dans une moindre mesure les surrenales. Les virus.
As-tu un article sous la main qui traite de tout ça ? D'ou proviennent ces renseignements ?

Juillet-Aout: ibs check-test, Thyroide.
TSH + T3 + T4 + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Septembre-Octobre: Peniciliums et population fongiques immun-supressives
Tu peux développer ?
Mon espoire la rifa et stimuler le mmc! MAIS, Je sais que la rifamixine ne marche pas à tout les coups après lecture de nombreux postes
Si tu procèdes comme ça, ça ne marchera pas :

  1. Seule, la rifaximine a une efficacité de 30% sur sibo en moyenne, avec neomycine 87.5 %
  2. Si tu ne perturbes pas les biofilms avec un disrupteur de biofilm de type 2 (pour biofilms résistants = anciens), ton traitement antibiotique ne marchera pas (déjà que sur sibo ancien spa gagné...) --> lire intégralement les passages dans le sujet ou je stocke tout et qui concernent les anti-biofilm, notamment l'article du dr paul Anderson. Il faudrait traiter au moins 45 jour avant et pendant les cycles d'antibios et relacher entre les cycles.
  3. Tu n'as pas défini de stratégie de traitement, quelle durée pour les cycles, quelles molécules pour quel type de sibo, hydrogène, méthane, les deux, hydrogène sulfureux (voir approche du dr d'Oro) ? Vas-tu opter pour 9 semaines de traitement d'afffilée avec phytothérapie ou des cycles de 14 jours avec molécules chimiques ?
  4. Stimuler le MMC, très bien, avec le resolor, tu peux le commander moins cher chez Mistrys.co.uk, modalités toujours dans le même sujet. Voir également l'article du journaliste qui en parle.

Sinon je demanderais à mes amis de me prescrire de l'erythromycine, je suis très faché avec le mileux médicale , je culpabilise de demander des analyses , je n'ai pas la force de convaincre le medecin ou gastro et de leur faire un cours de sibo,  et j'ai honte de ressortir de la pharmacie avec un sac poubelle géant de medoc pour traiter le symptomatique,  d'ipp de paracetamole de gaviscon de boite de je ne sais quoi ...  que je jette à la poubelle la plus proche.

  • Erythromycine, 50mg maxi au coucher pour stimuler le MMC ok
  • Tu peux écrire convenablement et de façon réfléchie en citant des études, des toubibs avec leurs articles tel le dr d'Oro qui est certifié nirala Jacobi et a suivi les enseignements du Pr Castronovo pendant 5 ans, dans un doc sur open office et le faire imprimer ensuite pour le présenter à ton gastro. Le but n'est pas de faire péter ta science, mais de lui expliquer ce que tu as, le plus simple est le mieux. Si ton medecin/gastro refuse de lire le doc ou semble le négliger, tu pourras lui dire à ce moment là que tu vas changer de praticien, car s'il ne prête aucune attention à ce que tu t'es cassé le cul à lui préparer, que peut-on en attendre de plus ? Un bon praticien est une personne avant tout à l'écoute de son patient, qu'il parle, écrive ou émette des bruits car incapable de parler.
  • Euh, paracétamol, gaviscon, IPP, je vois le topo, on parle du RGO = remontée des gaz à cause d'une zone de stase. Toujours dans le même sujet, lis le post de bella Lindeman sur le guide de régulation de la constipation chronique à la vitamine C, cela peut t'aider à soulager ton grêle momentanément des déchets en stase, captés par le sibo.
  • Quel sibo as-tu ? Diarrhées, constipation, les deux ?
  • Pas d'IPP (anti-acides), cela favorise justement des conditions favorables à l'implantation du sibo et augmente très sensiblement les risques de cancer du foie au passage...

Negligence médicale une discrete dysbiose du colon il y'a 3 ans ait pu progressé en sibo relou. 
La dysbiose ne progresse pas en sibo directement en tout cas, excepté si tu as une translocation de la flore colique par la valve iléo-caecale (mon cas), tu te retrouverais dans ce cas avec presque l'intégralité de ta flore dans l'ileon et seules les epsèces les plus opportunistes (ayant la possibilité de s'accrocher tel l'escherichia coli), resteraient et formeraient des biofilms (pathogènes)
J'aurais aimé que l'on me parle de la vitamine D, de la flore et bien d'autre chose. plutot que (faggyl+augmentin=plus de flore protectrice)
Flagyl = metronidazole, qui, combiné à la rifaximine, donne de très bons résultats sur les sibo C = méthane. Par contre oui, effectivement, augmenter la flore protectrice est de nature à stabiliser ce qui se passe dans les étages supérieurs mais pour cela il faut manger de la fibre végétale or... si tu as un sibo méthane, autrement dit que les archées se sont développées, notamment dans ton grêle, elles n'ont pu le faire que s'il est également colonisé par une voire plusieurs espèces qui produisent de l'hydrogène; car la nourriture des archées est l'hydrogène, faute de quoi, elles ne peuvent se développer. As-tu un sibo méthane ?
Je vais m'offrir une grosse cure de sibo ce mois de juillet. Certaines personnes prétendent mais basé sur quoi ? Que l'héricium aurait un nerve grow factor, du coup il sera de la partie
SHitake, maïtake, reishi sont également des champignons qui peuvent augmenter les liaisons nerveuses notamment des nerfs épithéliaux (guérison possible des cellules endommagées, mais jusqu'à quel point...), les cellules épithéliales étant en contact tant avec les gaz, les endotoxines des différentes espèces pathogènes (champignons/levures, bactéries, micro-organismes (archées), etc...), que les envahisseurs eux-même, ce qui occasionne des dommages directement aux cellules épithéliales, rendant toute communication impossible sur de larges portions du grêle, par le biais du nerf vague, qui, au passage, ne peut résister au stress provoqué par ce qui t'arrive. Le nerf vague assure la communication entre cerveau et microbiote et gère l'inflammation donc s'il est déprimé par le stress (condition sous-jacente inhérente au sibo, à traiter comme l'hypothyroïdie), aucune digestion ne peut avoir lieu correctement (comprendre motilité = MMC) --> Je te suggère de lire l'approche du dr d'Oro au complet, de prendre des notes et de lire également ces sujets :

1)Adp Biotic + he additionnels
2x2tabs par jour avec une goutes de C Cassia  et T lianol sur chaque tabs 01juin/30juin
Ca me paraît rikiki si tu as un sibo ancien, je verrais plutôt 4x2 dont 2 au coucher et sur 1 mois au moins, en combinaison avec une autre plante (selon ton type de gaz, voir approche nirala Jacobi (traitements), ou alors, en cyclant l'herbothérapie, une plante/semaine sur 9 semaines à renouveler avec 15 jours de relapse au moins entre chaque cycle. mais 45 jours avant et pendant --> disrupteur de biofilm...
Boire beaucoup d'eau après mon dernier repas.
En soirée parler beaucoup pour activer le nerf vague.
1 cuillère à café de sel d'epsom dans un grand verre d'eau si besoin.
6) Vitamine D A E k2 ZINC
Boire oui, mais si possible, j'attendrais 4-5 heures car boire interromp le MMC (hé oui) et si tu bois trop tôt sur une digestion, tu vas diluer tes sucs gastriques, déjà que tu sembles avoir des brûlures et du RGO, donc suspicion d'hypochlorydrie...
Manger et favoriser les bactéries benefiques, Prebio GOS, phages
Prebio ou probio, attention ! On va en reparler. En attendant bonne lecture Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  Proserpine Dim 21 Juin 2020 - 10:16

Cleo SIBOMAN 2028963087 Cleo

Désolée pour le SIBO, mais de là à préférer le SIDA !!!

_________________
Il ne faut pas demander que les événements soient comme tu le veux, 
mais il faut les vouloir comme ils arrivent .

Épictète


Ne jamais renoncer
Proserpine
Proserpine
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 1705
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 69
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  Luc Dim 21 Juin 2020 - 10:56

Proserpine a écrit:Cleo SIBOMAN 2028963087 Cleo

Désolée pour le SIBO, mais de là à préférer le SIDA !!!
Slt Cleo 
Je suppose qu'elle / il (?) préfère savoir comment gérer la "bestiole". Au moins, on sait alors où on va; et c'est maintenant sous contrôle.
Cleo SIBOMAN 2534373831
PS: ce serait bien que tu ouvres un sujet dédié, si tu souhaites approfondir et faire le point, à ta meilleure convenance, à l'abri des moteurs de recherche.
Ici on se limite à une petite présentation.
Tu peux faire un copier / coller de ce qui précède, ou alors tu structures ça sous la forme d'un journal.
- symptômes physiques
- ressenti
- gestion de la pathologie
- Questions éventuelle
ça aiderait / contribuerait à faire avancer le schmilblick, vu que l'info globale accessible n'est pas des plus pertinentes (euphémisme).
Je reviens avec un lien si tu veux ouvrir un journal de suivi (optionnel), dès que tu te sentiras prêt(e). On a le temps ... A toi de voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A +


Dernière édition par Luc le Dim 21 Juin 2020 - 12:01, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 11:22

Oui et ce que tu manges dans le détail sur 1 semaine environs serait également très utile (indispensable) afin de cerner précisément d'éventuelles intolérances alimentaires (fait partie de la panoplie sibo, tant sur les conséquences que sur le déclenchement du sibo lui-même).
De cette façon on pourra "profiler" ton cas, la base étant d'éliminer toutes les causes sous-jacentes, dont... les intolérances + anti-nutriments revenant trop souvent et stimulant l'hyper-perméabilité.
Dernier point, on ne peut guérir d'un sibo, particulièrement ancien si on n'adopte pas une alimentation adaptée = passage obligé. Voir approche nirala Jacobi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Dim 21 Juin 2020 - 12:11

Merci à tous pour vos réponses.

Mon sibo est un sibo H2 avec les symptômes de l'h2S en plus.
DONATINI et Naturo formé DONATINI n'ont pas trouvé de methylacétate et de methane.
Mais la machine d'après interview du directeur de gaz detecte est precise à 1d'erreur pourcent sur 1000pm donc potentiellement imprecise de +/-100 pourcent  d'erreur sur 10 ppm. Le directeur de Gazdetect se deresponsabilise a travers cette interview en cas d'éventuelles poursuites judiciaire.


Mon transit est normal rarement des selles molles, y'a trois ans je chiais des bouses, mon transit est à peine ralenti, si je n'ai que de l'hydrogene dois-je y associer flaggyl à la rifamixine? Generalement j'évacue en 20/36 heures tout ce que j'ai mangé.Tout ce que j'ai lu me laissé pensser que le n'avais pas besoin de flaggyl ou de neomycine. Quand on lit une etude, il ne faut pas lire que l'abstract ou autre enfin 30 pourcent de reussite pour la rifa c'est si mla personne a du methane en plus de l hydro ou tout groupe confondu ?


Ou Trouver les études darky35 de SHitake, maïtake, reishi sont également des champignons qui peuvent augmenter les liaisons nerveuses et nerfs épithéliaux. Je n'ai jamais rien lu qui documente cela à part pour hericium.  Je veux bien mettre les etudes de ce que je dis mais faites le aussi , ça ne me dérange pas que vous ne le fessiez pas mais je n'arrives pas à trouver ces études , du coup cela m'arrangerait 


Pour le site : Puis-je commander dessus avec une ordonnance de medecin generaliste ? Car en France lorsque mon Medecin me prescrit Resolor le pharmacien me dit que normalement il n'a pas le droit mais me vend quand même le medicament puisque celui là est payé à 100 pourcent de ma poche.


90 jours de disrupteur de biofilm ça risque de couter une fortune, le quel et où l'acheter?








Nerve Growth Factor-Inducing Activity of Hericium Erinaceus in 1321N1 Human Astrocytoma Cells
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Affiliations


  •   PMID:  18758067
  • DOI:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Free article

Abstract

Neurotrophic factors are essential to maintain and organize neurons functionally; thereby neurotrophic factor-like substances or their inducers are expected to be applied to the treatment of neurodegenerative diseases such as Alzheimer's disease. In the present study, we firstly examined the effects of ethanol extracts of four edible mushrooms, Hericium erinaceus (Yamabushitake), Pleurotus eryngii (Eringi), Grifola frondosa (Maitake), and Agaricus blazei (Himematsutake), on nerve growth factor (NGF) gene expression in 1321N1 human astrocytoma cells. Among the four mushroom extracts, only H. erinaceus extract promoted NGF mRNA expression in a concentration-dependent manner. In addition, secretion of NGF protein from 1321N1 cells was enhanced by H. erinaceus extracts, and the conditioned medium of 1321N1 cells incubated with H. erinaceus extract enhanced the neurite outgrowth of PC12 cells. However, hericenones C, D and E, constituents of H. erinaceus, failed to promote NGF gene expression in 1321N1 cells. The enhancement of NGF gene expression by H. erinaceus extracts was inhibited by the c-jun N-terminal kinase (JNK) inhibitor SP600125. In addition, H. erinaceus extracts induced phosphorylation of JNK and its downstream substrate c-Jun, and increased c-fos expression, suggesting that H. erinaceus promotes NGF gene expression via JNK signaling. Furthermore we examined the efficacy of H. erinaceus in vivo. ddY mice given feed containing 5% H. erinaceus dry powder for 7 d showed an increase in the level of NGF mRNA expression in the hippocampus. In conclusion, H. erinaceus contains active compounds that stimulate NGF synthesis via activation of the JNK pathway; these compounds are not hericenones


Donc, vous avez l'abstract si vous tapez le titre de l'étude dans le moteur de recherche google vous en trouverez les subtilités et détails.







Nerve Grow factor Fasting (jeûne)




The Effects of Fasting During Ramadan on the Concentration of Serotonin, Dopamine, Brain-Derived Neurotrophic Factor and Nerve Growth Factor
[url=https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Bastani A[Author]&cauthor=true&cauthor_uid=28713531]Abdolhossein Bastani[/url], [url=https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Rajabi S[Author]&cauthor=true&cauthor_uid=28713531]Sadegh Rajabi[/url], and [url=https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Kianimarkani F[Author]&cauthor=true&cauthor_uid=28713531]Fatemeh Kianimarkani[/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
This article has been [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] other articles in PMC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abstract

Neurotransmitters and neurotrophic factors are signaling molecules that play a crucial role in cell proliferation, differentiation, survival and functions of neurons. It is believed that caloric restriction could help the health of the nervous system by affecting the synthesis of neurotrophins and neurotransmitter and oxygen radical metabolism. The objective was to investigate the plasma levels of serotonin, dopamine, brain-derived neurotrophic factor (BDNF), and nerve growth factor (NGF) in 29 healthy fasted subjects (22 women and 7 men) during the month of fasting in Ramadan. The levels of these factors were measured (using ELISA method) three times, 2 days before the fasting month as a control, on the 14th and 29th day of Ramadan as test groups. In addition, these factors were investigated in the group of women only. According to our investigation, the plasma levels of serotonin, BDNF and NGF were significantly increased during fasting month of Ramadan. In detail, the levels of these factors were increased in 14th and 29th day test groups compared to controls (P<0.05). Moreover, these levels were significantly increased on the 29th day compared to the 14th day test groups, but there were no differences between dopamine levels in all groups. Furthermore, the results obtained in women's groups were the same as those obtained in previous groups. Our findings suggest that plasma levels of serotonin, BDNF and NGF were significantly increased during fasting month of Ramadan.
Key words: Caloric restriction, Serotonin, Dopamine, BDNF, NGF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Competing interest statement

Conflict of interest: the authors declared no potential conlict of interest.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Introduction

Neurons, in general, do not continue to divide after they differentiate and may have various damages and disorders in their structure and function during their life.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] It has been reported that the prevalence of neurological disease is increasing worldwide with the highest incidence and prevalence of these disorders in developing countries. Improving life style is one approach to prevent neuronal damage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neurotrophic factors are biochemical molecules, which have an important role in differentiation and survival of neurons. These factors are known as neural growth factors, capable of repairing damaged neurons and thereby can prevent neurodegenerative disease.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A number of studies have been conducted to verify the therapeutic features of these factors in maintaining and survival of the neurons in recent years. As a result, neurotrophic factors have been reported to have neuronal health benefits, making them appropriate drug candidates for treatment of a number of neurodegenerative diseases. However, remarkable hindrances remain and need to be solved before using these factors as therapeutic agents.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Besides, recent studies have shown that neurotrophins have actions on other cells. For example, nerve growth factor (NGF) has an important role in the maintenance of a balanced interplay between the immune, endocrine and nervous systems.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Previous studies on therapeutic features of these factors with cell cultures and animal models provided support for the hypothesis that neurotrophic factors could prevent neuronal death. Many of these studies have shown that neurotrophins could be considered as therapeutic agents. However first clinical trials led to variable results and severe side effects were observed. Dopamine and serotonin, as neurotransmitters, have neuroprotective effects. Dopamine has also been demonstrated to have neurotrophic effects. It is believed that low serotonin is one of the factors which are responsible for depressive symptoms in schizophrenic patients.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] It has been reported that the consumption of tryptophan, as a precursor of serotonin, can lead to diminished depression.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Therefore, scientists have to find other ways to increase neurotrophic factors in human brain. A number of studies using animal models shows that calorie restriction or fasting, by increasing these factors, may have beneficial effects on brain function.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] One way to change life style for this purpose is the calorie restriction or fasting, which is one of the religious ceremonies in the month of Ramadan in Islamic countries. Ramadan is one of the five pillar of Islam observed by all healthy Muslim's of the world in an annual month of fasting when they abstain any form of drinking or eating during the day.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The food deprivation during month long fasting in Ramadan has been the subject of extensive investigation including the effect on patients with chronic liver disease, diabetes, cardiovascular disease, and cerebrovascular disease.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Some of the studies showed an increased tissue concentrations of the amine and of its metabolite 5-hydroxyindoleacetic acid (5-HIAA) in some brain regions of the fasted rats.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Naswood et al. reported that caloric restriction can alleviate the severity of neurochemical deficits and motor dysfunction in a Parkinson's disease model. They also showed that levels of glial cell line-derived neurotrophic factor, which has an important role in the survival of dopamine neurons, were increased significantly in the caudate nucleus of calorie-restricted monkeys, suggesting a role for this factor in the anti-Parkinson's disease effect of the low-calorie diet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Duan et al. showed that the levels of brain-derived neurotrophic factor (BDNF) was significantly increased in the hippocampus, cerebral cortex, and striatum of rats maintained on a dietary restriction (DR) regimen compared to controls.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] They reported that seizure-induced damage to hippocampal neurons could significantly reduced in rats maintained on DR, providing evidence for the role of diet in expression of neurotrophic factor and proving DR as an approach for reducing neuronal damage in neurodegenerative disorders.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Seizure-induced damage to hippocampal neurons was significantly reduced in rats maintained on DR, providing evidence for the role of diet in expression of neurotrophic factor and proving DR as an approach for reducing neuronal damage in neurodegenerative disorders.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The majority of studies in this field has been conducted on animals and there are a few or no studies which were done in human. Thus, to test the hypothesis that serum neurotrophines (BDNF, NGF) and neurotransmitters (dopamine and serotonin) increase after a period of fasting in human subjects, we conducted this study to investigate the changes of plasma levels of these neurotransmitters and neurotrophins in healthy fasted subjects during the month of fasting in Ramadan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Materials and Methods

Twenty-nine healthy fasted subjects (22 women and 7 men; average age 38±3 years) were included in the study. All of the subjects were healthy and there was no history of other diseases and medication intake. The consent forms that each subject had signed was obtained. Collection of blood samples was carried out during the month of fasting in Ramadan (three times, 2 days before the fasting month as a control group, 14th and 29th day of Ramadan as test groups). Each time, about 20 mL of blood was collected from each person in tubes containing EDTA as anticoagulant. Samples were centrifuged immediately for 20 minutes at 2500 g at 4°C and plasma was collected in 1.5 mL microtubes and stored at -80°C until they were analyzed. Plasma samples were assayed for BDNF, NGF, dopamine and serotonin levels. In addition, levels of these factors were also investigated in women only. This study was performed under the approval and permission of the Shahid Beheshti University of Medical Sciences and written informed consent that was obtained from all the volunteers and participants.

Measurement of brain-derived neurotrophic factor, nerve growth factor, dopamine, and serotinin in plasma samples

BDNF, NGF, dopamine, and serotinin contents in the plasma of 100 subjects were measured using a commercially available direct enzyme-linked immunosorbent assay (ELISA) kit (DemedItec, Kiel, Germany) according to manufacturer's specifications. Both BDNF, NGF, dopamine, and serotinin concentration in plasma were calculated based on a standard curve. All samples were processed in one assay to minimize the interassay variability.

Statistical analysis

The data were analyzed using SPSS version 11 software (SPSS, Chicago, IL, USA). All data were analyzed by paired sample t-tests for group comparison and are expressed as mean±standard error of the mean, using P<0.05 as the level of significance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Results

Evaluation of the changes in plasma levels of brain-derived neurotrophic factor in fasted subjects during the month of Ramadan compared to the non-fasting state

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] shows the BDNF levels in plasma of the test, 14th (second) and 29th (third) day of Ramadan, and control groups. The BDNF levels in the second group were increased significantly by 25% compared to the control group (P<0.05). In addition, the levels of BDNF in the third group were significantly increased compared to second group by 29% and control group by 47%. In our study, the levels of this factor were also investigated in women only. As shown in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], there was a significant increase in the levels of BDNF in second (295±4) and third (417±7) groups compared to control (221±3) and the third group as compared with the second group.


Il y'a des études japonnaise qui quantifient l'augmentation de l hormone de croissance, les cellules souches intestinale , la destruction de lymphocites et la création de nouveaux l'lymphocites et de l'augmentation du nerve grow factor durant le jeûne, à vous de les trouver si cela vous intéresse car j'ai du mal à les retrouver.


Dernière édition par CapitaineCleo le Dim 21 Juin 2020 - 13:08, édité 1 fois
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Dim 21 Juin 2020 - 12:34

Merci pour ces noms qui traitent du sibo.

Après je vois sur vos sujets que vous citez les études qui traitent des produits que je vais utiliser , donc je peux le faire mais à chaque fois retrouver l'étude la joindre et faire des messages de 1000 lignes de long c'est chiant mais je m'y tiendrais juste que ça m’énerve et ça a impacte sur mon moral car elles sont déjà partout et connu par coeur de la majorité...

Pimentel, donatini, jacobi , siebecker, d'oro, marion kaplan, herves riche, shelton, otto bushinger, seignalet, filenoev, francois todeo willemi, ces personnes travaillent sur l'immunité et le microbiote, de pres ou de loin.
J'ai lu toutes leurs études ,beaucoup de ces noms sont cités partout sur le forum, quand je dis prendre un prokinethique ou un antibio, dois je cité un specialiste et une etude?

Et encore, je vous passe les specialistes du sibo que l'étudie en chinois pour le quel les traducteur ne sont pas au point et nécessitent un apprentissage de la langue , dont siebecker et jacobi se sont inspiré vu leur manière de travaillé ancestral en chine sur le sibo depuis des sciecles.
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Dim 21 Juin 2020 - 12:52

Je serais très intéressé d'avoir l'étude qui annonce seulement 30pourcent d'efficaité pour la rifaximine moi j'avais lu 49,5 pourcent dans les notes du Prof Pimentel.
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Dim 21 Juin 2020 - 13:09

Quand je tape:

seule, la rifaximine a une efficacité de 30% sur sibo en moyenne, avec neomycine 87.5 %


Les moteur de recherchent ne montrent aucune etude avec ces chiffres mais je suis renvoyé sur le forum ou ces chiffres ont deja été cité plusieurs fois par darky35

C'est chiffres sont faux je peux présumer?
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Dim 21 Juin 2020 - 13:14

Je n'ai pas de trace de ces chiffres sur la toile :/
D'un côté tant mieux car je n'ai pas de methane donc je ne vois pas pourquoi je devrais prendre un antibio orienté methane pour avancer ?
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Dim 21 Juin 2020 - 13:23

Pour répondre à ta question darky35

Des moisissures vivent dans le tube digestif de certaines personne qui on un sibo c'est une des voix les plus exploré en chine.

Les moisissurent secretent des toxines et de l'acide mycophénolique est des plus puissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisé transplantation d'organes contre le rejet d'organe

Les champignons de la famille des penicillium oportuniste pathogène de l'homme en secréte et peuvent initier un sibo
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 13:28

Tu n'est pas obligé de tout poster, un lien vers l'étude suffit. Peux-tu ouvrir un journal de suivi comme l'a suggéré Luc  et reporter dedans les infos relatives à ton sibo : Hydrogène + Hydrogène sulfureux.

Tu peux t'inspirer de mon journal de suivi pour y ajouter ton ressenti et la chronologie, ça va t'aider à y voir plus clair et nous aussi sur le comment et pourquoi et par conséquent, orienter l'aide que nous pouvons t'apporter. Dans un cas de sibo suspecté, on ne peut apporter d'aide à l'emporte-pièce, il nous faut tous les éléments du contexte afin qu'on se fasse une idée précise de ton cas (indispensable), sinon on va partir dans le mauvais sens. Les données que nous fournissons, notamment sur les traitements ne sont pas forcément référencées par des études, mais souvent validées par l'expérience clinique de praticiens sibo (sachant que d'un sibo à l'autre ça marche... ou pas (contexte)) : allison Siebecker, nirala Jacobi, marc Pimentel, bella Lindeman, dr d'Oro, dr Ruscio, dr Sandberg-Lewis, etc...(qui, lorsqu'ils le peuvent, renseignent leur sites web avec les études disponibles --> bas de page) et dont j'ai collecté les infos sur le net. La fiabilité/efficacité de ces éléments dépend avant tout du contexte : qui tu es, ce que tu fais, bref, tout ce qui a fait que ce sibo s'est mis en place = il a fallu des étapes, amoindrir des barrières, défenses avant d'en arriver là et on compte sur toi pour nous aider à y voir plus clair --> inverser le processus demande du temps et des connaissances précises.

En terme simple, hors de question pour moi de donner de l'aide sporadique en répondant à des questions (que dois-je prendre comme antibio, dosage, etc...), sans tenir-compte du contexte, ça serait contribuer à orienter quelqu'un en aveugle, d'autant plus que nous ne sommes pas en contact physique comme dans un cabinet de médecine et encore moins autorisés à donner des conseils (législation), nous nous contentons d'apporter des infos en suggérant (je ferais ci ou j'achèterais ça).

Avant de songer au traitement antibio, je traiterais les problèmes de fond sinon risques importants de récidive : il faut bien assimiler ça et le fait que le sibo implique une présence proliférative dans le grêle, qui n'a de cesse de se reproduire au contact de 100% de ta nourriture en disponibilité, c'est à dire au détriment de tes besoins nutritionnels. Ce qui implique que si les causes sous-jacentes ne sont pas traitées à 100%, le traitement sera peut-être efficace temporairement, mais les squatters reprendrons le dessus très rapidement, en s'insensibilisant aux antibios au passage. Donc lorsqu'on a effectué un traitement à l'emporte-pièce, on se coupe potentiellement des chances de pouvoir le renouveler lors des cycles suivants, déjà que l'efficacité des produits baisse au fur et à mesure des cycles...

  • stress et tout ce qui va avec : je suppose que tu stresses à max ?
  • thyroïde
  • alimentation, diète et intolérances, hypochlorydrie
  • toute autre cause, notamment d'éventuelles obstructions du grêle même partielles (est-ce que le dr Donatini a fait mention d'investiguer un peu plus dans ton cas coté gastro-entérologie (endocopie, prélèvement de liquide jégunal, etc... ?), arrêter ce qui favorise le sibo (IPP) acheter plutôt de la réglisse DGL par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cela va traiter les symptômes, pas la cause, tout comme le charbon ou la zeolite pour les gaz


dr d'Oro a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant, à ma connaissance, le meilleure produit contre les biofilms serait
Biofilm Phase-2 Advanced de chez Priority one
Voir les liens de ma supplémentation pour achat.

Liens utiles : orientés shiitake, maïtake, reishi


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Dr Donatini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • janella Purcell [url=https://books.google.fr/books?id=Qw6xDwAAQBAJ&pg=PT99&lpg=PT99&dq=sibo+reishi+However+their+use+post-SIBO&source=bl&ots=tyCbS0jxi1&sig=ACfU3U2DercrmIM6mnybaAB9uNUahzYPmg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjEg-Hx45LqAhWRlxQKHQ65CYQQ6AEwAHoECAoQAQ#v=onepage&q=sibo reishi However their use]book Google[/url]
  • D'autres liens dispo sur Google


Achat : par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention toutefois, je n'ai pas l'info quant à savoir à quel moment prendre ces champignons, ça peut aussi être contre-productif, selon la nature de ton sibo.
seule, la rifaximine a une efficacité de 30% sur sibo en moyenne, avec neomycine 87.5 %
Les moteur de recherchent ne montrent aucune etude avec ces chiffres mais je suis renvoyé sur le forum ou ces chiffres ont deja été cité plusieurs fois par darky35
Faut chercher en Anglais,

Je l'ai sans douté également lu en tant qu'expérience clinique des praticiens sibo cités plus haut : s'ils le disent, j'azi tendance à leur faire confiance la dessus.

Merci de poster un journal de suivi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Dim 21 Juin 2020 - 13:38

Merci de ta réponse c'est un peu mieux , mais il ne faut pas mettre des chiffres hors contexte et qui n'existent pas dans la littérature médical  j'ai cherché une heure durant dans plusieurs langues et ce 30 prct versus 87,5 n'existe nul part ailleurs qu'ici.


Ensuite tout ce qui vient de Donatini presente un conflit d'intérêt MAJEUR et n'a aucune valeur scientifique.


Je ne prend pas d'ipp je sais pas si tu as lu mon message jusqu'au bout mais je les mets à la poubelle.

La condition pour avoir une ordonnance de gastro etait que je prenne ces saloperies , j'ai été les cherché je les ai jeté à la poubelle et basta j'ai été voir donatini qui m'a fait souffler 3heures apres ingestion de glucose donc il ne detecte par la fermentation du grele mais du colon.

J'ai pris les champignons 6 mois avec son valacyclovir et je n'ai pas eu d'amélioration. (une plainte est en cours et j'ecris un livre regroupant des témoiganges contre ce medecin)


Où pourais-je trouver le biofilm adanced phase 2 je l'ai deja commandé une fois sans ne l'avoir jamais reçu.
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  CapitaineCleo Dim 21 Juin 2020 - 13:47

Pas hypochlorhydrie
obstruction je n'ai pas eu d'op du système digestif , un scanner n'a rien révélé.


Le dr Donatini ne fait pas d'investigation il prescrit du champignon et fais 1,3millions brute de mouvement par ans avec juste ces champi.
Tes gros et rigolo champi, tes minces et denutris champi, mon traitement n'a pas marché ? c'est parce que tu as pris des champis alors que je t'avai dis de prendre des champis.

Le dr Donatini dans le monde du sibo est un opportuniste.


La thryroide ça va venir
CapitaineCleo
CapitaineCleo
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  Invité Dim 21 Juin 2020 - 14:26

Merci de ta réponse c'est un peu mieux , mais il ne faut pas mettre des chiffres hors contexte et qui n'existent pas dans la littérature médical  j'ai cherché une heure durant dans plusieurs langues et ce 30 prct versus 87,5 n'existe nul part ailleurs qu'ici.
Si je retrouve l'article je le mettrai ici, mais tu as raison de me faire la remarque, d'autant que sorti du contexte ça peut prêter à confusion.
Ca n'est pas la priorité de mon dimanche après midi mais à l'occasion si je tombe dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  Luc Dim 21 Juin 2020 - 14:33

Ce sujet est temporairement verrouillé.
En attente de transfert, par Cléo, comme demandé 2 fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le sujet est censé apporter de l'aide aux personnes en quête d'info exploitable (utile), 
ce serait sympa d'essayer de le structurer. Intérêt réciproque. 
PS: Il ne sera pas possible pour CaptitaineCleo de mettre des liens d'étude la 1ère semaine. Protection de l'hébergeur contre le spam. 
Luc

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12534
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Cleo SIBOMAN Empty Re: Cleo SIBOMAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum