Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!
Derniers sujets
» Démangeaison et Histamine – Journal de Suivi 2
par Luc Mar 23 Avr 2024 - 12:23

» Blagues et Funny clips 13
par Luc Ven 19 Avr 2024 - 12:40

» Impact réversible ou non des émulsifiants sur le microbiome
par Luc Lun 15 Avr 2024 - 8:16

» Infos santé. Divers SCE 2
par Luc Lun 8 Avr 2024 - 10:56

» Effets anti-thyroïde des oméga-3
par Luc Lun 1 Avr 2024 - 15:49

» Les acides gras pour les nuls
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 16:38

» Changement d'heure
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 14:04

» Démangeaison & Histamine – Journal de suivi 1
par Luc Lun 25 Mar 2024 - 9:38

» Question d'orthographe
par Luc Dim 24 Mar 2024 - 21:18

» English corner: B6 leads to decrease of cytokines in neuropathy
par Luc Sam 16 Mar 2024 - 12:03

» Sujet "libre" connexe à l'annexion de l'Ukraine
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 9:40

» English corner: High dose manganese
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 8:22

» English corner: Altered GABA levels in MS patients
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 17:02

» Neuropathie sensitive modérée par la Vit B6
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 16:50

» English corner: B6, Brain inflammation and Quinolinate: The kynurenine pathway
par Luc Jeu 7 Mar 2024 - 10:22

» Régime protéiné & ratio Vit B6, biotine et molybdène
par Luc Lun 4 Mar 2024 - 22:26

» Additifs : Carraghénanes & Monoglycérides et Diglycérides d’Acides Gras
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 18:41

» English corner. Potential roles of Vit B6 in inflammation and immunity
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 10:54

» English Corner – Vit B6: How much is too much?
par Luc Mar 27 Fév 2024 - 21:39

» Effets de la Vitamine B6 sur les Neurotransmetteurs
par Luc Ven 23 Fév 2024 - 8:33

» Haute dose de B6 P5P contre algodystrophie et SCC
par Luc Dim 18 Fév 2024 - 11:29

» The English corner: Gerson therapy analyzed and somewhat criticized
par Luc Jeu 15 Fév 2024 - 17:20

» Annexion de l'Ukraine
par Luc Lun 12 Fév 2024 - 21:19

» Divers 1 - Santé et écologie
par Luc Dim 11 Fév 2024 - 23:18

» The English corner: Fix the gut
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 11:30

» Présentation Tiphoun
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 0:01

» Pourquoi la choline est importante en nutrition
par Luc Mar 30 Jan 2024 - 19:11

» Histoire drôle & Funny clip 12
par Luc Lun 29 Jan 2024 - 10:57

» Nutriments favorables à la respiration mitochondriale
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:41

» Comment Booster votre Énergie
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:14

» Pathologies d’encrassage : Fibro – Tendinite – Arthrose – Ostéoporose – Goutte – Etc.
par Luc Dim 14 Jan 2024 - 11:38

» The English Corner: Auto immune reaction
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 18:19

» Maladie de Crohn ou Côlon Irritable (IBS) : Comment apaiser et s’en sortir ?
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 11:00

» Contenir le candida albicans avec la phytothérapie
par Luc Mar 9 Jan 2024 - 22:08

» Le paradoxe de la vitamine B6
par Luc Sam 6 Jan 2024 - 19:15

» Bon Noël & Meilleurs Vœux
par Luc Dim 31 Déc 2023 - 10:07

» Petit dej de Luc
par Luc Ven 29 Déc 2023 - 10:37

» Quels types de Vit. B? Diffusion passive
par Luc Jeu 28 Déc 2023 - 12:51

» Coronavirus - actualités
par Luc Mar 19 Déc 2023 - 15:05

» This could be a game changer!
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 12:23

» Jeu Wordle et Sutom
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 7:02

» La musique que j'écoute / partage ...
par Luc Dim 17 Déc 2023 - 13:13

» English language corner 1: Liposoluble vitamins
par Luc Ven 15 Déc 2023 - 11:16

» Vaut le détour : *** It's worth the détour!
par Luc Jeu 7 Déc 2023 - 9:26

» Nouveau et envie de prendre soin de ma santé. manoelle974
par Luc Jeu 30 Nov 2023 - 14:19

» Bactérie AKK gardienne des maladies auto-immunes et témoin de votre bonne santé intestinale
par Luc Dim 26 Nov 2023 - 16:59

» Johnny et ses douleurs
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 21:43

» Nouvelles de bak
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 20:37

» Faire circuler le Qi pour palier le manque d'énergie
par Luc Dim 19 Nov 2023 - 10:08

» Quels Probiotiques pour les Allergies, les Colites et Autres Pathologies
par Luc Ven 17 Nov 2023 - 10:01

» Probiotiques à éviter en cas d’histamine / allergie
par Luc Mar 14 Nov 2023 - 9:12

» Mucus et Gène FUT2
par Luc Mer 8 Nov 2023 - 18:54

» Effet anti-thiamine du café ?
par Luc Sam 4 Nov 2023 - 11:07

» Le magnésium influe sur l’assimilation de la vit D3
par Luc Mer 1 Nov 2023 - 18:22

» Smoothie mangue épinard fruits rouges
par Luc Mar 31 Oct 2023 - 9:38

» Thyroïde & rT3 trop élevé / Mauvaise conversion de T4 en T3 ?
par Luc Dim 29 Oct 2023 - 9:52

» Impact de la bile sur le microbiote et le transit
par Luc Jeu 26 Oct 2023 - 20:09

» Personne souffrant de dysbiose et de transit irrégulier
par Luc Lun 23 Oct 2023 - 11:51

» La solution que vous attendiez tous....
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 21:34

» Renforcer le mucus intestinal en cas de MICI
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 18:50

» Inhiber les endotoxines LPS
par Luc Lun 16 Oct 2023 - 9:27

» Microbiote info diverse
par Luc Ven 6 Oct 2023 - 23:02

» Motilité Intestinale et Déficit en Thiamine B1
par Luc Jeu 5 Oct 2023 - 14:07

» Suppléments pris par Luc
par Luc Mer 4 Oct 2023 - 18:46

» Thiamine et Niacine pour Libérer la Production d'Énergie
par Luc Mar 3 Oct 2023 - 12:13

» Sport contre les addictions
par Luc Jeu 28 Sep 2023 - 8:49

» Boisson HE effets recherchés
par Luc Lun 25 Sep 2023 - 10:50

» Trop d’oméga-3 déprime le système
par Luc Dim 20 Aoû 2023 - 20:12

» Jeûne intermittent ou Peak Fasting
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 16:50

» Privilégier les cuissons à basse température: Pourquoi?
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 8:30

» Prévention des pathologies neurodégénératives
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 22:28

» Le point sur les omega 3: sources naturelles et compléments
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 18:18

» Présentation mmm
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 16:53

» Présentation Laura
par Luc Lun 7 Aoû 2023 - 22:44

» Comment pratiquer en voyage ?
par Madame Shiitake Lun 7 Aoû 2023 - 22:28

» Argent Colloïdal
par Invité Lun 7 Aoû 2023 - 19:53

» Comment traiter le Sibo / Sifo avec prokinétique et HE
par Luc Jeu 27 Juil 2023 - 8:24

» re - bonjour pomme bleue n24swd
par pomme bleue Jeu 6 Juil 2023 - 10:51

» Testez votre Q.I.
par Luc Mar 4 Juil 2023 - 6:31

» musique therapeutique
par Proserpine Sam 1 Juil 2023 - 15:22

» "Tubes" à partager 1 - clips musique, videos, danse
par Invité Ven 16 Juin 2023 - 13:00

» Présentation Joyce
par Luc Ven 9 Juin 2023 - 19:59

» Gut bacteria causes rheumatoid arthritis and likely all other autoimmune conditions
par Luc Lun 5 Juin 2023 - 22:01

» Détox Foie
par Chantal Lun 22 Mai 2023 - 12:57

» Comment limiter la conversion des nitrites en nitrosamines cancérigènes
par Luc Sam 20 Mai 2023 - 12:13

» Combinaison gagnante : Phytothérapie efficace contre le cancer !
par Luc Jeu 18 Mai 2023 - 12:00

» Des veines en bon état
par Luc Ven 12 Mai 2023 - 11:36

» Sibo et nutriments utiles dans un shake
par Invité Ven 5 Mai 2023 - 0:06

» conseils nutritionnels pour maigreur
par Luc Dim 30 Avr 2023 - 18:55

» Vitamine E: Besoins réels
par Luc Lun 24 Avr 2023 - 10:33

» Iode et iodure de potassium – À contre-courant
par Luc Sam 22 Avr 2023 - 18:57

» Hydrolat de romarin CT verbenone
par Luc Lun 10 Avr 2023 - 12:02

» Quels probiotiques pour pour pallier le manque d'énergie
par Luc Lun 3 Avr 2023 - 10:59

» Traiter l’intolérance à l’histamine
par Luc Sam 1 Avr 2023 - 22:35

» Le rôle de la vitamine K1 et K2 dans la coagulation sanguine
par Luc Sam 25 Mar 2023 - 10:24

» Meilleurs nutriments pour les mitochondries
par Luc Jeu 23 Mar 2023 - 18:31

» Taflo111 - Journal de suivi
par Taflo111 Ven 10 Mar 2023 - 13:07

» Prolamines et glutélines dans les céréales et pseudo céréales.
par Luc Lun 6 Mar 2023 - 22:35

» Index glycémique des laits végétaux
par Luc Dim 5 Mar 2023 - 10:06

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  edda Lun 2 Déc 2019 - 0:43

@darky35

Merci pour ton intérêt.
 
- Test : ce que tu dis reflète ce que j'avais lu. Lorsque j'ai cherché où le faire je n'ai rien trouvé sur les hôpitaux, je ne sais pas comment avoir des infos. Si je demande à mon généraliste il va me regarder comme si j'étais un zombie… d'un autre côté il a tellement réduit ses horaires de consultation que ça devient très difficile de le voir, il faudrait donc en trouver un autre… *soupir* *fatigue*
 
- Temps inter-digestif : a priori je dirais que je les respecte. Je mange soit à 12h soit à midi. Je ne grignote que très rarement dans l'après-midi, dans ce cas il s'agit de quelques amandes si mon déjeuner a été trop léger. Puis je dîne vers 20h30.
 
- Réactions au sucre : je n'en ai pas remarqué, je n'en mange qu'exceptionnellement, comme il y a une semaine où j'ai pris un morceau de gâteau maison lors d'une fête privée.
 
- Fibres : je mange beaucoup de carottes, c'est bon Very Happy ? En revanche pas sûr que je boive assez. Je prends une grande tasse d'infusion 3 à 4 fois par jour, ça doit faire environ un litre et demie.
 
- IPP : pas de risque que j'en prenne, je sais que ça ne sert à rien et que c'est même à l'opposé de ce qu'il faut faire. Mes amis et collègues me disent mais va voir le médecin, pourquoi tu vas pas voir ton médecin – et moi de leur réexpliquer que j'ai déjà donné il y a quelques années et que ça n'avait servi à rien…
 
- Histamine etc : j'avais regardé la liste des allergènes, je n'ai pas noté de réaction spécifique. Je continue la diète 0 gluten 0 sucre 0 laitages avec peu d'exceptions. Ça fait tellement longtemps qu'il faudrait que je revérifie si je n'ai pas dévié sur les fodmaps. Et il me semble qu'elle était à peu près en accord avec la bi-phasic diet.
 
- Prendre des notes sur ce que je mange : oui, je tiens un journal alimentaire depuis avril 2018.
 
- Fringales : c'est arrivé assez peu de fois, je crois que c'était les jours où le ras le bol du régime se faisait sentir, où j'aspirais à des repas plus variés. Sinon j'ai l'impression de manger comme il faut, principalement des légumes et des protéines.
 
- Noix : là tu m'as bien fait rire ! non je ne mange pas que ça, je mange un vrai repas tous les soirs, les noix c'est en plus. Avant j'en mangeais rarement (sauf des amandes parfois) car j'avais lu que c'était des nids à moisissures donc pas bon pour le candida. Mais depuis septembre j'en prends donc pour compléter mon régime, après avoir vu qu'elles étaient autorisées dans la bi-phasic diet (je me souviens que tu as dit que cette diète était calibrée pour certains patients, c'est pour ça que je me demande quand même si c'était une bonne idée d'en manger…)
 
- Aliments qui semblent aggraver mes symptômes : aucun qui me vienne à l'esprit, il faut que je cherche dans mon journal alimentaire. Ah si, l'autre jour j'ai fait un peu de riz au lait de coco, ce n'est pas très bien passé, mais je ne sais pas si c'était le riz, le lait de coco ou juste la mauvaise digestion en général.
Et un truc étonnant : cet été j'ai mangé des œufs de caille deux fois, j'ai été malade les deux fois (vomissements).
 
- Appétence difficilement résistible : rien. Par exemple j'ai deux tablettes de chocolat depuis des mois dans mon placard, je n'y touche pas. Idem pour un paquet de biscuits datant d'avant le début de ce régime soit plus d'un an et demie (il doit être périmé du coup Very Happy ).
 
- Ce que je mange actuellement : la même chose que ce que j'avais posté plus haut, sauf entre l'automne 2018 et juillet 2019, où croyant aller mieux, je remangeais un peu de pain (au levain principalement), un peu de laitages (kefir, skyr, fjord, beurre, un peu de fromage) et un peu plus de fruits. Je fais ce régime depuis avril 2018, inspiré des régimes fodmaps et anti-candidose. 
Pour mémoire :
 
Matin vers 10h : infusion de thym, romarin, camomille, mélange 4 plantes… j'ai ralenti sur le citron/gingembre (contient de la réglisse = pas bonne pour le sibo ?) et grenade/hibiscus (idem pour les mucilages).
 
Midi en semaine : salade composée, ou assiette de crudités salade carottes radis céleri fenouil avocat, ou assiette de légumes cuits, ou soupe de légumes, parfois un peu de frites ; poisson, viande ou œufs selon l'offre et si compatible avec le régime.
 
Après-midi : infusion
 
Soir et midi le weekend :
- cuisses de poulet rôti au citron et thym/origan, filets de poulet poêlés huile d'olive, poisson au four ou poêlé ; canard poêlé ; parfois jambon cru sans additifs, omelette, thon en boîte à l'huile d'olive
- légumes vapeur (principalement carottes, assez rarement haricots verts, courgettes, potiron, patate douce) ; parfois salade ; radis selon saison ; parfois avocat
- régulièrement depuis septembre : 2 noix/noisettes/pécan/noix du brésil/macadamia (mais parfois un peu plus que 2 comme dit plus haut
- parfois un peu d'olives simples, ou de chips basiques non aromatisées (pomme de terre, huile, sel)
- en dessert : noix de coco fraîche, ou myrtilles surgelées + lait de coco, ou mélange de fruits rouges surgelés + lait de coco ; de temps en temps un kiwi ou une pomme.
- infusion de camomille, 4 plantes, verveine, gingembre frais, racine de pissenlit, boldo…
 
Riz : très rare, basmati ou thaï.
Condiments : gros sel de guérande ou fleur de sel, quelques herbes, très peu d'épices.
Beaucoup d'huile d'olive, en assaisonnement et pour cuisiner, et un peu d'huile de lin.
Lait de coco sans additifs pour cuisiner et en dessert.
 
Restaurant (ponctuel) : j'essaie de prendre poisson ou viande et légumes, ça reste assez facile à trouver.
 
Chez les amis : comme en général on apporte chacun quelque chose, j'arrive à m'en sortir. 
Je fais quand même quelques écarts : 1-2 rondelles de saucisson, un peu de chips, parfois quelques cajou ou pistaches, un petit bout de fromage, 1 verre de cidre, de vin, ou de planteur. En général il n'y a pas de dessert.
 
Ces derniers soirs j'ai essayé de manger dissocié, rien de probant pour l'instant c'est trop récent.

Je me suis aussi renseignée sur les combinaisons alimentaires. A priori je m'en approche déjà puisque je ne mange pas de céréales ni de légumineuses et très peu de pommes de terre.
 
Symptômes actuels
A des degrés variables : renvois, ballonnements, gaz. Parfois, comme une bulle coïncée mais où ? dans l'œsophage ?
Digestion difficile depuis la semaine dernière, parfois impression que les repas "ne passent pas", par exemple le matin impression de ne pas avoir digéré le dîner.
Les démangeaisons diverses du début de l'automne ont disparu, il ne reste que l'acné sur le visage (= foie ?).
 
Conclusion :
De retour à la case départ.
Je n'ai pas traité assez longtemps l'hypochlorydrie, je vais déjà me concentrer là-dessus ainsi que sur la gastroparésie.
Il faut que je commande des enzymes et peut-être un prokinétique, j'ai l'impression que l'infusion de gingembre n'est pas suffisante.
Hier j'ai acheté des ampoules des desmodium dosées à 2300mg pour tenter d'aider le foie.
Je ne sais pas si je devrais reprendre la glutamine, le collagène, le magnésium ou s'il faut attendre.
Dans le doute de la candidose je continue le 0 sucre.
Et puis essayer de trouver un autre médecin traitant, peut-être un micro-nutritionniste, me renseigner sur l'acupuncture… beaucoup de pain sur la planche !
 
PS pour rire : 
l'autre jour j'ai regardé  par curiosité la composition du citrate de bétaïne, belle liste à rallonge !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edda
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  edda Lun 2 Déc 2019 - 0:53

@Luc

Merci pour ces infos. La fin est un peu ardue, faut que je prenne le temps d'assimiler ! 
(je n'oserai pas dire de digérer Very Happy)

edda
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  edda Lun 2 Déc 2019 - 1:18

@darky35

Correction sur le temps inter-digestif : je mange soit à midi soit à 13h !
edda
edda
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2019
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  Luc Lun 2 Déc 2019 - 7:39

C'est nettement mieux ainsi, Edda: Bien structuré. Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 4179239413
Plus facile pour analyser.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12578
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  Invité Lun 2 Déc 2019 - 9:19

• Il faut que je commande des enzymes et peut-être un prokinétique, j'ai l'impression que l'infusion de gingembre n'est pas suffisante.
• Je ne sais pas si je devrais reprendre la glutamine, le collagène, le magnésium ou s'il faut attendre.
• Dans le doute de la candidose je continue le 0 sucre.
• Et puis essayer de trouver un autre médecin traitant, peut-être un micro-nutritionniste, me renseigner sur l'acupuncture… beaucoup de pain sur la planche !
• Fibres : je mange beaucoup de carottes, c'est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? En revanche pas sûr que je boive assez. Je prends une grande tasse d'infusion 3 à 4 fois par jour, ça doit faire environ un litre et demie.
• Aliments qui semblent aggraver mes symptômes : aucun qui me vienne à l'esprit. infusion de camomille + avocat, etc...

• Oui les enzymes à chaque repas principal pourraient t'aider, mais je suppose que ton RGO + gastroparésie ne sont pas étrangers à tes problèmes de digestion lente ou différés. Il serait bien de te faire suivre médicalement pour ça. Des solutions médicales sont peut-être envisageables (manométrie)
• Glut + collagène + magnésium ne vont pas régler tes problèmes de digestion directement, mais contribuer à donner à ton corps ce dont il a besoin pour se réparer, à voir selon ressenti
• Zero sucre c'est bien mais il te faut quand même au moins 50g de glucides/jour, sous des formes le moins toxique possible, voir ce sujet concernant les sources idéales (vu que tu es colopathe il vaut mieux être prudent) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
• Un autre toubib serait idéal pour un suivi fréquent tant que tu n'es pas guérie, mais le médecin généraliste n'empêche pas de consulter un nutri à part. Si tu le peux, essaie de trouver quelqu'un qui a une expérience en sibo/sifo, IBS, etc...
• Fibres, oui c'est bon, essaie de varier (rotations)
• Aliments et symptômes : je suis dubitatif là, avocat, camomille... Si tu arrives à tolérer 1/2 avocat au moins, c'est très bien, il fait partie des aliments conseillés pour une bonne santé digestive, mais est déconseillé en cas de sibo. Essaie si tu le supportes bien, d'en manger souvent. Idem pour la betterave cuite (le bulbe). L'idéal serait de tester une salade de crudité type laitue + avocat + vinaigrette un WE + protéines digestes (sans aucun autre aliment) pour voir si tu as des symptômes digestifs ou pas...
• Le test au lactulose : tu peux téléphoner à titre de renseignement dans les centres hospitaliers en ayant, au préalable couché sur le papier les renseignement précis à demander concernant le test (voir post du Dr d'Oro) et si tu trouves un praticien qui fait l'affaire, demander une ordonnance à ton toubib en partant sur l'hypothèse qu'il s'agit d'un diagnostic de prolifération bactérienne du grêle... qui serait éventuellement à l'origine de ton RGO et de tes symptômes, sachant qu'il n'existe que cette solution ou un prélèvement de liquide jégunal pour diagnostiquer. Si ton toubib est réfractaire à ce diagnostic, insiste, c'est la seule soluce pour vérifier que tu n'ais pas un sibo. Si il ou elle ne comprends pas les implications sur la santé à moyen-long terme, changes de médecin encore une fois s'il le faut.
• Le procinétique : il n'y a pas de produit remboursé miracle, ils ont tous des symptômes de type séquelles neurologique et ne sont pas faits pour être pris pendant des mois... sauf le resolor
- Solution 1 : tourner avec un procinétique remboursé, mais c'est plutôt un produit que l'on prend pour... déboucher en cas d'urgence.
- Solution 2 (celle que j'applique) te faire prescrire du Resolor (voir guide Vidal avec ton toubib) lui demander une ordonnance "libre" pour 6 mois. Libre par ce que tu vas faire un essai et commencer probablement par les 28 cachets (80 euros environs) et ensuite si c'est concluant (je pense que dans n'importe quel cas ou presque, de colopathie, ce médicament est indispensable au vu des résultats que j'obtiens, tant sur le plan des symptômes, que du bénéfice, voir lien ci-dessous) passer sur la grande boite (130 euros environs). C'est un médicament qui devra être pris sur un an, un an et demi, dépendamment de comment les choses évoluent, car son rôle en plus de normaliser et de filer un bon coup de pouce au transit, va être de stimuler (réparer) le MMC de stade 3 (voir article ci-dessous). Commencer à 1/2 cachet le soir au coucher (ça fait 40 euros/mois environs), 4 heures au moins après manger, sinon, tu prends le risque d'envoyer ton repas dans le grêle non digéré = dysbiose au meilleur des cas ou festin bactérien au pire avec ballonnements, diarrhées, bref tu m'as compris. Voici la trad brute de l'article d'un patient du Pr. Pimentel, qui explique bien l'utilité et le fonctionnement du Resolor (pucalopride) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lire les parties de 1 à 5.

Pour solutionner le RGO, il faut trouver les causes sous-jacentes, donc favoriser une bonne normalisation du transit est un passage obligé, pour bien évacuer tous les résidus du grêle et ne pas créer ou péréniser de zones de stase, ou les bactéries peuvent se développer.

Tiens nous au courant et bon courage Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  edda Mar 3 Déc 2019 - 21:57

@darky35
 
Bonsoir,
 
- Praticiens et test : je vais reprendre les recherches ^^
 
- Minimum de glucides/jour : merci, je vais regarder le lien. Ça pourrait aider à me rassasier plus facilement et à reprendre un peu de poids (51 kg début novembre). Je vais peut-être tenter un peu de lentilles corail, que je consommais régulièrement avant. Trempées et mixées en soupe, ça peut peut-être passer…
 
- Rotation d'aliments : à la maison je mange principalement des carottes car le régime fodmaps/candida était tellement restrictif que ça me cassait les pieds de cuire 3 asperges, 1/2 tasse de ci ou de ça, manger 1/4 d'avocat donc le reste est perdu, etc. Au boulot je varie un peu plus selon l'offre disponible.
 
- Prokinétique : je pensais plutôt à un truc naturel genre triphala. Mais merci pour les infos sur le resolor, je vais regarder le lien même si je préfèrerais éviter les "vrais" médicaments.
 
- Reflux : je ne sais pas si j'ai vraiment du rgo, peut-être que j'ai utilisé le mot à tort ; je n'ai pas de brûlures ni de nausées, c'est plutôt des éructations. Ce qui est sûr c'est que je digère mal et trop lentement.
 
Bonne soirée !
edda
edda
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2019
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  edda Mar 3 Déc 2019 - 23:53

Merci @darky35 pour le lien sur "perfect health diet" que je suis en train de lire. 

Luc tu as traduit ce bouquin Shocked ?!

Je suis vraiment impressionnée par la qualité de ce forum. Il y a des pros/scientifiques par ici  Very Happy !
edda
edda
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2019
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  Luc Mer 4 Déc 2019 - 6:44

edda a écrit:Merci @darky35 pour le lien sur "perfect health diet" que je suis en train de lire. 
Luc tu as traduit ce bouquin Shocked ?!
oui, deux fois: en anglais + traduction + "résumé" en français (mise en évidence des idées clés).
Il y a d'autres petites pépites dans la rubrique des livres.
NB: On n'est pas obligé de tout lire. On lit ce qui est surligné, et si ça te parle, tu lis le chapitre en entier. Un ou deux chapitres par jour par exemple. Bonne lecture .. Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 2969150256
PS: A un moment donné les auteurs de PHD (Perfect Health Diet), les époux Jaminet, parlent de jeûne (ou le régime 16.8, soit un jeûne de 16 H, avec une fenêtre où on mange normalement pdt 8 H). Tu devrais t'y intéresser: ça permettra au corps de se reconstruire plus facilement.
Tu te prépares doucement à cette idée. Il m'a fallu 2 ans pour sauter le pas. Il faut apprivoiser la "bête" (glycémie).

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12578
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  Invité Mer 4 Déc 2019 - 9:17

Prokinétique : je pensais plutôt à un truc naturel genre triphala. Mais merci pour les infos sur le resolor, je vais regarder le lien même si je préfèrerais éviter les "vrais" médicaments.

Essaie le triphala d'abord si tu n'est pas chaude pour le resolor, mais cela peut ne pas être suffisant, le triphala est bcp moins puissant que le resolor, mais cela peut suffire à normaliser le transit... la journée (le resolor se prend le soir, 4 heures après le dîner). Par contre, contrairement au Resolor, le triphala ne répare pas le MMC et ne promeut pas un MMC de type 3 (ondes péristaltiques les plus fortes).
Si tu as des remontées (burps) tu peux essayer les enzymes digestives pour voir. Le plus complet et puissant que j'ai trouvé, si tu en prends sur 3 repas, le flacon te fera 3 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir le détail du produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rotation d'aliments : à la maison je mange principalement des carottes car le régime fodmaps/candida était tellement restrictif que ça me cassait les pieds de cuire 3 asperges, 1/2 tasse de ci ou de ça, manger 1/4 d'avocat donc le reste est perdu

La diète bi-phasique autorise aussi des légumes en illimité :
Alfalfa, pousses de bambou, Bok choy, poivrons cloche, Carotte, ciboulette, concombre, Aubergine, Gingembre, Kale,
Laitue, olives, radicchio, Radis, roquette, oignon de printemps (partie verte seulement), tomates / séchées au soleil,
endives. Un conseil : moi je ne peux me permettre cette variété actuellement, ça ne marche pas, les archées en profitent et je ne guéris pas. Mais si toi tu peux te le permettre, garde de la variété dans tes légumes (fibres + nutriments) ça va donner un peu de vitalité à ton microbiote (que je suspecte d'être en dysbiose...). Donc je serais à ta place, j'achèterais des mélanges mâche, avec betterave râpées (20g maxi de betterave), ou de la roquette, frisée, jeunes pousses, pourpier, etc... et peut-être qu'un demi-avocat le midi et un demi-avocat le soir est supportable ?
Des salades de crudités avec une base "verte", laitue, feuille de chêne, etc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  edda Dim 8 Déc 2019 - 18:24

@Luc
 
Bravo ! et merci de nous faire découvrir ces ouvrages  Very Happy
 
Jeûne intermittent : je le pratique depuis environ 5 mois, le matin je ne bois qu'une infusion vers 9h30-10h puis je déjeune vers 12-13h.

Je n'ai pas eu de mal à m'y mettre car depuis plus d'un an je ne prenais qu'un yaourt nature ou équivalent (fjord, kefir, lait ribot) vers 10-11h, et avant cela, ça faisait déjà plusieurs années que je ne déjeunais plus avant de partir au travail. Et curieusement je n'ai pas faim jusqu'au déjeuner, alors que quand je déjeunais à 7h avec céréales et tartines j'avais faim dès 11h…
edda
edda
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2019
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  edda Dim 8 Déc 2019 - 18:28

@darky35
 
Triphala et enzymes : merci pour les liens ; j'ai déjà fait une commande de bromélaine, enzymes et triphala qui ne devrait pas tarder à arriver, mais je note les références au cas où  Smile
 
Rotation d'aliments : oui je vais essayer de diversifier un peu, à condition que ça ne me complique pas la vie car dans ce cas je sais que je ne le ferai pas  Rolling Eyes

La semaine dernière j'ai acheté du pak choi, c'est bon, dommage que je n'en trouve pas près de chez moi, je ne vais pas faire 10 km exprès toutes les semaines pour ça !
En revanche je limite l'aubergine (solanacée = pas bon il paraît) et je ne mange pas d'oignon, trop dur à digérer.

Effectivement la salade passe assez bien, sauf la laitue romaine : l'autre jour j'en ai mangé à midi, le lendemain matin ce n'était toujours pas digéré, très désagréable… du coup j'ai fait cuire le reste à la vapeur. Les mélanges j'en achète parfois, mais je trouve qu'ils sont souvent bien abîmés/jaunis à la limite du pourri.

Petite nouveauté, au lieu de boire le vinaigre je l'ajoute à l'assaisonnement salade et légumes (d'habitude j'utilise le citron) - mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt xD
 
Question à propos de ta boisson au gingembre/salade : j'ai essayé ce matin, c'est pas mal, seul bémol c'est l'huile de coco qui surnage en mini particules, est-ce aussi le cas pour toi ? je vais peut-être utiliser de l'eau tiède pour contourner ça.
edda
edda
Déjà contaminé
Déjà contaminé

Messages : 36
Date d'inscription : 30/07/2019
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  Luc Dim 8 Déc 2019 - 18:55

edda a écrit:
 Question à propos de ta boisson au gingembre: j'ai essayé ce matin, c'est pas mal, seul bémol c'est l'huile de coco qui surnage en mini particules, est-ce aussi le cas pour toi ? je vais peut-être utiliser de l'eau tiède pour contourner ça.
L'huile de coco est liquide à partir de 30° C.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12578
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  Invité Lun 9 Déc 2019 - 9:46

Question à propos de ta boisson au gingembre/salade : j'ai essayé ce matin, c'est pas mal, seul bémol c'est l'huile de coco qui surnage en mini particules, est-ce aussi le cas pour toi ? je vais peut-être utiliser de l'eau tiède pour contourner ça.
Inutile, une partie des acides gras seront toujours au dessus de l'eau, même avec assez de fibres, certaines d'entre elles seront également au dessus et gorgées de gras (toutes celles qui ont du mal à être mixées suffisamment finement (gingembre)). Les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont avec de la laitue iceberg (100-200g) et des myrtilles (30g) + gingembre frais (15g) pour 0.70 L d'eau et je rajoute toujours une à deux cuillères à soupe de vinaigre pasteurisé de cidre dedans (ça a une action sur la coloration des myrtilles, elles deviennent plus roses. Un peu d'acide L-ascorbique avec est mieux pour préserver l'intégrité du fruit. Pour contourner l'éventuel problème du sifo/sibo (sucre) à ta place, j'opterais pour du stevia pur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (16 mg pour une équivalence d'1 morceau de sucre de 5g) doser avec la pointe d'un couteau sinon et goûter au fur et à mesure pour obtenir le goût souhaité.
Ensuite il faut utiliser un blender (pas un mixer hein) un truc du genre 500-800 watt pour bien assurer un rendu le plus homogène possible. Tu peux aussi mettre quelques noix trempées depuis la veille dans une eau la plus basique possible et sans chlore (noix du bresil pour le sélénium x2 + 10 pécans ou noisettes ou noix ou amandes ou macadamia) ajouter un poil de sel pour gonfler un peu les électrolytes et wala, tu as un p'tit dej copieux que tu devrais consommer religieusement, gorgée par gorgée en mâchant et ensalivant au passage pour une meilleure digestion Wink
et je ne mange pas d'oignon, trop dur à digérer.

Remplace par de la ciboulette fraîche, ciselée finement au ciseau de cuisine.

Si tu ne digères pas bien certaines salades, tu as peut-être un problème digestif avec la fibre (éviter les crudités le soir et prendre du cuit et le midi, un peu de crudités en entrée selon sensibilité (mâches et ensalives bien) et les légumes à suivre cuits. Il y a t'il d'autres légumes que tu supportes mal ?

Petite nouveauté, au lieu de boire le vinaigre je l'ajoute à l'assaisonnement salade et légumes (d'habitude j'utilise le citron)

Oui c'est bien mieux comme ça car tes crudités assaisonnées vont t'apporter des enzymes qui vont t'aider à digérer et y'a un ordre logique à respecter : ta boisson, tes crudités, tes légumes et le reste. Si tu as un amidon fort de type riz, il faudrait le manger après ce qui est acidifiant (donc en dernier). Si au contraire tu bouffes le riz en premier (ou pire, avec de la protéine), le sucre et amidons contenus vont être moins digérés car l'acidité neutralise l'action des amylases. Dans le cadre d'un système digestif sain en bon ordre de marche, cela ne serait pas nécessaire, mais dans ton cas, je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques points digestifs à gagner en adoptant ce type d'hygiène... à chaque repas conséquent (midi et soir).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo - Page 2 Empty Re: Journal de suivi, Edda - Je crois que j'ai le sibo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum