Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mirzoune et Ciboulette SGSC
Bienvenue sur Mirzoune et Ciboulette!
Derniers sujets
» Blagues et Funny clips 13
par Luc Aujourd'hui à 10:39

» Démangeaison et Histamine – Journal de Suivi 2
par Luc Mar 23 Avr 2024 - 12:23

» Impact réversible ou non des émulsifiants sur le microbiome
par Luc Lun 15 Avr 2024 - 8:16

» Infos santé. Divers SCE 2
par Luc Lun 8 Avr 2024 - 10:56

» Effets anti-thyroïde des oméga-3
par Luc Lun 1 Avr 2024 - 15:49

» Les acides gras pour les nuls
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 16:38

» Changement d'heure
par Luc Ven 29 Mar 2024 - 14:04

» Démangeaison & Histamine – Journal de suivi 1
par Luc Lun 25 Mar 2024 - 9:38

» Question d'orthographe
par Luc Dim 24 Mar 2024 - 21:18

» English corner: B6 leads to decrease of cytokines in neuropathy
par Luc Sam 16 Mar 2024 - 12:03

» Sujet "libre" connexe à l'annexion de l'Ukraine
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 9:40

» English corner: High dose manganese
par Luc Ven 15 Mar 2024 - 8:22

» English corner: Altered GABA levels in MS patients
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 17:02

» Neuropathie sensitive modérée par la Vit B6
par Luc Lun 11 Mar 2024 - 16:50

» English corner: B6, Brain inflammation and Quinolinate: The kynurenine pathway
par Luc Jeu 7 Mar 2024 - 10:22

» Régime protéiné & ratio Vit B6, biotine et molybdène
par Luc Lun 4 Mar 2024 - 22:26

» Additifs : Carraghénanes & Monoglycérides et Diglycérides d’Acides Gras
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 18:41

» English corner. Potential roles of Vit B6 in inflammation and immunity
par Luc Ven 1 Mar 2024 - 10:54

» English Corner – Vit B6: How much is too much?
par Luc Mar 27 Fév 2024 - 21:39

» Effets de la Vitamine B6 sur les Neurotransmetteurs
par Luc Ven 23 Fév 2024 - 8:33

» Haute dose de B6 P5P contre algodystrophie et SCC
par Luc Dim 18 Fév 2024 - 11:29

» The English corner: Gerson therapy analyzed and somewhat criticized
par Luc Jeu 15 Fév 2024 - 17:20

» Annexion de l'Ukraine
par Luc Lun 12 Fév 2024 - 21:19

» Divers 1 - Santé et écologie
par Luc Dim 11 Fév 2024 - 23:18

» The English corner: Fix the gut
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 11:30

» Présentation Tiphoun
par Luc Lun 5 Fév 2024 - 0:01

» Pourquoi la choline est importante en nutrition
par Luc Mar 30 Jan 2024 - 19:11

» Histoire drôle & Funny clip 12
par Luc Lun 29 Jan 2024 - 10:57

» Nutriments favorables à la respiration mitochondriale
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:41

» Comment Booster votre Énergie
par Luc Dim 28 Jan 2024 - 14:14

» Pathologies d’encrassage : Fibro – Tendinite – Arthrose – Ostéoporose – Goutte – Etc.
par Luc Dim 14 Jan 2024 - 11:38

» The English Corner: Auto immune reaction
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 18:19

» Maladie de Crohn ou Côlon Irritable (IBS) : Comment apaiser et s’en sortir ?
par Luc Ven 12 Jan 2024 - 11:00

» Contenir le candida albicans avec la phytothérapie
par Luc Mar 9 Jan 2024 - 22:08

» Le paradoxe de la vitamine B6
par Luc Sam 6 Jan 2024 - 19:15

» Bon Noël & Meilleurs Vœux
par Luc Dim 31 Déc 2023 - 10:07

» Petit dej de Luc
par Luc Ven 29 Déc 2023 - 10:37

» Quels types de Vit. B? Diffusion passive
par Luc Jeu 28 Déc 2023 - 12:51

» Coronavirus - actualités
par Luc Mar 19 Déc 2023 - 15:05

» This could be a game changer!
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 12:23

» Jeu Wordle et Sutom
par Luc Lun 18 Déc 2023 - 7:02

» La musique que j'écoute / partage ...
par Luc Dim 17 Déc 2023 - 13:13

» English language corner 1: Liposoluble vitamins
par Luc Ven 15 Déc 2023 - 11:16

» Vaut le détour : *** It's worth the détour!
par Luc Jeu 7 Déc 2023 - 9:26

» Nouveau et envie de prendre soin de ma santé. manoelle974
par Luc Jeu 30 Nov 2023 - 14:19

» Bactérie AKK gardienne des maladies auto-immunes et témoin de votre bonne santé intestinale
par Luc Dim 26 Nov 2023 - 16:59

» Johnny et ses douleurs
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 21:43

» Nouvelles de bak
par johnny-bak Lun 20 Nov 2023 - 20:37

» Faire circuler le Qi pour palier le manque d'énergie
par Luc Dim 19 Nov 2023 - 10:08

» Quels Probiotiques pour les Allergies, les Colites et Autres Pathologies
par Luc Ven 17 Nov 2023 - 10:01

» Probiotiques à éviter en cas d’histamine / allergie
par Luc Mar 14 Nov 2023 - 9:12

» Mucus et Gène FUT2
par Luc Mer 8 Nov 2023 - 18:54

» Effet anti-thiamine du café ?
par Luc Sam 4 Nov 2023 - 11:07

» Le magnésium influe sur l’assimilation de la vit D3
par Luc Mer 1 Nov 2023 - 18:22

» Smoothie mangue épinard fruits rouges
par Luc Mar 31 Oct 2023 - 9:38

» Thyroïde & rT3 trop élevé / Mauvaise conversion de T4 en T3 ?
par Luc Dim 29 Oct 2023 - 9:52

» Impact de la bile sur le microbiote et le transit
par Luc Jeu 26 Oct 2023 - 20:09

» Personne souffrant de dysbiose et de transit irrégulier
par Luc Lun 23 Oct 2023 - 11:51

» La solution que vous attendiez tous....
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 21:34

» Renforcer le mucus intestinal en cas de MICI
par Luc Jeu 19 Oct 2023 - 18:50

» Inhiber les endotoxines LPS
par Luc Lun 16 Oct 2023 - 9:27

» Microbiote info diverse
par Luc Ven 6 Oct 2023 - 23:02

» Motilité Intestinale et Déficit en Thiamine B1
par Luc Jeu 5 Oct 2023 - 14:07

» Suppléments pris par Luc
par Luc Mer 4 Oct 2023 - 18:46

» Thiamine et Niacine pour Libérer la Production d'Énergie
par Luc Mar 3 Oct 2023 - 12:13

» Sport contre les addictions
par Luc Jeu 28 Sep 2023 - 8:49

» Boisson HE effets recherchés
par Luc Lun 25 Sep 2023 - 10:50

» Trop d’oméga-3 déprime le système
par Luc Dim 20 Aoû 2023 - 20:12

» Jeûne intermittent ou Peak Fasting
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 16:50

» Privilégier les cuissons à basse température: Pourquoi?
par Luc Ven 18 Aoû 2023 - 8:30

» Prévention des pathologies neurodégénératives
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 22:28

» Le point sur les omega 3: sources naturelles et compléments
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 18:18

» Présentation mmm
par Luc Mer 16 Aoû 2023 - 16:53

» Présentation Laura
par Luc Lun 7 Aoû 2023 - 22:44

» Comment pratiquer en voyage ?
par Madame Shiitake Lun 7 Aoû 2023 - 22:28

» Argent Colloïdal
par Invité Lun 7 Aoû 2023 - 19:53

» Comment traiter le Sibo / Sifo avec prokinétique et HE
par Luc Jeu 27 Juil 2023 - 8:24

» re - bonjour pomme bleue n24swd
par pomme bleue Jeu 6 Juil 2023 - 10:51

» Testez votre Q.I.
par Luc Mar 4 Juil 2023 - 6:31

» musique therapeutique
par Proserpine Sam 1 Juil 2023 - 15:22

» "Tubes" à partager 1 - clips musique, videos, danse
par Invité Ven 16 Juin 2023 - 13:00

» Présentation Joyce
par Luc Ven 9 Juin 2023 - 19:59

» Gut bacteria causes rheumatoid arthritis and likely all other autoimmune conditions
par Luc Lun 5 Juin 2023 - 22:01

» Détox Foie
par Chantal Lun 22 Mai 2023 - 12:57

» Comment limiter la conversion des nitrites en nitrosamines cancérigènes
par Luc Sam 20 Mai 2023 - 12:13

» Combinaison gagnante : Phytothérapie efficace contre le cancer !
par Luc Jeu 18 Mai 2023 - 12:00

» Des veines en bon état
par Luc Ven 12 Mai 2023 - 11:36

» Sibo et nutriments utiles dans un shake
par Invité Ven 5 Mai 2023 - 0:06

» conseils nutritionnels pour maigreur
par Luc Dim 30 Avr 2023 - 18:55

» Vitamine E: Besoins réels
par Luc Lun 24 Avr 2023 - 10:33

» Iode et iodure de potassium – À contre-courant
par Luc Sam 22 Avr 2023 - 18:57

» Hydrolat de romarin CT verbenone
par Luc Lun 10 Avr 2023 - 12:02

» Quels probiotiques pour pour pallier le manque d'énergie
par Luc Lun 3 Avr 2023 - 10:59

» Traiter l’intolérance à l’histamine
par Luc Sam 1 Avr 2023 - 22:35

» Le rôle de la vitamine K1 et K2 dans la coagulation sanguine
par Luc Sam 25 Mar 2023 - 10:24

» Meilleurs nutriments pour les mitochondries
par Luc Jeu 23 Mar 2023 - 18:31

» Taflo111 - Journal de suivi
par Taflo111 Ven 10 Mar 2023 - 13:07

» Prolamines et glutélines dans les céréales et pseudo céréales.
par Luc Lun 6 Mar 2023 - 22:35

» Index glycémique des laits végétaux
par Luc Dim 5 Mar 2023 - 10:06

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Intestins gonflés : questions Sibo and Co

+9
edda
Proserpine
Parsifal
robusta
Celine57
Pierrette
Mirzoune
yoz
Luc
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 14:43

yoz a écrit:Ok merci darky pour tes précisions !

Pour l'instant je prends le Triphala en gélules ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) , 2 gélules avant le repas du soir, ca correspond à 800mg de Triphala.

Là j'en ai recommandé en gélules chez Superdiet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de soucis mon grand, je sais ce que tu traverse et toutes les questions que tu te poses (empathie puisque je partage en partie ce que tu vis)

En revanche je prendrais de la poudre, bien moins chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par ce que 2g de gélules tu vas pas aller loin avec ton pot...
Ah et relis mon 1er post d'aujourd'hui, je l'ai modifié...le 2e aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Lun 10 Aoû 2020 - 17:41

Hello,

Le Triphala pour l'instant je prends en gélules, je passerai à la poudre si j'augmente les quantités...

Ce qui n'est pas certain, car ce matin par exemple, 3 selles morcelées (semi-liquides) en moins de 2 heures. Pas genre gastro ou diarrhée, plutôt genre une évacuation de "boues".... Depuis vendredi je prends 2 triphala midi et soir, l'épisode de ce matin est-il lié au triphala ? A signaler qu'hier soir je n'avais pas pris de Poly-Karaya, et qu'au repas du soir il y avait surtout des crudités (mâche, carottes, tomates, concombres). J'ai aussi pas mal pris le soleil + piscine l'après-midi, peut-être une petite insolation ?

Bref, je n'ai pas encore reçu le Smebiocta LP299V , mais je ne sais pas si je dois continuer et si oui augmenter le Triphala..... Je sais qu'il peut être laxatif, mais faudrait pas trop non plus Smile

A+

Yoz Basketball

yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Lun 10 Aoû 2020 - 17:59

Si tu as des opportunistes dans ton grêle (supposition car certains faits que tu relates sont troublants), il serait alors indispensable d'opter pour un procinétique. Le seul qui soit de taille sans pour autant provoquer des symptômes neurologiques et compagnie est le resolor, mais ça coûte cher et pas remboursé : autres alternatives ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Triphala pour l'instant je prends en gélules, je passerai à la poudre si j'augmente les quantités...
Ce qui n'est pas certain, car ce matin par exemple, 3 selles morcelées (semi-liquides) en moins de 2 heures. Pas genre gastro ou diarrhée, plutôt genre une évacuation de "boues".... Depuis vendredi je prends 2 triphala midi et soir, l'épisode de ce matin est-il lié au triphala ? A signaler qu'hier soir je n'avais pas pris de Poly-Karaya, et qu'au repas du soir il y avait surtout des crudités (mâche, carottes, tomates, concombres). J'ai aussi pas mal pris le soleil + piscine l'après-midi, peut-être une petite insolation ?
possible que le triphala soit en cause, et alors ? Moi j'ai des diarrhées eau tous les jours pendant des heures, surtout lorsque je flushe donc pour moi, quelques selles semi-liquides sont le signe d'une évacuation qui vaut mieux que pas d'évacuation du tout ou constipation. ce qui devrait plutôt te préocuper c'est pourquoi tu as eu ce type de selles hors prise de triphala : soit c'est une réaction d'intolérance alimentaire, soit des opportunistes dans le grêle.
Le triphala va juste accentuer le phénomène par son coté laxatif doux et les 2 selles espacées sont le signe d'évacuation partielles (j'en ai 8/jour au moins en ce moment dont souvent 2 la nuit (dès fois c'est pire).
mais je ne sais pas si je dois continuer et si oui augmenter le Triphala
Quel est le plus important, se débarrasser des éventuels opportunistes et des endotoxines ou de ne pas avoir de selles partielles et morcelées. C'est un cercle vicieux qui à mon avis dure depuis déjà un petit bout de temps. Ca montre que tes symptômes actuels ne sont pas suffisamment forts pour que tu prennes le taureau par les cornes (on commet tous cette erreur), mais le hic, c'est que si tu as bel et bien un IBS à consonance bactérienne, il est probablement en train de se développer à bas bruit (ça ne peut aller que dans un seul sens = sibo) ... comme il l'a fait pour moi et tous les pauvres types sur les forum qui se décident à demander de l'aide lorsque cela devient insoutenable. Alors on fait quoi, on continue d'accompagner le mouvement ou on prend des mesures plus... musclées  ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Mar 11 Aoû 2020 - 17:14

Hello,
darky35 : a écrit:Le seul qui soit de taille sans pour autant provoquer des symptômes neurologiques et compagnie est le resolor, mais ça coûte cher et pas remboursé

Le Resolor (prucalopride)..... je vais éviter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si des études récentes semblent être plus optimistes, mais pas évident à déchiffrer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je vais continuer avec le Triphala et le gingembre.

Et surement avec du 5-htp (griffonia), que je voulais d'ailleurs reprendre pour remplacer le Seroplex en fin de sevrage (pour l'effet IRS du 5-htp).

En plus de son effet sur l'anxiété et la dépression, les autres vertus du Griffonia sont également celles-là : constipation, paresse intestinale, impuissance masculine (en médecine traditionnelle africaine). Ce qui correspond bien pour améliorer le CMM..... et la libido ??? lol

J'ai du Griffonia de chez Fenioux en réserve, mais si vous avez connaissance d'un produit mieux dosé (en qualité et/ou quantité), je suis preneur !

L'idéal serait un mélange de poudre (triphala/gingembre/griffonia), en prise unique Smile

@+

Yoz
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Mar 11 Aoû 2020 - 18:12

Le Resolor (prucalopride)..... je vais éviter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déjà lu cet article à l'emporte piece qui bien entendu, ne parle pas des dosages (1 à 2mg aucun problème sur le long terme), bien plus sûr que la rafale de procinétiques tel le metoclopramide qui au bout de 12 jours de prise, provoque des symptômes neurologiques  irréversibles. Le pr marc Pimentel le recommande pour traiter le sibo sur de longues periodes :

  • 30% des patients auront encore un MMC suffisant et n'en auront pas besoin
  • 30% des patients en auront besoin sur 1 à 2 ans
  • 30% des patients en auront besoin... à vie (MMC HS)
  • 10% chez qui ça ne marche pas

Je fais partie... à priori d'une des 2 dernières catégories, good luck with that et j'ai pris du resolor à 1mg sur plus de 2 mois = aucun effet secondaire (et je suis très tâtillon/sensible)
Bref le pucalopride/rezsolor est défini comme la rolls des procinétiques d'une part car pris à ces dosages il donne peu ou pas de symptômes et surtout pas irréversibles, mais cerise sur le cake, il guérit le tissus épithélial (répare), peu à peu ce qui est unique. Le pr Pimentel est responsable de nombreuses avancées dans des domaines de gastro-entérologie, comme l'utilisation de l'erythromycine à 50mg le soir en tant que procinétique (demande une prescription à ton toubib), il ne va absolument pas attaquer le microbiote car dosage trop faible.

Donc prescrire.or parle d'une étude qui effectivement traite de la constipation, sans pour autant se préocuper du véritable problème de fond de cette constipation, du coup si on a des patients qui ont des colons trop long, des archées méthanogènes depuis x (développement des archées avec biofilm = dans ce cas c'est canard wc tripple action qu'il faut prendre), bref, y'a rien de standardisé, que des gens qui ont de la constipation et du coup... le resolor sert à rien et on jette ? Ne pas se fier d'emblée à ce genre de jugement à l'emporte pièce.

Les gens atteint de sibo méthane se soignent avec quoi comme procinétique ? Un de ceux fabriqués par Merck, Bayer (Monsanto) ou un autre labo "copain" avec notre authorité de santé ? Ils ne citent même pas l'étude.

  • Lis ça plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • Et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] +
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mais le prokinétique que j'utilise généralement suite à un traitement antibiotique réussi est l'érythromycine, est un procinétique à très faibles doses. Et par exemple, 50 milligrammes ou un quart de 250 milligrammes, ce qui nous donnerait 62 milligrammes et demi, ce qui est moins cher. C'est donc ce que j'utilise en première ligne parce que c'est bon marché et c'est sûr et ça existe depuis toujours.
    Mais il y a deux nouveaux enfants dans le quartier. L'un est le prucalopride et l'autre le tégaserod et leurs noms commerciaux ici aux États-Unis sont Motegrity et Zelnorm. Maintenant, certains d'entre vous se souviennent peut-être de Zelnorm.
    Chris Kresser:  Oui.
    Mark Pimentel:   Zelnorm était un médicament que nous avions au cours de la dernière décennie. C'était une procinétique très réussie, et puis il y avait des soupçons qu'il y avait peut-être une association avec un risque cardiovasculaire ou cérébrovasculaire, c'est-à-dire un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.
    Chris Kresser:   Ouais.
    Mark Pimentel:  Eh bien, cela s'est avéré plus tard, il n'y a pas de «là». Et donc une entreprise a ramené le produit, a fait plus de sécurité, et maintenant il a récemment obtenu l'approbation de la FDA. Maintenant, je ne pense pas que vous puissiez encore obtenir une ordonnance. Je pense qu'ils stockent des pharmacies et préparent la production. Mais le prucalopride peut être obtenu. Maintenant, juste pour mettre le contexte sur les deux produits, ils sont tous les deux, le prucalopride et le tégaserod sont des agonistes de la sérotonine . Donc, ils se lient essentiellement aux récepteurs de la sérotonine et font bouger l'intestin plus correctement.
    Chris Kresser:  La plupart des gens ne le savent pas. Ils ont entendu parler de la sérotonine comme neurotransmetteur dans le cerveau, mais il y a en fait 400 fois plus de sérotonine dans l'intestin , c'est pourquoi ces médicaments agissent de cette manière.
    Mark Pimentel:   Exactement. Et tant que le médicament ne traverse pas le cerveau par la barrière hémato-encéphalique, les effets secondaires sont limités ou inexistants pour le patient. Et des études ont montré que certaines des idées autour de ces produits étaient incorrectes et qu'elles ne créaient pas ces problèmes. Et donc la FDA a passé en revue plus d'une décennie d'études en Europe parce que le médicament n'a jamais été retiré du marché dans d'autres parties du monde.
    Chris Kresser:   Exactement.
    Mark Pimentel:  Et le prucalopride est disponible en Europe, je dirais, près d'une décennie. Et donc, toutes ces données étaient disponibles pour que la FDA les examine, et ils étaient certainement à l'aise avec ce qu'ils ont appris sur le produit sur le marché dans d'autres parties.
    Chris Kresser:  D'accord, donc quelques questions sur ces options procinétiques. L'érythromycine est donc un antibiotique, bien sûr, mais elle l'utilise à une dose beaucoup plus faible. Savons-nous quelque chose sur les impacts qu'il a sur le microbiome du côlon, nos bactéries bénéfiques, quand il est pris à faible dose comme celle-ci?
    Mark Pimentel:  Oui, donc ce que nous avons vu dans le contexte de l'érythromycine, c'est que l' érythromycine à cette petite dose est littéralement en dessous de toute CMI , ou la concentration minimale inhibitrice est l'acronyme, pour les bactéries. Ce n'est donc vraiment pas un antibiotique au vrai sens du terme.
    Chris Kresser:   À cette dose. Ouais.
    Mark Pimentel:  Je pense donc que ce que nous avons appris au fil des ans, c'est qu'il n'a vraiment eu aucun impact sur, qu'il n'agit pas comme un antibiotique, malgré son nom. C'est une dose trop faible. Cela agit comme un prokinétique.
    Chris Kresser:   D'accord. Et puis je sais d'après une correspondance que nous avons eue et d'autres sources que j'ai lues que le prucalopride est un peu difficile à prendre comme prokinétique dans le contexte de cette condition et à essayer de le gérer. D'après ce que j'ai lu, et corrigez-moi si je me trompe, vous devez le prendre au moins quatre heures après votre dernier repas, puis faire un jeûne de 12 heures après cela. Alors disons que si vous vous couchez à 10 heures, vous devez finir le dîner à six heures et le prendre à 10 heures et vous ne pouvez pas manger avant 10 heures le lendemain matin. Est-ce ainsi que vous l'utilisez? Et si oui, combien de patients devez-vous utiliser régulièrement?
    Mark Pimentel:   Ce n'est donc pas aussi strict.
    Chris Kresser:   D'accord.
    Mark Pimentel:   En général, ce que nous faisons, c'est que nous - disons que c'est deux heures après le dernier repas de la journée ou au coucher. Donc si vous mangez à 20 h et que vous vous couchez à minuit, c'est parfait.


Il faut savoir confier sa santé à des gens qui savent de quoi ils parlent, pas des gens qui fustigent un medoc avec soit disant une procédure d'étude stricte et rigoureuse mais qui ne citent pas d'etude d'une part et ne prennent pas tous les probleme en compte ce qui montre deux choses : soit ils sont débutants ou soit ils sont orientés...
Le triphala est un laxatif doux et procinétique qui sollicite au mieux la phase 2 du MMC, le resolor lui sollicite la phase 3 et c'est de cette phase dont on a besoin pour secouer les bactéries. Donc je t'avais conseillé la poudre à 2 grammes et tu prends des gélules, pas sur à ce point que cela suffise. On verra le bénéfice à court/moyen terme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Mar 11 Aoû 2020 - 18:30

Lire également le post ci-dessus :
Ca tombe bien, voila une contre information du même site citant une étude qui dit exactement le contraire, ce qui prouve que le lien que tu as fourni plus haut n'est pas digne de confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Télécharge le pdf y'a une traduction en français.

Comment j'ai trouvé ce lien ?
Google a écrit:Ça ressemble à du Prescrire, mais ce n’est pas du Prescrire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 13 Aoû 2020 - 13:29

Hello,

Bonne synthèse du CMM sur Wikipedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après on ne connait pas les sources ni les auteurs, et donc la fiabilité des éléments...

wikipedia a écrit:Une altération de cette phase III favorise notamment le développement d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (CBCG)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], source notamment de ballonnements, de diarrhées, voire de stéatorrhée, de la majorité des intolérances alimentaires (dont l'intolérance au lactose est la plus connue, mais qui peut être étendue à tous les FODMAP). Une hyper-production de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (LPS) par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui prolifèrent entraîne une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], source de nombreux symptômes et pathologies, dont la majorité des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Comme tu l'as dit Darky, il faudrait plus agir sur la phase III pour diminuer ballonnements, diarrhées et intolérances alimentaires.

Mais tu l'as bien compris Darky, je ne veux pas me lancer dans des traitements antibio et/ou prokinétiques lourds pour plusieurs raisons :

- mes symptomes ne sont pas trop handicapants (bien moins qu'avant)
- le budget n'est pas raisonnable en ce moment (ni après je pense...)
- j'ai déjà assez pris de médocs chimiques quand je traitais mes migraines (triptans/zomig, laroxyl, nocertone, etc....)

L'année dernière j'ai fait une sorte de traitements antibio "herbal" (avec My'Cokyl + HE origan), depuis je gère avec le Polykaraya (lest), les HE de baslic et estragon + qq cpmlts

Mais je dois tenir une diète SGSC + Fodmaps.

Je vais continuer sur 1 mois avec ce traitement :

- matin : probiotique LP299V (1gél), polykaraya (1/2 sachet), seroplex (2.5mg), multivitamine Nutripure (2 gél), rhodiola STD nutrixeal (350mg)
- midi : polykaraya (1/2 sachet), triphala (1g)
- soir : polykaraya (1/2 sachet), triphala (1g), gingembre rhizome (250mg)

Le triphala agit sur la phase II, et les probiotiques renforcent l'action de la phase III.

Le rhizome de gingembre (Zingiber officinale) est connu comme tonique digestif et régulateur du péristaltisme intestinal. À la dose de 125 mg en extrait titré à 5 %, il module la signalisation de la sérotonine et favorise ainsi la vidange gastrique et le transit intestinal (donc phase III)

Comme la sérotonine induit une activité de phase III d'origine duodénale, peut-être que je devrait du 5-htp (griffonia) ? Tout comme le Safran (le safranal agit comme un inhibiteur naturel de recapture de la sérotonine (ISRS like). 30 mg de safran titré à 2 % en safranal semble être la dose optimale pour activer le CMM phase III.

Bref, j'adapte le traitement et je reviens faire le point ici Smile

PS :

je cherche un/une naturopathe. Celle-là a l'air bien , approche intégrative et assez spécialisée en SIBO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais elle est sur Paris, je vais essayer une consultation par Skype.
Sur son FB j'ai notamment trouvé cet article très intéressant sur le SIBO/SIFO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




A+

Yoz
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 15:37

Après on ne connait pas les sources ni les auteurs, et donc la fiabilité des éléments...
Regarde mieux... en bas de la page.
Mais tu l'as bien compris Darky, je ne veux pas me lancer dans des traitements antibio et/ou prokinétiques lourds pour plusieurs raisons :
- mes symptomes ne sont pas trop handicapants (bien moins qu'avant)
- le budget n'est pas raisonnable en ce moment (ni après je pense...)
- j'ai déjà assez pris de médocs chimiques quand je traitais mes migraines (triptans/zomig, laroxyl, nocertone, etc....)
Nos avis divergent mais... ta santé donc ta décision.
Pas sûr que le gingembre titré ou non puisse solliciter la phase III, en tout cas pas à 125mg
Le rhizome de gingembre (Zingiber officinale) est connu comme tonique digestif et régulateur du péristaltisme intestinal. À la dose de 125 mg en extrait titré à 5 %, il module la signalisation de la sérotonine et favorise ainsi la vidange gastrique et le transit intestinal (donc phase III)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ces substances naturelles sont souvent bien tolérées. Il est souvent conseillé de les prendre au coucher, car le CMM est plus actif la nuit. Le gingembre ou les produits contenant du gingembre peuvent être moins bien tolérés lors de reflux gastrique.

  • l’Iberogast 30 à 60 gtts avant le coucher
  • Certains probiotiques ont montré une capacité à renforcer la phase 3 du MMC, il s’agit du Lactobacillus rhamnosus et du Bifidobaterium lactis.
  • Le gingembre, 1000 mg avant le coucher (particulièrement en cas de nausée ou de gastroparésie)
  • Le Motilpro est beaucoup utilisé par les nutritionnistes anglo-saxons (3 cps avant le coucher et éventuellement encore 3 cps entre les repas). Il s’agit d’un produit stimulant la motilité intestinale en soutenant la neurotransmission sérotoninergique et cholinergique. On retrouve entre autres du gingembre, du 5 HTP (griffonia), de la B6 et de l’acetylcarnitine. Ce complément reste toutefois difficile d’accès pour la France ou la Suisse.

A voir pour les dosages...
Comme la sérotonine induit une activité de phase III d'origine duodénale, peut-être que je devrait du 5-htp (griffonia) ? Tout comme le Safran (le safranal agit comme un inhibiteur naturel de recapture de la sérotonine (ISRS like). 30 mg de safran titré à 2 % en safranal semble être la dose optimale pour activer le CMM phase III.
Oui, mais ça serait plus efficace en complexe synergique comme le motilpro, mais c'est relativement cher. A toi de voir. Au lieu d'acheter plusieurs compléments et d'appliquer des dosages trop light, il serait plus profitable d'en commander un seul qui comprenne le gingembre, le griffonia + des cofacteurs, le tout à un dosage approprié (3 géllules le soir et entre les repas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A minimum 6 gélules/jour, on est loin des 125mg là.

Pour ta narutopathe :

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectue le test au lactullose mais aussi le gaz detect de Donatini = a suivi les enseignements, entre autres du dr Donatini et surtout du Pr Castronovo. Intéressant, à voir... Je ne suis pas convaincu par la méthode Donatini (pas toujours de bons résultats, retours clients et praticiens), donc j'espère qu'elle ne propose pas que de la mycotherapie afin de soigner un IBS à consonance sibo...

Si elle est pas loin de chez toi, peut-être un bon plan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Ven 14 Aoû 2020 - 11:11

yoz a écrit:
C'est aussi pour ça que je ne commande plus aux US. Les conditions de transport sont loin d''être idéales pour les produits (stockage/avion/camion, etc....), surtout pour des produits comme les probiotiques. Même si avant ouverture il n'est pas nécessaire de les placer au frigo, c'est quand même 25° la limite, et en ce moment....... sunny 

Quand je prenais mes probio Nutergia, ma pharmacie les conservaient toujours au frigo même avant ouverture, la conservation est quand même meilleure.
Une info de john Heron, le formulateur de phage complete et auteur de The gut health protocol : traduction Google + en mauve ce que j'ai surligné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Est ce que phage complete sera endommagé par la température lors de l'expédition ?

Phage Complete est un probiotique de longue conservation. Cependant, de très longues périodes (plusieurs jours à plusieurs semaines) à des températures supérieures à 90 ° F (32°C) peuvent raccourcir la durée de conservation restante. Entre 90-140 °, il commence réellement à activer les bactéries, éventuellement, si elle reste à ces températures, les bactéries sont à court de nourriture (incluse dans la capsule). Ce n’est qu’après avoir manqué de nourriture que les probiotiques * commencent * à mourir. Les phages iront bien pendant tout cela.

Les bactéries probiotiques sont conçues pour vivre dans notre intestin, où la température est de 98,6 ° F, et dans les intestins des animaux (où les températures peuvent être encore plus élevées). Un jour dans une boîte aux lettres chaude peut couper quelques jours l'approvisionnement alimentaire dans la capsule, mais cela ira autrement. Si votre maison est très chaude et atteint régulièrement plus de 85 ° F, ou si vous prévoyez de conserver vos bouteilles plus de 18 mois après la date de fabrication, vous voudrez peut-être les mettre au réfrigérateur.

Séparées de leur alimentation, des températures très élevées peuvent tuer les bactéries probiotiques. Les quatre souches probiotiques lacto et bifido de la formule (dont le plantarum) ne seront pas tuées tant que les températures n'atteindront pas 60 ° C (140 ° F). Bacillus Subtilis (DE111) ne sera pas tué tant que les températures ne dépassent pas 90 ° C (190 ° F). Les températures doivent atteindre 70 ° C (158 ° F) pour commencer à tuer les phages. Il est en fait possible d'atteindre 140 ° F dans un conteneur d'expédition terrestre / maritime par une journée très chaude, si le conteneur est laissé à la lumière directe du soleil. C'est pourquoi je n'expédierai pas Phage Complete par des méthodes d'expédition terrestre / maritime plus lentes.

Tous les envois se feront par courrier prioritaire (avion). L'expédition ira de l'installation postale à l'avion jusqu'à l'installation postale ou aux douanes (donc pas de longues périodes au soleil), et les temps de transit seront bien inférieurs aux méthodes d'expédition terrestre / maritime.

Le bureau de poste indique que la livraison normale est de 1 à 3 jours pour les envois nationaux aux États-Unis et de 6 à 10 jours pour l'international (bien que la commande puisse parfois être rattrapée par les douanes). Étant donné que tous les tronçons long-courriers de l’envoi se font par avion, je ne m'attends pas à ce que l’envoi connaisse de très longues périodes à des températures très élevées.

L'expédition du fabricant à moi était une expédition terrestre. Par conséquent, j'ai fait passer l'envoi par camion frigorifique pendant tout le voyage (en fait, «réfrigéré», les températures étaient de 33 à 36 ° F tout le temps, surveillées). Mon stockage ici, en attendant d'être rempli, est entièrement contrôlé de l'environnement. Donc Phage Complete partira d'ici avec une durée de conservation maximale et il est garanti d'avoir une activité d'étiquette pendant 18 mois à compter de la date de fabrication dans des conditions de conservation standard.
Voici les détails des délais de livraison USPS (United States Postal Service) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les détails concernant la poste en France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:9-07-2020
La Poste informe que les mesures transitoires destinées à lever l'état d'urgence sanitaire commenceront le 11 juillet (sauf pour la Guyane et Mayotte). Le gouvernement mettra en œuvre diverses mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19. La poste rapporte que toutes les activités reprennent progressivement sur son réseau postal (à l'exception de la Guyane et de Mayotte). Les colis jusqu'à 30 kg peuvent désormais être traités, sous réserve de la dimension la plus longue ne dépassant pas 1 m et / ou des trois dimensions combinées ne dépassant pas 1,5 m (c'est-à-dire que L + L + H doit être inférieur à 1,50 m). Tous les bureaux de poste seront ouverts au public en juillet et août. Cependant, le respect des normes et des délais de livraison ne peut toujours pas être garanti et les restrictions antérieures aux normes de service continueront de s'appliquer. Le traitement et la livraison du courrier peuvent encore subir des retards dans tout le pays et la situation de force majeure restera en vigueur jusqu'au 30 septembre.
J'ai commandé des produits en express DHL le 12 vitalabo.fr (Espagne) + Nutripure et je les ai reçus hiers en milieu de journée Shocked
Donc le 299v que j'ai reçu chaud la dernière fois me semble efficace (je l'ai mis au frigo de suite dans le bac du bas) et la chauffe du coli a étée occasionnée sur le territoire, lors du transport terrestre final, qui est le même selon une commande aux USA ou en France. Les transports aériens, si non bloqués par les douane (privilégier DHL entres autres qui a ses propres avions), sont d'une part bcp plus rapides, mais en outre climatisés. Ajouté au fait que le coli est en express, ça peut donner plus de chance au produits pour arriver intacts.
Le prix maintenant : j'ai ausculté le net afin de cherche le meilleur produit tenant compte de la distance, du prix, du dosage, de la composition et du nombre de gélules : Iherb et surtout l'achat sur France sont le plus rentable pour le moment et sans appel. Iherb est rentable, mais il y a des droits de douane + taxes, ce qui augmente le prix un peu au dessus du smebiocta. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a des produits similaires un peu partout, en Suisse (souvent des contract locaux conclus avec IPSEN), de 33 à plus de 40 euros le flacon de 40, en Angleterre, 35 livres en moyenne, etc... etc... la compo va de 2 milliard d'unité à 40 en passant par 10n 20 ou 30. Celle à 2 milliard bénéficie d'une technologie de libération retardée afin de s'assurer que le probiotique descende suffisamment bas dans les intestins.
Pour finir, je me suis quand même trompé sur une chose : le 299v est acido-résistant = cela ne signifie pas qu'il est invulnérable aux sucs digestifs, mais qu'il y résiste bien, comme pas mal de lactobacilles. Du coup, plus d'intérêt des gélules acido-résistantes, le produit Jarrow formula n'est pas très différent de celui que tu achètes et au final il n'et pas gastro-résistant, donc mea culpa pour ce que j'avais avancé précédemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Mer 19 Aoû 2020 - 17:47

Hello,

J'ai commencé le Smebiocta LP299V , pour l'instant RAS, ni en mieux ni en mal.... Je l'ai reçu dans les délais et à un bon prix (pharmacie des Drakkars).

Par contre j'ai du arrêter le Triphala, après chaque gélule j'avais une diarrhée ou une pseudo-diarrhée (selle morcelée/pâteuse à déclenchement impérieux...).

Mais hier soir par exemple, grosse lourdeur à gauche sous les cotes qui tire jusqu'au rein/lombaire (colon je pense), suite à une position assise prolongée (bureau + voiture). J'ai réussi à faire passer en mangeant, + étirements + émission de gaz .......

J'ai aussi refait le test (ça vaut rien ?) de la salive pour le candida.... c'est pas terrible du tout, des filaments descendent en moins d'1 minute.... J'entends souvent parler du test MOU (Métabolite organique urinaire). Ça vaut quoi et ça se fait où à part chez Barbier ? Qui fait l'interprétation ?

De même , j'aimerai bien enfin faire le test respiratoire pour le SIBO. Ils le font au CHU faire chez moi mais uniquement au glucose à priori (dixit : analyseur Quintron détectant lui aussi l’hydrogène, le méthane, et le CO2, et adapté au dépistage de SIBO....)....

Sinon, en attendant voici un peu de lecture sur le dysbiose intestinale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée Smile

Yoz
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 9:49

De même , j'aimerai bien enfin faire le test respiratoire pour le SIBO. Ils le font au CHU faire chez moi mais uniquement au glucose à priori (dixit : analyseur Quintron détectant lui aussi l’hydrogène, le méthane, et le CO2, et adapté au dépistage de SIBO....)....
Je commence par ça. Malgré ce qui peut se dire sur le net à grand renfort d'argumentation plus ou moins pertinente, le test respiratoire au glucose n'est pas aussi fiable que celui au lactulose --> comprendre que normalement le glucose est métabolisé dans la 1ere partie du grêle, le duodénum qui mesure 25 cm. Il est probable que selon la quantité et l'accompagnement hydrique, le glucose peut continuer à être métabolisé dans la 1ere partie du jégunum, mais ça m'étonnerais dans le cas d'un grêle en à peu près bonne santé, que ce sucre atteigne en quantité suffisante la partie terminale jusqu'à la valve ileo-vaecale = l'iléon. Ce qui va occasionner ce qu'on appelle des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca n'est pas pour rien que les spécialistes mondiaux reconnus tels Pimentel, Siebecker, Jacobi, ruscio, Rao, Sandberg-Lewis et compagnie utilisent le lactulose (bien plus fiable), dans des pays ou le sibo est traité depuis des décennies alors que chez nous on commence tout juste à entrevoir la possibilité que ça existe...
Si le sibo/sifo se trouve donc en partie haute du grêle, mi-jegunum on va le détecter, "sinon tout va bien monsieur vous n'avez rien". Ce qui donne une idée du niveau de nos connaissances en la matière...
J'ai dans ma région un hopital privé très réputé, on vient de loin pour se faire opérer/traiter et avec mon colon de 15 cm en 2016 et mes symptômes importants et constipatoires en alternance avec diarrhées/ballonnements, on m'a prescrit des laxatifs à base de sorbitol, ce qui ne manquait pas d'augmenter sérieusement les symptômes. La réponse du toubib était : c'est normal, ça montre que votre intestin travaille. Sauf que le sorbitol est un sucre non métabolisé qui nourrit les bactéries en cas de sibo. On partait vers une manométrie ano-rectale, en éludant carrément la possibilité d'un intestin contaminé par un sibo, donc des causes sous-jacentes qu'il aurait fallu à l'époque traiter et... diagnostiquer avec une équipe pluri-disciplinaire. Mon medecin en question est chirurgien gastro-entérologue et je précise qu'il est bon dans ce qu'il fait, il m'a sauvé le duodénum d'un cancer en effectuant une ablation de la papille et d'un polype de type cancéreux (adénome). Il n'empêche qu'il n'a pas été formé au traitement de prolifération bactérienne/fongique du grêle.
Plus tard j'ai effectué une video-capsule, avec un autre gastro-entérologue qui a détecté une érosion mi-jégunum ainsi qu'une inflammation en phase terminale de l'ileon, ce qui est assez typique de gens ayant un sibo diarrhée/constipation, l’érosion sans doute provoquée par l'accélération du chyme sur des portions hautes du grêles qui ne sont pas en état et l'inflammation car le sibo s'accompagne d'inflammation importante. ce medecin en qui j'ai plutôt confiance a demandé l'avis d'un 2e praticien et le 1er qui m'a sauvé le duodénum a démenti ce que le 2e avait vu alors que je suis convaincu du contraire, ne serait-ce par ce que j'ai des symptômes de douleurs à ces endroits depuis longtemps maintenant (2015 au moins). Ce qui donne une idée de la capacité de nos praticiens à traiter ce type de pathologie.

Maintenant... si tu n'as que ce type de test à coté de chez toi, je me renseignerait pour savoir dans un rayon de 100km environs s'il existe d'autre options et sinon, j'effectuerais le test au glucose car il y a quand même une possibilité que quelquechose soit détecté...

J'ai aussi refait le test (ça vaut rien ?) de la salive pour le candida.... c'est pas terrible du tout, des filaments descendent en moins d'1 minute.... J'entends souvent parler du test MOU (Métabolite organique urinaire). Ça vaut quoi et ça se fait où à part chez Barbier ? Qui fait l'interprétation ?
Barbier est un bon labo, je serait toi je les appellerais pour en savoir plus et reporterais l'info ici pour nous éclairer : prix, délais, commentaires, etc...
Donc il devient impératif que tu adoptes une alimentation ciblée candida, je lirais le sujet de suivi de Sibosly, tu y trouveras des éléments de réflexions important, acide undécylénique, acide caprylique à libé retardée, etc...

On en reparle quand tu seras prêt Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 9:54

Je lirais aussi pour me documenter les sujets du dr d'Oro (voir approche du dr d'Oro) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit modération (Luc): Post supprimé par l'auteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 20 Aoû 2020 - 10:43

Salut,

Y a bien quelques naturopathes formés par Donatini dans ma région, qui pratiquent le test respiratoire à l'hydrogène expiré, mais je lis de partout que les tests pratiqués par ces praticiens et avec ces appareils ne valent rien, et que l'interprétation peut-être bancale....

A lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'où l'idée de le faire au CHU. Ils le pratiquent à l’hôpital Edouard Herriot, mais à priori au glucose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les naturopathe formés par Donatini utilisent le MX6 de GazDetect. En milieu hospitalier, ils utilisent plutôt des analyseurs QUINTRON ou LABORIE, à priori c'est le niveau au dessus quand même..... Et en milieu hospitalier, le test est remboursé si ordonnance du MT.

Pour le test MOU, à priori chez Barbier c'est 80€. Mais il existe 2 MOU :

Module fongique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Module bactérien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me renseigne sur tout ça et je vous tiens au jus. Je vais essayer de me faire prescrire par ma MT un “test respiratoire pour la recherche de la pullulation bactérienne de l’intestin grêle”....... elle va tomber de sa chaise !!!!!! lol

Sinon dernière remarque :

Hier soir, fin de journée, vers 19h00, ca va assez bien avant le repas..... Je prends avant de manger un 1/2 sachet de Poly-Karaya (comme d'hab)....
Puis, 15/20 minutes plus tard, jje commence le repas (filet de poulet grillé + courgettes cuites + riz 1/2 complet).... et là après seulement quelques bouchées, j'ai le ventre d'une femme enceinte, tout gonflé, avec des douleurs/crampes, qui lancent dans la poitrine et dans le bas du dos..... Ca passera seulement au bout d'une bonne heure, après émission de qq gaz et prise d'HE de basilic..... DU coup j'ai un nouveau suspect : le Poly-Karaya..... qui contient ces éléments par sachet : Gomme karaya 4 g, Crospovidone 2 g, Saccharose 3,55 g, Excipients : Arôme, Gélatine, Gomme arabique, Gomme laque, Saccharose, Talc, Titane dioxyde

Ce matin, après une sorte d'évacuation des boues, ca va enfin mieux.......

Wait and see !

Have a nice day folks !
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 10:50

Toutes les gommes sont interdites en cas de sibo/sifo, d'après Pimentel qui  est pourtant très tolérant coté diete, c'est ce qu'il y a de pire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 20 Aoû 2020 - 11:09

Ok, je vais faire un wash-out de qq jours sans Poly-Karaya, je verrai si c'est mieux.... mais il va peut-être me manquer un lest, et j'avais mal supporté le psyllium....

Sinon, j'ai p'être trouvé un naturopathe pas trop loin qui s'y connait en Sibo/Sifo et qui fait le test au lactulose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Luc Jeu 20 Aoû 2020 - 11:13

darky35 a écrit:Toutes les gommes sont interdites en cas de sibo/sifo, d'après Pimentel qui  est pourtant très tolérant coté diete, c'est ce qu'il y a de pire...
et de manière générale, pour le lecteur lambda, le moins souvent possible car c'est anti-métabolique. Même les moins nocives, comme la gomme de guar (surtout pas l'agar-agar).
Soluble Fiber Causes Liver Cancer, Insoluble And Antibiotics Prevent/stop It.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extrait sur le forum ci-dessous (avec passages importants surlignés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Soumis par Haidut.

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12580
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 20 Aoû 2020 - 11:24

ps : j'ai aussi mis en stand-bye le probiotique smebiocta lp299v.....

Ca m'a fait ca 2 jours de suite, et j'ai 3 suspects :

- Poly-Karaya
- Smebiocta lp299v
- Griffonia (fenioux)

Connaissez-vous le Spagulax? C'est mieux que le psyllium "brut" ?
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 11:48

Connaissez-vous le Spagulax? C'est mieux que le psyllium "brut" ?
Tu as une forte suspicion de candidose, voire de sifo, il n'est pas conseillé de prendre des produits contenant du sucre.
Si tu veux normaliser ton transit inspire toi de la diète de nirala Jacobi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en consommant les fibres autorisée par la diète biphasique. Si tu as des réactions, c'est que le salopiot est à l'oeuvre et a faim.
Si tu veux un laxatif de type osmotique, à ce moment là demande à ton toubib du movicol nature, 1 sachet tous les midis en boisson avec le repas.

  • Travailler l'équilibre acideo basique, les levures champis aiment l'acidité
  • Travailler sur son microbiote, renforcer l'immunité
  • Eviter les fibres solubles telles le psyllium qui vont à court terme peut etre te donner des bénéfices mais vu qu'elles sont prébiotiques, elles deviennent en cas de stase des réserves à nutriments propices au 1er escherichia coli qui passe et qui a envie de faire du camping... durable --> good luck with that^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 20 Aoû 2020 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment bien ce post sur les tests SIBO, et surtout mis à jour en continu (dernière MAJ du 13 aout) !!!

Ainsi que le journal de Ela Marmotte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Ven 21 Aoû 2020 - 0:35

J'ai déjà lu ce site et bien sur je ne suis d'accord avec tout ce qui est marqué pour plusieurs raisons :

  1. le glucose est de nature à donner des faux negatifs = mauvaise détection du sibo. Le lactulose est de nature à donner des faux positifs, bonne détection mais trop sensible. Mais que vaut il mieux, ne pas assez détecter ou détecter trop ?
    Ela marmotte a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    le test respiratoire avec glucose ont démontré que le glucose peut bel et bien atteindre les parties distales de l'intestin grêle (dernières parties) et le caecum (premier segment du colon). Le test avec du glucose comme substrat a une précision diagnostic de l'ordre de 72% comparé au lactulose qui n'est estimé qu'à 54% de précision diagnostic.

    => Lorsque votre test de dépistage de SIBO avec du glucose est négatif mais que vous présentez tous les symptômes typiques de SIBO, envisagez éventuellement un autre test de dépistage cette fois avec du lactulose comme substrat*.
    Donc si je comprend bien, on effectue un test au glucose plus fiable et précis que celui au lactulose mais si ça ne marche pas, on utilise quand même celui au lactulose qui est moins précis et moins fiable ? Y'a pas un truc qui cloche là ?! Rolling Eyes 
    Ela marmotte a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Préambule: Ne cherchez pas à faire à tout prix un test avec du lactulose comme substrat. Les personnes vous prétendant que seul le lactulose est fiable ne sont pas à jour et mal informées. Des études dans lesquelles le glucose a été marqué par un radio-isotope permettant de tracer le trajet du glucose dans les intestins en utilisant simultanément la scintigraphie + le test respiratoire avec glucose ont démontré que le glucose peut bel et bien atteindre les parties distales de l'intestin grêle (dernières parties) et le caecum (premier segment du colon). Le test avec du glucose comme substrat a une précision diagnostic de l'ordre de 72% comparé au lactulose qui n'est estimé qu'à 54% de précision diagnostic.
    Ah bon ? Les spécialistes mondiaux dans des pays tel les USA ou le sibo y est traité déjà depuis plus longtemps que chez nous (et on comprend pourquoi car ils sont en "avance" en terme de malbouffe et de dysbiose ainsi que de maladies chroniques inflammatoires de l'intestin), recommandent le test au lactulose, voire des tests combinés (de plus en plus).

  2. le lactulose est LE TEST DE REFERENCE qui été choisi par tous les spécialistes reconnus mondiaux du sibo (Pimentel, Siebecker, Sandberg-lewis, Ruscio, Rao, Jacobi, etc... dans des hopitaux tels le sibo center de portland Oregon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fondé par les dr Sandberg-lewis et Allison Siebecker, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des tests effectués sur la machine Quintron de référence
  3. Ce qu'en dit un des spécialistes mondiaux, le dr Ruscio Las Vegas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  4. nirala Jacobi propose différents types de tests combinés, dont le plus précis, fructose, lactulose, glucose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    nJ a écrit:Extraits :
    • Lactulose is not absorbed and therefore acts as a food source for bacteria, if present, in the small intestine.
    • Glucose is an additional substrate for bacteria. It is absorbed in the first part of the small intestine. If positive, Glucose can give an additional confirmation of SIBO. The drawback to the glucose test is that glucose is quickly absorbed and therefore sometimes misses bacterial overgrowth further along in the small intestine. Some practitioners nd the combined use of lactulose and glucose for diagnosing SIBO more accurate.
    • This is a hotly debated topic in gastroenterology research at the moment and research for and against using the lactulose breath test alone is being published in increasing numbers. SIBOtest closely follows Dr Mark Pimentel's recommendations for lactulose breath testing in the diagnosis of SIBO. Dr Pimentel, Head of Motility at Cedars Sinai Hospital in the USA, has conducted over 19,000 lactulose breath tests for the diagnosis and treatment of SIBO. His argument that lactulose breath testing is a viable test of SIBO is as follows: After a dose of 10g of Lactulose is given, 5% of Lactulose arrives in the cecum after 1 hour. Therefore 95% of it is still in the small instestine. Once it arrives in the cecum it takes colonic bacteria another hour to ferment the arriving lactulose. Therefore it takes a minimum of 2 hours for the colonic fermentation to affect the breath test.Test results are based on the first 2 hours depending on the patient's transit time. In the USA, many labs offer Lactulose breath testing as the test to diagnose SIBO-- even the SIBO Centre in Portland, Oregon has confidence in this method. Unfortunately, there is no perfect test. False positives are rare and usually caused by improper preparation or collection. Almost all false negatives are avoided by measuring methane in addition to hydrogen. SIBOtest also offers glucose as the test sugar for practitioners wanting additional confirmation in the diagnosis of SIBO.


Maintenant apparemment le glucose sert pour certains diagnostics complémentaires, donc il peut avoir son utilité notamment si le sibo est en partie haute du grêle, en revanche s'il est en partie basse, il risque d'y avoir des faux négatifs. Le lactulose est quant à lui aucunement absorbé, le but étant de faire réagir les opportunistes dans le grêle en créant des fermentations, rôle que remplit bien le lactulose. A contrario, le glucose étant absorbé tôt dans le grêle, il est peu probable qu'il fournisse des infos positives sur la présence d'un sibo en partie basse ou alors on risque d'obtenir des relevés faibles. J'ai moi-même un sibo avec une forte suspicion de zone bactérienne mi-jegunum et une bonne partie de l'ileon. Ma boisson énergétique au boulot (de 17 à 21h00, 1.5 L) comprend 25g de D-glucose et je n'ai aucune réaction, ballonnements dans les minutes ou heures qui suivent relatives à cette boisson,  ce qui signifie que je n'ai pas ou peu de fermentations relatives au glucose.

En revanche pas mal d'infos pertinentes sur la procédure, les labos, les tests accessibles dans les villes, etc... mais je ne cautionne pas le "faites un test au glucose", quitte à payer cher, il vaut mieux faire comme sibosly et s'en faire envoyer un d'Allemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Mar 25 Aoû 2020 - 9:56

Hello,

Suite à un échange en mp avec Sly, je réponds ici à sa question sur les origines possibles de ma dysbiose, ca profitera à toutes et à tous Smile

Concernant l'origine de ma dysbiose, je ne sais pas exactement..... Y a une part d'hérédité (mon père est fragile du ventre, comme mon frère). Mon père s'est fait enlever la moitié du colon assez jeune (avant 50 ans) car des polypes saignaient et devenaient cancéreux. Et depuis j'ai toujours vu mon père prendre du Smecta....

Du coup, étant "à risque" au niveau du colon, j'ai eu le droit à une coloscopie dés 30 ans, et j'y ai droit tous les 5 ans, mais pour l'instant RAS.

Pour les autres origines possibles :

- 2005 : intoxication alimentaire suite à du saumon pas frais (mais bourré de curry) dans un resto indien => malade comme un chien !

- 2005 : piqure dans le dos lors d'un séjour en camping...., mais à l'époque on parlait très peu des tiques, pas de tique retrouvée et pas de sérologie, la zone est restée moche et infectée pendant longtemps. La dermato avait dit RAS.....

- 2006 : hépatite aiguë (transaminases > 2000 UI), hépatite sans étiquette malgré les nombreuses sérologies réalisées => + de 6 mois pour m'en remettre (fatigue chronique)

- 2007 : naissance de ma 1ère fille => choc émotionnel "inconscient", et début d'un léger coté hypocondriaque....., avec AD et psy pour cadrer tout ça.....

Voilà les pistes anciennes de mon coté. Lors d'analyses demandées en 2016 par le Docteur Lorrain (phytothérapeute, nutritionniste et spécialiste candidose), j'avais des anticorps qui marquaient des infections à :

- Epstein Barr virus
- Babésiose (babesia divergens)
- Parvovirus B19

Les Babesia sont des parasites protozoaires des globules rouges qui peuvent être transmis par la tique en même temps que des borrélies responsables de la maladie de Lyme.

Avec des grosses périodes de fatigue chronique, des épisodes d'anxiété, de brouillard mental, les douleurs diffuses, les migraines, etc...., j'ai toujours pensé que l'origine de tout cela était une infection froide de type Lyme, mais à bas bruit et limitée grâce à la discipline alimentaire et la micronutrition....

Voilà, vos avis et commentaires sont les bienvenus (comme toujours Smile )
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  SIBO_Sly Mar 25 Aoû 2020 - 10:35

Hello Yoz,

tiens tiens le virus EBV... C'est surprenant comme on le retrouve souvent associé avec les troubles digestifs.

Certaines thèses tendent à dire que ce virus "dormant" est à l'origine de nombreux troubles dont des dysfonctionnements de la thyroïde et dysbioses intestinales... (Je cherche la source pour la poster)
SIBO_Sly
SIBO_Sly
Accro
Accro

Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 27 Aoû 2020 - 12:15

Hello,

Je viens de finir mon sevrage de Seroplex (J+5).

Je suis passé sur 2 mois de 10mg, à 5mg, puis à 2.5mg (comprimés coupés en 2), puis plus rien depuis dimanche....

En parallèle à cette diminution, je prends de l'EPS Rhodiole-Safran de chez Pileje ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J'en prends 2 gélules le matin, soit 308mg de rhodiole (Rhodiola rosea, racines) et 30mg de safran (Crocus Sativus, stigmates). Mais chez Pileje on ne connait pas les concentration (titrage) en principe actif (rosavine, salidrosine, safranal), mais le produit semble faire effet (sur anxiété, fatigue mentale, humeur).

Mais là, au 4ème jour de la fin de sevrage, je pense que je ressens le manque de Seroplex (élimination complète de la molécule selon durée de la 1/2 vie). C'est ce qu'on appelle le syndrome de discontinuation d'un antidépresseur ISRS: vertiges, nausées, anxiété, bouffées de chaleur, fatigue.

Donc pour renforcer la production de Sérotonine (via le 5htp), j'ai repris du Griffonia (Fenioux) que j'avais en stock. Mais ça coince au niveau digestif. J'en prends à 17h comme conseillé, mais quelques heures après, j'ai mal au ventre, ballonné, et ça me déclenche une forme de diarrhée dans la soirée ou le lendemain matin. Par contre, effet assez positif, quand je prends le Griffonia à 17h, il me semble que je dors mieux.

Je ne sais pas si ça vient du Griffonia Fenioux, ou des autres constituants de ce complément : Extrait de griffonia (Griffonia simplicifolia) titré à 30% en L-5-HTP, Gélule (gélatine), Vitamine B6, Vitamine B1, Acide folique ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Ce qui m'intéresse dans le Griffonia, c'est la chaine de réaction : 5htp -> Sérotonine -> mélatonine.

Du coup je souhaite essayer d'autres produits contenant du 5-HTP pour compléter l'action du Rhodiole/Safran. Pouvez-vous me conseiller entre ces 3 produits ? :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (titré en L-5-HTP à 30% mini)

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (5-HTP issu de Griffonia)

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est de l'EPS mais ne connait pas le titrage)

Enfin dernière question concernant la Spiruline. Que pensez-vous de son association avec la Chlorella ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance et bonne journée !

Yoz


Dernière édition par yoz le Jeu 27 Aoû 2020 - 13:50, édité 3 fois
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Sevrage

Message  Luc Jeu 27 Aoû 2020 - 12:39

yoz a écrit:Hello,

Je viens de finir mon sevrage de Seroplex (J+5).

Je suis passé sur 2 mois de 10mg, à 5mg, puis à 2.5mg (comprimés coupés en 2), puis plus rien depuis dimanche....
Ce n'est pas assez dégressif. Tu as de la chance que ça ait rendu entre 10 et 5 mg.
Tu as fait l'andouille. trop pressé. 
Voir sur le forum comment se sevrer d'un anxiolytique. 
Retour arrière de 2 doses, soir 5 mg. En priant pour que ça fasse effet immédiatement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Luc le Jeu 27 Aoû 2020 - 12:44, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12580
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Mélatonine

Message  Luc Jeu 27 Aoû 2020 - 12:40

Pour la mélatonine, vas voir chez D-plantes (ou via Onatera)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12580
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 27 Aoû 2020 - 13:09

Luc a écrit:Voir sur le forum comment se sevrer d'un anxiolytique.

Le Seroplex (escitalopram) n'est pas un benzodiazepine (anxiolytique) mais un ISRS (antidépresseur), donné à dosé légère (10mg) pour son côté anxiolytique à faible dose).

Le benzo va jouer sur le GABA, et l'ISRS sur la Sérotonine.

Les modes et durées de sevrages ne sont pas les mêmes. Pour les ISRS il est conseillé un sevrage sur 1 mois, je l'ai étalé sur presque 3 mois.

L'accoutumance est beaucoup plus rapide (3 semaines) et forte pour les benzos, c'est pour ça que c'est une vraie saloperie, et les labos le savent bien , c'est le but de rendre accros les patients.

Les ISRS mettent beaucoup plus de temps à agir (entre 3 et 6 mois pour l'effet optimal), et l'accoutumance est moins forte (on est moins accro).

Je vais attendre avant d'en reprendre (je laisse passer le WE), à priori le syndrome de discontinuation d'un antidépresseur ISRS est classique, même avec des arrêts très progressifs.

L'augmentation de Sérotonine cérébrale en circulation (via le 5-HTP) doit (peut) favoriser l'absence de l'ISRS. La sérotonine d'origine intestinale (95% de la sérotonine est produite au niveau de l’intestin et prend part aux échanges entre le cerveau et l’intestin via le nerf vague) ne passant pas la barrière barrière hémato-encéphalique, il faut produire cette sérotonine soit via le tryptophane soit via le 5-HTP.
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Lun 7 Sep 2020 - 15:27

Hello les amis !

Mis à jour du journal de suivi ! lol

Donc je n'ai pas repris le Seroplex, au bout de 10 jours, les vertiges et grosse fatigue se sont estompés. Mon MDT m'a confirmé que même avec un sevrage bien fait dans la durée on peut avoir qq symptomes de discontinuation d'un antidépresseur ISRS comme le Seroplex.

Mon MDT m'a prescrit le test respiratoire à l'hydroène expiré (glucose) au CHU de Lyon (service spécialisé en explorations digestives qui connait le Sibo). J'ai RDV le 14/12.

En parallèle je continue le Griffonia (50mg de 5-htp), une prise vers 17h, et également le matin Rhodiole-Safran.

Pas trop de signe d'anxiété, et sommeil OK. En plus la Sérotonine est bonne aussi sur le MMC et sur les migraines, donc je continue sur le trio Rhodiole-Safran-Griffonia.

J'ai aussi démarré une cure de Spiruline-Chorella, à la fois pour les protéines, mais aussi pour le coté chélateur et nettoyeur. Avec mon insestin fragile, j'ai commencé doucement, en visant une augmentation progressive (je suis à 600mg de Spiruline et 200mg de Chorella) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suite à la lecture de Luc sur l'argile, j'ai aussi (enfin) commencé ce matin une cure d'eau d'argile verte (21j), avec de l'argile Argile Verte Surfine Montmorillonite Ultra-ventilée.

L'objectif est encore une fois de purifier les intestins, et de réguler le transit. Ca me permet au passage d'arrêter (je l'espère) le Poly-Karaya et sa gomme Smile

Pour l'instant ca va pas mal, j'ai repris du poids (+2kg), manque juste un peu d'énergie (et/ou de motivation) pour aller courir. En attendant je fais du Yoga chez moi (avec ce super livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et un peu de KettleBells....

Bonne semaine à toutes et à tous !

Yoz...
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Mar 8 Sep 2020 - 9:40

Pour le test au glucose, tu sais ce que j'en pense, mais bon, faute de grives.... Si tu as un result negatif et que tu as quand même le sibo...
Pour l'oxygénation c'est une bonne tactique, ça va travailler sur les parois du grêles et créer normalement des conditions défavorables aux anaerobies, donc lutter contre les amoncellements.

Tiens nous au courant et bon courage Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Mar 8 Sep 2020 - 11:44

T'inquiète pas Darky,

si le test au glucose est négatif, je verrai avec le CHU de Lyon si ils peuvent me proposer un test au lactulose ultérieur, ou alors je demanderai un test par correspondance chez Sibolab en Allemagne.

Sinon pourquoi me parles-tu d'oxygénation" ?

@+
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Mar 8 Sep 2020 - 12:02

Par ce que les algues telles la spiruline, ou les composé tels la chlorophylle magnésienne oxygènent le grêle au passage ce qui crée des conditions défavorables au sibo, en plus de détoxifier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 10 Sep 2020 - 17:47

Merci Darky pour ton complément de réponse.

Pour l'instant je prends une petite quantité d'algues le matin (spiruline + chorella), j'attends de voir si ca match bien avec le reste (eau d'argile, rhodiola, 5-htp).

Je souhaite prendre en plus du Safran (pour le côté anxiolytique, transit), que pensez-vous de ces 3 produits ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Safralite contient, en plus de Safran, de la Griffonia, du Zinc et de la vitamine B6 :

[th]Analyse nutritionnelle[/th][th]Pour 1 gélule de 30 mg (ou 2 gélules de 15 mg)[/th][th]% VNR*[/th]
Extrait de griffonia simplicifolia
dont L-5-HT (L-5-Hydroxytryptophane)
168 mg
50 mg

Extrait de safran
dont safranal
30 mg
600 μg

Zinc (HYPRO-RI®)10 mg100%
Vitamine B61,4 mg100%

Le Safran de Phytonut est le mieux dosé et standardisé (en safranal et crocine).

Merci, bonne soirée Smile

Yoz !
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Ven 11 Sep 2020 - 1:03

Chuis pas très fort sur les trucs relatifs aux anxiolytiques, je suis plus B6/magnésium/silice + complexe de vitamines B co-enzymées. Pas beaucoup d'ouverture d'esprit relative à ce genre de produits qui, si je pense qu'ils peuvent être utiles en cure à certains moments, ne donnent pas le travail de fond necessaire dans la durée, comme une bonne cure de vitamines. Pourquoi ? Par ce que j'étais anxieux moi aussi, mais de puis que je prends du bisglycinate de magnesium Nutrixeal (400mg le WE et 500 mg la semaine et parfois davantage) + un complexe de vitamines B 50mg en semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + de la silice colloïdale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1x tous les 2 jours en semaine seulement). Lorsque parfois... je recommence à devenir un poil anxieux, je me dis que je ne métabolise plus le magnésium, je prends un bouchon de silice et ça repart au quart de tour.

Ceci étant dit tous les produits que tu as mentionnés comportent des défauts et das avantages : le coté plus complet avec zinc/B6 co-enzymée est interressant, le cote titré et standardisé aussi. Pourquoi ne pas effectuer plus de recherches et prendre son temps pour explorer les produits analogues en europe, au Royaume Uni ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Lun 14 Sep 2020 - 10:48

Hello,

Depuis environ 10 jours, tous les matins j'ai le droit à une selle complètement morcelée, voir même diarrhée.

Comme si le (les) repas de la veille était évacué en mode "éboueur". Pourtant rien de spécial aux repas de la veille. Que je fasse un écart (fromage, chocolat, bière) ou pas, même résultat à la première selle du matin. Ca ressemble aux flushs que fait volontairement Darky. Mais moi je ne suis pas constipé, plutôt l'inverse, alors cette vidange du matin je m'en passerai bien, j'ai l'impression que ça me vide aussi physiquement et moralement. Et ca me stresse, si la chasse arrive quand je suis loin des toilettes, je dois retenir tout ca......

Bref, il doit y avoir un complément alimentaire qui me déclenche cela.

Voilà ce que je prends actuellement :

- Matin : à jeun -> eau d'argile verte, multivitamines nutripure, spiruline/chorella, safran 30mg
- 17h : Griffonia (ou 5-htp) : 50mg
- Soir : rien

Je mets hors de cause le safran (le pb était là avant) et le multivitamines (j'en prends depuis longtemps sans pb).

Il reste donc 3 suspects : l'argile, les algues (spiruline/chorella), le griffonia (5-htp).

1) L'argile verte :


j'ai essayé le matin, le soir, j'ai même essayé le lait d'argile, même sanction le matin environ 3h après le levé : vidange liquide... pourtant ça devrait plutôt constiper ??? ou alors l'argile verte est trop irritante pour le colon. Pourtant le Smecta marche bien chez moi habituellement, mais c'est à base de diosmectite (argile blanche) et c'est bourré de plomb ! Je pourrai essayer l'argile surfine blanche (kaolin).

2) Spiruline/Chorella :

j'en prends assez peu (600mg de spiruline + 200mg de chorella). J'ai essayé d'arrêter pendant 2 jours, toujours la vidange liquide du matin.

3) Griffonia (5-htp) :

j'en prends la dose minimum pour laquelle une efficacité a été démontrée dans les études, soit 50 mg de 5-htp, je la prends à 17h, pour que la transformation en sérotonine puis en mélatonine puisse se faire pour le couché, pour diminuer l'anxiété et améliorer le sommeil. Ca marche plutôt bien, je dors comme un bébé (mais c'est toujours trop dur de se lever le matin...).

Je sais que le Safran et le Griffonia peuvent accélérer le MMC ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), mais j'en prends de petites doses, et le problème est présent avant ou sans Safran.

Je peux essayer un washout de Griffonia de quelques jours.... même si je sais que l'anxiété risque de revenir au galop (oppression, insomnie, etc...).

Darky va peut-être me dire que c'est bien de faire une vidange le matin, mais moi je pars du principe que si c'est une vidange impérieuse et liquide, c'est que l'assimilation des nutriments ne se fait pas correctement la nuit... Ou alors il s'agit d'un die-off (décollage des résidus, sédiments, etc...) lié à l'action de l'argile, algues et stimulation du MMC ???

Merci d'avance pour vos conseils....

Et bonne journée !
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Luc Lun 14 Sep 2020 - 11:18

l'argile verte sert de lest pour évacuer ce qui est dysfonctionnel.
On ne tire pas sur l'ambulance mais on adapte.
1. on espace. 
2. on dose mieux. Davantage de capteurs, après un début progressiif.
1 càs, puis 2 càs. On boit l'eau argileuse avec 200 ml d'eau minimum. Puis on reboit 200 ml d'eau pure 1 H plus tard.
Et on change d'argile s'il y a un problème. 
On s'informe sur le type d'argile verte et comment procéder, sur ce forum. 
3. On fonctionne selon le ressenti. Mais on évite de gamberger.
Les médocs sont pris au moins 3 H avant la prise d'argile.
PS: Évite de faire des associations foireuses: "ça va mieux quand j'ai arrêté l'argile". C'est juste qu'il y a moins de die off.


Dernière édition par Luc le Lun 14 Sep 2020 - 12:00, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12580
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Lun 14 Sep 2020 - 11:34

2) Spiruline/Chorella :
j'en prends assez peu (600mg de spiruline + 200mg de chorella). J'ai essayé d'arrêter pendant 2 jours, toujours la vidange liquide du matin.
je ne vois que ça qui pourrait, dans tes compléments accélérer le transit, ce qui n'explique en rien les selles morcelées et qui seraient plutôt d'origine bactérienne.
Darky va peut-être me dire que c'est bien de faire une vidange le matin, mais moi je pars du principe que si c'est une vidange impérieuse et liquide, c'est que l'assimilation des nutriments ne se fait pas correctement la nuit... Ou alors il s'agit d'un die-off (décollage des résidus, sédiments, etc...) lié à l'action de l'argile, algues et stimulation du MMC ???
Je suis habitué à ce genre de choses depuis 2009 et cela ne provoque aucune altération de la santé si ce n'est que tu profites un peu moins longtemps de ta nourriture. Si ton corps évacues de cette façon c'est qu'il a besoin de le faire.
J'essaierais de me faire prescrire de l'erythromycine (50mg au coucher), pour avoir une action procinétique... même en cas de diarrhées c'est nécessaire dans le cadre d'un IBS bactérien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as peut-être tout simplement une espèce telle de l'e.coli qui, lorsqu'elle est en surnombre dans le grêle (déjà elle a rien à y faire et cela signifie que certaines sécurité ne font pas leur travail correctement), provoque cette chasse.
Dans ce cadre là, j'essaierais également le phage complete de john Heron en cure courte (1 mois renouvelable) pour voir lés bénéfices : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou alors, pour parer au plus pressé, une cure de bifidiol E9 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : j'envisagerais sérieusement la piste sibo (avant que ça ne s'aggrave et que tu ne te retrouves dans mon cas... good luck with that) et travailler comme expliqué dans les modules du dr d'Oro --> ma signature/sibo "approche du dr d'Oro"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Lun 14 Sep 2020 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Lun 14 Sep 2020 - 12:43

Merci pour vos retours.

@darky : j'ai rdv pour le test respiratoire Sibo mais pas avant le 14 décembre (pas de place avant).

Je vais tenter une rotation des compléments (suppression/réintroduction).

Je commence par faire une pause sur Argile et algues, j'observe la réaction du corps au réveil (c'est ce que j'ai déjà fait ce matin).

Si pas mieux, j’enlèverai le 5-htp puis la safran.... Le 5-htp est mon suspect, car j'avais déjà mal supporté le griffonia de chez Fenioux (ballonnements).

Le Safran a plus un effet proche de celui du Seroplex (ISRS que je supportais bien), il inhibe la recapture de la serotonine. Alors que le 5-htp est un précurseur direct de la sérotonine....

Wait and see !
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Mar 15 Sep 2020 - 18:22

C'est peut-être bien le 5-htp qui bouscule trop mon MMC ? Je suis tellement sensible des intestins.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


5-HTP as a Natural Prokinetic Agent
A prokinetic agent is a type of medicine which enhances gastrointestinal motility by increasing the frequency of contractions in the small intestine (i.e. peristalsis and migrating motor complex) while maintaining their rhythm. Migrating motor complex (MMC) is a cyclic, recurring motility pattern that occurs in the stomach and small bowel during fasting. It is induced by 5-hydroxytryptamine (5-HT) and dopamine (DA) receptors, with a burst of contractions originating from the duodenum and migrating distally. MMC is responsible for intestinal clearance and plays an important role in prevention of small intestinal bacterial overgrowth (SIBO) and translocation in the gut.

5-HTP is a natural prokinetic agent that can stimulate MMC through activation of 5-HT4 receptors; however, it also non-selectively activates the 5-HT3 receptors in the stomach, potentially causing nausea & vomiting.

5-HTP & Ginger  - Synergistic Prokinetic Duo for SIBO
Ginger is well-known for its prokinetic action as it is commonly used to treat nausea and vomiting. It has been shown to modulate serotonin signaling by binding 5-HT3 (antagonistic) and 5-HT4 (agonistic) receptors in the enteric nervous system on top of its cholinergic action on M3 receptors,[9],[10],[11]  supporting gastric emptying, intestinal transit, healthy visceral sensation and upper GI comfort.

Combining 5-HTP with a 5-HT3 antagonist like Ginger can provide synergistic & complementary actions to help restore the MMC in SIBO patients.
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Mer 16 Sep 2020 - 9:14

Oui effectivement si ça agit par recapture de la serotonine pour ce qui est du safran, comme le resolor (mais probablement moins fort et sans les mêmes bénéfices de protection/réparation des nerfs épithéliaux)
Tout comme le Safran (le safranal agit comme un inhibiteur naturel de recapture de la sérotonine (ISRS like). 30 mg de safran titré à 2 % en safranal semble être la dose optimale pour activer le CMM phase III
Et si le 5HTP agit comme un procinétique, je ne prendrais pas ça avant un repas fusse à 17h00, mais 4 heures minimum après le repas du soir  car si cela agit bien en procinétique ça accélère la vidange gastrique et tu n'as pas le temps de digérer correctement.
J'éviterais dans l'immédiat les mélanges de différents principes actifs et testerai d'abord les produits un par un avec des dosages moindres pour commencer, afin d'en maîtriser les effets limites.
Yoz a écrit:Donc pour renforcer la production de Sérotonine (via le 5htp), j'ai repris du Griffonia (Fenioux) que j'avais en stock. Mais ça coince au niveau digestif. J'en prends à 17h comme conseillé, mais quelques heures après, j'ai mal au ventre, ballonné, et ça me déclenche une forme de diarrhée dans la soirée ou le lendemain matin. Par contre, effet assez positif, quand je prends le Griffonia à 17h, il me semble que je dors mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Mer 16 Sep 2020 - 13:04

C'est ce que je fais Darky, j'ai mis en pause : l'argile, les algues, le Griffonia (5htp), la rhodiola.

Pour l'instant je ne garde que le Safran (30mg le matin de Safr'Inside) et le multivitamines Nutripure (1gél).

Puis j'essayerai de réintroduire les compléments 1 par 1, en observant les réactions.

Pour revenir au 5-htp (griffonia), je le prends à 17h pour le coté apaisant et améliorer le sommeil (le temps que le 5-htp se transforme en sérotonine puis en mélatonine pour favoriser le sommeil à l'heure du couché).
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Ven 18 Sep 2020 - 10:44

Hello,

Bon ca semble aller mieux sans le Griffonia (5-htp) à 17h..... donc je suis peut-être trop sensible à son effet prokinétique...

Du coup j'ai repris la cure d'eau d'argile en douceur ce matin, à voir les sensations ce WE.....

Sinon les SIBOistes, un summit à voir en replay, "The Gut & Microbiome Rescue Summit" du Dr Nirala Jacobi ("The SIBO Doctor") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The free weekend replay runs September 19-21.

I had a blast participating in this summit. My talk was titled The 6 Key Influencers of Gut Health, and it covered…

    Your ability to handle stress
    Your mental and emotional health
    Your diet
    Your sleep and exercise
    Your immunity and genetics
    And your MICROBIOME

I was joined at the summit by a total of 50 health experts—including Dr. Mark Pimental, Dr. Alison Siebecker, Dr. Tom O’Bryan, Dr. Michael Murray, and more!

Topics included…

    SIBO and the Microbiome
    Preserving Gallbladder Health
    Gluten-Microbiome Problem and Solution
    The Gut Microbiome and Obesity
    Biofilms 101
    Hormone Imbalances and the Microbiome
    GERD, Heartburn, and the Microbiome
    Blood Sugar and the Microbiome
    Parasites, Toxins, and the Microbiome
    How Essential Oils Can Transform the Microbiome
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Luc Ven 18 Sep 2020 - 10:51

yoz a écrit:Sinon les SIBOistes, un summit à voir en replay, "The Gut & Microbiome Rescue Summit" du Dr Nirala Jacobi ("The SIBO Doctor") :
I had a blast participating in this summit. My talk was titled The 6 Key Influencers of Gut Health, and it covered…
    Your ability to handle stress
    Your mental and emotional health
    Your diet
    Your sleep and exercise
    Your immunity and genetics
    And your MICROBIOME
I was joined at the summit by a total of 50 health experts—including Dr. Mark Pimental, Dr. Alison Siebecker, Dr. Tom O’Bryan, Dr. Michael Murray, and more!

Topics included…
    SIBO and the Microbiome
    Preserving Gallbladder Health
    Gluten-Microbiome Problem and Solution
    The Gut Microbiome and Obesity
    Biofilms 101
    Hormone Imbalances and the Microbiome
    GERD, Heartburn, and the Microbiome
    Blood Sugar and the Microbiome
    Parasites, Toxins, and the Microbiome
    How Essential Oils Can Transform the Microbiome
Et si nous faisais un petit compte-rendu sur 1 ou 2 aspects surlignés, pas assez souvent mis en évidence. Avec un point approfondi, selon ton ressenti. Pour animer ce post. Cela ne presse pas ...

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12580
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Mar 22 Sep 2020 - 9:42

Hello,

L'argile fonctionne bien mais sous forme d'eau d'argile (suspension uniquement)..., hier matin j'ai voulu passer au lait d'argile (donc remélange avant de tout boire), et bien hier soir j'étais tout constipé/ballonné, avec des douleurs abdominales....

Ce matin ca va mieux après évacuation des déchets. Mais je me suis limité à un verre d'eau d'argile ce matin.

Il est conseillé de prendre l'argile à distance des médicaments. Mais faut-il aussi respecter cette distance par rapport à des compléments alimentaires ? (vitamines, minéraux, plantes, etc...).

@Darky, Anto, Sylvain => avez-vous déjà essayé une cure d'argile de 21 jours ?

D'après Jade Allègre, la détoxification de l'argile est tellement puissante que ca peut évacuer (déloger) les implants, plombages, et autres corps étrangers..... donc pourquoi l'argile ne pourrait pas s'occuper d'évacuer les intrus présents dans le grêle ???

D'ailleurs pour ceux que ca intéresse, la thèse de médecine sur l'argile de Jade Allègre est disponible en ligne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée Smile

Yoz !
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Argile en usage interne et constipation

Message  Luc Mar 22 Sep 2020 - 10:24

yoz a écrit:Il est conseillé de prendre l'argile à distance des médicaments. Mais faut-il aussi respecter cette distance par rapport à des compléments alimentaires ? (vitamines, minéraux, plantes, etc...).
=> oui.
Info utile:
Raymond Dextreit – L’argile par voie buccale 
Absorbant les impuretés, revitalisant l’organisme, stimulant les fonctions glandulaires, l’argile est tout à fait favorable au foie et doit être introduite dans tout traitement naturel.
Il se peut qu’elle ne soit pas bien acceptée d’emblée par un foie déficient, aux cellules altérées par des aliments ou des médicaments hors nature. On se contentera, alors, de ne prendre, au début, que l’eau dans laquelle aura séjourné l’argile.

NDLR: On parle alors du lait d'argile. Au début, je ne boirais que l'argile en suspension, sans avoir remué l'argile avant de la boire; ou alors on laisse l'argile reposer encore 10 à 15' avant d'ingérer l'eau; pas le fond du verre. On n'oublie pas un apport supplémentaire d'eau (hydratation). Et on ne jette pas le fond d'argile dans l'évier si vous ne voulez pas boucher les canalisations, après 3 semaines de cure !  
affraid
Suite:
Il se peut aussi que l’argile soit à l’origine d’une recrudescence de la constipation, alors que, par ailleurs, elle en constitue le remède actif. Ne prendre également que l’eau, et compléter par une tisane laxative, soit tous les soirs, soit de temps à autre, selon la situation.
Le plus généralement, l’argile se prend le matin, à jeun, alors que l’on en a mis une cuillerée à café, la veille au soir, dans un demi-verre d’eau ; le matin, remuer et boire le tout. Dans les deux cas envisagés, de même que lorsque se manifeste une quelconque répulsion, ne boire que l’eau, après avoir laissé déposer l’argile au fond du verre. Toutefois, il faut s’efforcer de bien absorber toute la cuillerée d’argile, quitte à remettre un peu d’eau pour en par­faire la dissolution.
L’argile peut être prise également avant les repas, notamment en cas de maux d’estomac. En prendre alors, deux fois par jour, 10 à 15 minutes avant les principaux repas, toujours à la même dose.
NDLR: Si vous devez prendre des médocs, voir le commentaire plus bas.

Aux enfants, il est possible de faire prendre une demi-cuillerée ou une cuillerée à café, selon l’âge, dans le courant de la journée, en plusieurs fois.
Certaines personnes font des pilules d’argile et de miel, que les enfants acceptent parfois plus volontiers que l’argile simple­ment diluée dans l’eau. D’autres ajoutent aussi du jus de citron ; ce n’est pas incompatible et l’effet ne semble pas modifié.
Prévoir des cures de trois semaines par mois, durant deux ou trois mois ; ensuite, en prendre une semaine sur deux.
Chaque fois que cela est possible, exposer l’argile à l’air et au soleil.
Commentaire sur le post suivant.


Dernière édition par Luc le Mar 22 Sep 2020 - 11:54, édité 1 fois

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12580
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty argile ingérée, médocs et phytothérapie

Message  Luc Mar 22 Sep 2020 - 10:25

Addendum perso
Les capacités d'adsorption de l'argile peuvent neutraliser les principes actifs des médicaments. L'argile doit donc être ingérée à distance d'une prise de médicaments, d'homéopathie ou de plantes médicinales. Cette cure est aussi à éviter lorsqu’un problème de constipation se présente – il faut alors moduler et lever le pied et ensuite reprendre seulement avec « le lait d’argile » en suspension –, éviter aussi en cas d'occlusion intestinale, d'hernie, d'hypertension, si vous suivez des séances de rayons X, ou un traitement oral à l'huile de paraffine, etc.
On prendra donc seulement le lait d’argile après un retour à la normale du transit, en cas de constipation, 3 heures après un repas (lorsque le transit intestinal est dégagé),et au moins 2 heures avant un repas, deux fois par jour. On s’adapte en fonction du ressenti, selon les circonstances. On recommence donc de manière progressive, s'il y a eu un problème de constipation. 

Mécanisme d'adsorption:
Il y a attraction en surface, par captation; un peu comme un sparadrap ou un aimant. Pour un ion (métal), une molécule dans un liquide ou un gaz (odeur)...

_________________
LucH

« La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein

« Dans la vie, il y a 2 catégories d'individus : ceux qui regardent le monde tel qu'il est et se demandent pourquoi; ceux qui imaginent le monde tel qu'il pourrait être et se disent : pourquoi pas ? »
G.B. Shaw.
Luc
Luc
Irrécupérable en chef
Irrécupérable en chef

Messages : 12580
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 70
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Mar 1 Déc 2020 - 16:36

Hello la compagnie,

De retour après une petite absence (beaucoup de boulot + confinement à gérer....).

Bref, j'ai enfin passé ce matin le test respiratoire à l'hydrogène expiré (test de référence pour la recherche d'un SIBO).

Je l'ai passé au CHU de Grenoble, au service de gastro du Docteur Bruno Bonaz (une référence en France dans la recherche thérapeutique sur les MICI et SII).

Voici les conditions du test :

- Régime sans résidus ni sucres fermentescibles pendant 3 jours (en gros riz thaï blanc très cuit + poulet/poisson/jambon blanc sans nitrite)
- Jeun complet de 12h avant le test
- Rinçage de la bouche juste avant le test au CHU (avec chlorhexidine 5% diluée dans de l'eau)
- Appareil de test : QUINTRON BREATH TRACKER H2+
- Substrat de test : 75g de glucose pur anhydre dilués dans 250ml d'eau

Voici les résultats :

- Mesure   0 mn (baseline) : H2 = 1ppm / CH4 = 15ppm
- Mesure  15 mn : H2 = 1ppm / CH4 = 12ppm
- Mesure  30 mn : H2 = 1ppm / CH4 = 11ppm
- Mesure  45 mn : H2 = 1ppm / CH4 = 11ppm
- Mesure  60 mn : H2 = 1ppm / CH4 = 12ppm
- Mesure  75 mn : H2 = 1ppm / CH4 = 12ppm
- Mesure  90 mn : H2 = 1ppm / CH4 = 12ppm
- Mesure 105 mn : H2 = 1ppm / CH4 = 11ppm
- Mesure 120 mn : H2 = 1ppm / CH4 = 11ppm

Conclusion du test : test négatif (absence de pullulation bactérienne dans l’intestin grêle).

Je vais recevoir les résultats avec un compte-rendu du Professeur Bonaz.

J'ai questionné l'infirmière sur la valeur élevée en méthane même en baseline, elle m'a dit c'est normal.... bof ????

D'après ce que j'ai lu, pour certains américains, si CH4>10ppm (à n'importe quel moment même sans présence de pic), il peut s'agir d'un problème d'archées...

Voilà la version de Del Oro :

De plus, toute valeur de plus de 10 ppm de méthane doit être considérée comme positif, mais le diagnostic de SIBO est posé seulement si on observe une augmentation de plus de 12 ppm dans la fenêtre d’enregistrement (120min). Dans le cas contraire, en présence de méthane (> 10 ppm), sans augmentation significative durant le test (< 12 ppm), on retient le diagnostic de colon irritable avec méthane (IBS-C). Un traitement antibactérien n’est proposé qu’en cas de constipation

Voilà la version d'un consensus américain de 2017 :

La présence d’une valeur de méthane de >10 ppm permet de retenir un SIBO à méthane positif, ceci sans nécessité d’une augmentation du méthane significative durant l’enregistrement.

Autre interprétation d'un CH4 >10ppm

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

High Baseline & Methane ≥ 3ppm:

Some reports suggest an elevated baseline value above expected values is positive for SIBO. (2-5) However, interpretation of elevated hydrogen remains unclear (6, 7) and may be due to other factors such as improper test preparation. (3, 5, 6, Cool A high baseline for methane and an early rise is a standard methane pattern (9). Gas levels that fall after an elevated baseline and continue to reduce or remain low during the first two hours, may indicate an improper preparation diet. (3, 5)

A recent paper reports high accuracy of using methane baseline levels between 4-5 ppm to diagnose “methane-positive” SIBO even at baseline (10), and there have been some reports of using methane values as low as 1-3ppm or higher as a methane positive in lactulose or glucose tests. (11-13)

However, the most widely used criteria to indicate SIBO is suspected ranges between 10-12 ppm at any time during the test. (1, 7, 12)

Voilà, je suis pas beaucoup avancé....

Comme dirais Darky, ....je l'entends de là Smile, j'ai plus qu'à faire un test au lactulose sur 3 heures Smile

Merci pour vos avis sur ce test.

Bonne soirée Smile

Yoz !
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Mer 2 Déc 2020 - 9:56

Salut mon Yozounet des alpes Wink


  1. je posterais mes resultats très très précisément en expliquant en détail la procédure que tu as suivie avec le dr Bonaz sur le site du dr d'Oro pour interprétation dare dare ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  2. si méthane positif d'après lui, stratégies à envisager à voir
  3. si test pas fiable selon le mode opératoire éxéxuté par le dr Bonaz en question expert, je lui fournirait rapidement l'adresse web de la certification nirala Jacobi afin qu'il ssuive les modules de formation = il a une machine pro de Quintron, il ne lui manque plus qu'à s'en servir correctement en respectant la procédure de test validée par des vrais sommités du sibo : nirala Jacobi bille en tête puisqu'elle suit à 100% les enseignements de marc Pimentel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a plus de 19000 tests lactulose à son actif. Et deuxio, j'effectuerais un 2e test chez sibolab en Allemagne... uniquement si le dr d'Oro dit que les résultats ne sont pas fiables. --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça coûte bcp de sous et c'est en Anglais mais c'est le top du top + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je te laisse le soin de bien formuler ton laïus pour le dr d'Oro, plus il sera pertinent et plus sa réponse sera précise et concise Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  alexenforme Mer 2 Déc 2020 - 14:35

Darky j'espère que tu vas bien. Je discutais avec une personne naturopathe qui a remarqué que beaucoup de personnes ayant des problèmes digestifs et surtout intestinaux avaient une sangle abdominale non soutenu.
Est ce que tu as regardé de ce côté là ?
alexenforme
alexenforme
Accro
Accro

Messages : 282
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Jeu 3 Déc 2020 - 9:31

Salut Alex oui je vais bien, j'espère que toi aussi Wink Et oui la sangle abdo est importante puisque c'est elle qui va aider le péristaltisme par le biais des muscles du ventre. Chaque muscle a son importance par exemple le plancher pelvien va plutôt devoir être travaillé avec des exercices de Kegel en cas de constipation terminale.

PS sur le précédent post : avant d'envoyer des renseignements au dr Bonaz concernant la "procédure de diag règlementaire outre-atlantique", je te suggère avant d'avoir fait tes tests chez sibolab ou autre --> fonction de ce que le dr d'Oro au préalable aura pensé de ton test avec le dr Bonaz...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 3 Déc 2020 - 10:05

Salut,

Le CHU de Grenoble fait aussi le test au Lactulose (sur 3h). Mais il faut que je repasse par la case MDT.

Sinon je passe par Sibolab directement, mais c'est pas donné.

Une question Darky and Co : en attendant d'avoir éventuellement une confirmation d'un IMO (gêle et/ou colon), comment on gère les archées ? Au niveau régime et traitement ? Car j'ai pas encore bien étudié le problème....

Bonne journée Smile
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Invité Jeu 3 Déc 2020 - 10:35

Le CHU de Grenoble fait aussi le test au Lactulose (sur 3h). Mais il faut que je repasse par la case MDT.
D'abord interprétation par le dr d'Oro, si le sibo C est positif (méthane), inutile de refaire un test, ça m'étonnerait que tu ais un faux positif avec du glucose... plutôt le contraire.
Et si tu dois refaire ce test au CHU, je te suggère de bien te renseigner avant et de leur demander leur procédure exacte afin de ne pas faire un test à 2 balles de nouveau. Voir ici paragraphe test respiratoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en attendant d'avoir éventuellement une confirmation d'un IMO (gêle et/ou colon), comment on gère les archées ? Au niveau régime et traitement ? Car j'ai pas encore bien étudié le problème....
Et il va falloir bien l'étudier justement car le sibo C est un des plus compliqué à traiter :

  1. on va commencer par ça de la par d'une naturopathe spécialisée en sibo C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  2. le journal de Sly, tu y trouveras un exemple concrêt relatif au sibo C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  3. ma banque de données sibo et notamment les protocoles ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] = je te suggère de lire également les autres post il y a pas mal d'infos à droite et à gauche et de prendre des notes afin de te souvenir d'ou tu as lu telle ou telle info : lorsqu'on emmagasine bcp de données il devient très rapidement difficile de se souvenir de tout, il faut alors créer un GPS de l'info afin de retrouver très rapidement au besoin, ce dont on a besoin. C'est un travail quotidien sur plusieurs mois... années.
  4. si tu as besoin d'un suivi médical, tu auras besoin de ces connaissances pour négocier avec ton MT ou gastro-entérologue, donc plus tu es pertinent et informé, mieux c'est (conseil d'ami)

Bon courage Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  yoz Jeu 3 Déc 2020 - 10:50

Ok merci Darky.

D'après ce que dire la mère Lindemann :

- For high baseline methane measurements (>10ppm) that stay high, this may be more indicative of archaea in the large intestine (sometimes referred to as ‘IBS-C positive methane’).

Je serai plutôt sur un IBS-C que sur un SIBO-C. D'ailleurs j'ai toujours pensé que mon problème était plus situé dans le colon que dans le grêle, notamment cette lourdeur (gêne) à l'angle colique gauche sous les cotes, et le fait que mes symptomes ne se déclenchent pas juste après un repas, mais quelques heures après (>2h).

Voilà, je continue la lecture Smile
yoz
yoz
Bien attaqué
Bien attaqué

Messages : 468
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intestins gonflés : questions Sibo and Co - Page 6 Empty Re: Intestins gonflés : questions Sibo and Co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum